In the beginning...

Salut à tous !

Bon voilà, vu que Wam nous propose de faire notre blog, j’ai décidé comme beaucoup d’entre vous d’en recommencer un…

mon ancien blog est quasiment fermé, et commence à dater un petit peu:
https://poker05.blogs.free.fr/vinz

Un présentation succinte:

j’ai 27 ans, je joue au poker depuis 3 ou 4 ans, j’ai créé l’association poker05 dont je suis le président: https://poker05.free.fr

J’ai joué pas mal de SNG pendant un moment, puis je me suis mis au cash game pendant 6 ou 7 mois… monté jusqu’en NL50, puis une hécatombe en Juin/Juillet où j’ai perdu près de 1200$ uniquement en nl50 m’a fait tilter et faire un cashout des 800$ qu’il me restait.

Après une courte pause, j’ai repris les hostilités avec les 20$ de rakeback qu’il me restait à toucher en fin de semaine et on est repartis !

J’ai refait plusieurs cashouts dans l’été, et j’ai finalement redéposé 50$ sur PS le 15 Aout pour me mettre un peu aux SNG 9, 18 et 45 joueurs où je multitable entre 12 et 16 à 1$, 3$ et 6$

pseudos:
PS: VinzPoker05 et anciennement VinZ05
Full Tilt: VinZ05 et anciennement Vinzpoker05
Ongame: DevilVinz Devil_VinZ VinzPok05 -VinZ- Vinz 05 (selon la room)
Prima/Ladbrokes/Unibet: VinzPoker05 Vinz05

Au niveau des mises à jour, je ne pense pas en faire très souvent. Je récapitulerai l’état de ma BR et mon parcours une fois par semaine je pense.

pour faire un petit résumé depuis le 15 Aout,

j’ai commencé par multitabler tous types de jeux, mais je n’ai pas l’impression d’etre efficace à 100% sur toutes les tables, donc j’ai décidé ensuite de ne jouer que des parties avec des fields de même taille 18j 45j ou 9j en même temps, mais à deux ou trois buy in différents.

Un résumé en chiffres depuis le 15 Aout:
591 parties
ROI 10.4%
Winnings 191$
EV ROI 16.2% (mais je me pose des questions sur le calcul de cet EV ROI par hm…)

Et un petit graph en $:

et mon graph en buy-ins:

Bon sinon j’ai redécouvert les plaisirs des SNG non turbos. Ma réfléxion est la suivante:

non turbos = ROI plus élevé = variance moins forte

hors ce qui me fait le plus tilter ce sont les downswings (comme tout le monde surement) donc je vais essayer de faire un peu de volume en non turbo pour voir les résultats !

@+ pour une nouvelle update :wink:

[Edit] dans cette nouvelle version de WAM je viens de voir ça:

bon ben alors je :arrow_right: