redirection

Interlude musical

Une version d’époque + une version récente :arrow_right:

[evideo]Heart - Crazy On You (Live, 1978) - YouTube
[evideo]Heart - Crazy On You (Alive In Seattle) - YouTube

pas obligé de faire aussi vieux :slight_smile:

je prefere l’original de loin

En période d’apprentissage, on joue solo, les poches vides…
Après, on invite les copains et les copines, et c’est la partouze…
Ensuite, les groupes se séparent…

Donc, c’est toujours meilleur… Avant !

Nostalgie…

Xyan:


Donc, c'est toujours meilleur... Avant !

Nostalgie...


Je ne quote et donc réponds qu'à ce que je capte :lol:

Pas forcément d'accord avec ça; Si je prends mon exemple personnel, je suis totalement passé à coté de la musique communément appelée "des années 80". à contrario kali qui est un fan inconditionnel de rick astley l'écoute toujours avec une passion dévorante alors qu'ici je n'accroche toujours pas, faut pas déconner non plus.

Mais tu peux aussi tomber sur une réorchestration sympa qui te fera réécouter le morceau original et te dire : bon c'est toujours autant de la merde mais là ça passe. Certains artistes se bonifient aussi avec le temps, tes oreilles peut-être aussi.
exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=88sARuFu-tc
https://www.youtube.com/watch?v=CNhLOfUPHa8

C'est entre autre la raison de la création de ce topic, la re découverte de vieux titres avec d'autres arrangements, plus ou moins bon, peu importe en fait, ça peut être aussi le massacre d'une chanson que tu as aimé en mode bashing. ça je te fais confiance, tu dois pouvoir comprendre les règles là ou à la base il n'y en a aucune :mrgreen:

La réorchestration avec le même artiste ou les reprises sont tolérées ?

comme tu le sens. J’ai aussi quelques cover détonnant.

Il y a des règles sur le forum ? Et depuis quand on fait pas ce qu’on veut ? Fallait me prévenir :stuck_out_tongue:

Héhé.
Je préfère te demander dans la mesure où c’est toi qui a créé le topic et donc tu en es de facto le dépositaire…

aucunes règles. Enfin si, deux en fait :

1- que ce soit le même titre
2- ne pas détruire « Never Gonna Give You Up » avec une sous version. kali s’en remettrait pas

Je vais essayer de me souvenir de trucs sympas des années 80
Comme par exemplet les tears for fears
Leur chanson Mad Wolrld a été énormément reprise.
J’en ai choisi une arbitrairement (la reprise d’imagine dragon étant également de qualité)

[evideo]Tears For Fears - Mad World (Official Music Video) - YouTube

[evideo]- YouTube

Cette chanson de Francky Valli date de 1967, elle a été reprise un nombre incalculable de fois notamment dans une scène culte de ce chef d’oeuvre cinématographique qu’est voyage au bout de l’enfer. Scéne qui me met les frissons à chaque fois .
Gloria Gaynor, Laurin Hill ou Muse ont également repris cette chanson mais ma version préférée st celle de Sela Sue et deWalk off the Earth (bon j’avoue être amoureux de Sela Sue)

[evideo]Frankie Valli - Can't Take My Eyes Off You (Live) - YouTube

[evideo]The Deer Hunter - Can't Take My Eyes off You - YouTube

[evideo]Can't Take My Eyes Off You - Walk off the Earth (Feat. Selah Sue) - YouTube

Okay…
Même si pas à la hauteur des exemples de Samsonov75, essayons ceci :

[evideo]FRENCH CANCAN - YouTube

[evideo]The Legend of Zelda: Ocarina of Time -- Can-Can Remix - YouTube

Pas certain que les oreilles vont se bonifier avec le temps… :laughing:

La effectivement tu peux dire sans souci que c’était mieux avant :wink:

Comme Patrick Bruel qui l’écoute en jouant au poker j’ai toujours aimé Johnny Cash, notamment la fragilité de sa voix sur la fin de sa carrière.
il a fait quelques reprises dont celle ci :

[evideo]Depeche Mode - Personal Jesus (ZDF HD 1989) - YouTube

[evideo]johnny cash - personal jesus - YouTube

Notre expert en pollution le xyan mais j’ai écouté :smiley:

[evideo]- YouTube
combo d’affutés[0H]
[evideo]Billy Idol and Miley Cyrus Rebel Yell 23 09 2016 - YouTube

Evidemment, les 2 versions sont top mais j’ai une petite préférence pour Kurt, adolescence oblige.

[evideo]The Man Who Sold The World (ChangesNowBowie Version) - YouTube

[evideo]Nirvana - The Man Who Sold The World (MTV Unplugged) - YouTube

Excellent…

Il y a peu j’écoutais ce morceau chanté par marc broussard
[evideo]Marc Broussard - Cry To Me-Acoustic (Solomon Burke Cover) (S.O.S. 2: Soul on a Mission) - YouTube
une douce voix ironique m’interpelle et me dit : tu mates la scène de cul de :arrow_right:

WTF :open_mouth:

Pas la seule reprise connue de nirvana

[evideo]Leadbelly - Where Did you Sleep Last Night - YouTube
[evideo]Nirvana - Where Did You Sleep Last Night (Live On MTV Unplugged Unedited) - YouTube

cte bande d’imposteur :laughing:

A 30 ans prés …Il pleut toujours…Et la voix incroyable d’Annie Lennox dans le 2e clip

[evideo]Eurythmics - Here Comes The Rain Again (1984) HD 0815007 - YouTube

[evideo]Eurythmics - Here Comes The Rain Again (unplugged) - YouTube

KILLZIT2:
Pas la seule reprise connue de nirvana

https://www.youtube.com/watch?v=PsfcUZBMSSg
https://www.youtube.com/watch?v=hEMm7gxBYSc

cte bande d'imposteur :lol:


Y a aucune imposture là, Cobain a toujours parlé des.trucs qui l'ont influencé et leadbelly en fait parti, il s'est jamais caché que c'était une reprise. C'est bien plus tendancieux sur Come as you are il me semble.

Règle 3 : On a droit au second degré

J’ai une autre version de ce titre sam que j’ai repéré la semaine dernière. Tu as « aussi » accès à mon ordinateur ?

Rappel de la règle 3 au cas où. Je la post plus tard