redirection

Inside the gangs....

Moi vous me connaissez, les teams, les groupes les fofos c’est pas trop mon truc.
Le statut de wameur errant me va parfaitement sur wam.
Attention je ne suis pas anti groupe, il y a des équipes encore actives sur wam malgré l’arrêt des dotations il y a 2 ou 3 ans et je suis leurs échanges avec plaisir.
Seulement à moi ça ne me convient pas, je suis généralement pas trop branché “bande” , j’ai trop vu des gars se faire reprendre de volée sur le forum par 3 ou 4 “sachants”, que ce soit pour des analyses sportives ou pour un coup malheureux sur une table de poker.
Bon je ne suis pas un saint non plus mais j’ai du mal à hurler avec les loups…
En fait tout ce que je viens d’écrire n’est pas tout à fait vrai. Il y a quelques années j’ai fait la rencontre d’un personnage peu commun dans le monde du poker. D’abord en virtuel où cet énergumène m’a mis le bad d’une vie, lui permettant ainsi de partir à Dublin en me laissant sur le quai (son pseudo me laissant à penser que c’était une fille m’empêchera de l’insulter copieusement) puis en réel où nous passâmes une journée à regarder mon fils, futur ballon d’or remporter avec son équipe le tournoi de Douai (depuis le ballon d’or s’est éloigné mais la NBA n’est plus très loin).
Ce chti, un brin déjanté est un peu mon Tuco (les amateurs de Sergio Leone comprendront) et s’est fait une petite réputation dans le monde associatif, reconnaissable à son chapeau pourri et à son accent incompréhensible.
Bon allez, vous l’avez compris je veux parler de Louloute6259 dit Louloute le chti bien sûr….
Louloute est une figure historique de wam, d’abord aux logipoker puis avec les gop, sa spécialité ce n’est pas d’utiliser à bon escient le 3 bet light mais plutôt de poster des messages pourris à la limite du compréhensible…
Mais il faut avouer qu’il a un truc qu’il sait faire à merveille, c’est animer.
Que ce soit sur les différentes radios auxquelles il a participé, dans ses streamings ou dans ses interviews, c’est un animateurs hors pair (j’ai eu la chance grâce à lui d’interviewer Elky ce fut un grand moment)
Et moi je l’ai toujours suivi le Loute, de la dl poker radio à la 3 dmax en passant par les Gop, j’ai toujours été le témoin de ses inénarrables émissions.
Ce qui fait que lors de la mise en place de Radio poker dream’s, j’étais là bien évidemment, la radio s’étant développée pour être un club à part entière j’y suis bien sûr adhérent et j’y ai trouvé non pas une famille mais, une bande de joyeux drilles dont l’unique but est de passer du bon temps ensemble sur et en dehors des tables de poker.Je vais avoir du mal à tous les citer mais comme dirait Julien Cazarre on y trouve pêle mêle, du Giloutou de la vivi de la pomme de la nenette du gledounet du guinsouille du bluge du chiosale j’en passe et des meilleurs.
Quel rapport avec le titre de ce billet me direz vous, j’y viens, j’y viens ça faisait longtemps que je n’avais pas posté donc laissez moi le temps de dérouler tranquillement l’histoire.
En fait le club poker dreams possède un gang, pas un gang bang hein (oui je sais elle était facile) mais un gang façon guns et glory dont le chef est un breton d’1m 58 pesant 47 kilos, j’ai nommé Giloutou.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé enrôlé dans ce truc toujours est il que je suis membre, surement à l’insu de mon plein gré.
Parce que moi les gangs Winamax c’est vraiment pas mon truc.Se dépouiller pendant des jours pour des épreuves à la noix en shortstack ou en don très peu pour moi.
Et quand je lis le topic qui leur est dédié, les engueulades sur les collusions ou les tricheries supposées, les revendications à côtés desquelles les gilets jaunes passeraient presque pour des enfants de coeurs quémandant au curé de la paroisse un peu de rab d’ostie, ben je me demande quel plaisir on peut prendre à faire partie d’un tel machin.
Ce que je ne savais pas, c’est que notre gang est classé 60eme sur 1000 quand même et qu’à ce titre il est sélectionné pour participer au championnat des gangs (je ne savais même pas que ça existait) catégorie règlement de compte…
Quand j’ai appris ça j’ai immédiatement proposé au chef de laisser ma place à quelqu’un de plus motivé que moi (il n’ y a que 25 membres dans un gang) refus catégorique du breton têtu (pléonasme) qui en substance m’a fait comprendre qu’éventuellement je pourrais servir à marquer quelques points.
Bon ok de toute façon je vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus , je vais les laisser se démerder et basta.
Seulement voilà, le premier défi (8e de finale) consistant à avoir un max de kills, disputé contre les Badboys crew (ah oui on rigole pas niveau naming dans les gangs) m’a un peu intéressé. D’autant plus que s’est créé un skype où les plus actifs se sont mis à annoncer leurs kills, et progressivement je me suis pris au jeu, à surveiller l’équipe adverse, à faire n’importe quel free ou miniroll pour kill du joueur, pour finalement avoir la satisfaction d’avoir participé à une éclatante victoire et une qualif en quart de finale.
Bon j’ai seulement participé, mes modestes 32 kills ne pesant pas grand chose à côté des 193, 88,86,82 kills de gilou, loly ou guinsouille.
Allez, place aux quart contre les Tuborg gangs (hips), épreuve consistant à effectuer un maximum de don et où une fois de plus, la cohésion et l’esprit de groupe nous firent passer brillamment l’épreuve en avalant les tuborg cul sec (rehips).
Les demies furent plus compliqués, ne serait que dans la compréhension du règlement que même un polytechnicien sorti de l’école des mines aurait eu du mal à déchiffrer. Même Chris s’y est cassé les dents c’est dire…
Et bien croyez le ou non, à la surprise générale ce fut Louloute qui, après des heures et des heures, réussi à nous faire comprendre les tenants et les aboutissants de cette épreuve consistant à comptabiliser les 5 meilleures sessions de sit and go de chaque gangs ( oui ça a l’air simple dit comme ça mais…bref)
Là encore, nos opposants, le gang des survivors, furent renvoyés à leur cimetière à la manière de Rick et Daryl s’occupant des zombies dans “The walking dead” ….

Et donc nous y voilà, c’est la finale, inespérée, tant attendue, une motivation similaire à l’équipe de hand féminine contre la Russie ou celle du PSG lors d’un match retour contre Barcel…(ah non merde je m’égare).
Giloutou et Louloute remontent les troupes à blocs, que ce soit sur le forum cpds ou sur facebook.La mobilisation générale est décrétée, aux armes winamériens winamériennes.
La finale se dispute au nombre d’ITM marqué sur 4 jours et 3 nuits contre le gang des truelles ( quand je vous dis que les noms de gangs….)
Et là ce fut un carnage, 4 jours de skype à surveiller les moindre faits et gestes de l’équipe adverse, à s’inscrire sur tout et n’importe quoi, tout pour un ITM.
C’est à ce moment que nous sortîmes notre arme secrète : Loly (Let Loly do) wameuse bien connue que j’ai eu le plaisir de rencontrer l’année dernière à la Villette , au style aggro agressif agresseuse.
Je ne sais pas si elle a dormi pendant ces 4 jours 3 nuits ( j’ai même reçu cette main à 3 h du mat en mp:

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-d0edd189863eb5335002178efbaf62b3f8ca2b2bdd8e8393335e283e2e2e0751&lang=fr_FR[/replay]

toujours est il que nous avons eu droit à un festival avec 70 itm à elle toute seule.
Les historiques ne furent pas en reste mais j’avoue que sur ce coup là Loly a pris le lead, se retrouvant seule au milieu de la nuit à enquiller hit and run miniroll et deepstack, une bête de combat qui permit non seulement à notre gang de sortir vainqueur de cette bataille épique, mais également à chacun d’entre nous de récupérer 600 miles ainsi qu’un petit logo pour frimer sur les tables.
Tout cela sous l’oeil de louloute, qui pendant ce temps était à l’antrechoc pour couvrir en streaming un tournoi de poker caritatif tout en surveillant et jouant jusqu’au bout de la nuit pour enfin gagner quelque chose au bout de 25 ans de poker.

Moralité le wameur errant que je suis s’est fait embarqué à l’insu de son plein gré dans une improbable aventure commencée le 22 novembre et achevée ce lundi matin à 7 heures.
Aventure faite de rencontres de rigolades, de motivations avec en plus un happy end heureux ( repléonasme).
Merci à vous de m’avoir fait vibrer et à l’avenir, lorsque je lirais le topic de GandG j’aurais moins de préjugés sur le monde des gangs winamériens (clin d’oeil au ramoneur de menhirs)…

[evideo]- YouTube

Excellent billet sam sam je surkiff :wink:

Toujours aussi à l aise derriere la plume, sam !

Merci à toi !!

ps : heureusement que c est fini, on se reposera un peu de Skype et de vos charmants échanges ( d ailleurs, où es passée ta plume légendaire pendant ces moments magiques ? :laughing: ) avec loute !!

:wink:

Dans son…Non je déconne.

Merci les gars :wink:

[0H] [0H] [0H]

Nice billet ! Merci Sam
Je ne suis pas prête d’oublier cette expérience.

Merci pour les cours de syntaxe :mrgreen:

Excellent billet comme d’habitude

Depuis le temps que l’on attendait cette belle prose, on en a pour notre argent !! :mrgreen: :mrgreen:

il aurait été parfait, si j’avais été cité dans les membres de la RPDS/CPDS mais cela prouve que tu as encore une marge de progression !! :mrgreen: :mrgreen:

Bravo mon sam :wink:

Magnifique, merci pour ce récit Sam et très belle écriture. Vgg à vous et à Loly qui a tout déboité visiblement ^^

Merci mon sam…tres gentil tout ca :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

Ca y est, t’es foutu Sam. Fou-tu.

Je change ton statut pour celui de Wameur Gang(bang)ueur ou c’est un peu tôt ?

En tout cas bravo pour votre victoire. Partis de la 60e place vous deviez probablement être aussi favoris que Moneymaker en 2003.

Nice billet comme dhab, j’ai bien rigolé!

ARF!!!
là pas possible de mettre un Monaco Billet
car ce billet est vraiment nul et mauvais
je pense que le manque de billet depuis un bon moment
a fait que tu ne sais plus prendre ta plume et faire un truc Bien
j en suis navré pour toi
il faut te recycler au plus vite mon garçon
et je te conseille de faire du vélo et jeter ta plume

voilà ce que tu mérites pour faire croire à tous que je suis un nul un mauvais et un gros fish voire un illettré bafouilleur

c était ma conclusion K…d :imp:

https://www.wam-poker.com/storage/posts/1073875/50822645c190e41e4262.gif[/img]

Moi vous me connaissez, les teams, les groupes les fofos c’est pas trop mon truc.
Le statut de wameur errant me va parfaitement sur wam.
Attention je ne suis pas anti groupe, il y a des équipes encore actives sur wam malgré l'arrêt des dotations il y a 2 ou 3 ans et je suis leurs échanges avec plaisir.
Seulement à moi ça ne me convient pas, je suis généralement pas trop branché “bande” , j’ai trop vu des gars se faire reprendre de volée sur le forum par 3 ou 4 “sachants”, que ce soit pour des analyses sportives ou pour un coup malheureux sur une table de poker.
Bon je ne suis pas un saint non plus mais j’ai du mal à hurler avec les loups…
En fait tout ce que je viens d’écrire n’est pas tout à fait vrai. Il y a quelques années j’ai fait la rencontre d’un personnage peu commun dans le monde du poker. D’abord en virtuel où cet énergumène m’a mis le bad d’une vie, lui permettant ainsi de partir à Dublin en me laissant sur le quai (son pseudo me laissant à penser que c’était une fille m'empêchera de l’insulter copieusement) puis en réel où nous passâmes une journée à regarder mon fils, futur ballon d’or remporter avec son équipe le tournoi de Douai (depuis le ballon d’or s’est éloigné mais la NBA n’est plus très loin).
Ce chti, un brin déjanté est un peu mon Tuco (les amateurs de Sergio Leone comprendront) et s’est fait une petite réputation dans le monde associatif, reconnaissable à son chapeau pourri et à son accent incompréhensible.
Bon allez, vous l’avez compris je veux parler de Louloute6259 dit Louloute le chti bien sûr….
Louloute est une figure historique de wam, d’abord aux logipoker puis avec les gop, sa spécialité ce n’est pas d'utiliser à bon escient le 3 bet light mais plutôt de poster des messages pourris à la limite du compréhensible…
Mais il faut avouer qu’il a un truc qu’il sait faire à merveille, c’est animer.
Que ce soit sur les différentes radios auxquelles il a participé, dans ses streamings ou dans ses interviews, c’est un animateurs hors pair (j’ai eu la chance grâce à lui d'interviewer Elky ce fut un grand moment)
Et moi je l’ai toujours suivi le Loute, de la dl poker radio à la 3 dmax en passant par les Gop, j’ai toujours été le témoin de ses inénarrables émissions.
Ce qui fait que lors de la mise en place de Radio poker dream's, j’étais là bien évidemment, la radio s’étant développée pour être un club à part entière j’y suis bien sûr adhérent et j’y ai trouvé non pas une famille mais, une bande de joyeux drilles dont l’unique but est de passer du bon temps ensemble sur et en dehors des tables de poker.Je vais avoir du mal à tous les citer mais comme dirait Julien Cazarre on y trouve pêle mêle, du Giloutou de la vivi de la pomme de la nenette du gledounet du guinsouille du bluge du chiosale j’en passe et des meilleurs.
Quel rapport avec le titre de ce billet me direz vous, j’y viens, j’y viens ça faisait longtemps que je n’avais pas posté donc laissez moi le temps de dérouler tranquillement l’histoire.
En fait le club poker dreams possède un gang, pas un gang bang hein (oui je sais elle était facile) mais un gang façon guns et glory dont le chef est un breton d’1m 58 pesant 47 kilos, j’ai nommé Giloutou.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé enrôlé dans ce truc toujours est il que je suis membre, surement à l’insu de mon plein gré.
Parce que moi les gangs Winamax c’est vraiment pas mon truc.Se dépouiller pendant des jours pour des épreuves à la noix en shortstack ou en don très peu pour moi.
Et quand je lis le topic qui leur est dédié, les engueulades sur les collusions ou les tricheries supposées, les revendications à côtés desquelles les gilets jaunes passeraient presque pour des enfants de coeurs quémandant au curé de la paroisse un peu de rab d’ostie, ben je me demande quel plaisir on peut prendre à faire partie d’un tel machin.
Ce que je ne savais pas, c’est que notre gang est classé 60eme sur 1000 quand même et qu’à ce titre il est sélectionné pour participer au championnat des gangs (je ne savais même pas que ça existait) catégorie règlement de compte…
Quand j’ai appris ça j’ai immédiatement proposé au chef de laisser ma place à quelqu’un de plus motivé que moi (il n’ y a que 25 membres dans un gang) refus catégorique du breton têtu (pléonasme) qui en substance m’a fait comprendre qu’éventuellement je pourrais servir à marquer quelques points.
Bon ok de toute façon je vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus , je vais les laisser se démerder et basta.
Seulement voilà, le premier défi (8e de finale) consistant à avoir un max de kills, disputé contre les Badboys crew (ah oui on rigole pas niveau naming dans les gangs) m’a un peu intéressé. D’autant plus que s’est créé un skype où les plus actifs se sont mis à annoncer leurs kills, et progressivement je me suis pris au jeu, à surveiller l’équipe adverse, à faire n’importe quel free ou miniroll pour kill du joueur, pour finalement avoir la satisfaction d’avoir participé à une éclatante victoire et une qualif en quart de finale.
Bon j’ai seulement participé, mes modestes 32 kills ne pesant pas grand chose à côté des 193, 88,86,82 kills de gilou, loly ou guinsouille.
Allez, place aux quart contre les Tuborg gangs (hips), épreuve consistant à effectuer un maximum de don et où une fois de plus, la cohésion et l’esprit de groupe nous firent passer brillamment l’épreuve en avalant les tuborg cul sec (rehips).
Les demies furent plus compliqués, ne serait que dans la compréhension du règlement que même un polytechnicien sorti de l’école des mines aurait eu du mal à déchiffrer. Même Chris s'y est cassé les dents c'est dire...
Et bien croyez le ou non, à la surprise générale ce fut Louloute qui, après des heures et des heures, réussi à nous faire comprendre les tenants et les aboutissants de cette épreuve consistant à comptabiliser les 5 meilleures sessions de sit and go de chaque gangs ( oui ça a l’air simple dit comme ça mais...bref)
Là encore, nos opposants, le gang des survivors, furent renvoyés à leur cimetière à la manière de Rick et Daryl s’occupant des zombies dans “The walking dead” ….

Et donc nous y voilà, c’est la finale, inespérée, tant attendue, une motivation similaire à l’équipe de hand féminine contre la Russie ou celle du PSG lors d’un match retour contre Barcel…(ah non merde je m’égare).
Giloutou et Louloute remontent les troupes à blocs, que ce soit sur le forum cpds ou sur facebook.La mobilisation générale est décrétée, aux armes winamériens winamériennes.
La finale se dispute au nombre d’ITM marqué sur 4 jours et 3 nuits contre le gang des truelles ( quand je vous dis que les noms de gangs….)
Et là ce fut un carnage, 4 jours de skype à surveiller les moindre faits et gestes de l’équipe adverse, à s’inscrire sur tout et n’importe quoi, tout pour un ITM.
C’est à ce moment que nous sortîmes notre arme secrète : Loly (Let Loly do) wameuse bien connue que j’ai eu le plaisir de rencontrer l’année dernière à la Villette , au style aggro agressif agresseuse.
Je ne sais pas si elle a dormi pendant ces 4 jours 3 nuits ( j'ai même reçu cette main à 3 h du mat en mp:https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-d0edd189863eb5335002178efbaf62b3f8ca2b2bdd8e8393335e283e2e2e0751&lang=fr_FR toujours est il que nous avons eu droit à un festival avec 70 itm à elle toute seule.
Les historiques ne furent pas en reste mais j’avoue que sur ce coup là Loly a pris le lead, se retrouvant seule au milieu de la nuit à enquiller hit and run miniroll et deepstack, une bête de combat qui permit non seulement à notre gang de sortir vainqueur de cette bataille épique, mais également à chacun d’entre nous de récupérer 600 miles ainsi qu’un petit logo pour frimer sur les tables.
Tout cela sous l’oeil de louloute, qui pendant ce temps était à l’antrechoc pour couvrir en streaming un tournoi de poker caritatif tout en surveillant et jouant jusqu’au bout de la nuit pour enfin gagner quelque chose au bout de 25 ans de poker.

Moralité le wameur errant que je suis s’est fait embarqué à l’insu de son plein gré dans une improbable aventure commencée le 22 novembre et achevée ce lundi matin à 7 heures.
Aventure faite de rencontres de rigolades, de motivations avec en plus un happy end heureux ( repléonasme).
Merci à vous de m’avoir fait vibrer et à l’avenir, lorsque je lirais le topic de GandG j’aurais moins de préjugés sur le monde des gangs winamériens (clin d’oeil au ramoneur de menhirs)....

https://www.youtube.com/watch?v=6K_k59atQQw

Merci à tous mes amis …sauf 1 qui se reconnaîtra …

Sam, merci

Cela faisait longtemps que tu n’avais posté et j ai toujours autant de plaisir de lire tes aventures.

Bravo pour ce récit d’un exploit hors-norme, c’est une victoire que l’on espérait tous sans trop y croire sauf bien sur gilou et la loute. Comme quoi ils avaient raison.

J 'hâte de lire ton prochain blog :mrgreen: :mrgreen:

Excellent billet toujours au top

Joli recit mon sam :slight_smile:
Cloclooooooo :unamused: m’a pas zap moi gna gna gna :mrgreen:
Kiss sam a tres vite sur les tables :wink:

Bien ouéj !!!

C’est cool pour la cohésion les gangs : o)

Joli billet!

Jolie récit Sam…et louloute nous gonfle mais on s y attache a cet énergumène mdr mdr :confused:: :mrgreen: