ITM %: la moyenne est de combien?

depuis environ 1 ou 2 semaine je fais des Sit & Go sur Poker Stars à 6$ à des tables de 6max structure normale (pas turbo) et j’ai l’impression que ca me réussi plutôt bien, seulement jvoudrais savoir le % de ITM en moyenne est de combien (comme le % de flop vu doit être de 30% environ).

screen pokeroffice2 :

déjà si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il tient pas compte de mes places payé ? est-ce un bug ? ensuite on voit que sur 54 tournois (j’ai tenté avec réussite quelque fois des 13$) jai fais 26 fois ITM. Est-ce que c’est bien ?

J’en profite pour mettre d’autre screen de pokeroffice des fois que des « pros » est des remarques à faire qui me serait benefique :smiley:

Récap’ general des tournois :

Par rapport à la position:

Les mains de depart qui rapporte le plus:

Et le hand analyse :

Merci

Michel en a deja parlé, il avait dit pour les bons joueur :

pour les SnG : ITM dans 40 a 45% des tournoi

Pour les MTT : ITM dans 20% des cas

ah bah ca va jsuis dedans pour l’instant ! Merci de la reponse :smiley:

Sinon si quelqu’un utilise PokerOffice2 et peut m’aider à resoudre mon probleme ca serait cool :sunglasses:

matsev:
Michel en a deja parlé, il avait dit pour les bons joueur :

pour les SnG : ITM dans 40 a 45% des tournoi

Pour les MTT : ITM dans 20% des cas

Ben ça dépend du buy-in surtout !40% d'ITM ça fait bcp si le buy-in est un peu élevé ! regardez sharkscope, même les requins n'ont pas ce poucentage ! En plus faut le coupler au ROI pour se faire une idée, et en plus se baser sur au moins 500 particpations pour écrêter la variance.

40% d’ITM sur les sng a 180 joueurs de poker stars je signe de suite! lol

justement c’est quoi ce « ROI » ?

ps : désolé pour les fautes d’orthographes de mon premier post lol

:astonished:ops: euh, excusez moi de la question…, mais :astonished:ops: :astonished:ops: c’est quoi, un ITM? :astonished:ops:

ITM = In the money (payé)
ROI = Return of investisment (retour sur investissement)

ca me ferais quand même plaisirs que quelqu’un utilise pokeroffice et sache comment faire pour que dans ma partie « tournois » il prenne en compte mes place payé :stuck_out_tongue:

:open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley: Merci de cette réponse si rapide!

C’est vrai que je débute, et un gros paquet de vocabulaire m’échappe, alors merci d’avoir répondu si vite! :stuck_out_tongue:

Apparement pas grand monde utilise PokerOffice ^^

Ben non quel interet?.. surtout quel interet de savoir un ITM moyen…il sera different du nombre de participants au sng.
en heads up du 2/3 donc 66% est convenable
en SH sur 6 personnes 2 itm du 45% est très bon,
en 1 full table du 33% parait correct etc…
et si tu fais que des sng 180 personnes ça parait évident que l’itm va chutter comparé a des tournoi plus petit.
Perso je m’en servirais juste pour voir mes stats calamiteuses sur les grosses paires, les tiennes sont excellentes!

...
ogobert:
Un fois ITM, vous considérez quelles proba de finir 1er, 2eme ou 3eme ?

Heu c'est impossible comme calcul... tellement aléatoire!

50% 3ieme? honnetement je vois pas quel calcul peut amener à un tel résultat! parcque c'est con mais si tu fais des stats, chaque joueur à les même chance d'arriver à la premiere place ;)

Quand tu arrives ITM, tu as 1 chance sur 3 de terminer premier, c'est logique.

Sinon pour ton fichier, le premier truc c'est qu'a 6 c'est rarement les 3 premiers payé, souvent 2. du coup ITM te rapporte plus en moyenne qu'en étant ITM sur une table a 9 ou 10.

Pour la table a 10, avec des pourcentages plus juste de 1/3, 1/3 et 1/3 pour les positions, tu es dans le vert.

plein d’erreurs de calcul :stuck_out_tongue:

non mais sérieusement si tu veux faire un calcul comme ça, tu dois tomber sur un ROI positif vu les valeurs que tu as entrées (le buy-in x nbre de joueurs est plus petit que le prizepool chez toi)

...
...
ogobert:
Quand tu arrives ITM, tu as 1 chance sur 3 de terminer premier, c'est logique.

Intuitivement, ca me parait + difficile d'arriver 1er que 3eme, non ??

C'est sur, mais prend 3 joueurs, qui font des SnG, ils sont assez bons et arrivent dans les 3 premiers 10 fois d'affilé! (sur les memes parties ;) )

Maintenant on arrete les parties une fois ITM, et une fait un tirage de proba pour savoir qui est premier, deuxieme et troisieme.

si on prend 50/30/20,

Le joueur 1 aura sera donc 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier
Le joueur 2 aura sera aussi 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier
et Le joueur 3 aura sera aussi 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier

Bref tu vois bien que c'est pas possible ;) on se retrouve avec 15 3ieme, 9 2ieme et 6 1er, sur 10 SnG, impossible mathématiquement ;)

Par contre oui il est plus difficile d'être premier, parcque tu as 2 chance sur 3 de ne pas l'être!

Tu peux calculer tes % de 3ieme, 2ieme et 1ere place à partir de données! mais il est impossible de faire l'inverse... (enfin ou alors je veux bien qu'on m'explique ;) )
...