redirection

j10m au (en) micro

La vie continue donc, et j’ai aussi repris le grind des SnG micro, 50 cts puis 1€, une vingtaine de tables, c’est dingue ce que c’est euh, comment dire avec des mots euh, « étonnant » ces limites.

On y trouve de tout, du reg en passant par l’amoureux de ses cartes suitées qui ne les lâchera pour rien au monde, du freestyleur au cascadeur, du roi de l’overbet au serial min 3barreleur bluff, bref, ça regorge d’originalité où il est finalement difficile de trouver un play optimal, d’où le titre, ma liste de play au poker, bah wé, pas de musique.

C’est n’est finalement pas (plus ?) évident de jouer ces limites, pas mal de joueurs jouent plutôt straightforward, c’est en tout cas bien plus difficile d’arriver à la bulle correctement, nous sommes souvent encore 5 ou 6 aux blinds 150 ou 200, alors qu’il y a encore quelques mois, 2/3 des joueurs sautaient vite fait bien fait dès les premiers levels à ces limites.

'fin bref, le play optimal est quazi pas de bluffs, du small ball et value/value/value, rien de bien intéressant, du poker de base quoi. Le seul « défaut » des joueurs et pas des moindres que j’ai trouvé à ces limites depuis le début de ce défi, c’est le manque énorme de technique/tactique/calcul etc, tout ce que vous voulez à la bulle, quazi inexistant.

Le CL à la bulle se met quasi en sit out et attend que ça s’entretue, alors que c’est le moment pour lui de bully. Ou alors il iso un short qu’a 0,6 BB ou bien encore qu’il paie le second en jetons avec une poubelle parce qu’il a un gros stack (du vécu…).

Le short stack qui limp fold, c’est rarement un limp pour induce mais ça arrive, ça reste quand même tout le temps un « j’veux voir le flop mais j’veux pas sauter, je vais voir si je touche pour shove mes 4BB left si je touche pas j’insta fold / check fold »…

Le middle stack, 2ème ou 3ème en chips, qui ne calcule rien, il joue ses cartes, même si le short à une demie blind, il va faire le mariole avec le CL, va slowplay pour finalement se faire claquer par une double paire 73 du CL sur un board 34578 avec ses As super bien joués, ou il va open shove ses As weak, sa pp2 etc etc. Ça peut être bien joué dans certains cas, mais comme je le dis, les cas ils s’en foutent, le plus important au poker, ce sont les cartes ! pensent-ils :laughing:

Le truc aussi à la bulle encore à ces limites, c’est la surprenante FE qu’on a quand on est très short, j’vois très -trop- souvent la BB qui fold vs le short qu’a 1,5BB, sisi, je vois souvent ça, « arf 73o, sert à rien je passe… » :open_mouth: Et quand c’est moi qui paie avec une poubelle et gagne, ils n’oublient pas un p’tit : « pourquoi t’as payé avec cette merde connard ? »^^. Assez sick de jouer pas trop mal jusqu’ici et de pas du tout maitriser tout ça.

Donc voila, la grosse faiblesse des micros est la bulle, les stacks, les joueurs, les cotes, l’ICM toussa toussa.

e/ Coté chiffres, j’ai perdu 75 cts sur 18 SnG, lol.

oué c est un peu du playmoney quoi ! :smiley:

J’ai pas suivi maiiiiis pourquoi tu joues à ses limites ?

pour se changer les idées tout simplement dans la période qu’il vie en ce moment on peut largement le comprendre

courage !
mais tu sais, c’est pas loin d’être aussi horrible en SnG 10 et 20€

:unamused:

en 10 j’ai croisé à peine … heu … 5 regs

ma stratégie perso, je joue tranquille les premiers niveaux, si j’arrive à monter un stack au début, je joue assez serré jusqu’au bout.
si je reste dans la grosse moyenne, je passe en mode hyper-aggro à 5 left histoire de ne jamais être le short à la bulle. pendant la bulle je met bien la pression sur le stack size, mais je passe en mode « ne JAMAIS shove une main n’ayant aucune showdown value » sauf dans quelques cas particuliers.
après une fois la bulle passée, je ressert encore un peu mon jeu histoire d’être sur de participer au HU, même si je dois être short.

malgré un gros bad run depuis les 50 derniers SnG je tourne toujours à 23% de ROI (35-40 avant le bad run)

Jim, j’ai la flemme de tout lire ton long post :astonished:ops: :astonished:ops: :astonished:ops:

tu peux me faire un résumé stp :mrgreen:

Les joueurs de micros ont des gros nez rouge grossomodo, on se marre bien quoi :stuck_out_tongue:

Exemple concret de boulette à la bulle, « j’ai AA, je vais trapper ^^ »

BIM ! :laughing:

T’aurais pas un meilleur winrate en shorthanded ?