redirection

Holidays are over !

Bonjour les amis !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’y suis, les vacances se terminent pour moi. Mais bon sang, qu’elles ont été revigorantes. C’est donc bien reposé que je reprendrais demain le chemin du travail.

Pokeristiquement, je m’étais imposé un bon break avant les-dis congés en vue de rejouer quelques parties sereinement. Il faut dire que les 3 derniers mois n’ont pas du tout été bon au niveau du jeu et mentalement. En effet, depuis le 4 janvier, j’ai vécu une période très éprouvante, le plus gros bad run depuis que je joue imo.
J’ai donc plus ou moins été forcé de faire un break.

Alors quelle surprise j’ai eu lorsque samedi dernier à 18h30, je terminais 4e sur 353 joueurs d’un petit 2$. Ce résultat m’a redonné un soupçon de confiance qui arrivait à point. Je me suis donc laisser aller à reprendre mes habitudes de MTTeur et j’ai vraiment vécu une belle semaine également dans le poker.

Je vais un peu brag, mais je suis tellement content que mon bad run ait pris fin (et j’espère que le prochain n’arrivera pas trop vite). Au total pour la semaine écoulée, ce sont donc 8 ITM dont 4 TF, essentiellement sur des tournois à 2$ (un seul à 3$) pour un gain global de 369.48$.

Voilà de quoi me relancer. Mon objectif prochain est de remporter un tournoi pour pouvoir grimper d’une limite, car je rappelle que je me suis fixé d’être reg’ des 50$ d’ici la fin de l’année. Il y a encore du boulot…

GG Albinos ! Tu le merites :wink:

Par contre reg des 50$ cette année c’est chaud imo non ? Enfin ça dépend quelle gestion de br tu adoptes et puis bon tout est possible.

TU comptes essayer des sat pour les FTOPS ? MiniFTOPS qui arrivent ?

GL pour la suite :wink:

L’objectif paraît énorme mais je pense qu’il est réalisable en respectant une gestion stricte. C’est sur que si je commence à faire des tournois trop cher pour aller vite, je go broke à coup sûr. Et puis cet objectif va m’obliger à être sérieux si je veux le réussir.

J’ai vu que l’event #1 des FTOPS se déroulait, pour une fois, un vendredi à 20h (heure française). Je pense tenter quelques sat’ pour pouvoir le faire. Si je n’y arrive pas, je me rabattrais sur les MiniFTOPS obv.

C’est parti sur les chapeaux de roues depuis hier soir, je tente de me qualifier pour l’Event #1 des FTOPS en passant par la nouveauté du jour : les steps de Full Tilt.

Il était temps de les créer ceux-là, vu le succès qu’ils ont sur 'Stars. C’est donc tout content de voir cette bonne nouvelle que je me suis inscrit directos à un Step 2 (8.7$) :arrow_right: FAIL
C’est pas grave, ça arrive. Allez, j’en refais un :arrow_right: FAIL :confused:
ouille, qu’est-ce qui se passe.

Du coup, je me suis dis, on va tout reprendre tranquillement depuis le step 1 et ne pas se presser. C’est vrai, il me reste une semaine pour me qualifier alors « zen mon loup ! ».

Après 4 ou 5 step 1 où je récupère mon ticket, voilà que je décroche enfin le ticket du step 2. Une bonne nuit de sommeil plus tard, j’attaque mon step 2 reposé et « Oh joie, Oh surprise », le step 3 me tend les bras.

Voilà pour la progression du moment. Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes péripéties qualificatives.

Passe pâr les sat c’est plus easy
Ta des sng 36 player winner take all, ou tu ship des 100$ ticket
Apres tu desinscrit et tu t’inscrit a l’event 1

Résultat du Step 3 : Epic Fail :frowning:
7e pour récupérer un ticket step 1, wééééé

Mais quand on est mauvais, il faut savoir le reconnaître et là, j’ai vraiment été très mauvais. En même temps, j’aurais pas du m’engager dans un SnG turbo. Une seule main de joué, la seule potable sur les blinds 60/120 avec 1200 de tapis. Je suis au BB, la SB me min-raise PF et je shove car pas vraiment envie de jouer post-flop mes TT. Move ignoble, du en partie aux multiples poubelles qui se sont succéder avant et qui ont eu raison de ma patience. La SB paie avec QdJd et touche une Q au turn.

Du coup, j’ai rééssayer de remonter depuis le Step 1, mais sans succès.

Ensuite, j’ai fait 2 sup’Sat comme me l’avait conseillé Asto. Le premier ou nous sommes 43 au départ, je terminerais 13e pour 4 ticket à 55$ en prize.
Le deuxième, un peu plus de réussite. 2 ticket à choper, nous sommes 23 au départ. Celui-ci s’est très bien passé sauf que j’ai craqué au pire moment et je termine donc 3e pour 25.50$ et le ticket qui me passe sous le nez.

Je me demande si je vais réussir à me qualifier pour un event des FTOPS :unamused: . J’avoue que je suis un peu à cran après cette déroute.

C’est bcp mieux pour nous joueur de MTT ces sat comme sa plutot que les step …
Quoi qu’il en sois GL tu va y arriver

Bon alors, les FTOPS sont terminés, pas pu en jouer, place aux Mini’s :astonished:

Je prévois donc le 1er event, vendredi à 19h (j’ai ship un ticket :wink: ), et je tenterais d’autres satellites.

Dans un premier temps pour les events 6 (NLHE Rush Turbo 22$), 7 (NLHE KO 13$) et 9 (NLHE 33$).

GL me et que les dieux du poker soient avec moi :mrgreen: