redirection

Interview de Sacha Béhar

Interview de Sacha Béhar

L’humoriste Sacha Béhar aime le football et le malaise. Il est d’ailleurs supporter du Stade Rennais.

Humour noir. Cynisme. Absurde. Accompagné de son compère Augustin Shackelpopoulos, Sacha Béhar sème le trouble sur Internet depuis bien trop d'années. Remarqué pour son programme court Fiche de Lecture, essai transformé en livre, il demeure un personnage énigmatique, habitué des milieux interlopes et fuyant la presse. Ses quelques mots sont donc un privilège.

Comment DAVA ? Présente-nous ton nouveau votre projet. DAVA, ça veut dire quoi ? Divertissement Ad Vitam Aeternam, mais ça peut tout aussi bien signifier Divertissement Allah Very Akbar. Un média solidaire, généreux et durable. Tout tient dans notre vidéo Qui sommes-nous ?.

Dans une précédente interview, tu disais : « J’ai un petit succès critique, mais je ne suis pas vraiment connu ». Es-tu le Benjamin Nivet de l’humour français ?
Nivet ? Pas vraiment, étant donné qu’il a eu une longue carrière. En revanche, je me comparerais volontiers à Air Bud en terme d’espérance de vie.

En octobre, tu promettais « de devenir millionnaire en un week-end grâce à la L2 ! » Etait-ce encore une vidéo pute à clic ?
Non, car je respecte énormément la Ligue 2 qui offre de très belles rencontres comme Lorient-Brest, le Celtico paralympique.

Combien as-tu gagné cette année grâce aux paris sportifs ?
Environ 3 895 euros que j’ai intégralement dépensés en achetant deux exemplaires du livre de Pierre Menès.

[img=50079,w=,h=]

Tu as posé en juillet 2017 avec Joris Gnagnon. Puis il a ensuite explosé. Es-tu un révélateur de talent ?
J’ai eu l’immense honneur d’assister à la rencontre Paris FC-US Quevilly-Rouen la saison dernière et la prestation de Thomas Delaine m’a beaucoup emballé. Rennes doit le recruter par tous les moyens. En tant qu’ancien paysagiste, il pourra planter des arbres qui nous permettraient de nous pendre.

D’où te vient cette passion honteuse pour le Stade Rennais ?
C’est quelque chose qu’on a dans le sang, comme une leucémie. Jadis mon père m’emmenait tous les week-ends au Stade de la Route de Lorient pour m’y abandonner.

Par le passé, tu as plusieurs fois évoqué la rumeur « Riquelme à Rennes » sur Twitter. Et si cette année était la bonne ?
À la base je voulais le joueur mais désormais juste sa tête me suffirait.

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby est un sport de merde pratiqué par des fils de pute.

— Sacha Béhar (@5eucheu) 13 mars 2017

Le football est-il toujours un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby est un sport de merde pratiqué par des fils de pute ? Oui.

Quels sont tes pronostics pour la seconde journée de L1 ?

  • Reims - Lyon : fort d’un mercato réussi (Léo Dubois), l’OL vise plus que jamais le titre. 17-3 pour les Gones.
  • Toulouse - Bordeaux : 12-11.
  • Guingamp - PSG : 2-56.

    Pariez sur la Ligue 1

    One Shoot Fiche de lecture

    Ta page préférée de Fiche de Lecture ?
    Page 89.
    Un bon livre sur le foot ?
    La mort est mon métier pour les nostalgiques de Cyril Jeunechamp.
    Un mauvais livre sur le foot ?
    Le Bidonero
    Une bio sur un joueur du Stade Rennais ?
    Le Scaphandre et le papillon (Yoann Gourcuff).