redirection

I DID IT !!!!!!!!!!!!!!

Eh oui, ça y est, j’ai atteint mon objectif pour la fin d’année 2009 (et avec 2 mois d’avance s’il vous plaît ^^), j’ai enfin passé la barre des 3000$ !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel bonheur de voir le chiffre des milliers afficher un sympathique 3 ^^ et quel bonheur de pouvoir enfin se dire que l’on est un joueur gagnant à long terme au poker en ligne (enfin en NL20 en tout cas =P)! Après tant de galères pour monter une bankroll, ça fait vraiment plaisir! Merci à Montei de m’avoir pousser à me mettre au CG lors de nos discussions en live le vendredi soir =) Voilà ma courbe de gains depuis que je m’y suis mis sérieusement il y a à peine 1 mois:

Mais tout cela ne s’est pas passé tranquillement, loin de là, et un petit retour en arrière s’impose… =)

Je débute le poker en juin 2007 grâce à un de mes meilleurs amis (Thièb dédicace :wink: ) qui m’initie à ce jeu lors d’une soirée. Les aspects stratégiques, la gestion des jetons, les combinaisons de cartes, tout cela m’a tout de suite beaucoup intéressé, et 1 mois plus tard je fais une demande à Poker770 pour bénéficier des 7,7$ de promotions qu’ils accordaient aux nouveaux joueurs à l’époque. C’est alors que je prends vraiment goût au poker, je m’investis à fond pendant les grandes vacances en me documentant et en jouant beaucoup, mais je me broke assez rapidement à cause du manque d’expérience. Je fais alors mon premier dépôt de 25$ sur la même room et joue inconsciemment en participant à des sit’n’go beaucoup trop élevé pour ma bankroll, mais ça je l’ignorais encore, la gestion de bankroll n’existait pas encore dans mon esprit… J’arrive cependant à m’en sortir, je gagne un sng à 20$, puis un autre à 25$, et enfin un à 50$! Je dispose alors de 102€, et comme le montant de retrait devait être de 100€ minimum (je me rends compte maintenant que c’est vraiment abusé lol), je décide de tout retirer.

La suite n’est qu’une succession d’échecs, je fais un dépôt, je me broke, je change de room, je redépose, je me broke à nouveau, je rechange de room, etc, etc… jusqu’à être totalement dégoûté du poker en général, même lors des parties entre amis où je me prends des bad beats monstrueux qui me mettent dans des états de rage (c’est po juste lol), je me dis alors que ce jeu n’est pas fait pour moi, que j’avais vraiment eu de la chance d’être arrivé à 100€ comme ça comme par magie. Je break donc pendant quelques mois…

Et puis l’envie de jouer revient, mais en live uniquement, j’avais totalement abandonné l’idée de refaire un dépôt sur internet, que j’estimais être de l’argent perdu d’avance. Cependant, j’ai remarqué que plus je pratiquais et lisais d’articles, plus je progressais, j’ai alors décidé de tenter une dernière fois ma chance sur le net et je fais donc un dépôt de 25$ sur Cake Poker en Février 2009. Mais là, pas question de faire n’importe quoi, je me lance alors dans une formidable aventure en ne participant qu’à ces nouveaux tournois qui venaient de voir le jour, les Double Or Nothing (DON), dont la formule de redistribution des gains me plaisait bien (moitié des joueurs de la table double leur mise)… Je commence donc, avec mes vagues notions de gestion de bankroll, à faire des DON de 2$, en adoptant une stratégie volontairement tight + du push or fold, stratégie somme toute ayant l’air plutôt classique… oui mais ça marche! Je monte très vite une bankroll de plus en plus intéressante, je passe à des tournois de 5$ une fois avoir atteint les 100$, puis à des 10$ une fois à 250$, et je me retrouve finalement à la tête de 400$ début mars. Les études recommencent, je me calme un peu et reste constant aux alentours des 450$. Mi-avril je transfère mes gains sur Power Poker, room sur laquelle j’avais l’opportunité d’avoir un rakeback très intéressant (33%). Je continue dans la même optique, uniquement des tournois Double Or Nothing.

Début juin, je passe la barre des 1000$ de Bankroll! Une petite envie de cash game me prend tout d’un coup, mais ne me réussit pas du tout, normal car la tactique de jeu à adopter est totalement différente… Je reste donc dans les DON et joue encore et encore et arrive à 1800$ fin juillet. Puis, une longue période où je stagne et où je commence à me lasser de ces tournois, à jouer comme un robot. Le plaisir n’est plus là, je me dis même que ce n’est plus du poker ce que je fais… Je passe néanmoins la barre des 2000$ fin août =) Puis en septembre, les parties live sont plus fréquentes chez les potes, une fois par semaine, et c’est là que Montei me pousse à changer d’air et passer au cash game. Je revois alors tout mon jeu, regarde des vidéos, lis des bouquins, et m’y met sérieusement en commençant en NL20 pour reprendre un peu les bases. Résultat, j’ai amassé autant d’argent en un mois en cash game qu’en 3 mois en ne faisant que des DON o_0 la NL20 est une mine d’or et je peux dire que j’ai définitivement beat cette limite, je me fais même des fois 100$ de gain en une session de 2h! Bref je m’y sens bien, et maintenant, je ne m’énerve plus, je ne pars que très rarement en tilt (uniquement si fatigué), car je sais que c’est un jeu où les résultats sont observables sur le long terme, ce qui est pour moi la meilleure évolution au niveau de mon état d’esprit vis-à-vis du poker :smiley:

Mes objectifs maintenant sont les études, je n’ai plus de but précis concernant ma bankroll ou autre, je vais continuer à jouer occasionnellement, mais désormais, j’ai décidé de retirer à chaque fois que je réalise 50$ de bénéfice, tout en essayant de rester à cette barre de 3000$. Peut-être aussi essayer de maîtriser la NL50 pour avoir un rakeback plus profitable et plus de gains également… Mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant, on verra ça peut-être pendant les prochaines vacances ^^
J’ai remarqué que je n’ai retiré que 200$ en 8 mois de grind, maintenant je pense qu’il est temps, après tous ces efforts, de mériter un peu d’argent de poche =)

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, merci beaucoup pour votre intérêt, et ne baissez jamais les bras!

A une prochaine!

Yoann

tu vas pouvoir faire des dons en cette fin d’année alors … y’a le telethon qui arrive puis restos du coeur , etc …

GG

mdr pas mal pas mal ^^ je vais voir ce que je peux faire :mrgreen:

BRAVO A TOI
Ca fait plaisir de voir des wameurs réussir

Merci beaucoup! Je sais que ce n’est pas un succès phénoménal par rapport à d’autres joueurs qui sont à plus de 50K mais c’est une réussite personnelle importante pour moi après toutes les galères que j’ai traversées pour en arriver là =)

Jay Jay !

Keep it up :wink:

IN vendredi ?

Thx Montei :smiley: ouais vendredi avec plaisir ^^