[Horse] FL10 Bottom set + NFD flop en Omaha Hi/Lo

J’ai joué ce soir au HORSE en micro limite et je voulais votre avis sur cette main en Omaha Hi/Lo.
J’ai dû jouer à tout casser 1000 mains de cette variante, on peut dire que j’y connais rien à part les règles et ce à quoi je peux me raccrocher en termes de cotes par rapport à mon expérience au NLHE.
La faune locale à ces limites de HORSE est très très weak, j’ai vu des horreurs comme jamais j’ai vu dans aucune variante que j’ai pu jouée (notamment sur un board dry en Holdem K high, la 3e paire 3 barrel et touche trips river, suivi par A high no kicker tout du long :unamused: )
Le décor est planté, j’aimerais savoir si c’est standard ou bien si j’ai surévalué ma main (j’ai tendance à jouer agressivement paire + NFD au NLHE, je me suis dit qu’avec bottom set et NFD, c’était similaire).
Merci pour vos avis.

Game Type: Limit Omaha H/L
Table: LEWIS LN (Real Money) Seat #3 is the dealer
Seat 3 - RAG2 ($2 in chips)
Seat 4 - LUCINDAK ($1.66 in chips)
Seat 5 - ROUGE ET NOIR ($1 in chips)
Seat 6 - TADPOLE41 ($0.86 in chips)
Seat 7 - RAVENNAFLASH ($1.30 in chips)
Seat 8 - GAMBIT999 ($3.58 in chips)
Seat 1 - IFOXYX ($1.77 in chips)
LUCINDAK - Posts small blind $0.03
ROUGE ET NOIR - Posts big blind $0.05
*** POCKET CARDS ***
Dealt to RAG2 [8S] [8C] [6D] [AD]
TADPOLE41 - Calls $0.05
RAVENNAFLASH - Calls $0.05
GAMBIT999 - Calls $0.05
IFOXYX - Folds
RAG2 - Calls $0.05
LUCINDAK - Folds
ROUGE ET NOIR - Checks
*** FLOP *** [QH] [10D] [8D]
ROUGE ET NOIR - Bets $0.05
TADPOLE41 - Calls $0.05
RAVENNAFLASH - Folds
GAMBIT999 - Folds
RAG2 - Raises $0.10 to $0.10
ROUGE ET NOIR - Calls $0.05
TADPOLE41 - Calls $0.05
*** TURN *** [QH] [10D] [8D] [AC]
ROUGE ET NOIR - Checks
TADPOLE41 - Checks
RAG2 - Bets $0.10
ROUGE ET NOIR - Calls $0.10
TADPOLE41 - Calls $0.10
*** RIVER *** [QH] [10D] [8D] [AC] [2H]
ROUGE ET NOIR - Bets $0.10
TADPOLE41 - Calls $0.10
RAG2 - Calls $0.10
*** SHOW DOWN ***
ROUGE ET NOIR - Shows [3H] [QC] [QD] [4H] (Three of a kind, queens)
TADPOLE41 - Mucks
RAG2 - Mucks
ROUGE ET NOIR Collects $1.13 from main pot

Standard

fold preflop

il faut éviter de jouer preflop les mains qui ont pas de low max possible, a part de très grosses main de hi qui peuvent aller voir le flop

le call pré-flop est pas horrible avec le suited ace mais c’est clair que le fold est aussi bien

les 6, 7 et les 8 c’est les pires cartes à avoir dans sa main en hi/lo

Merci pour les conseils.
Je n’aurais pas pensé à fold PF, surtout avec ce field, mais je constate que c’était effectivement une erreur.

bah c’est plus grave en pot-limit de jouer cette main en fait, là c’est pas vachement grave

si tu touches un 8, ça fait d’autant plus de chances qu’il y ait un low draw ou un low et il y a des oversets
si tu touches une quinte, soit tu as une quinte basse, soit il y a un low pot
le seul truc vraiment bien qu’il puisse t’arriver c’est de toucher une flush

mais bon comme je l’ai dit en limit c’est moins grave parce que tu n’as pas autant de reverse implied sur cette main, je pense pas que ce soit fondamentalement une erreur de jouer cette main qui a tout de même de l’équité

jeff hwang est très clair dans son livre page 196 (section du livre en flo8) il défini la main

[AS] [KH] [7S] [7H]

(qui je pense est une main équivalente à celle joué ici par Ragtou ici) comme poubelle, donc à jeter.