redirection

Il était une fois...

Salut à vous Wameurs, Wameuses!

Nous y voilà donc!

Après avoir vu nombre d’entre vous se lancer dans la rédaction de blogs, dont certains de très haute qualité, je ne peux m’empêcher de suivre le mouvement. J’espère que cela sera un expérience fun pour vous aussi bien que pour moi et que cela me permettra aussi de faire un bond dans ma progression pokeristique.

Je pense tout d’abord qu’une petite présentation s’impose!

Je m’appelle Pierre, j’ai 19 ans et habite dans une ville située dans les Alpes française, à Grenoble plus précisément.
Mon premier contact avec le poker est bref et tout ce qu’il y a de moins intense. Alors que je zappais les chaines sportives américaine à l’age de 11 ans, alors que je vivais en Californie (aux abords de San Francisco), je tombe sur une retransmission d’une émission de poker.
Ma première réaction: « WTF! Ceci n’est pas du sport! » Et j’enchaine sur un bon vieux match de baseball.

Fast forward: été 2009.

Alors que je sors de mon bac, mon cousin me parle de poker, un jeu qui se joue avec deux cartes privatives et 5 cartes communes! Par la même occasion il me présente winamax et la communauté Wam-Poker. L’aventure est en marche!
Je commence par des freerolls sur winamax en septembre 2009 et regarde toutes les vidéos de la poker school ainsi que les vidéos des pros.

J’effectue un premier dépôt de 15$ sur Full Tilt en novembre, montant qui tombera bien vite entre les mains d’autres joueurs!
En février, je m’essaie de nouveaux au dépôt, cette fois ci sur pokerstars, et cette fois-ci, ce sera 30$. Par contre, cela se passera bien.
Avec le upswitch premier dépôt je gagne 10$ dans un sng 360 joueurs turbo à 10c.
Après cela, je m’attaque aux micro limites. Je monte ma bankroll jusqu’à 400$ en alternant souvent avec des tournois essentiellement en 6 max, avec un volume modéré, avant l’ouverture du marché français.

Après un début d’année sans poker, me revoilà partis. Un dépôt sur full tilt en début de semaine dernière, déjà 15k, mais globalement très déçu de ma manière de jouer malgré le fait que je run pas super good mais bon en microstakes je ne penses pas que cela veuille dire grand chose.
J’espère que ce mois de décembre dans lequel je me suis lancé pas mal de défis autant en cash qu’en tournois et en dernier lieu avec ce blog, va me permettre de me remettre dans la course.

En tout cas, vu ma situation depuis une semaine je dois dire que l’épisode 1 de The Micros me touche particulièrement. Pour ceux qui ne l’on pas encore vu malgré la news d’Mrik, je vous la remet. C’est un must see!

[evideo]The Micros: Episode 1 - Pilot - YouTube

En ce qui concerne mes objectifs pokéristiques, je suis assez peu exigent de ce côté là. Le poker est, pour moi, un loisir qui me passionne tant par son aspect stratégique que psychologique. Je ne joues pas pour gagner des millions mais, je pense que gagner est une juste un bonus et il faut le mériter. C’est pour cela que je souhaite travailler sur mon jeu.
Aujourd’hui, je cherche aussi à m’impliquer davantage dans la communauté wam et je pense que ce blog peut m’y aider.

Voilà, un premier post certes un peu court et qui manque certainement d’un peu de tout (humour, contenu, skill littéraire) mais étant quelqu’un de très bavards en général et de souvent (jamais)drôle, j’ai assez bon espoir pour l’avenir de ce blog!

Sur ce, je vous donne rendez vous très vite pour un nouveau blog!

A bientôt,

Et je vous souhaite tous de devenir modo wam (pour l’upswitch obv) a noël!

Le « its my destiny » sur la table je pense que ça s’inspire de ça :
[evideo]https://www.dailymotion.com/video/xas2wk_wpt-ladies-night-iv-pt9_sport[/evideo]

15K déjà? toujours en micro stakes?

Sinon Gl à toi l’ami :wink: