Bonjour,
Mon problème est assez technique.
Quand j’essaie de me connecter pour jouer, l’applet java est bien chargée, je vois une barre de défilement qui se complète, puis un écran noir.
J’utilise une fedora core 6 en 64 bits, firefox (idem 64bits) avec le plug-in java fourni gcj (pas celui de sun qui n’existe qu’en 32bits) et qui fonctionne sur d’autres applets.
Peut-être un problème de port ?
Toute aide est la bienvenue…
merci d’avance.
ça ne va pas forcément t’aider mais personnellement je joue sous gentoo avec la version 1.5 de sun et tout fonctionne nickel
as-tu testé ton installation de java pour voir si tout fonctionne bien ?
tu peux faire ces 2 tests pour voir
https://java.com/fr/download/installed.jsp
https://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Autre solution : utilise Windaube
--Faust--:
ça ne va pas forcément t'aider mais personnellement je joue sous gentoo avec la version 1.5 de sun et tout fonctionne nickel
as-tu testé ton installation de java pour voir si tout fonctionne bien ?
tu peux faire ces 2 tests pour voir
http://java.com/fr/download/installed.jsp
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
j'ai déjà fait les tests. Ca tourne même s'il me sort que je n'ai pas la dernière version.
Si tu es sur du 32bits, ça doit tourner. Sun fournit le plug-in qui va bien.
Mais il ne fournit pas ce plug-in en 64 bits, va savoir pourquoi...
je dois utiliser gcj fourni avec la fedora. J'ai essayé une autre build (blackdown) 64 du JRE de sun, mais ça plante.
fonkyom:
Autre solution : utilise Windaube :lol: :lol:
si je me refuse à utiliser firefox 32bits pour éviter d'avoir les versions 32 et 64 bits de chaque outil et garder une install propre,
c'est pas pour repartir sur un système pire
chness:
si je me refuse à utiliser firefox 32bits pour éviter d'avoir les versions 32 et 64 bits de chaque outil et garder une install propre,
je suis effectivement en 32bits
sinon une méthode (tordue surtout pour un linuxien :) ) mais qui marche quasiment toujours est d'installer vmplayer (la version gratuite de vmware) d'installer windows dans la machine virtuelle et d'installer l'appli winamax
je me refuse à le faire chez moi mais n'ayant pas d'autre solution à te proposer, ben voila je t'en parle :)
--Faust--:
je suis effectivement en 32bits
sinon une méthode (tordue surtout pour un linuxien :) ) mais qui marche quasiment toujours est d'installer vmplayer (la version gratuite de vmware) d'installer windows dans la machine virtuelle et d'installer l'appli winamax
je me refuse à le faire chez moi mais n'ayant pas d'autre solution à te proposer, ben voila je t'en parle :)
J'ai un XP installé mais je ne m'en sers plus.
Le plus simple serait alors d'essayer le client lourd avec wine alors,
mais ça reste une solution pourrie, on est d'accord.
Je continue de chercher et si je trouve, je mettrai la méthode à disposition.
Bah, c’est vrai que c’est le problème des éditions sorties pour le plus grand nombre.
Pourquoi ne met tu pas un deuxième DD avec un dual boot. Et du coup sur celui-là tu mettras Win XP (à contre coeur) pour tes applis qui ne passe pas en linux 64 ?
j’ai déjà XP mais je ne l’utilise plus. Je ne vais redémarrer mon PC pour aller sur XP
à chaque fois que je veux me connecter sur wam.
J’avoue avoir du mal à comprendre Sun, entre 32 et 64 bits, ce n’est qu’une histoire de compilation qui prend 5 min.
chness:
J'avoue avoir du mal à comprendre Sun, entre 32 et 64 bits, ce n'est qu'une histoire de compilation qui prend 5 min.
c'est clair
en même temps j'avoue avoir du mal à comprendre les sites de poker (et d'autres) qui font des applis en java ou flash et ne pensent pas que tout le monde n'est pas sous windows
--Faust--:
J'avoue avoir du mal à comprendre Sun, entre 32 et 64 bits, ce n'est qu'une histoire de compilation qui prend 5 min.
c'est clair
en même temps j'avoue avoir du mal à comprendre les sites de poker (et d'autres) qui font des applis en java ou flash et ne pensent pas que tout le monde n'est pas sous windows
java est normalement multi-plateforme. C'est MS qui avait créé une jvm avec extensions proprio. Il a fini par la lacher (début de procès) et utiliser celle de Sun.
C'est justement avec java que ça doit tourner partout. D'ailleurs Faust arrive à jouer depuis linux (un 32 bits). Après, faut voir si l'applet n'est pas codée avec les pieds et les plug-ins (qui me manque ici).
Bcq d'autres sites que j'ai regardés proposent des client "lourds" (applis à télécharger) mais ne proposent que des executables windows (des .exe) comme winamax.
J'ai la jvm sun 64 bits qui tourne mais il me faudrait une appli java (un .jar), pas une applet.
Edit : bon là, j'ai contourné le problème en passant par un firefox-32bits qui utilise le plug-in java de sun (fourni en 32b).