Itinéraire d'un enfant chatté : Road to Dublin

Lundi 15 juin, en débardeur coton derrière mon écran, holster sur la chaise, (les Volfonis sont pas loin) le Wam Triad Battle s’annonce mal… Mes deux partenaires kzo65 et lalpageur viennent de commencer à manger les marguerites par le côté amer…

Quoi ? En pleine paix ? Deux bourre-pifs ? Ils connaissent pas les tontons mitrailleurs ! Aux quatres coins de la room on va les retrouver… A mendier les tickets sur le general… Ils connaissent pas enorme

3 lefts… Le vibreur du bigophone est proche de la montée orgasmique… 8 sms. « Jacques vous pouvez tous les 3 prétendre au package » « allez fait tourner la sulfateuse »

HU, le royaume de la Guiness joue les timides comme une jeune normande en fleur… Farouche… A 10 blinds left contre 90 les six sifleurs font parler la poudre… 8 mains plus tard mon adversaire est au sol! KO debout. Les tontons mitrailleurs vont aller depuceller du fish a Dublin, et accessoirement jouer au poker !

Mail de Polly, celui qu’on aime tous recevoir, et c’est booké pour le day1 : Resa hotel, sticker FNL, avion, cigaritos, on est prêt à faire parler la poudre pour mon premier package wina.

A l’arrivée tu sens que tu es pas chez les mickeys, l’ambiance ici, c’est la marque de fabrique, comme le sourire sans fard d’une hôtesse en manque de tissus… Y a plus qu’à entrer !

Arrivée le mercredi, on tâte l’atmosphère : petit tour de chauffe sur le bounty, histoire de tâter le terrain et…

Quelques bons flops, quelques bads, Un petit serrage de fesse à faire sortir de l’huile du noyau à la bulle, et le tour est joué :

Dépucelage de la ligne Hendon mob !

On est pas là pour beurrer les sandwiches, mais surtout pour donner (ou boire) des coups…

Le lendemain après une victoire et quelques dolipranes (oui, il y avait de la prune) le Main event commence… Mal… Un gars en face qui en fout partout, genre maniaque fétichiste ascendance prêtre du 72o trouve dans son cul(te) de quoi m’arracher 10 molaires avec sa fétiche contre mes Gorilles (King Kong pour les intimes)… Respire, Jacques… Le palpitant a 140 tours minutes, je cherche de l’air et je m’aperçois que j’ai perdu mes lunettes fétiches… C’est l’asphyxie… Sonné mais vivant je trouve la force de demander aux potos de la FNL si qqun peut aller voir à la réception.

2 minutes plus tard, une missive de Laurent, « je les ai »…

La FNL c’est comme un fromage de tête avec un verre de vin et une baguette fraîche à 6 heures du mat, y a ceux qui connaissent et ceux qui n’auront jamais touché le paradis qu’avec des Gants Mapa.

Petits et gros pots s’enchainent comme un Marcel Cerdan VS Tony Zale (la génération mikedou comprendra -#QUICESTMIKEDOU #MI-HOMME-MICHEL), envoyant mon palpitant chatouiller la zone rouge…

Putain, l’adrénaline ça secoue… kzo65, fidèle compagnon sur le Triad, tombe au champ d’honneur… L’histoire semble se répéter…

3 break et une bonne triplette de chattage plus tard, je suis au-dessus de l’average, et en dessous de ma capacité respiratoire… Quand les Gorilles, solides cette fois, m’envoient en day2… Allez on y croit !..

Et on dort mal… surtout quand on décide bêtement d’aller tailler la bavette avec levietfou, rencontré en fin de soirée sur une BB que je 3bet à ma première main à table en bataille de blinde. Table « rigolarde ». Relance de l’asiat frapadingue, il me voit mettre un jeton sur mes cartes et prendre 5 jetons bleus pour les 2 devant lui…

-Tu va pas me faire ça ?"

-Ben j’ai la flemme de les retrier, lui réponds-je en les posant devant moi…

Pierre hésite : « on est en famille, et tu me fais ça ?.. Bon si tu montres je folde… »

Un hochement de tête vague plus tard, je montre les TonTons (10 10 pour ceux qui savent), devant son Q3 foldé.

J’ai les papiers, une image à table, on rigole…

cette table, le WPO, c’est une grande famille, et je m’y sens bien…

Plus que 2 mains, qui passent, et le rituel des sacs commence… c’est 250 000 petits soldats que je mets dans la besace, avec un average à 260… on est bien papa…

Plus qu’à attendre vendredi pépère, à la fraiche…

Day 1B : c’est au tour de de Dany lalpageur, room-mate et troisieme tonton mitrailleur… Qui rejoint le champs des braves après le 2eme break… Honneur à toi bro !

De mon côté, plutôt que conter fleurette aux étudiantes de la winamax academy, genre, « t’as de beau deux, tu sais? » Je croise Gaufrette, et décide de mettre au placard ma casquette de tombeur de ces dames pour le suivre et m’inscrire au one day, histoire de passer le temps…

Miracle : inscription à 14 heures, tournoi full à 14h05… les 64 participants, dont j’ai la chance de faire partie sont à table pour le shuffle up and deal.

Et premiere TF Live officielle, non sans combattre, de surcroit avec Stéphane qui m’avait entrainé vers ce tournoi : la FNL est dans la place !

Busto 5eme et 2eme ligne hendon dans la foulée…
et en prime Matthieu comme vous ne l’avez jamais vu :slight_smile:

Aller, on va encore bien dormir…

Le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui, le programme c’est DAY 2 ! Lever 7h30, à force de tourner dans le lit… on passe la matinée à recharger la machine à énergie positive, un bon petit dej, et la une bonne nouvelle l’argent n’est pas loin et une moins bonne : le tirage des tables m’a placé à droite d’Adrian Matéos Diaz…

Je décide d’adopter une stratégie tres conservatrice quand, apres 3 tours de table ou tout le monde s’observe et se tatouille, je découvre 99 au bouton…

C’est dans ma range du moment, je relance 2,3 bb, Fold d’Adrian, call de la BB…

Flop K9J, le reve, en plein dans la range de mon adversaire…

Il checke je bet mi pot… et la surprise, il 3 bet… rapide calcule de range : on affine a 6KJ, 9AK, 1 K9, 1 J9, 6 AA que je bas et 2 KK 2 JJ qui m’envoient dans les cordes. Je peux ajouter qques blufs, dans la mesure Ou ce joueur a montré une aggressivité assez forte (2 reraises inconnus en 2 tours et demi…

Si je le 3 bet AI, je garde toute sa range, estimée, sauf peut-être les 6 AKo, je 3 bet donc AI en value…

Showdown : Youpi ! Il a bien KJ, sans tirage couleur.

Le missile arrive rapidement : un J a la turn fait partir mes jetons du côté obscur de la force, et je ne peux m’empêcher de lâcher un « Noooooonnnnn! » d’agonie qui fait frémir la croupe de la croupière…

Je repars sonné de la salle, allant rejoindre le rang -tant méprisé- des bad-beatté, l’affut d’une oreille attentive à tant de malheurs… je suis certes un tonton mitrailleur, mais aussi un homme, tombé au champ d’horreur…

Quelques exercices respiratoires et un bon Thai plus tard (faut quand même réapprendre a manger, apres 2 jours intensifs de saucisses lentilles au petit dej et de machins graisseux de la salle ayant eu tendance a perforer mes intestins délicats…) je décide (après une tres gentille confirmation d’Adrian) que mon move était le meilleur possible, même s’il me prive de ma 3eme ligne de la semaine.

J’en profite donc pour vous faire un petit coucou, a vous qui n’avez pas eu ma chance, en espérant vous avoir fait un peu vivre mon parcours.

Au plan personnel, j’aurais passé une super semaine de poker Live, avec une organisation au top, un coverage fidèle, même si c’est 100 fois mieux d’y être ENFIN en vrai :blush:

Merci infiniment à l’équipe formidable de Wina pour m’avoir permis de passer avec vous tous cette 10 eme édition de la 8eme année (j’ai pas tout compris, mais bon maifestement on peut organiser l’evenement le plus festif du poker mondial –n’ayons pas peur des mots- et ne pas savoir compter…

Mention spéciale a Polly, qui nous traite aux petits soins, a Flegmatic pour son article tres sympa, et a Benjo heu non PonceP, heu non… Steven… bref le grand chauve brun qui comprendra peut etre un jour qu’un téléphone c’est plus naturel pour avoir une conversation avec la régie que de courir partout en parlant tout seul PS
son T-shirt officieux est en vente ici : Personnaliser soi-même | Spreadshirt

Bref… j’avais un peu plus qu’un bat beat à raconter : )

À bientôt je l’espère pour de nouvelles av… oops je vous laisse y a le midnight deglingo qui va commencer…
ATTENDEZ MOIIIIIIIIIIIIHAAAA
on s’était…

Jacques a.k.a enorme

images josé « macfly »

chouette cr :slight_smile: merci pour le retour

Ca c’est un bad-beat, un vrai !

GG pour la TF du One Day !

Le grand chauve c’est Steven

"La FNL c’est comme un fromage de tête avec un verre de vin et une baguette fraîche à 6 heures du mat, y ceux qui connaissent et ceux qui n’auront jamais touché le paradis qu’avec des Gants Mapa. "

+1000

en effet, cr très agréable à parcourir !!

vgg

:wink:

+1
Billet au top …comme dit tout à l´heure merci de l’avoir partagé ici (et pas que sur la fnl :stuck_out_tongue_winking_eye:
Personnage effectivement enorrrrrrrrme, haut en couleurs meme si ce matin ça serait plutôt noir et blanc😂

Merci pour vos com’s, je mets les photos mardi en arrivant chez moi :slight_smile:

Nice CR et belle plûme :slight_smile:

belle xp et bien romancé ! ty

Nice one Énorme :wink:

voila comme promis avec les photos (merci josé) et le lien du t-shirt

Nice CR!
Dure la sortie du main… Le double up t’assure l’ITM…
À bientôt pour la revanche sur la WTB
–uu-- (Les Aveyronnais)