redirection

I Have a Dream

Les WSOP ont lieu en ce moment même. L’endroit est celui des accrocs du poker, la terre sainte pour bon nombre de fidèles.

Autre fait marquant, l’ouverture des jeux en ligne avec la délivrance, ce jour, des licences pour les sites de paris en ligne, pour le poker faudra attendre la fin du mois.

Et je fais ce rêve, celui de vivre pour le poker.

Franchement quoi de mieux que de vivre ces tournois : WSOP, EPT, WPT, WSOPe, Evian, Marrakech, Namur, Partouche, Barrière, … mais pour vivre ces moments outre le fait d’avoir un certain niveau, que vous ne pouvez d’ailleurs obtenir que justement en jouant à ce type de tournois avec des tournois commençant à 500€ le buy-in minimum.

Et ce n’est même pas le côté des hotels luxueux, des limousines, des filles faciles, des voyages en avion autour du monde, … non franchement je m’en fou complètement ! Si si je vous l’assure seul compte pour moi de participer à ces tournois prestigieux uniquement.

Comment faire ?

1/ Si l’on est plein aux AS, pas de soucis, la Bankroll est là quitte à gacher autant le faire avec désinvolture et plaisir à la recherche du chattage pendant les tournois. Ca marche? bien sûr mais… une fois seulement.

2/ Si l’on est à court ou faible, on devient addict, on emprunte, on joue, on gamble, on spécule et l’on peut réussir aussi, dans un bon jour à réaliser une perf.

3/ Si l’on a le niveau, que l’on réalise des résultats assez réguliers, des petites perfs régulières et que l’on sait au fond de soi, que l’on réussira - surtout si cela est réalisé au bout d’un an de poker Live - et que l’on peut égaler les plus grands en jouant ces tournois.

4/ Si l’on est sponsorisé par une room, ça serait géant car outre la participation à ces events, on entre dans une équipe ou il y a une cohésion, une émulation et la défense des valeurs à représenter de la team, de son image et de ses volontés de conquête.

5/ Si l’on est sponsorisé par un copain, une relation, une entreprise qui croit en vous, en votre potentiel et qui vous propose de payer les buy ins mais vous partagez les gains obtenus. Cela peut s’apparenter à jouer aux mérites, à la commission, aux partages et à l’équité. Des valeurs saines et nobles.

Comme on le voit, pour être sponsorisé, il faut avoir des potes bien placés, se créer des relations (et encore ça ne suffit pas) ou avoir été ou être un sportif émérite (Chabal, Monfils, Becker, …).

En conclusion de cette livraison de pensée, oui pour cette deuxième année de joueur de Poker Live, I Have a Dream !

Karbon14