redirection

it's been a while !

« Salut à tous, c’est MoNty pour Best kicker… Aujourd’hui… »

Oh WAIT ! hsfodfh$ffh =) C’est WAM POKER ici !

Désolé les gens, trop l’habitude de commencer mes vids par cette réplique légendaire ! (lol lol) et puis ça me permet directement de commencer par qu’est ce qu’il devient ce fish de MoNstroZoorr.

Je m’excuse encore une fois de cette longue absence et je suis conscient que pas mal de monde aiment suivre ce blog etc… Je reconnais avoir été plus « égoïste » ces derniers mois. Rien contre vous les amis ! (et encore, je reviendrais plus tard sur ça) mais parfois, il me semble que ce recentrer sur l’essentiel est nécessaire. DONC, là ou je voulais en venir c’est que je vais aborder pas mal de thème, je n’ai pas vraiment de plan de jeu pour cet article. Juste parler sur une tonne de random things, j’espère que ça vous plaira !

SOO Best kicker, here we go. Ça fait déjà quelque mois que le sit est lancé, les feedbacks sur les vids sont très bonnes, je suis un des coachs les plus regardés du sit. Bien sur d’abord ça regarde surtout les gens de SNG HU vu qu’il n’y a pas une tooonne de joueur de CG sur le sit et surtout peu de mid stakes (me semble qu’il n’y en a même pas bouh…). Le public de CG sont des small stakes player qui learn à beat la NL50 for most part. Mais c’est ok, peu importe, tout le monde est content du taff. Je dois me motiver à faire plus de volume de vid. J’ai un peu de mal à record masse de vid régulièrement. D’abord parce que j’ai pas une tonne de temps entre grind etc… Et puis parce qu’au début on a une certaine appréhension, donc un certain stress négatif et donc pas toujours « BOUM fist pump JE VAIS FAIRE DES VIDDDDS ! ». Mais j’adore le sit, j’adore travailler pour BK donc je ne vais pas arrêter ou commencer à ralentir tout le monde. J’ai eu une période un peu difficile ou j’étais pas super enclin à penser vid. Plus avec ça, un PC qui avait (wat wat) des prob pour les record donc encore moins sick motivation. MAIS, tout ça c’est derrière, je rassure tout le monde (on sait jamais si les boss ou autres coach lisent cet article). Je suis plus que jamais motivé, comptez sur moi ! :slight_smile:)

Ça en revient forcément aux vids pour Wam-poker. Et j’ai vraiment envie d’en faire pour le forum de nouveau. L’idée c’est que sur BK, c’est serious business, je ne peux pas y dire n’importe quoi, je dois faire attention à pas mal de chose et c’est tout à fait normal. Alors que sur wam-poker on peut dire que je « prendrais mon pied ». Ca serait mostly fun session review, technique content obv mais le tout sur fond léger et puis je pourrais me lâcher sans prob. En gros ça ferait des intéressantes et rly fun. Maintenant, le gros prob c’est que je me vois mal, du point de vu de BK, avoir le « droit » de le faire. Faut les imaginer hein :slight_smile:
Donc pour l’instant ce n’est pas d’actualité mais ça serait un gros kiff si je peux vous en ship some. we’ll see.

Maintenant, let’s talk some POKAAAAAARR !!

Ok j’ai vérifié, j’avais laissé ce blog au 3/05/10, c’était pour post (euh [X] Thin veilled brag), que j’avais ship genre 20K$ en avril et que tout allait bien etc etc…

Depuis, plus de 2 mois se sont écoulés. Je vais post le résult depuis Mai.

La red line negatif c’est la red line, et celle qui monte c’est l’ALL in EV (ja ja avec le new HEM les 2 sont rouge par default, GG HEM !).

OKAYYYYYYYY so !

Bien niveau winnings c’est pas génial, clairement. +2K$ Fk it quoi. Maintenant, on regarde en profondeur un peu.

64KH c’est très faible mais je reconnais avoir un problème de volume dernièrement. Cela s’explique par le fait que pendant la période de down j’ai peu joué (semble que j’ai un peu break ou stuff like that). Aussi, j’ai toujours et encore du mal à jouer le soir. Je suis fatigué, souvent je dois choisir entre boire some beer, donc ne pas jouer après, et devant TV, jeux vidéos or w/e, je me vois mal ne pas drink a bit (je suis avec mon colloc, tout seul, c’est complétement différent. Stay si tu lis ça, ne prends rien pour toi. Ne change pas ! =)). Donc, mauvaise condition de jeu, font que je joue l’après midi, là ou les fishs (et j’entends, games) sont moins nombreux. Ça à l’avantage d’une chose : Me transformer en mothar fucker du game sélection. Je veux dire, je pense vraiment que le succés au poker (au plus haut niveau) passe par cette no fear of nobody et ce côté « Peu importe qui tu es, let’s play ». Clairement, ça peut sounds assez absurd et jouer des gens meilleurs que soi tout le temps fera pas devenir riche, SUR LE MOMENT, mais ça me semble être une étape indispensable pour win @ high stakes.
J’ai lu un article de oldjude sur son blog qui parlait de ça. Cette idée que pour réussir, il suffit d’être très confiant en soi, ses capacités (niveau), parfois plus important que le propre niveau qu’on a réellement. Et je suis quelque part, assez d’accord avec lui. Venir aux tables « Sur de soit et sans craindre personne » donne un énorme avantage sur ses adversaires. Un joueur avec assurance jouera toujours mieux qu’un joueur en plein doute. Aussi il apprendra mieux car plus lucide sur son jeu, ces plays etc… Pour pouvoir voir si c’était vraiment bien joué ou pas etc…

C’est pourquoi depuis un petit moment, je run autant de tables que possible en 3/6 - 4/8, sit sur any tables ou ça joue « sauf Byung que je ne vais pas rejoindre, he’s a fking nightmare, hate him ». Il suffit de voir un peu dans l’histoire de ce jeu qui sont au top, contre qui ils jouent et comment il ont progressé. On peut pas devenir awesome en bumhuntant always. Et puis cet idée que "U can’t win vs good players"me dérange un peu. Je pense (c’est sur) que tout le monde à des leaks, tout est une question d’adaptation.

Et puis j’ai moins cette « crainte » de m’affronter à des bon joueurs, notamment en HU ou sur des 4 handed sans fish. Le game sera forcément moins facile, je ne vais pas ONLY sit sur ces tables, dés que je peux, je vais sit sur des games avec de clair spot fishy.
Cette attitude « scareless » se ressent déjà. Je suis très rarement join pour les standard regs, et on sent qu’on est pas un joueur qu’on aime avoir à sa table.

1ere révolution donc. Il y en a d’autre. Notamment, j’ai décidé officiellement depuis 3 semaines environs je dirais, de ne PLUS DU TOUT jouer de 2/4 sur internet. Mes résultats y sont assez moyens, par exemple si on compare avec la 3/6 ou c’est très bon overall. Pourtant 2/4 < 3/6 en terme de niveau. Donc pour expliquer cela, on va me sortir la variance mais nop, je n’y crois pas. D’abord parce que mes results sur des échantillons « ok » (type 200KH) en 2/4 ne sont pas awesome du tout et aussi, je le sens dans mon jeu, i’m juste not playing my Agame. J’ai l’impression de spew un peu trop, de jouer trop facile, plus de pression, just play « free » (obv avec almost 200bi ça devait arriver … !). C’est Ivey qui disait qu’on ne joue jamais son meilleur niveau si on avait pas mal de perdre. Un moment je pensais que c’était faux et qu’on jouait son best game only quand était « LARGE » niveau BRM etc… Mais finalement pour mon cas, je dois dire que non. C’est prob une des raisons de pourquoi j’ai move up si rapidement les limites lorsque j’ai commencé. 25BI et take a shoot ! C’était clairement léger et puis les stakes n’étaient pas les mêmes bien sur. Mais l’idée est là. Jouer avec plus de 100BI à une limite allez on va dire 120BI, parce que lether"i won millions playing nit and bumhunt"aSS serait pas content), c’est du spew pour moi.
3/6 minimum, 4/8, des 5/10 dès que je peux et some 10/20 when games are good. Je reviendrais sur comment j’ai run et sur quelle limites etc… (iz funny). Je me sens bien concernés aux tables, je fais vraiment un effort maximum à penser aux line, best play à faire etc… Je retrouve mon côté « move up move up ! »

Après, un truc nouveau aussi c’est que je sit des 10/20 plus souvent. Je suis rolled for some shoot, la limite ne me scared pas. Dunno why, à l’époque, quand je lisais le forum et que j’en étais à la NL50, je voyais les HH de Raisy_Daisy en NL600 et ça a toujours était " I WANT TO PLAY 3/6 ! Sounds so awesome ! 600$ stack wow wo !". Today, maintenant que j’y suis (ce qui prouve que quand on veut vraiment, c’est possible, surtout à ce jeu de cartes), la limite que j’adore c’est la 10/20 (25/50 c’est tellement nutz comme stakes, il en est pas vraiment question encore, i’m not CHOBYYYY !). Me voir y jouer régulièrement serait such a sick accomplissement. Mais déjà que sur FT les games qui run les plus en high stakes sont les 5/10, le fait d’un jour y être un reg gagnant serait une énorme réussite.
So yee 10/20, j’y ai peu joué mais heureusement, parce que je suis une luckbox, j’y gagne beaucoup. COOOOL !
Je fais des 2 outer, always good. Mais il y a pas à dire, ship des 5K$ pot c’est sweeeeeeeeeeet ahah. Je vous le souhaite un jour :slight_smile:

Ça c’est pour le good run. NOW si on regarde les stats c’est assez comique.

Run 12K$ under EV. Standard i guess. Ouhla ouhla je vous entends déjà" lol lol@whiner. Connard qui whine quand il est up alors qu’il run bad. OH NOOOOOOOOOOOOOOON !
Je ne me plains absolument pas, c’est dommage et un poil frustrant, tout particulièrement en 5/10 :frowning: « S’pas évident ! » Comme dirait l’ami François l’embrouille. 15BI under EV en 2/4 ahah ok funny. C’est pour ça que quand on regarde sur le papier, win 2K sur 63KH sux hard mais si on fait un peu attention aux pourquoi du comment; biiiien sounds OK. Je me dis que quand je vais run pas mal ça va faire mal « lawl ». Et puis si ça peut faire un peu taire la legende que MoNty est une divine luckbox@ poker, la raison pour laquelle il win. Heyyy les gars ! C’est pas parce que je vous show pas toutes les HH que je perds que ne m’arrive pas de run « bad ». Ce qui, d’ailleurs, est un terme vraiment trop surfait est utilisé à tord et à travers. Run bad c’est run sous son EV au long terme. Pas gagner 500$ à la place de 2000$ « en EV » alors qu’en théorie on doit gagner 100$. Je veux dire, souvent on voit « HEYYY j’ai ship 1000$ dans cette session mais j’ai run 3K sous l’EV. Je run TROOOOP BAD ». Hey pour 1KH de 1/2 mec, u’re not running bad dude :slight_smile: U can make it everyday ? Srysly serious ?
Vous voyez ce que je veux dire non ? Ce qu’on choisit pour choisir son EV, c’est « condition de jeu, niveau de jeu et game selection » C EST TOUT. Les coolers et suck out, c’est pas du bad run, c’est des trucs sans importance. Genre tu run bad parce que tu prends KK vs AA ? wat ? Vous échangez les mains entre les joueurs, les 2 partent all-in pareil et next hand. Pourtant vous avez été influant sur quoi pendant cette main ? Rien. Vous ne pouvez rien faire. Donc c’est pas bad runner de prendre ce cooler.

Je ne suis pas un génie qui à inventé ça un matin de 5 Juillet. C’est en gros la synthèse d’un article, probablement l’un des plus intéressants online :

https://www.cardrunners.com/blog/internetpokers/poker-is-a-whore-1232943829

Must see i guess.

So so so beaucoup de stuff on dirait. J’ai aussi oublié de dire que j’avais 22 ans le 4 Juillet (so hier). Mais hey au moins je vais voir qui a tout lu ahah :slight_smile:
Aussi j’ai un nouveau PC depuis 1 semaine environ. Un jolie petit bijoux, je peux donner la config pour les intéressés. ~1600€ tour, nice one. Et j’en avais vraiment besoin. Passer beaucoup beaucoup de temps sur le pc (en gros outil de travail) et le voir ramer, buger mal fonctionner etc… c’est so tiltant alors que là je <3 être dessus, tout est fluide, très rapide etc… cool cool quoi.

Pour Malte, ça approche. Départ en Août, pas de date précise encore. J’avoue que plus on s’en approche et moins je suis « OUAIS OUAIS GOOO GOOGOOO LEAVE THIS SHIIITT ! ».
On se rend compte que pas mal d’amis vont manquer, la famille (bro Galette), MON PETIIITT DANNNDIIIEEE ! (ahah), l’appart ou je vis avec un colloc super. Bref… tout ça fait que rester ici un petit moment encore (sans les prob de cash out etc…) ça m’aurait pas déplu. MAIIIS, vous savez que maintenant jouer au poker va devenir trèèès compliqué donc là, il n’y a plus le choix, time to move. Je regrette pas du tout de partir. Mais c’est différent qu’il y a quelque mois, si tout.

Fk le Brésil, dommage argentine, LOL LOL France, FKKKK England (tiin je les voyais bien cette année…) et GOO ESPANA NOW !

Je pense qu’on a fait le tour je dirais. Juste, pour revenir sur le point ou je disais que j’avais pas vraiment de manquer à quelque personnes. C’est juste qu’on m’a fait remarquer que j’étais pas gentil. C’est sick… Je dis juste ce que je pense et je me sens pas/plus forcément obligé de devoir développer toutes mes rép pour inciter la réflexion. I guess i’m wrong :slight_smile: Et aussi j’avoue que parfois c’était déplacé et pas justifié, ce que j’ai fais sur le forum (heyy je reconnais quand j’ai tord). En parlant de ça ça me rappel toujours Roland Courbis et cette phrase assez culte « Je dis pas que j’ai raison, mais je dis pas que j’ai tord non plus ! » ahah ok ok :slight_smile: <3 u Roland même si Daniel Riolo iz nutz.
Tout ça pour dire, que faut pas m’en vouloir, si pas méchant faut le prendre du bon côté, je vous aime bien dans le fond les coupains =))

Allezz pendant que j’écris ce roman, Cutsybaby est entrain de faire sauter la banque au WSOP en TF du 10K PLO. GOOOO GOOOOO !!!

« J’espère que ça vous aura plu. C’était MoNty pour Wam-poker et surtout, n’oubliez pas… PASSEZ VOS FLIPS ! » (LOL LOL MTTERSAMENTS

Take care, Tchaaaooo :slight_smile:

-MoNtish

Chouette article ça fait plaisir de voir ce changement et tes réflexions, je te comprends pas mal quand tu dis que tu burn money à play en 2/4, pas étonnant. Respect pour ton BRM en tout cas, vraiment !

GG monty, très belle article et bon anniversaire :wink:

happy birthday et keep grinding!

Encore bravo Montey !
Bonne Anniv’ :wink:
Tu vas voir, Malte c’ est super :smiley:

Bon anniv montei. Pour Malte, c’est uniquement pour continuer à jouer au poker que tu y vas ou bien il y a d’autres raisons? Parce que visiblement y a tout de même moyen de continuer à jouer où on veut en rusant un peu (merci de pas développer sur le sujet techniquement par contre).

Nice article ! GL pour malte

Nice article! Gl pour malte et HAPPY BIRTHDAY!!! :mrgreen:

Et oui, j ai tout lu ^^

cool MoNty, belle article :smiley:

tu me fais rêver Monty avec ton franglais et ta vision de ce jeu :wink:

HB et bon courage pour Malte tu pars avec qui ?

Il part avec Liliane Betancourt imo :mrgreen:

Wé j’ai tout lu, happy birthday ^^
GG pour l’article, toujours sympa à lire.

et GOGOGO ORANJEEEEEEEE btw :wink: (ils me font devenir riche depuis les 1/8iem )

Encore une EXCELLENT article ! GG :wink:

Happy Birthday en retard aussi :wink:
Bonne chance pour la suite et bon trip a Malte :wink:

PS : tu viendras quand mm de temps en temps sur WAM hein ?

Ahah un article de Monty ça fait toujours plaisir à lire !
Joyeux anniversaire vieux ! (jt’ai déjà dit que tu t’es inscrit sur wam le jouer de mon anniversaire :smiley: ?) Désolé pour le retard !

Ouaip jte comprends pour le départ à Malte, c’est difficile au début mais je pense que tu vas te plaire là-bas and I guess rapidement faire des connaissances. I hope so :wink: donc ça devrait bien se passer et imo tu voudras plus revenir !

On peut que te souhaiter de win en 10/20 :wink: ! GL

Éclatez vous bien à Malte, bonne chance pour ton investissement dans Bestkicker et dans ton grind !

Et joyeux anniversaire :wink:

Même si je commence à m’en battre du jeu depuis quelques temps, je suis toujours ton blog avec intérêt so…keep it up :wink:

Sick post. GG Mont.

Btw j’ai vu un teasing d’une de tes vids autopsie, et j’étais close de déposit.

Have fun in life.

Karim66:
Btw j'ai vu un teasing d'une de tes vids autopsie, et j'étais close de déposit.


ahah ty ty bro :)

Merci à tous.
JulienLSDA:


PS : tu viendras quand mm de temps en temps sur WAM hein ?


Obv. Jusqu'à LA MOOOORT !

Bon annif Montei. :wink:

Très chouette article, j’ ai bien aimé le passage sur le fait d’ affronter de bons joueurs, permettant de progresser alors que bcp prône l’ inverse.

Sur le fait que t’ es pas gentil, au niveau de tes remarques concernant les plays, que tu as pas envie de développer, etc… Je dirais juste que ça peut paraître parfois déplacé, n’ ayant pas été une grande victime de ta part je peux pas me plaindre mais parfois j’ ai vu/lu des trucs et y a pas que toi où je trouvais que ça manquait de politesse/respect envers les autres. Ca donne juste l’ impression, dans la section CG, que certains bons joueurs, on reçu le science infuse sans jamais travailler/étudier/faire des erreurs dans leur jeu et qu’ une fois qu’ ils ont compris la technique, ça balance un peu quand d ‹ autres n › ont pas encore atteint ce niveau technique alors qu’ ils sont en apprentissage. Si quelqu’ un veut devenir un bon enseignant il y a moyen, sans être cynique et en ayant du respect pour son élève de lui faire comprendre que son play est mauvais tout en le poussant à réfléchir.

GL pour Malte. T’ as prévu une colocation?

See you à la 10/20. :wink: