redirection

Interview IFU28 - 7e du Million Event

Salut Michael,

Dans la nuit du jeudi 15 janvier, tu as réalisé une performance incroyable en terminant 7e/7473 du Million Event des Winamax Series et tu as remporté 26 000€. Tu dois encore avoir la tête dans les étoiles et on aimerait que tu partages avec nous une partie de ton rêve.

Afin qu’on puisse se faire une idée de la façon dont tu as abordé ce tournoi, on voudrait te connaitre un peu mieux. Quel est ton profil de joueur : plutôt cash game ou tournoi ? Plutôt basses ou hautes limites ? Dis-nous tout sur tes habitudes de jeu.

Bonjour à tous !

Je suis essentiellement joueur de tournoi (parfois SNG) uniquement en basses limites (1-2-5€). J’ai eu l’occasion de jouer durant 2-3 mois à des limites plus importantes (par le biais d’un stacking) mais n’ai pas souhaité continuer cette belle aventure car cela me demandait trop d’investissement en temps (malgré un bilan + que positif).

Le Million Event : comment tout ça a commencé pour toi, tu as payé les 150€ du buy-in ?

Et bien à mon échelle, cela à tout d’une belle histoire. J’ai gagné ce ticket lors du dernier tournoi de Noël sur le CP en terminant 2ème sur environ 470 joueurs. Ce tournoi offrait à son vainqueur une PS4 et au runner up un ticket 150€ pour jouer ce Million Event.

Est-ce que tu joues également les ligues Wam ?

Depuis quelques mois maintenant, j’ai principalement choisi mes sessions en fonction des ligues Wam. J’apprécie la diversité de celles-ci (tant les tournois HU que fullring) ainsi que le fait d’avoir une certaine compétition entre wameurs réguliers. Et cerise sur le gâteau, il y a de beaux lots (Buy-in Live, tickets Online) en récompense !

Comment tes proches ont-ils réagi quand tu leur as dit que tu étais qualifié pour le 3e et dernier jour de l’un des plus gros tournois online de l’année, et qu’il y avait 174 000€ pour le vainqueur ?

Forcément ils étaient ravis pour moi, certains plus excités même ! J’avais déjà assuré près de 1300€ et c’était déjà énorme pour moi !

Lorsque la bulle a éclaté, ça devait être un peu comme une première étape pour toi. Tu t’es senti comment et quels ont été tes objectifs à partir de ce moment ?

En effet, l’ITM était un premier objectif puisqu’étant joueur de basse limite un ITM sur ce genre de tournoi est déjà une perf financière en soi. J’étais déjà ravi ! Après, je me suis mis un objectif psychologique, celui des 400€, l’équivalent de cette PS4 perdue lors de ce HU ! Une fois atteint, je me disais que ce n’était que du bonus…

Vers la fin du tournoi, lors qu’il restait moins d’une trentaine de joueurs, tu as été 3e en jetons et tu avais un soutien incroyable dans le chat. Ca t’a aidé à mieux jouer ou tu as au contraire ressenti une pression supplémentaire ?

Non, cela m’a vraiment détendu et je remercie encore tous ces encouragements très appréciés ! Je pense même que cela m’a permis de ne pas être trop stressé par la suite.

L’accès à la table finale : ça a dû être un moment incroyable, avec l’idée d’un gain à 6 chiffres ?

En effet, j’assurais 13k€ et je peux vous assurer que ca a bien crié !! Et puis, on fait TF du Million Event de Winamax, c’est juste irréel ! D’ailleurs, je pensais que le tournoi s’arrêtait pour la TF, il a donc vite fallut se re-focus en voyant que le tournoi continuait.
C’était la dernière ligne droite, celle qu’il fallait encore plus kiffer !

Quelles ont été tes émotions au moment de ton élimination ? Et quelles ont été les réactions de ton entourage ?

Tout est retombé, je suis à la fois content de ce gain mais déçu par la tournure du coup précédent ma sortie. Un short double (à tapis préflop KT > AQ) sur un board avec un A tombé au flop suivi d’un K turn et T River… Mine de rien c’était 7K€ de plus d’assuré !
J’ai reçu des messages de félicitations de tout horizon, et leur contenu se rejoignait au final : ce n’était pas tant « ma perf » mais « notre perf ». J’ai joué la TF assez passivement pour différents éléments (manque de jeu, GAP dans l’échelle des gains, profondeur et position,…) mais je peux vous dire que les coups importants passés lors des 3/4 dernières tables, nous vibrions tous ensemble que ce soit avec mon soutien physique qu’à distance.

Après ton élimination, tu as laissé un post sur Wam en expliquant que grâce à cette performance tu allais emmener ton frère à Vegas. Raconte-nous un peu pourquoi tu as pris cette décision.

Grâce au partenariat entre Winamax et l’association (Grenoble Poker) qui m’a permis de plonger dans cette passion, nous avons la chance de pouvoir participer à un championnat avec des dotations magnifiques.
Sur le championnat qui vient de se terminer, mon frère a laissé échapper un package pour Vegas sur l’ultime manche malgré sa très belle régularité durant celui-ci, une « gagne » lui ayant manquée… Seconde chance lors de la fameuse Super Finale où il y avait encore 2 package en jeu et qu’il démarrait second en stack. Il finit 5ème, proche et loin à la fois… Deuxième déception pour lui qui avait déjà préparé une grosse équipe pour l’accompagner à Vegas (obv que je le suivais hein ^^).
Du coup, lorsque mercredi aprem, je l’ai appelé en lui disait que j’étais pas mal pour le day2 du Million Event (161eme/1300 survivants), je me suis pris à rêver (en regardant le prize de la TF) en lui lançant : « Si je fais TF, on partira à Vegas ».
Vous comprenez cette saveur particulière lorsque la bulle de la TF a éclaté !

Vous prévoyez d’y aller cet été pour jouer les WSOP ?

A l’origine, c’était forcément l’objectif. Le souci étant les contraintes de planning (il n’a pas encore ses dates d’examens de son BTS) et d’organisation (nous risquons de partir à plusieurs), ce n’est plus sûr d’y être à cette période.

J’espère que tu ne manqueras pas de nous tenir au courant ! Encore un gros bravo à toi pour cette énorme performance et un grand merci de partager tout ça avec nous.

Avec plaisir, j’essaierai de vous faire un CR en tant qu’ancien bloggeur ! Je me régale toujours à les lire, à moi d’apporter ma contribution !

Merci à tous pour le soutien ressenti durant cette fin de tournoi. Nous avons la chance d’avoir une belle communauté de passionnés ! Merci à toi pour l’honneur ce cet interview.

Michaël @ IFU28

Sympa !

Bien sympa ! bonne idee

C’est donc à lui qu’il faut s’adresser maintenant pour les tickets et non plus à GrandFada?

bravo,on est peut etre voisin,j habite sur les quais :wink:

Excellente initiative Chhriis !
J’espère que vous allez communiquer cette belle histoire.

Comme quoi ca n’arrive pas qu’aux autres !

VGG, et l’histoire ne s’arrête pas la ! Faut ship un Bracelet Ahah :slight_smile:

vu / lu/…bonne route IFU28 … :slight_smile:

guayo:
C'est donc à lui qu'il faut s'adresser maintenant pour les tickets et non plus à GrandFada?


:roll:

Bravo Michael et merci pour cet interview

[align=center]


IFU28

super ITW Chhriis :stuck_out_tongue:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Très bonne interview pour cette belle histoire :slight_smile:

vgg et bien sympa tout ça, sans compter que ça va nous calmer GrandFada pour un bout de temps

Merci pour le partage.
Vgg IFU28 et gl pour la suite…

Prochainement mika ( IFU ) passera sur la radio 3DMAXRPDS pour une interview live.

Il a aussi de belles choses à raconter hors poker!!!

à suivre…

ps: le lien de la radio 3DMAXRPDS
https://poker.3dmax.fr/radio

winamini:

ps: le lien de la radio 3DMAXRPDS
http://poker.3dmax.fr/radio


ça c'est de la com :P
GG winamini et VGG à radio 3dmax :P

Bravo pour ce one Time

VGG le rêve pour chacun d entre nous :wink:

Belle histoire, bravo !

Comme quoi, au poker, tout est possible. Même en partant de loin.

Merci à Chris pour cet interview, c’est sympa de se prêter à ce jeu !

Merci aussi à vous pour vos messages et les encouragements du moment, ca fait plaisir !

Je peux faire quelques jolis projets avec cette jolie somme. Outre le fameux voyage à Vegas qui est en train de se programmer (pour septembre certainement avec le frangin et 6/7 potes), je vais également en profiter pour faire un voyage en Afrique du Sud avec ma compagne ce coup-ci, elle le mérite !

bonne soirée à tous, et GL sur les ligues, je suis en jeu sur celle de ce soir, je vais rien lâcher :slight_smile: