depuis environ 1 ou 2 semaine je fais des Sit & Go sur Poker Stars à 6$ à des tables de 6max structure normale (pas turbo) et j’ai l’impression que ca me réussi plutôt bien, seulement jvoudrais savoir le % de ITM en moyenne est de combien (comme le % de flop vu doit être de 30% environ).
screen pokeroffice2 :
déjà si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il tient pas compte de mes places payé ? est-ce un bug ? ensuite on voit que sur 54 tournois (j’ai tenté avec réussite quelque fois des 13$) jai fais 26 fois ITM. Est-ce que c’est bien ?
J’en profite pour mettre d’autre screen de pokeroffice des fois que des « pros » est des remarques à faire qui me serait benefique
matsev: Michel en a deja parlé, il avait dit pour les bons joueur :
pour les SnG : ITM dans 40 a 45% des tournoi
Pour les MTT : ITM dans 20% des cas
Ben ça dépend du buy-in surtout !40% d'ITM ça fait bcp si le buy-in est un peu élevé ! regardez sharkscope, même les requins n'ont pas ce poucentage ! En plus faut le coupler au ROI pour se faire une idée, et en plus se baser sur au moins 500 particpations pour écrêter la variance.
ca me ferais quand même plaisirs que quelqu’un utilise pokeroffice et sache comment faire pour que dans ma partie « tournois » il prenne en compte mes place payé
Ben non quel interet?.. surtout quel interet de savoir un ITM moyen…il sera different du nombre de participants au sng.
en heads up du 2/3 donc 66% est convenable
en SH sur 6 personnes 2 itm du 45% est très bon,
en 1 full table du 33% parait correct etc…
et si tu fais que des sng 180 personnes ça parait évident que l’itm va chutter comparé a des tournoi plus petit.
Perso je m’en servirais juste pour voir mes stats calamiteuses sur les grosses paires, les tiennes sont excellentes!
ogobert: Un fois ITM, vous considérez quelles proba de finir 1er, 2eme ou 3eme ?
Heu c'est impossible comme calcul... tellement aléatoire!
50% 3ieme? honnetement je vois pas quel calcul peut amener à un tel résultat! parcque c'est con mais si tu fais des stats, chaque joueur à les même chance d'arriver à la premiere place ;)
Quand tu arrives ITM, tu as 1 chance sur 3 de terminer premier, c'est logique.
Sinon pour ton fichier, le premier truc c'est qu'a 6 c'est rarement les 3 premiers payé, souvent 2. du coup ITM te rapporte plus en moyenne qu'en étant ITM sur une table a 9 ou 10.
Pour la table a 10, avec des pourcentages plus juste de 1/3, 1/3 et 1/3 pour les positions, tu es dans le vert.
non mais sérieusement si tu veux faire un calcul comme ça, tu dois tomber sur un ROI positif vu les valeurs que tu as entrées (le buy-in x nbre de joueurs est plus petit que le prizepool chez toi)
ogobert: Quand tu arrives ITM, tu as 1 chance sur 3 de terminer premier, c'est logique.
Intuitivement, ca me parait + difficile d'arriver 1er que 3eme, non ??
C'est sur, mais prend 3 joueurs, qui font des SnG, ils sont assez bons et arrivent dans les 3 premiers 10 fois d'affilé! (sur les memes parties ;) )
Maintenant on arrete les parties une fois ITM, et une fait un tirage de proba pour savoir qui est premier, deuxieme et troisieme.
si on prend 50/30/20,
Le joueur 1 aura sera donc 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier
Le joueur 2 aura sera aussi 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier
et Le joueur 3 aura sera aussi 5 fois 3ieme, 3 fois 2ieme et 2 fois premier
Bref tu vois bien que c'est pas possible ;) on se retrouve avec 15 3ieme, 9 2ieme et 6 1er, sur 10 SnG, impossible mathématiquement ;)
Par contre oui il est plus difficile d'être premier, parcque tu as 2 chance sur 3 de ne pas l'être!
Tu peux calculer tes % de 3ieme, 2ieme et 1ere place à partir de données! mais il est impossible de faire l'inverse... (enfin ou alors je veux bien qu'on m'explique ;) )