C’est un coup que j’ai suivi sur un tournoi real money 1$+0.30$ il y a peu de temps. Enfin j’ai fait plus que le suivre, puisque l’un des joueurs m’a demandé de l’aider et que je lui ai fait gagner la partie. C’est justement ce coup gagnant que je vais vous exposer.
3 joueurs en lice, dont mon ami Cyrillus_48.
Blinds 150/300.
Mon ami est au bouton avec 6000 en jetons. Il touche paire de 7. Je lui conseille donc de relancer. La petite blind paye sa relance de 600 avec 5500 en jetons. La grosse blind envoie le tapis avec ses 3500. J’hurle à mon ami « paye ». Il paye et la petite blind paye aussi.
Flop: 8-6-8.
La petite blind met le reste de ses jetons sans réfléchir une seconde. Mon ami me demande quoi, je réfléchis quelques secondes et je lui conseille, un peu hésitant, « paye », en me disant « la quinte ou le 7! ».
Le joueur petite blind a: DAME-DAME, le joueur à la grosse blind a: AS-DAME.
Turn: 9.
Allez, un 10ou un 5, 8 outs.
River: 10.
Mon ami me remercie copieusement, mais c’était quand même un sacré coup de veine. Pourtant j’ai senti la quinte tombé, j’ai même pas pensé au 7 qui aurait pu tomber et donner brelan…
Le 7 qui aurait donné un… full, non?
hier j’ai joué avec des amis en live et j’ai gagné 2 coups par « intuition », une fois paire de 3 en mains, un dit tapis, j’hésite et je le paie, je gagne le coup car il n’a pas de paire et n’améliore pas. Le suivant, paire de 2 en mains, un autre dit tapis, j’hésite longuement et le paye… il chope une paire de 6 sur le flop et moi… un brelan sur le turn…
Je sais pas pourquoi, hier dans les 2 cas là je sentais que ça passait… et voilà, des fois ça passe des fois ça casse!!!
That’s poker!!! 
sineges:
Pourtant j'ai senti la quinte tombé, j'ai même pas pensé au 7 qui aurait pu tomber et donner brelan...
c'est full que ça aurait donné!
Je ne te demanderai jamais de me conseiller!!! Payer un tapis avec 77 avec un board 8-6-8!!!!! Pratiquement toutes les relances préflop peuvent te battre d'ailleur le QQ a du être dégouté!!! Pense au Bad Beat que tu lui as mis!!
la c’est un pure bad beat…
En fait j’ai jamais eu de « technique » bien précise pour jouer une petite paire (en dessous du 10), il y a moyen de se prendre des sacrés claques…
Donc maintenant, c’est plus au feeling, je raise et après je prends un maximum de choses en considération pour prendre ma décision finale…
Quelqu’un s’est peut être fixé « une technique » qui aurait fait ses preuves?
Pour jouer une petite paire je joue selon deux schémas!!!
Si j’ai la position et qu’il n’y a pas de relance préflop et que certains limpers sont des callings stations, je fais une relance 2 à 3BB ça dépend de l’humeur!
Ensuite ça me permet de gérer le coup suivant le comportement de joueurs au flop!! SI grosse relance sur un flop défavorable, 3 overcards, je fold pas la peine de perdre gros!!! Si que des cheks j’attaque le pot, si il y a un call je ralentirai la main ensuite!!
Par contre si j’ai pas la position, je call simplement la BB ou au pire la relance mini (paires inférieur au 7) et un peu plus pour paires entre 7 et T!
Aprés ça dépend de comment le coup se déroule!!
D’abord c’est pas moi qui ai mis le bad beat même si c’est moi qui ai conseillé (bon mon ami m’a dit qu’il aurait sans doute pas payé le tapis lol). Et pour une fois que c’est pas moi qui le prend, le bad beat.
Pour l’erreur du brelan désolé mais comme je l’ai dit j’ai même pas pensé qu’un 7 pourrait tomber puisque je voyais vraiment la quinte sur ce coup.
Et comme c’était pas non plus mon pognon que je jouais et que pas longtemps avant j’avais posté une statistique sur la paire de 7 lors d’une rencontre entre paire de ROI, paire d’AS et paire de 7 la paire de 7 est favorite sur la paire de ROI à cause de la quinte et je voulais tenter le coup pour vérifier cette statistique et apparemment elle est pas si fausse que ça même si là j’ai conscience que c’est un gros coup de bol et que j’aurai aussi hésité très longtemps avant de payer. D’accord, les statistiques de cette rencontre sont celles avant de voir le flop mais j’ai été encore plus influencé par le fait que le 6 et le 8 tombe au flop, il est évident qu’un flop AS-DAME-2 m’aurait incité à conseiller de fold.
Pour ce qui est de toutes les relances préflop peuvent battre sa paire de 7, mais la seule relance préflop a été faite par le joueur qui n’avait pas de paire et dans ce cas là tu peux jeter toutes tes mains, même avec AS-AS on peut te battre.
Et le joueur avec la paire de DAMES c’est vrai que je le voyais plus sur une petite paire puisqu’il n’a fait aucune relance préflop, il a juste payé.
Pour moi, le joueur avec QQ a bien joué. Il a suivi car il avait un super jeu, et a attaqué ne voyant ni K ni A sur le flop…
Il a effectivement dû être dégouté…
Concernant le jeu avec de petites paires, je rentre dans le jeu si le pot n’est pas trop élevé par rapport à mon tapis (notamment en début de tournoi, si les autres joueurs ne relancent pas à plus de trois fois le pot). En fin de tournoi, avec des blinds élevés, je ne prends pas le risque de rentrer avec des paires trop basses.
Ensuite, cela dépend. Avec une paire, tu as une chance sur 8 de toucher le brelan sur le flop, et là tu peux faire de sacrés dégats car personne ne te voit avec un brelan de petites cartes. Le stratégie est donc d’avoir maximisé le pot quand on arrive à la river (selon la position et le jeu des adversaires, la stratégie diffère).
Si je touche le brelan et qu’un tirage quelconque apparait, je deviens très agressif pour faire coucher les adversaires et sécuriser mes gains.
Si par contre je ne touche rien au flop et qu’il y a trop d’overcards, je couche rapidement.