Intérêt freeroll ?

Salut,

Petit questionnement au sujet des freerolls, qui sont horribles à jouer.
Comment et surtout quel intérêt de les jouer ?

En adoptant un jeu sérieux et serré, attendant les bonnes positions et les bonnes mains, je prend des horreurs. Du style UTG j’ouvre AA à 3BB, un joueur envoit tapis, je call.
On est deux dans le coup, il montre 9-3 off, et le board affiche K-9-9-3-Q

Rien à faire, c’est pas de chance, ok.

Tournoi suivant, toujours très serré, en Sb avec tout le monde avant moi foldant j’ouvre KK à 2Bb. La Bb envoit le tapis, et montre 7-4. Le board assassin affiche Q-T-J-7-4

Encore pas de bol, sauf que c’est à tous les freerolls la même chose, je patiente, j’attend des mains légitimes, voir uniquement des premiums et toujours envoyé à tapis par des carnavaleux avec des poubelles qui touchent. J’ai des centaines d’exemples comme ça, deux suffiront pour voir la beauté de la chose.

Sur d’autres room, PokerStars pour ne citer qu’elle, il peut arriver d’avoir ce type d’horreur, mais rarement, jamais dix fois dans la même journée. Du coup, sur Winamax, j’en suis réduit aux freerolls car je n’ose plus déposer, contrairement à PS, ou ça se passe bien mieux niveau variance.

Je joue depuis environ 2 ans et demi, donc merci de ne pas me parler de variance car j’ai un gros volume de jeu, je sais bien ce que c’est.

Seulement voilà, je me demande vraiment quel est l’intérêt de jouer les freerolls sur Winamax, voyant les horreurs qu’on mange, et surtout le prizepool à la limite de la moquerie des joueurs.

Etre patient pendant 3 heures pour bust avec les As UTG à cause d’un maniaque qui envoi son tapis avec 7-2 et qui touche un full, et prendre 0.03cts, on se demande où est l’intérêt ?

Comment les abordez-vous ? Ont ils un intérêt quelconque ?
Vaut il mieux laisser tomber Winamax et se concentrer sur d’autres rooms ? Perso je suis totalement refroid par les tirages improbables à la river, ou quasi tout le temps c’est le plus gros stack qui remporte le coup, peut importe sa main.

Qu’il y ait parfois des tirages miraculeux est acceptable, ça fait parti du jeu, mais quand systématiquement le plus gros stack l’emporte, c’est pas très net.

Sans parler des 2/3 secondes de latences avant d’afficher le board assassin (jamais constaté ailleurs).

A vos avis.

Freeroll = loto

Next question

Dépose 10 ou 20e et joue au poker.

L’intérêt du free-roll réside dans le fait de dépenser son temps pour une rentabilité très proche de 0.

Si ils sont si nuls, tu devrais arriver à les crusher facilement. Ce serait bien aussi de préciser ton stack effectif à ce moment-là (chose que tu ne fais pas, tu dis juste le montant d’ouverture (ce qui est inutile en somme)) car c’est bien de niter, mais si tu joues que des premiums mais que tu te retrouves à 6bb en « late game », et bien c’est un peu inutile.

Après si tu es plus fort qu’eux (ce que tu sous-entends), tu devrais les crusher comme je l’ai dit plus haut. Quand on a des abrutis en face de soi, y a pas que préflop qu’on peut prendre des jetons mais tout le long du coup.

Et je n’irai pas dans le sens du deposit, si tu n’es pas capable d’accepter la variance, il vaut mieux arrêter (car le volume c’est bien, mais si tu joues que des crapshots à 3k+ playerz, bah le volume est pas vraiment déterminant)

PS : c’est quoi ton pseudo W, PS etc ? Il est possible que ton « problème » soit ailleurs.

PS 1 : tu sous-entends quoi en disant que tu ne vois pas cela sur PS ? Que les joueurs sont meilleurs (lol) ou que W est rigged (turbolol) ?

DansLeDurrrr:

Si ils sont si nuls, tu devrais arriver à les crusher facilement. Ce serait bien aussi de préciser ton stack effectif à ce moment-là (chose que tu ne fais pas, tu dis juste le montant d'ouverture (ce qui est inutile en somme)) car c'est bien de niter, mais si tu joues que des premiums mais que tu te retrouves à 6bb en "late game", et bien c'est un peu inutile.

En général je suis dans la moyenne. Réussir à les crusher facilement ? Quand ce genre de coup arrive qu'est ce que tu peux y faire, très souvent à la moindre raise préflop, il y a toujours un joueur se mettant à tapis...

DansLeDurrrr:

Après si tu es plus fort qu'eux (ce que tu sous-entends), tu devrais les crusher comme je l'ai dit plus haut. Quand on a des abrutis en face de soi, y a pas que préflop qu'on peut prendre des jetons mais tout le long du coup.

Sauf quand ça part a tapis préflop...

Et je n'irai pas dans le sens du deposit, si tu n'es pas capable d'accepter la variance, il vaut mieux arrêter (car le volume c'est bien, mais si tu joues que des crapshots à 3k+ playerz, bah le volume est pas vraiment déterminant)

Il y a une différence entre accepter la variance et se faire craquer toutes ses bonnes mains par des carnavaleux

PS : c'est quoi ton pseudo W, PS etc ? Il est possible que ton "problème" soit ailleurs.

PS 1 : tu sous-entends quoi en disant que tu ne vois pas cela sur PS ? Que les joueurs sont meilleurs (lol) ou que W est rigged (turbolol) ?

Sur PS il y a moins de tirages miraculeux donnant gagnant des poubelles. Tous les gens que je connais dans le milieu du poker ne jouent plus sur Winamax à cause de cela. Si j'étais le seul, je me remettrai en question, mais ce n'est pas le cas. Il n'est pas question du niveau des joueurs, mais bien des tirages hallucinant.

Quand au fait de déposer, je l'ai fait par plusieurs fois sur Winamax, en jouant de petits buy in, le niveau est le même que celui des freerolls, donc aucun intérêt.

Par contre sur d'autres rooms, moins de tirages assassin, même s'il peut y en avoir quelques uns, ce n'est pas aussi systématique que sur Winamax. Sur les autres rooms, PS par exemple, je suis gagnant, en live aussi je suis en positif, juste Winamax qui semble étrange...
DansLeDurrrr:

Si ils sont si nuls, tu devrais arriver à les crusher facilement. Ce serait bien aussi de préciser ton stack effectif à ce moment-là (chose que tu ne fais pas, tu dis juste le montant d'ouverture (ce qui est inutile en somme)) car c'est bien de niter, mais si tu joues que des premiums mais que tu te retrouves à 6bb en "late game", et bien c'est un peu inutile.

En général je suis dans la moyenne. Réussir à les crusher facilement ? Quand ce genre de coup arrive qu'est ce que tu peux y faire, très souvent à la moindre raise préflop, il y a toujours un joueur se mettant à tapis...

DansLeDurrrr:

Après si tu es plus fort qu'eux (ce que tu sous-entends), tu devrais les crusher comme je l'ai dit plus haut. Quand on a des abrutis en face de soi, y a pas que préflop qu'on peut prendre des jetons mais tout le long du coup.

Et je n'irai pas dans le sens du deposit, si tu n'es pas capable d'accepter la variance, il vaut mieux arrêter (car le volume c'est bien, mais si tu joues que des crapshots à 3k+ playerz, bah le volume est pas vraiment déterminant)

Il y a une différence entre accepter la variance et se faire craquer toutes ses bonnes mains par des carnavaleux

PS : c'est quoi ton pseudo W, PS etc ? Il est possible que ton "problème" soit ailleurs.

Tous les gens que je connais dans le milieu du poker ne jouent plus sur Winamax à cause de cela. Si j'étais le seul, je me remettrai en question, mais ce n'est pas le cas. Il n'est pas question du niveau des joueurs, mais bien des tirages hallucinants.

Quand au fait de déposer, je l'ai fait par plusieurs fois sur Winamax, en jouant de petits buy in, le niveau est le même que celui des freerolls, donc aucun intérêt.
DansLeDurrrr:

DansLeDurrrr:

Comment jouer des adversaires partant souvent à tapis avec n'importe quoi ? Exemple du jour, début de MTT, avec le stack de départ, UTG+1 je découvre les Rois. UTG relance 3Bb, je sur relance à 8Bb, le joueur après moi envoi tapis, et trois autres suivent dont UTG...

Tu fais quoi à ce moment là, tu jettes?

Si tu n’arrives pas a perfer et que tu as déposer plusieurs fois sans pouvoir monter une roll quelconque, je ne pense pas que la variance et les mauvais coups sont le seul soucis…

C’est pas pour bash, juste un constat.

Et il faut se sortir de l’esprit ‹ je me fais toujours bad beat, c’est l’horreur, les fish me battent toujours avec des merguez › qui n’est vraiment pas un truc positif.

’ Il y a une différence entre accepter la variance et se faire craquer toutes ses bonnes mains par des carnavaleux ’

Oui, une c’est ce qu’il faut que tu fasses pour être bon a ce jeu mentalement, et l’autre c’est une idée fausse que tu te donnes en te focalisant sur ce genre de coup ou tu perds KK a tapis preflop etc etc.

Et comment tu expliques que sur les autres rooms je sois gagnant, enfin en positif, et en live aussi ? Coup de chance ? De jolies perf sur PS, Unibet et en live, vraiment seul Winamax pose des soucis.

En fait la solution est toute trouvée, abandonner Winamax.

Variance.

Comment tu quantifie ‹ jolies perfs ›? Si t’as des jolies perfs sur d’autres site, pourquoi veux-tu jouer des freerolls sur Wina?

A cause de tout ces « mystères » je n’ose plus déposer sur Winamax, du coup les freerolls sont mon seul moyen d’avoir une micro bankroll sur cette room.

Jolies perf sont des résultats positifs à 4 chiffres.

J’aime jouer sur plusieurs rooms différentes, et winamax propose de jolis structures tout de même…

Si on pouvait m’indiquer comment aborder les freerolls, opitmiser sa façon de les jouer, ce serait intéressant comme discussion, d’avoir les avis de chacun.

Je suis toujours surpris de voir des gens faire all in sur all in dans le but de monter très vite ou sauter, je n’ai jamais compris le pricnipe. Car c’es du loto et non du poker à ce rythme.

Perso, je joue serré, en tenant compte de la position. souvent, quand tu t’engage dans une relance, il y a toujours un joueur lançant son tapis au milieu, peu importe sa main. Impossible de se coucher à chaque fois, mais en suivant on trouve souvent un truc improbable. Comment gérer cela?

Je prendrait des screenshots des prochains pour prouver mes dire.

Si tu as des perfs a 4 chiffres je ne vois vraiment (vraiment) pas l’utilité de jouer des freerolls sur Winamax.

Soit tu arrive a te convaincre que ce n’est pas 'rigged contre toi, et tu dépose pour jouer normalement.

Soit tu joues pas sur Winamax point barre.

Pour moi c’est une grosse perte de temps de jouer des 5K joueurs pour gagner 25€60 si t’as deja des rolls ailleurs…

Sauf si tu parles de 4 chiffres en incluant les chiffres après la virgule… :wink:

C’est plus par défi qu’autre chose en fait.
Partir avec rien et voir jusqu’où je peux aller.

Mais le sujet du post n’était pas moi, mais les freerolls.
Si quelqu’un pouvait donner de vrais conseils au lieu de dire « si tu n’arrives pas à les battre c’est que tu es nul/arrêtes le poker etc… »

Alors, de vrai conseils?

Ben perso je l’ai fais a l’époque il y a 3 ans de partir avec rien en freeroll.

Tu devrais être content de partir a tapis preflop avec AA KK etc etc contre 93.

Joue ton jeu normale et espère chatter 10e pour pouvoir jouer des 0.5€…

ben l’avantage des freeroll c’est que tu ne peux qu’etre positif. Bon apres le probleme c’est que la plus part du temps tu ne va gagné que quelques centimes, je pense que pour gagner plus de 2€ faut faire TF.

Apres pour faire un bon résultat au freeroll bien sur qu’il faut de la chatte, tu dis te faire craquer toutes tes mains, mais il t’arrive aussi de gagner 3 centimes. Pour etre ITM dans un freeroll je pense que tu as du passer plusieurs coup a tapis préflop, et bon comme tu doit le savoir meme quand tu a une premium il te reste 1 chance sur 5 de perdre le coup contre un adversaire et vu qu’il y a souvent plus d’un adversaire a tapis tu as encore plus de chance de perdre.
Vu que tu as l’air de jouer tres serré, au contraire des autres joueurs des freeroll qui méga gamble(loto) tu va etre couvert dans ces confrontations et meme doubler ou tripler ne te met pas a l’abri d’une confrontation a tapis préflop la main d’apres.

Moi si je devais te conseillé une stratégie pour les freeroll tu méga gamble pendant une bonne demi heure, la plus part du temps tu va bust(mais tu perdra pas ton temps) et autrement tu auras un bon stack. Apres cette demi heure, les tapis préflop bien deep devrai avoir un peu ralenti(je dis bien un peu) et tu vas pouvoir développer un jeu plus « normal ».

Ensuite je pense qu’il n’y a qu’un seul moment ou on peut vraiment avoir de l’edge sur un freeroll c’est en late game arrivé en demi finale la les joueurs de freeroll vont se mettre a jouer méga serré parce que pour eux un palier de 1€ ca n’est pas rien, et la si tu sais jouer tu vas pouvoir complètement les exploiter.

Et sinon tu parle de volume en freeroll sur 5k joueur meme en admettant que tu es un gros edge, je ne pense pas qu’il soit possible de faire une TF plus d’une fois sur 300 étant donné le coté totalement aléatoire du début de partie et vu qu’il n’y a pas bcp de freeroll que tu ne joue pas forcément tout les jours et avec un peu de mal chance tu peu tres bien te retrouver a ne pas faire de TF pendant 2 ans et vu que le reste ne rapporte quasi rien tu ne te souviendra que de ton bust.

Sinon un moment tu dis que c’est pareil low buy in, alors pour avoir grind les 1€ 2€ il n’y a encore pas si longtemps ce n’ai en rien comparable avec un freeroll, les tapis préflop des la première main reste marginal (un peu plus fréquent sur l’aquarium qui est rebuy) et souvent c’est tapis préflop ne sont pas effectué avec any two comme sur des freeroll mais avec des mains que les joueurs faibles trouvent fortes mais ne savent pas jouer.

Mais sinon il est tout a fait possible de grind les low buy in sur winamax, j’ai commencé a serieusement grind les MTT il y a 1an et demi, a l’époque j’avais 70€ j’ai commencé par faire des 1€ puis des 2€, aujourd’hui j’ai 2500€ sans aucun gros chattage(un seul cash a plus de 400€) et je joue des 5€-10€, en plus je stagne depuis plusieurs mois, et parfois je me dis qu’il serai plus rentable de re jouer des 1€ 2€ tellement il est facile de gagner de l’argent dessus.

Bon voila un méga pavé, mais j’aime pas les post le poker en ligne c’est rigged.
D’autant plus quel intérêt de rigged un free.
Et je le répète si tu joues que des free tu es sure de gagner de l’argent. :wink:

Bon j’allais répondre un truc mais j’ai vu qu’environ tout a été dit avant moi. Par contre je peux te dire les choses suivantes : sur 400k hands en mtt sur wina je n’ai absolument pas de déviation anormale entre les bb/100 que je gagne et les bb/100 que j’aurais dû gagner. Par période un peu au-dessus, par période un peu en-dessous mais au final les deux sont très très proches dans une proportion de ±2 écarts types. A mon avis tu as une idée très vague et optimiste de ce qu’on appelle variance (c’est un concept mathématique, très froid et quantifiable) et également une idée très optimiste de ce qu’on appelle volume (en mtt ça représente vraiment des milliers de games).

Si tu veux trois conseils pour réduire la variance, voici les trois seuls qui sont vraiment significatifs :

-joue autre chose que des fields énormes
-joue mieux (sérieusement le skill est un énorme réducteur de variance)
-aie autant de jetons que tu peux, ça permet d’encaisser plus de bad beats sans bust

conseil bonus : si tu flippes dès qu’on dirait que tu prends plus de bad beats que ce qui est juste (ce qui n’a aucun sens), joue autre chose que des mtt. Le mtt c’est ULTRA high variance.

Notion théorique bonus : la variance, ce n’est pas que les all-in. Ca joue à énormément de niveaux plus discrets et même en mtt, ça peut être tout autant significatif. Ton seat draw en TF, les tables que t’as avant, qui bust dans quel ordre, les runouts favorables ou pas post que ce soit pour bluffer ou pas etc etc etc. La variance est partout au poker.

Ah, de belles réponses constructives!! Merci :wink:

Oui bien sur qu’il m’arrive que de belles mains ne soient pas craquées, quand même. Par contre j’ai bien conscience de ce qu’est la variance, même si cela peut ne pas paraître.

Ces 12 derniers mois j’ai dû jouer 1.200k hands en ligne, et une vingtaine de MTT live, et quelques sessions de cash game live, donc j’en ai tout de même une légère idée :wink:

Oui il faut beaucoup de chance pour faire une TF de freeroll, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois en 2 ans, avec la seconde place à la fin, sur Winamax oui.

Je confirme que les low buy in, encore plus les rebuys, sont quasi du même niveau que les freerolls, par low buy in j’entend MTT jusqu’à 20€.

Il est certain que sur Winamax je ne peux qu’être gagnant car je ne dépose pas.

Une technique que j’ai adopté depuis peu et de m’inscrire dès que possible et de ne pas jouer la première demi heure, car la moitié des joueurs ont déjà bust, ça élimine pas mal de « lotoboy ».

Les freerolls ne changeront pas ma vie, mais c’est vraiment un défi personnel que j’aimerai réussir, en remporter un, je vais encore insister un peu.

Salut,

Petit questionnement au sujet des freerolls, qui sont horribles à jouer.
Comment et surtout quel intérêt de les jouer ?

En adoptant un jeu sérieux et serré, attendant les bonnes positions et les bonnes mains, je prend des horreurs. Du style UTG j'ouvre AA à 3BB, un joueur envoit tapis, je call.
On est deux dans le coup, il montre 9-3 off, et le board affiche K-9-9-3-Q

Rien à faire, c'est pas de chance, ok.

Tournoi suivant, toujours très serré, en Sb avec tout le monde avant moi foldant j'ouvre KK à 2Bb. La Bb envoit le tapis, et montre 7-4. Le board assassin affiche Q-T-J-7-4

Encore pas de bol, sauf que c'est à tous les freerolls la même chose, je patiente, j'attend des mains légitimes, voir uniquement des premiums et toujours envoyé à tapis par des carnavaleux avec des poubelles qui touchent. J'ai des centaines d'exemples comme ça, deux suffiront pour voir la beauté de la chose.

Sur d'autres room, PokerStars pour ne citer qu'elle, il peut arriver d'avoir ce type d'horreur, mais rarement, jamais dix fois dans la même journée. Du coup, sur Winamax, j'en suis réduit aux freerolls car je n'ose plus déposer, contrairement à PS, ou ça se passe bien mieux niveau variance.

Je joue depuis environ 2 ans et demi, donc merci de ne pas me parler de variance car j'ai un gros volume de jeu, je sais bien ce que c'est.

Seulement voilà, je me demande vraiment quel est l'intérêt de jouer les freerolls sur Winamax, voyant les horreurs qu'on mange, et surtout le prizepool à la limite de la moquerie des joueurs.

Etre patient pendant 3 heures pour bust avec les As UTG à cause d'un maniaque qui envoi son tapis avec 7-2 et qui touche un full, et prendre 0.03cts, on se demande où est l'intérêt ?

Comment les abordez-vous ? Ont ils un intérêt quelconque ?
Vaut il mieux laisser tomber Winamax et se concentrer sur d'autres rooms ? Perso je suis totalement refroid par les tirages improbables à la river, ou quasi tout le temps c'est le plus gros stack qui remporte le coup, peut importe sa main.

Qu'il y ait parfois des tirages miraculeux est acceptable, ça fait parti du jeu, mais quand systématiquement le plus gros stack l'emporte, c'est pas très net.

Sans parler des 2/3 secondes de latences avant d'afficher le board assassin (jamais constaté ailleurs).

A vos avis.

[/quote]

Cet intérêt est en grande partie aujourd’hui détruit par les rooms, tout particulièrement par Winamax, qui a sur le sujet une stratégie anti-productive à court terme. En maintenant les joueurs dans une offre gratuite permanente, elle bride la montée en gamme de bon nombre d’entre eux vers le jeu en réel et le dépôt.

[/quote]

Je comprends pas en quoi l intérêt est détruit par wina ? ni pourquoi tu parles de stratégie anti-productive. tu peux me donner plus d explications. Ton post est intéressant

Pour certain joueur dont je fais partie le poker n’est qu’un jeu,l’interet des free est de monter rapidement un petite bankrool (100 a 200 euros) et ainsi de pouvoir jouer des parties en reel sans faire aucun depot