redirection

Importance de la cave en NL2

Bonjour, je joue au poker depuis maintenant presque un mois, principalement en cash game. Jusqu’à maintenant je me suis toujours assis à une table avec le montant minimum en NL2, à savoir 50cts. La question que je me pose est : devrais-je m’asseoir avec la cave maximum ou pas ?

Concernant mon niveau, je pense encore être un grand débutant mais j’ai déjà pas mal entamé de lectures et de visionnages de vidéos, en premier lieu le Guide du débutant de Kill Tilt, ainsi que les vidéos de la chaîne de KT et d’autres de la chaîne Winamax. J’ai pourtant l’impression de n’avoir toujours aucun edge (c’est probablement normal vu le peu de temps depuis quand je joue), et j’imagine que ce n’est pas qu’à cause de rentrer sur une table avec la cave minimum, mais est-ce que cela pourrait être une astuce ?

A bientôt autour d’une table,
nissad

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur Wam.

Pour entrer sur une table en NL2 en toute détente et sans risque de banqueroute , il te faut environ entre 25 et 40 Caves de Bankroll, donc entre 50 et 80 euros. Avec une cave minimum, tu peux ainsi t’assoir en NL2 avec 12.50 euros de bankroll sans risquer de perdre ta bankroll sur un sale coup. Voila la raison principale qui doit pousser les joueurs à s’assoir à une table avec la cave minimum.
Une autre stratégie consiste à caver au minimum dans le cas d’une session multi tabling : 4 tables à 0.50cts au lieu d’une à 2 euros.

Si tu as la bankroll nécessaire, il est préférable d’entrer avec la cave standard afin d’avoir de la profondeur pour faire des moves intéressant ( 3bet - Squeeze - 4bet ) en ayant de la fold equity : en effet, tu vas très rarement impressionner d’autres joueurs avec 100bb ou + si tu leur dis d’office que tu ne joues que 25bb de profondeur. T’auras donc tendance à être call plus souvent par des mains plus marginales.

Enfin, avec l’avènement du GO FAST, certains joueurs vont avoir une stratégie basée sur les jackpots et entrer avec la cave minimum pour limiter les risques en cas de jackpots de 25bb ++ ( dans le cas d’un jackpot à 500bb par exemple, tu ne risqueras que 25bb en tapis pré flop alors que les autres joueurs vont risquer 100bb+ dans ces spots )

J’espère t’avoir aider dans ta réflexion. A bientôt autour d’une table NL10 :stuck_out_tongue:
Quinn

1 « J'aime »