redirection

Intro...

Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs semaines que je réfléchi à lancer un blog sur wam-poker. Je vous explique un peu le contexte…

J’ai découvert depuis peu les SNG HU Double Shout-out 4 joueurs… pour le moment à 5 € …

J’ai pour le moment joué 188 sng de ce format pour un ROI de 25 % soit 317 € de profit … (selon Sharkscope). D’ailleurs, si je calcule mon ROI manuellement cela me donne ROI = (317 €)100 / (1885 €) = 33.7 % (soit envion 35-36 % de win) si quelqu’un à la réponse pour une telle différence entre Sharkscope et mon calcul, je suis preneur….

Enfin bref, je run pas trop mal ! Ca ne casse pas la baraque non plus, mais c’est pas mal…

Hier soir, je décide donc d’engager une petite session, qui s’avère être très difficile puisque sur 8, je n’en gagne qu’un seul… Pour info, je finis donc à -6000 chips alors que mon all in EV me donne + 3000 chips, bref je prends bad-beat sur bad-beat, setup et coin flip qui passent pas, bref la loose et donc :

Etat d’énervement très très élevé → Pétage de plomb → SNG HU 20 € → Défaite sur un 70/30 → Pétage de plomb supérieur → CG HU Full bankroll → Coin flip → Défaite → Bankroll : Disparition, Gérard Majax → Douleur anale…

Voilà, ma soirée d’hier soir, cela dit, mon BK management n’était pas bon puisque ma BK était constituée de 100 €, soit 20 caves, ce qui est peu pour des sng HU à 5 €…

Franchement j’ai déconné… Après réflexion à froid, je me dis que c’était qu’un petit bad run, que ça arrive, que c’est du à la variance, etc, blablabla… surtout que je n’avais perdu que 21 €… et je me retrouve à -100 €…

Bref….
Le fait de tenir un blog (à jour) va m’obliger un maintenir une gestion de BK stricte….

Je repars donc au combat, avec un dépôt de 200 €, ce qui va me donner 40 caves…
Je me fixe quelques règles :
· Redescendre de limite si je tombe à 25 caves soit 125 € .
· Arrêter la session que le tilt est là…
· Arrêter la session au bout de 4 défaites de suite, le tilt sera là, si si…
· Gagner !

Je posterais à chaque fin de journée ce que j’ai joué, et parfois les mains qui m’ont posé problème…
C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ….
Wish me luck !!

Salut Nakash,

C’est moi super connard celui qui s’abonne à ton blog et qui vient le dire en commentaire !
Plus sérieusement je vais suivre avec plaisir tes aventures car j’ai le même parcours que toi.
En effet j’ai rapidement été adepte du SNG HU Double Shout à 5€ et comme ça marchait pas trop mal, ça me payais non seulement mes BI sur des MTT à 5/10€ mais en plus ma BK montait tranquillou…Jusqu’au soir ou je suis parti dans un bad run avec des bad beat digne de la chatte à McDoom qui m’ont mis en tilt comme jamais je me suis alors lancé dans des HU à 10 puis 20€ « pour me refaire » mais c’était bien sur pas la meilleur solution…j’ai fini par me raisonner mais c’était trop tard ma bankroll n’était plus de taille à jouer sur des HU 5€ d’autant plus que ce foutu bad run à continué 2 bonnes semaines jusqu’à épuisé tout mes gains ainsi que mes 150€ de départ. :confused:

Là ou j’ai de l’avance sur toi c’est que j’ai déjà fait mon nouveau départ avec remise en question et la tentative de mieux gérer ma BK, il y a presque 2 mois maintenant.

Je suis reparti avec 30€ (j’ai du tombé à 5€ dés le 1er jour…) Ma ligne de conduite était de jouer des HU principalement, quelques double shout quand je suis dans une bonne session et aussi un peu de SnG SH le tout dans la limite à 2€ (idem pour les MTT). Le niveau plus faible qu’à 5€ malgré un départ chaotique m’a permis de remonter doucement puis de repasser sur les HU à 5€, ma BK est aujourd’hui à 275€, concernant les MTT à 10€ je ne les paye plus plein pot et passe par les SnG et MTT de qualif à 1 et 2€ qui me sont pour l’instant très favorable. :slight_smile:

Si je peux te donner un conseil qui m’a permis cette fois ci d’évité de refaire de tout perdre c’est de changé de régime dès que ça commence à sentir mauvais (par exemple 3 défaites à la suite via 3 joueurs différent. Début d’un bad run. Hop passage en 2€ (en HU pas en Double), clientèle plus facile donc possibilité de combler un peu les pertes reprendre confiance et repartir en 5€, dans le cas ou c’est un vrai bad mieux faut se le prendre avec une limite inférieur qui ne saccagera pas trop la BK et qui sera pas trop difficile à redresser le prochain jour meilleur en repassant à la limite normale

Dans un de tes prochain post il faudrait que tu te présente plus en détail, toi , ton historique de joueur tout ça… :wink:

Hello,

Tu dis que tu avais 317€ de profit mais tu n’avais que 100€ de BR. Les 217€, tu les as cash-out ou perdu autrement ?

@jvouspintous : C’est vrai que nos histoires ont de forts points communs… :wink:
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le bad run, ne pas hésiter à aller reprendre confiance dans les limites inférieures ou même arrêter la session tout simplement, c’est ce que je mets dans les régles à suivre pour la gestion de BK…
Je ferai une petite description de mon parcours (pas flambant…) dans les prochains jours…

@Dartalouf : Ouais je les ai cash out pour acheter une PS3 :slight_smile:

Bon concernant aujourd’hui :

2/5 pour les doubles Shoutout 5 euros SNG HU :
Je fais 2 finales que je perd sur un 60/40 et un coin flip, dommage…

2/2 pour les SNG HU :
RAS

Résultat du jour : +22 euros
BK: 222 euros

Pas trop mal, J’ai l’impression d’avoir bien joué, mais Mme Variance est toujours présente, That’s poker, vivement le good run, sur les SNG HU Shoutout, ca va faire mal !!

salut nakash on c est deja rencontré(plusieurs fois) a 5 euros et je pense que tu es un bon joueur
Cependant je te conseille de prendre 50 caves d avance
dame variance etant ce qu elle est
c est un tous cas ce qui ma permis de ne jamais faire de redeposit
mon probleme etant ailleurs
j ai un probleme pshycologique a partir de 10 euros
alors que j ai 1000 de bankroll et des resulats plus que correct
je fais un blocage
que faire!!!

nakash_86:
Je posterais à chaque fin de journée ce que j’ai joué, et parfois les mains qui m’ont posé problème…
 


Hey oh elles sont ou les mise à jour, je suis ton seul abonné alors motive un peu feignasse :lol:

Pour le calcul de ton ROI, je pense que la différence vient du fee qu’il ne faut pas inclure dans le calcul imo. Je me trompe peut-être, mais sait-on jamais…

@bobbyflash59 : OUi je me souviens de toi aussi, je me rappelle avoir été voir ton sharkscope, impressionant !

Concernant ton problème sur les 10e, j’ai eu le meme probleme que toi lorsque j’ai fais quelques shots… Impossible de gagner…
Je pense qu’il faut persévérer (la BK va évoluer bcp plus rapidement, dans le bon sens ou le mauvais…) et passer le cap d’avoir peur de tout reperdre rapidement après avoir grinder de longues semaines…
Vu ta BK, j’hésiterai pas, go Grind les 10e , je suis sur qu’il n’y a qu’une petite différence de niveau !!
GL a toi aynyway !!

@jvouspintous : Je vais justement rédiger un nouveau billet pour raconter un peu mon évolution de ces 3 derniers jours…

@AlbinosWolf : qu’est ce que le fee? Le rake?

oui

merci pour tes encouragements
je vais continuer a te suivre
gl nakash_86