[ITW] Alexhulk1730 : ''C'est un don du ciel'

[ITW] Alexhulk1730 : ''C'est un don du ciel''

Par VictorP

D’un simple clic avant d’aller dormir à 800 000 € de gains : Alexis, alias Alexhulk1730, revient sur ce coup de tonnerre qui a changé sa vie.

Bandeau page court

Alors qu’il jouait comme à son habitude quelques petits Expresso dans son lit avant de filer se coucher, un Girondin de 39 ans a empoché 800 000 € en quelques minutes sur Winamax, à partir d'une table à... 2 € ! Alexis, alias Alexhulk1730, nous raconte ce moment suspendu qui a changé sa vie.

Il est à peu près minuit et demi un dimanche soir, et soudain un Expresso Million pop sur ta table. Tu es sur la fin de ta session à ce moment-là ?
Il faut savoir que ça fait cinq ans que je joue sur Winamax. Féru de poker que je suis, je me suis rapidement enflammé sur la plateforme et j’ai donc dû me fixer des limites à hauteur de 25 € par semaine, afin de garder la tête sur les épaules. Tous les dimanches à minuit, c’est ma tradition : je suis tranquillement dans mon lit et je me fais ma petite session d’Expresso. Si je perds mes 25 €, je suis OK avec ça, et si je monte, je ne joue qu’avec le bénéfice.

Quelle est ta réaction ?
Les Expresso, je les lance par deux ou trois en général. Redescendu à 12 €, je me dis qu’il me reste trois chances. Les deux premiers tombent sur 4 € (x2), classique, et le dernier, au milieu de mon écran, s’affiche avec 1 million d’euros. Sur le coup, je ne réagis pas tout de suite. Je me dis que j’ai peut-être juste appuyé sur “ouvrir en tant que spectateur”, comme il est possible de le faire lorsqu’un jackpot tombe à une table. J’aime bien le faire d’ailleurs. Puis je réalise que c’est bien ma partie et je décide de me concentrer à 100 % en me mettant sit-out sur les deux autres tables.

Hulk

Tu commences plutôt bien la partie. On a l’impression que tu n’as pas peur de l’enjeu…

Je tenais à rester positif. La première chose que je me suis dite, c’est : “Quoi qu’il arrive, tu finiras gagnant d'au moins 80 000 €”, ce qui est déjà énorme. Ça m’a enlevé une certaine pression et je me suis dit que j’allais avoir un petit avantage sur les deux autres, qui devraient paniquer au vu des montants en jeu. Et c’est ce qui s’est passé. Je me suis dit : joue-le comme si c’était un Expresso standard, sinon tu vas te faire bouffer.

Lorsque le premier joueur est éliminé et que ton dernier adversaire possède plus de deux fois plus de jetons que toi, tu te dis quoi ?
Que tout est encore possible. Ça m’est déjà arrivé de descendre à une blinde, voire moins, et de finir par gagner. Donc j’étais encore très confiant quant à mes capacités à pouvoir retourner la situation.

"Mon premier réflexe a été de prendre une capture d’écran pour avoir une preuve"

Puis arrive la dernière main, sur laquelle tu trouves un As dès le flop. Comment tu réagis quand tu réalises que tu viens de toucher la carte magique ?
Je me dis que c’est trop beau, mais que le turn et la river peuvent encore changer le cours de la main. Et d’ailleurs, il touche son Roi sur le turn, et là, je me dis qu’à tout moment, il peut toucher son Valet ou un autre Roi et c’est fini. Mais la river est une brique. Mon premier réflexe a été de prendre une capture d’écran pour avoir une preuve que tout cela était vrai. Ensuite, il me faut beaucoup de temps pour réaliser. Je finis par le faire quand je vois qu’il y a 200 € sur ma bankroll et que mon retrait automatique a bien été effectué.

On peut imaginer que tu l’as tout de suite annoncé à tes proches ?
Je pars immédiatement réveiller ma femme en lui disant : “Je crois que j’ai gagné 800 000 €”. Sa première réaction a été : “Mais qu'est-ce que tu racontes encore…”. Je lui montre les preuves, les captures d’écran. De là, on ne dort pas de la nuit, et je commence à stresser quand je réalise que ça fait deux ans que je n’ai pas fait mon changement d’adresse alors que j’ai déménagé. Je fais donc la demande, et je me retrouve avec un compte quasi bloqué où l’on me réclame ma pièce d’identité, etc. J’ai flippé en attendant le mail du support, qui m’a heureusement rassuré.

Si tu n’avais pas gagné, tu l’aurais pris comment ?
Très bien. C’est déjà un cadeau de pouvoir tomber sur une table comme celle-ci. Comment peux-tu ne pas être heureux de gagner 80 000 € en trois minutes ? Il faudrait être fou. C'est un don du ciel.

"Ce gain change ma vie"

Screenshot vainqueur

Ces 800 000 €, ça change quoi pour toi ?

Ce gain change ma vie. Je suis content de n’avoir gagné “que” 800 000 €, car quand je me mets à la place de quelqu’un qui gagne 200 millions, j’imagine que tu perds rapidement les pédales. 800 000 €, je trouve que ça te permet de réaliser des projets et de te faire plaisir tout en gardant les pieds sur terre. Cette somme représente un peu la liberté. Je vais pouvoir déménager, acheter ma maison, voire deux pour en louer une. La liberté, tout simplement.

Tu n’as pas prévu de t’offrir de beaux tournois de poker par exemple ?
Honnêtement non, ce n’est pas quelque chose qui me plaît particulièrement, car je n’ai pas la patience. La seule chose que j’ai faite, c’est de me faire un kiff' avec les 200 € qui étaient sur ma bankroll en lançant deux ou trois Expresso à 100 € et 50 €, jusqu’à ce que mort s’ensuive par pur plaisir. Pour le reste, je ne compte pas changer mes habitudes.

Vois-tu cet événement comme un signe du destin ?
Oui. Il est tombé à pic. Ça faisait quelques mois que je vivais des choses très compliquées. J’arrivais à la fin de tout ça, et cet Expresso est arrivé juste après, au bon moment.

Avant ce 22 juin 2025, peux-tu nous raconter ton parcours de joueur de poker ?
Je n'ai pas vraiment de parcours à proprement parler. J’ai juste eu une période où j’avais plus d’argent et où je jouais 50 à 100 € par semaine, en Expresso, toujours.

"Tout peut arriver à n'importe quel moment"

Tu te décrirais comment, en tant que joueur de poker ?
Calme et réfléchi. J’essaie de varier le plus possible mon jeu pour me rendre illisible et faire perdre pied à mes adversaires. C’est réellement ce qui me caractérise le plus.

Tu joues aussi en live ? Des tournois payants ?
Avec des potes oui, mais sinon non. Mais c’est une chose qui me brancherait bien, vivre l’expérience une fois pour voir.

Tu suis le poker depuis longtemps… Y a-t-il des stars qui te font rêver ?
Non, pas vraiment. Il y en a un connu qui portait un drôle de nom : “Negréanu” [oui, Daniel Negreanu, NDLR]. J’aimais bien son style de jeu, il variait beaucoup et restait détendu, toujours avec le sourire.

Quelle est la leçon principale que tu tires de cette histoire ?
Pas évident comme question. Mais je dirais que tout peut arriver à n’importe quel moment. Je me dis également que j’ai été très chanceux. Ça se trouve, si j’avais appuyé deux secondes plus tard sur l’Expresso 2 €, je n’aurais probablement jamais connu cette sensation. Un grand merci à Winamax.

Merci beaucoup Alexis et à très vite aux tables !

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch

Bien joue

GRRRRRRRRR j’en ai une énorme envie !! :heart_eyes:

Pas certain… Mais de Winamax très certainement ! :hugs: