redirection

I'm so lost!

Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n’avais pas posté sur mon blog. La raison est simple, je ne fais que perdre depuis ce début d’année 2012. On va commencer dans l’ordre en essayant que ce billet ne ressemble pas à un whine même si ça parait inévitable :confused:

1/ Les Sng

J’ai quand même toujours adoré ce format. Il faut dire que j’ai commencé par ça, je ne vais pas refaire toute mon histoire beaucoup l’a connaissent déjà. J’ai commencer ce début d’année 2012 par quelques HU50€. Avec réussite au départ, montant ma BR à presque 3500€. Je rappelle que j’ai commencé en juillet 2011 avec 150€. Sacré bon je dois le reconnaître.

Seulement ce joli début d’année qui commençait allez devenir cauchemardesque. J’ai commencé par perdre quelques HU sans grande incidence vu que je commencé à m’habituer à des swings de 5/6 BI ok c’est pas énorme mais ça forge pour la suite. A la suite de ça j’avoue que j’ai eu du mal à remonter la pente. Les défaites s’enchainaient et petit à petit la confiance se perdait. Déjà qu’en perdant 1 HU je me mets à douter de mon jeu alors imaginaient des dizaines…Bref voici le graph de ce début d’année jusqu’à maintenant

Allez comprendre pourquoi je n’arrive plus à gagner un HU. Avec ma perte de confiance soudaine j’ai décidé de move down pour mieux me concentrer et le résultat que j’attendais n’était pas la. Je perdais, je perds et perds encore. Je ne comprends pas surtout que la je suis dans un cercle terriblement vicieux dans le sens qu’il va falloir un grand nombre avant que cette image de défaite s’enlève de ma tête.

De toute façon je pense avoir pris une décision importante en ne jouant que très peu de HU dorénavant. La raison est le tilt principalement. Je suis assez incontrôlable et c’est du coup très très dur à vivre quand de longue période de défaite perdure. Les matchs de HU on n’en joue pas 5k par jour ni par mois, ça dur parfois 15mn voire plus, y’a souvent beaucoup de tension et la défaite et parfois dur à encaisser. J’avoue que je n’y arrive plus…la gestion du tilt est trop dur vraiment trop dur. Je me fais du mal, mal au chose que je casse obv et mal à mon couple qui en subit les conséquences vu que je suis d’humeur exécrable quand je perds.

Bref…


2/ Le Cash-Game

Ou le vrai poker comme on dit dans le jargon. Beaucoup vont rire des ses lamentations et de ses graphs perdants surement en se disant bien fait je t’avais prévenu mais je m’en fou complétement. Et alors? Ai-je joué des millions de mains? Ai-je joué des millions de sng ou encore ai-je vraiment passé autant de temps que toi à jouer, travailler mon jeu?

Pourquoi j’ai commencé le CG? Surement sur une fausse idée. Je me persuadé que le manque de volume en sng allez se faire de plus en plus ressentir et que cela allé nuire à ma progression. Oui et non. Le but si vous vous en souvenez plus c’est de jouer à plein temps durant l’été sauf les périodes ou je pars en vacance. J’annonce déjà un epic fail vu que je n’ai plus que 1280€ de roll et que les études vont de nouveau entraver ma progression wait qu’est ce que je dis ??? Osef du poker <<<<<< etudes. j’y reviendrais.

Du coup avec 3000€ de BR à l’époque je voulais me mettre au CG, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations. Cependant je voulais pas me lancer dans le CG sachant que je n’avais aucune notion. A l’époque y’avait la mode du coaching des wameurs genre elric, phoenix shrek etc… En fait y’avait que elric qui m’intéressait, je pense qu’il est vraiment au dessus ne serait-ce que par son approche. Sauf qu’il était trop cher pour moi alors j’ai contacter un pote de début alias Flo pour voir si il était d’accord. Il m’a gentiment dit oui et à accepter mon offre. Joueur d’exception qu’est ce Flo, j’ai fait quelques séances avec lui et j’avoue que ça a été bénéfique. En tout cas se n’est pas à cause de lui que je perds de l’argent, au contraire il m’en a fait économiser, malheureusement pas assez de session, et je n’ai plus de news de lui depuis Mars.

Les débuts se passaient correctement ni chaud ni froid. Ce que je voyais aussi c’était aussi le potentiel de jouer 100BB deep. C’est beaucoup plus excitant, on peut beaucoup plus s’exprimer, on laisse se développer un poker basé sur les ranges et on n’est pas bloquer par un 30bb deep de tournoi ou de sng.

Finalement, après beaucoup de bonne sensation, ma déprime suite au sng s’enchaine avec le CG bien que je reste persuadé que je puisse faire quelque chose tout comme je l’avais fait en sng.

Je ne sais pas si c’est très significatif, ma foi surement. En tout cas le point vraiment positif c’est le tilt. J’apprends complétement à gérer mon tilt même si parfois cela reste inévitable. Néanmoins mon tilt a tellement diminuer. Je pense avoir tellement progresser même si il y’a obv une marge de manœuvre conséquente encore, que dans certaines situations de me disais « bah oué la ta jouer de telle manière et je pense que c’est la bonne, le fait qu’ile st call ne remet pas forcément en question la line/move en général ».

Donc bon point sur le tilt, bon point aussi d’avoir une vision différente du jeu, discuter avec easygame, gdb et les autres de la team grinders j’ai trouvé ça passionnant, même si ça va pas assez vite comme je l’aimerais. Je suis tout de même satisfait de ce que j’ai accompli, les graphs ne font pas ressentir ma progression que je sens grandissante depuis début 2012. Je sens que des éléments se mettent en place, c’est encore un peu confus mais je continue à bosser le jeu.


3/ Etudes


Mouarff la cata. Je suis en M1 au CNAM de Paris avec les cours du soir + stage la journée. J’avoue que je n’en peut plus, le rythme est trop dur, trop important. J’ai choisi le CNAM avec un cursus qui se fait en 2 ans mais sauf que je veux le faire en 1 an. Epic fail again puisque j’ai échoué dans une matière du coup, je ferais le Master en 2 ans comme la plupart des élèves. J’aime vraiment toujours ce que je fais, le stage est très peu rémunéré mais j’aime beaucoup ce que je fais ou plutôt le milieu dans lequel je baigne.

Après obv Paris ça m’a soulé et Nice me manque. j’y retourne définitivement dès que je peux. Quid du projet de Singap ou Hong Kong? Dunno pour l’instant. On verra ou le vent nous traine.

4/ La suite?

Je sais pas. Oué c’est fou mais je sais pas quoi faire, j’ai pas d’envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir. Plus 2012 avancé plus j’ai commencé à rejouer pour l’argent, laissant de côté la passion qui m’enivre presque quand je joue. Au final, j’ai perdu plus de la moitié de ma roll, aujourd’hui elle est au plus bas depuis 2012 et ça ça me déprime vraiment, surtout que je ne sais plus vers quoi me tourner. EN gros j’ai pas envie de jouer en NL30, j’ai pas envie de faire du HU et j’ai pas le temps de faire des MTT. La seule option c’est de reprendre les SngSH. Alterner 10/20/30 pour faire du volume. J’ai al roll, le niveau et l’envie presque.

Au finale qu’est ce que je veux? Gagner de l’argent, un petit plus pour le quotidien genre 500€. Je l’ai fait pendant quelques mois shippant un smic en décembre avec peu de volume. Je doute pas de mes capacités en SH. j’ai joué de nombreux SH en 50€ aussi et je suis clairement au dessus du field en générale je n’ai aucun doute la dessus et personne pourra me dire le contraire. J’ai joué aussi bien avec des joueurs comme starbob, siddd, skeut, et bien d’autres, et j’ai tiré du profit de tous les SH 50€ que j’ai joué.

Alors bon back to sng? Surement, néanmoins le CG va me manquer. Je reprendrais surement en NL50 quand je retrouverais 2500€ de roll voire 3k. C’est peut être pas dit que je fasse quelques tables de NL30. On verra bien, d’ici gl to all, je réponds à toutes vos questions comme d’hab obv…

beau billet l’ami

je laisse aux autres te donner des conseils pour le pok même si j’aurais tendance à te dire de rester en sng puisque tu t’y sent bien

frederic8389:
Je sais pas. Oué c'est fou mais je sais pas quoi faire, j'ai pas d'envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir.


Occupe toi de ta copine un peu, change d'air. Tu m'as tout l'air de tourner en rond là ;-)

sa copine c’est Darta, je peux comprendre qu’il aspire à d’autres tâches

go SnG SH, en dessous de 50E c’est les nuts, fishland

fritzlm:
Je sais pas. Oué c'est fou mais je sais pas quoi faire, j'ai pas d'envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir.


Occupe toi de ta copine un peu, change d'air. Tu m'as tout l'air de tourner en rond là ;-)

+1 reviens-y plus tard. VU comme t'as l'air sujet au tilt, ca risque de finir en brokage si tu commence a t'énerver.

GL pour la suite dans tous les domaines en tout cas, et encore une fois, bel article !

Putain fred !!!

Bon maintenant je vais essayer de lire.

ton niveau en CG tu ne peux pas le savoir en ayant joué que 20K hands, fais plus de volume, persévère et tu devrais prendre des sous

perso je te conseille de jouer des SNG SH et HU entre 20 et 30e jusqu’à 2Ke roll puis de faire des SNG SH HU 30 et 50e
tu prendras des sous aisément et c’est ce que tu veux

courage !

Ta besoin de soufflé c’est sur, repose toi 1 mois :wink: ensuite tu retrouvera la confiance en toi

+1 avec dakeyras, si t’as besoin d’argent le mieux c’est les sng.

GuEuLeDeBoIs:
+1 avec dakeyras, si t'as besoin d'argent le mieux c'est les études puis un travail.

FYP

Le poker c'est comme la vie, faut penser long terme, alors bosse la fac.
Free sign, c'est cadeau.

sng hu 20/30€ mais avec du volume mec !!!

Très bon billet une fois de plus. On sent que tu es vraiment blazé et que tu tourne en rond comme le dit Fritz. On a tous envie de se refaire après une session négative puis on perd quand même encore en ayant bien joué puis la survient le tilt. Alors un conseil, fais une pause d’une semaine, change toi les idées pour reviens dans 8 jours. Tu verras une semaine ça passe très vite mais tu verras que tu en sortira grandit.

GL l’ami. Tu as une nana, un futur métier passionnant en tout cas je te le souhaite, tu retourneras sur Nice, le soleil te tendra les bras lol. Puis tu risques de voyager en Asie, alors no problème dude.

O
S
E
F

D
U

P
O
K
E
R

Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n'avais pas posté sur mon blog. La raison est simple, je ne fais que perdre depuis ce début d'année 2012. On va commencer dans l'ordre en essayant que ce billet ne ressemble pas à un whine même si ça parait inévitable :/

1/ Les Sng




J'ai quand même toujours adoré ce format. Il faut dire que j'ai commencé par ça, je ne vais pas refaire toute mon histoire beaucoup l'a connaissent déjà. J'ai commencer ce début d'année 2012 par quelques HU50€. Avec réussite au départ, montant ma BR à presque 3500€. Je rappelle que j'ai commencé en juillet 2011 avec 150€. Sacré bon je dois le reconnaître.

Seulement ce joli début d'année qui commençait allez devenir cauchemardesque. J'ai commencé par perdre quelques HU sans grande incidence vu que je commencé à m'habituer à des swings de 5/6 BI ok c'est pas énorme mais ça forge pour la suite. A la suite de ça j'avoue que j'ai eu du mal à remonter la pente. Les défaites s'enchainaient et petit à petit la confiance se perdait. Déjà qu'en perdant 1 HU je me mets à douter de mon jeu alors imaginaient des dizaines...Bref voici le graph de ce début d'année jusqu’à maintenant



Allez comprendre pourquoi je n'arrive plus à gagner un HU. Avec ma perte de confiance soudaine j'ai décidé de move down pour mieux me concentrer et le résultat que j'attendais n'était pas la. Je perdais, je perds et perds encore. Je ne comprends pas surtout que la je suis dans un cercle terriblement vicieux dans le sens qu'il va falloir un grand nombre avant que cette image de défaite s'enlève de ma tête.

De toute façon je pense avoir pris une décision importante en ne jouant que très peu de HU dorénavant. La raison est le tilt principalement. Je suis assez incontrôlable et c'est du coup très très dur à vivre quand de longue période de défaite perdure. Les matchs de HU on n'en joue pas 5k par jour ni par mois, ça dur parfois 15mn voire plus, y'a souvent beaucoup de tension et la défaite et parfois dur à encaisser. J'avoue que je n'y arrive plus...la gestion du tilt est trop dur vraiment trop dur. Je me fais du mal, mal au chose que je casse obv et mal à mon couple qui en subit les conséquences vu que je suis d'humeur exécrable quand je perds.

Bref...


2/ Le Cash-Game



Ou le vrai poker comme on dit dans le jargon. Beaucoup vont rire des ses lamentations et de ses graphs perdants surement en se disant bien fait je t'avais prévenu mais je m'en fou complétement. Et alors? Ai-je joué des millions de mains? Ai-je joué des millions de sng ou encore ai-je vraiment passé autant de temps que toi à jouer, travailler mon jeu?

Pourquoi j'ai commencé le CG? Surement sur une fausse idée. Je me persuadé que le manque de volume en sng allez se faire de plus en plus ressentir et que cela allé nuire à ma progression. Oui et non. Le but si vous vous en souvenez plus c'est de jouer à plein temps durant l'été sauf les périodes ou je pars en vacance. J'annonce déjà un epic fail vu que je n'ai plus que 1280€ de roll et que les études vont de nouveau entraver ma progression wait qu'est ce que je dis ??? Osef du poker <<<<<< etudes. j'y reviendrais.

Du coup avec 3000€ de BR à l'époque je voulais me mettre au CG, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations. Cependant je voulais pas me lancer dans le CG sachant que je n'avais aucune notion. A l'époque y'avait la mode du coaching des wameurs genre elric, phoenix shrek etc.. En fait y'avait que elric qui m’intéressait, je pense qu'il est vraiment au dessus ne serait-ce que par son approche. Sauf qu'il était trop cher pour moi alors j'ai contacter un pote de début alias Flo pour voir si il était d'accord. Il m'a gentiment dit oui et à accepter mon offre. Joueur d'exception qu'est ce Flo, j'ai fait quelques séances avec lui et j'avoue que ça a été bénéfique. En tout cas se n'est pas à cause de lui que je perds de l'argent, au contraire il m'en a fait économiser, malheureusement pas assez de session, et je n'ai plus de news de lui depuis Mars.

Les débuts se passaient correctement ni chaud ni froid. Ce que je voyais aussi c'était aussi le potentiel de jouer 100BB deep. C'est beaucoup plus excitant, on peut beaucoup plus s'exprimer, on laisse se développer un poker basé sur les ranges et on n'est pas bloquer par un 30bb deep de tournoi ou de sng.

Finalement, après beaucoup de bonne sensation, ma déprime suite au sng s'enchaine avec le CG bien que je reste persuadé que je puisse faire quelque chose tout comme je l'avais fait en sng.



Je ne sais pas si c'est très significatif, ma foi surement. En tout cas le point vraiment positif c'est le tilt. J'apprends complétement à gérer mon tilt même si parfois cela reste inévitable. Néanmoins mon tilt a tellement diminuer. Je pense avoir tellement progresser même si il y'a obv une marge de manœuvre conséquente encore, que dans certaines situations de me disais "bah oué la ta jouer de telle manière et je pense que c'est la bonne, le fait qu'ile st call ne remet pas forcément en question la line/move en général".

Donc bon point sur le tilt, bon point aussi d'avoir une vision différente du jeu, discuter avec easygame, gdb et les autres de la team grinders j'ai trouvé ça passionnant, même si ça va pas assez vite comme je l'aimerais. Je suis tout de même satisfait de ce que j'ai accompli, les graphs ne font pas ressentir ma progression que je sens grandissante depuis début 2012. Je sens que des éléments se mettent en place, c'est encore un peu confus mais je continue à bosser le jeu.


3/ Etudes




Mouarff la cata. Je suis en M1 au CNAM de Paris avec les cours du soir + stage la journée. J'avoue que je n'en peut plus, le rythme est trop dur, trop important. J'ai choisi le CNAM avec un cursus qui se fait en 2 ans mais sauf que je veux le faire en 1 an. Epic fail again puisque j'ai échoué dans une matière du coup, je ferais le Master en 2 ans comme la plupart des élèves. J'aime vraiment toujours ce que je fais, le stage est très peu rémunéré mais j'aime beaucoup ce que je fais ou plutôt le milieu dans lequel je baigne.

Après obv Paris ça m'a soulé et Nice me manque. j'y retourne définitivement dès que je peux. Quid du projet de Singap ou Hong Kong? Dunno pour l'instant. On verra ou le vent nous traine.


4/ La suite?



Je sais pas. Oué c'est fou mais je sais pas quoi faire, j'ai pas d'envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir. Plus 2012 avancé plus j'ai commencé à rejouer pour l'argent, laissant de côté la passion qui m’enivre presque quand je joue. Au final, j'ai perdu plus de la moitié de ma roll, aujourd'hui elle est au plus bas depuis 2012 et ça ça me déprime vraiment, surtout que je ne sais plus vers quoi me tourner. EN gros j'ai pas envie de jouer en NL30, j'ai pas envie de faire du HU et j'ai pas le temps de faire des MTT. La seule option c'est de reprendre les SngSH. Alterner 10/20/30 pour faire du volume. J'ai al roll, le niveau et l'envie presque.

Au finale qu'est ce que je veux? Gagner de l'argent, un petit plus pour le quotidien genre 500€. Je l’ai fait pendant quelques mois shippant un smic en décembre avec peu de volume. Je doute pas de mes capacités en SH. j'ai joué de nombreux SH en 50€ aussi et je suis clairement au dessus du field en générale je n'ai aucun doute la dessus et personne pourra me dire le contraire. J'ai joué aussi bien avec des joueurs comme starbob, siddd, skeut, et bien d'autres, et j'ai tiré du profit de tous les SH 50€ que j'ai joué.

Alors bon back to sng? Surement, néanmoins le CG va me manquer. Je reprendrais surement en NL50 quand je retrouverais 2500€ de roll voire 3k. C'est peut être pas dit que je fasse quelques tables de NL30. On verra bien, d'ici gl to all, je réponds à toutes vos questions comme d'hab obv..

Thx all, en effet, je vais prendre mon temps de remonter. Par contre au niveau de la pause je sais pas j’ai envie de jouer obv, il me manque juste des objectifs concrets. Je verrais bien en attendant je vais allé taquiner le shérif sur ses terres. Surtout qu’il sait très bien que le seul shérif c’est moi ! :mrgreen:

soxav:
+1 avec dakeyras, si t'as besoin d'argent le mieux c'est les études puis un travail.

FYP

Le poker c'est comme la vie, faut penser long terme, alors bosse la fac.
Free sign, c'est cadeau.

Donc tu penses que le poker et les études ne sont pas compatibles ?

Move down fait parti du cycle de la vie d’un grinder, pourquoi ne pas l’accepter en cg?

Je pense qu’il faut aussi que tu te focus uniquement sur 1 seul et unique format. Soit Les SnG HU, SH, ou bien le Cash Game. Pas bon de tout mélanger ama.

En tout cas GL l’ami pour le rebuild.

Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n'avais pas posté sur mon blog. La raison est simple, je ne fais que perdre depuis ce début d'année 2012. On va commencer dans l'ordre en essayant que ce billet ne ressemble pas à un whine même si ça parait inévitable :/

1/ Les Sng




J'ai quand même toujours adoré ce format. Il faut dire que j'ai commencé par ça, je ne vais pas refaire toute mon histoire beaucoup l'a connaissent déjà. J'ai commencer ce début d'année 2012 par quelques HU50€. Avec réussite au départ, montant ma BR à presque 3500€. Je rappelle que j'ai commencé en juillet 2011 avec 150€. Sacré bon je dois le reconnaître.

Seulement ce joli début d'année qui commençait allez devenir cauchemardesque. J'ai commencé par perdre quelques HU sans grande incidence vu que je commencé à m'habituer à des swings de 5/6 BI ok c'est pas énorme mais ça forge pour la suite. A la suite de ça j'avoue que j'ai eu du mal à remonter la pente. Les défaites s'enchainaient et petit à petit la confiance se perdait. Déjà qu'en perdant 1 HU je me mets à douter de mon jeu alors imaginaient des dizaines...Bref voici le graph de ce début d'année jusqu’à maintenant



Allez comprendre pourquoi je n'arrive plus à gagner un HU. Avec ma perte de confiance soudaine j'ai décidé de move down pour mieux me concentrer et le résultat que j'attendais n'était pas la. Je perdais, je perds et perds encore. Je ne comprends pas surtout que la je suis dans un cercle terriblement vicieux dans le sens qu'il va falloir un grand nombre avant que cette image de défaite s'enlève de ma tête.

De toute façon je pense avoir pris une décision importante en ne jouant que très peu de HU dorénavant. La raison est le tilt principalement. Je suis assez incontrôlable et c'est du coup très très dur à vivre quand de longue période de défaite perdure. Les matchs de HU on n'en joue pas 5k par jour ni par mois, ça dur parfois 15mn voire plus, y'a souvent beaucoup de tension et la défaite et parfois dur à encaisser. J'avoue que je n'y arrive plus...la gestion du tilt est trop dur vraiment trop dur. Je me fais du mal, mal au chose que je casse obv et mal à mon couple qui en subit les conséquences vu que je suis d'humeur exécrable quand je perds.

Bref...


2/ Le Cash-Game



Ou le vrai poker comme on dit dans le jargon. Beaucoup vont rire des ses lamentations et de ses graphs perdants surement en se disant bien fait je t'avais prévenu mais je m'en fou complétement. Et alors? Ai-je joué des millions de mains? Ai-je joué des millions de sng ou encore ai-je vraiment passé autant de temps que toi à jouer, travailler mon jeu?

Pourquoi j'ai commencé le CG? Surement sur une fausse idée. Je me persuadé que le manque de volume en sng allez se faire de plus en plus ressentir et que cela allé nuire à ma progression. Oui et non. Le but si vous vous en souvenez plus c'est de jouer à plein temps durant l'été sauf les périodes ou je pars en vacance. J'annonce déjà un epic fail vu que je n'ai plus que 1280€ de roll et que les études vont de nouveau entraver ma progression wait qu'est ce que je dis ??? Osef du poker <<<<<< etudes. j'y reviendrais.

Du coup avec 3000€ de BR à l'époque je voulais me mettre au CG, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations. Cependant je voulais pas me lancer dans le CG sachant que je n'avais aucune notion. A l'époque y'avait la mode du coaching des wameurs genre elric, phoenix shrek etc.. En fait y'avait que elric qui m’intéressait, je pense qu'il est vraiment au dessus ne serait-ce que par son approche. Sauf qu'il était trop cher pour moi alors j'ai contacter un pote de début alias Flo pour voir si il était d'accord. Il m'a gentiment dit oui et à accepter mon offre. Joueur d'exception qu'est ce Flo, j'ai fait quelques séances avec lui et j'avoue que ça a été bénéfique. En tout cas se n'est pas à cause de lui que je perds de l'argent, au contraire il m'en a fait économiser, malheureusement pas assez de session, et je n'ai plus de news de lui depuis Mars.

Les débuts se passaient correctement ni chaud ni froid. Ce que je voyais aussi c'était aussi le potentiel de jouer 100BB deep. C'est beaucoup plus excitant, on peut beaucoup plus s'exprimer, on laisse se développer un poker basé sur les ranges et on n'est pas bloquer par un 30bb deep de tournoi ou de sng.

Finalement, après beaucoup de bonne sensation, ma déprime suite au sng s'enchaine avec le CG bien que je reste persuadé que je puisse faire quelque chose tout comme je l'avais fait en sng.



Je ne sais pas si c'est très significatif, ma foi surement. En tout cas le point vraiment positif c'est le tilt. J'apprends complétement à gérer mon tilt même si parfois cela reste inévitable. Néanmoins mon tilt a tellement diminuer. Je pense avoir tellement progresser même si il y'a obv une marge de manœuvre conséquente encore, que dans certaines situations de me disais "bah oué la ta jouer de telle manière et je pense que c'est la bonne, le fait qu'ile st call ne remet pas forcément en question la line/move en général".

Donc bon point sur le tilt, bon point aussi d'avoir une vision différente du jeu, discuter avec easygame, gdb et les autres de la team grinders j'ai trouvé ça passionnant, même si ça va pas assez vite comme je l'aimerais. Je suis tout de même satisfait de ce que j'ai accompli, les graphs ne font pas ressentir ma progression que je sens grandissante depuis début 2012. Je sens que des éléments se mettent en place, c'est encore un peu confus mais je continue à bosser le jeu.


3/ Etudes




Mouarff la cata. Je suis en M1 au CNAM de Paris avec les cours du soir + stage la journée. J'avoue que je n'en peut plus, le rythme est trop dur, trop important. J'ai choisi le CNAM avec un cursus qui se fait en 2 ans mais sauf que je veux le faire en 1 an. Epic fail again puisque j'ai échoué dans une matière du coup, je ferais le Master en 2 ans comme la plupart des élèves. J'aime vraiment toujours ce que je fais, le stage est très peu rémunéré mais j'aime beaucoup ce que je fais ou plutôt le milieu dans lequel je baigne.

Après obv Paris ça m'a soulé et Nice me manque. j'y retourne définitivement dès que je peux. Quid du projet de Singap ou Hong Kong? Dunno pour l'instant. On verra ou le vent nous traine.


4/ La suite?



Je sais pas. Oué c'est fou mais je sais pas quoi faire, j'ai pas d'envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir. Plus 2012 avancé plus j'ai commencé à rejouer pour l'argent, laissant de côté la passion qui m’enivre presque quand je joue. Au final, j'ai perdu plus de la moitié de ma roll, aujourd'hui elle est au plus bas depuis 2012 et ça ça me déprime vraiment, surtout que je ne sais plus vers quoi me tourner. EN gros j'ai pas envie de jouer en NL30, j'ai pas envie de faire du HU et j'ai pas le temps de faire des MTT. La seule option c'est de reprendre les SngSH. Alterner 10/20/30 pour faire du volume. J'ai al roll, le niveau et l'envie presque.

Au finale qu'est ce que je veux? Gagner de l'argent, un petit plus pour le quotidien genre 500€. Je l’ai fait pendant quelques mois shippant un smic en décembre avec peu de volume. Je doute pas de mes capacités en SH. j'ai joué de nombreux SH en 50€ aussi et je suis clairement au dessus du field en générale je n'ai aucun doute la dessus et personne pourra me dire le contraire. J'ai joué aussi bien avec des joueurs comme starbob, siddd, skeut, et bien d'autres, et j'ai tiré du profit de tous les SH 50€ que j'ai joué.

Alors bon back to sng? Surement, néanmoins le CG va me manquer. Je reprendrais surement en NL50 quand je retrouverais 2500€ de roll voire 3k. C'est peut être pas dit que je fasse quelques tables de NL30. On verra bien, d'ici gl to all, je réponds à toutes vos questions comme d'hab obv..
Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n'avais pas posté sur mon blog. La raison est simple, je ne fais que perdre depuis ce début d'année 2012. On va commencer dans l'ordre en essayant que ce billet ne ressemble pas à un whine même si ça parait inévitable :/

1/ Les Sng




J'ai quand même toujours adoré ce format. Il faut dire que j'ai commencé par ça, je ne vais pas refaire toute mon histoire beaucoup l'a connaissent déjà. J'ai commencer ce début d'année 2012 par quelques HU50€. Avec réussite au départ, montant ma BR à presque 3500€. Je rappelle que j'ai commencé en juillet 2011 avec 150€. Sacré bon je dois le reconnaître.

Seulement ce joli début d'année qui commençait allez devenir cauchemardesque. J'ai commencé par perdre quelques HU sans grande incidence vu que je commencé à m'habituer à des swings de 5/6 BI ok c'est pas énorme mais ça forge pour la suite. A la suite de ça j'avoue que j'ai eu du mal à remonter la pente. Les défaites s'enchainaient et petit à petit la confiance se perdait. Déjà qu'en perdant 1 HU je me mets à douter de mon jeu alors imaginaient des dizaines...Bref voici le graph de ce début d'année jusqu’à maintenant



Allez comprendre pourquoi je n'arrive plus à gagner un HU. Avec ma perte de confiance soudaine j'ai décidé de move down pour mieux me concentrer et le résultat que j'attendais n'était pas la. Je perdais, je perds et perds encore. Je ne comprends pas surtout que la je suis dans un cercle terriblement vicieux dans le sens qu'il va falloir un grand nombre avant que cette image de défaite s'enlève de ma tête.

De toute façon je pense avoir pris une décision importante en ne jouant que très peu de HU dorénavant. La raison est le tilt principalement. Je suis assez incontrôlable et c'est du coup très très dur à vivre quand de longue période de défaite perdure. Les matchs de HU on n'en joue pas 5k par jour ni par mois, ça dur parfois 15mn voire plus, y'a souvent beaucoup de tension et la défaite et parfois dur à encaisser. J'avoue que je n'y arrive plus...la gestion du tilt est trop dur vraiment trop dur. Je me fais du mal, mal au chose que je casse obv et mal à mon couple qui en subit les conséquences vu que je suis d'humeur exécrable quand je perds.

Bref...


2/ Le Cash-Game



Ou le vrai poker comme on dit dans le jargon. Beaucoup vont rire des ses lamentations et de ses graphs perdants surement en se disant bien fait je t'avais prévenu mais je m'en fou complétement. Et alors? Ai-je joué des millions de mains? Ai-je joué des millions de sng ou encore ai-je vraiment passé autant de temps que toi à jouer, travailler mon jeu?

Pourquoi j'ai commencé le CG? Surement sur une fausse idée. Je me persuadé que le manque de volume en sng allez se faire de plus en plus ressentir et que cela allé nuire à ma progression. Oui et non. Le but si vous vous en souvenez plus c'est de jouer à plein temps durant l'été sauf les périodes ou je pars en vacance. J'annonce déjà un epic fail vu que je n'ai plus que 1280€ de roll et que les études vont de nouveau entraver ma progression wait qu'est ce que je dis ??? Osef du poker <<<<<< etudes. j'y reviendrais.

Du coup avec 3000€ de BR à l'époque je voulais me mettre au CG, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations. Cependant je voulais pas me lancer dans le CG sachant que je n'avais aucune notion. A l'époque y'avait la mode du coaching des wameurs genre elric, phoenix shrek etc.. En fait y'avait que elric qui m’intéressait, je pense qu'il est vraiment au dessus ne serait-ce que par son approche. Sauf qu'il était trop cher pour moi alors j'ai contacter un pote de début alias Flo pour voir si il était d'accord. Il m'a gentiment dit oui et à accepter mon offre. Joueur d'exception qu'est ce Flo, j'ai fait quelques séances avec lui et j'avoue que ça a été bénéfique. En tout cas se n'est pas à cause de lui que je perds de l'argent, au contraire il m'en a fait économiser, malheureusement pas assez de session, et je n'ai plus de news de lui depuis Mars.

Les débuts se passaient correctement ni chaud ni froid. Ce que je voyais aussi c'était aussi le potentiel de jouer 100BB deep. C'est beaucoup plus excitant, on peut beaucoup plus s'exprimer, on laisse se développer un poker basé sur les ranges et on n'est pas bloquer par un 30bb deep de tournoi ou de sng.

Finalement, après beaucoup de bonne sensation, ma déprime suite au sng s'enchaine avec le CG bien que je reste persuadé que je puisse faire quelque chose tout comme je l'avais fait en sng.



Je ne sais pas si c'est très significatif, ma foi surement. En tout cas le point vraiment positif c'est le tilt. J'apprends complétement à gérer mon tilt même si parfois cela reste inévitable. Néanmoins mon tilt a tellement diminuer. Je pense avoir tellement progresser même si il y'a obv une marge de manœuvre conséquente encore, que dans certaines situations de me disais "bah oué la ta jouer de telle manière et je pense que c'est la bonne, le fait qu'ile st call ne remet pas forcément en question la line/move en général".

Donc bon point sur le tilt, bon point aussi d'avoir une vision différente du jeu, discuter avec easygame, gdb et les autres de la team grinders j'ai trouvé ça passionnant, même si ça va pas assez vite comme je l'aimerais. Je suis tout de même satisfait de ce que j'ai accompli, les graphs ne font pas ressentir ma progression que je sens grandissante depuis début 2012. Je sens que des éléments se mettent en place, c'est encore un peu confus mais je continue à bosser le jeu.


3/ Etudes




Mouarff la cata. Je suis en M1 au CNAM de Paris avec les cours du soir + stage la journée. J'avoue que je n'en peut plus, le rythme est trop dur, trop important. J'ai choisi le CNAM avec un cursus qui se fait en 2 ans mais sauf que je veux le faire en 1 an. Epic fail again puisque j'ai échoué dans une matière du coup, je ferais le Master en 2 ans comme la plupart des élèves. J'aime vraiment toujours ce que je fais, le stage est très peu rémunéré mais j'aime beaucoup ce que je fais ou plutôt le milieu dans lequel je baigne.

Après obv Paris ça m'a soulé et Nice me manque. j'y retourne définitivement dès que je peux. Quid du projet de Singap ou Hong Kong? Dunno pour l'instant. On verra ou le vent nous traine.


4/ La suite?



Je sais pas. Oué c'est fou mais je sais pas quoi faire, j'ai pas d'envie, pas de motivation. Je veux juste retrouver du plaisir. Plus 2012 avancé plus j'ai commencé à rejouer pour l'argent, laissant de côté la passion qui m’enivre presque quand je joue. Au final, j'ai perdu plus de la moitié de ma roll, aujourd'hui elle est au plus bas depuis 2012 et ça ça me déprime vraiment, surtout que je ne sais plus vers quoi me tourner. EN gros j'ai pas envie de jouer en NL30, j'ai pas envie de faire du HU et j'ai pas le temps de faire des MTT. La seule option c'est de reprendre les SngSH. Alterner 10/20/30 pour faire du volume. J'ai al roll, le niveau et l'envie presque.

Au finale qu'est ce que je veux? Gagner de l'argent, un petit plus pour le quotidien genre 500€. Je l’ai fait pendant quelques mois shippant un smic en décembre avec peu de volume. Je doute pas de mes capacités en SH. j'ai joué de nombreux SH en 50€ aussi et je suis clairement au dessus du field en générale je n'ai aucun doute la dessus et personne pourra me dire le contraire. J'ai joué aussi bien avec des joueurs comme starbob, siddd, skeut, et bien d'autres, et j'ai tiré du profit de tous les SH 50€ que j'ai joué.

Alors bon back to sng? Surement, néanmoins le CG va me manquer. Je reprendrais surement en NL50 quand je retrouverais 2500€ de roll voire 3k. C'est peut être pas dit que je fasse quelques tables de NL30. On verra bien, d'ici gl to all, je réponds à toutes vos questions comme d'hab obv..