redirection

I believe I can fly

Hello !!!
Alors comment ça va les wameurs?

Cette semaine fut bien sympa car j’ai pu commencer à faire des shoots en NL10 (bankroll 200€) à partir de hier, donc je me retrouve bientôt la limite à laquelle j’étais avant de cashout au début de mon blog !

Concernant le Cash Game challenge, j’ai fini cette semaine 34e (pas trop mal ! ^^) les 2 derniers jours de grind ne furent pas top, j’ai beaucoup swing pour au final rester quand même positif mais dommage pour les quelques 80/20 qui sont pas passés, deux 2out river mais bon that’s poker et je vais pas trop me plaindre en comparaison des downs que peuvent subir certains …

Depuis le début de mon blog, j’ai changé ma vision du poker dans le sens où je « m’efforce » de conserver un bon BRM et de faire pas mal de volume (17k hands en une semaine c beaucoup pour moi!), et clairement j’ai remarqué quelque chose que je ne voyais pas avant :

Les swings ne sont pas occasionnels, au contraire, ils sont bel et bien usuels, perdre un 70/30 3 fois sur 10, c’est normal ! surtout sur le net
:laughing: (dédicasse aux whiners sur le chat) → « ***** ta **** winamax site de ***** » C’est juste ouf a quelle fréquence ce genre de message arrive sur le chat du lobby mdr.
Non sérieux ne croyez pas avoir un edge sur telle ou telle main, mais vraiment le meilleur edge à avoir face aux autres joueurs est finalement celui d’un bon brm et d’un volume décent pour faire intervenir le long terme et donc une espérance de gain. C’est clair que je viens de m’en rendre compte encore plus maintenant. :open_mouth:

Pour parler de la NL5, j’ai à présent un échantillon de mains à peu près correct (j’ai bien dit à peu près, c’st encore insuffisant en fait :mrgreen: )
Sur 15k hands, un winrate de 13 bb/100 avec 2 bons swings…Ceci étant dit, il y a quand même beaucoup plus de regs (non sérieux!) qu’en NL2, notamment sur les Full rings, j’ai plus réussi à avoir un edge en short handed durant la semaine bien qu’il y en ait aussi mais le field se renouvelait un peu plus…

Mon objectif est donc de se réinstaller en NL10 pour le moment, de la grind et on verra ensuite parce que si jamais j’arrive en NL20 et que je m’y installe, je pourrais faire une transition MTT (buy ins 0 a 5€) en les multitablant et en me remboursant les buys ins en cash game. On verra par la suite on a le temps… :stuck_out_tongue: Mais clairement il faudra que je me documente parce que les MTT c’est pas mon fort mais d’un côté j’ai réellement l’impression qu’il y a une énorme dead money en tournoi à ces limites… :smiling_imp:

gl à tous aux tables !