redirection

Hmm...Wam, hoche et mes chants...

Journal de bord : En ce jour du 23 Mars 2020, très mauvaise nouvelle, migraine de vache au réveil j’ai due cramer un Efferalgan 500g, en même temps je passe mes journées sur un écran qui fait la moitié de la taille du mur de mon salon(sauver des vies en jouant à la Ps4 ça n’a pas que des effets positifs hélas)

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248x702/a/e/c/e78cbe784a10435f6ab0fc8069e17b83-1501687494.jpeg[/img]

Mais ça va parce que j’ai un peu de stock de médocs d’avance pour piocher dedans sans remords vu que j’ai cumulés assez de miles soucis de santé ces derniers mois voire ces dernières années.J’ai l’équivalent d’une pharmacie sous mon évier, et c’est un euphémisme.

https://lesmoutonsrebelles.com/wp-content/uploads/2017/11/f51de425d706efa0f2666d1de840b-1068x602.jpg[/img]

Et dire que je pourrais facilement faire fortune en temps de crise si j’étais un de ces putin d’escrocs sans scrupules qui vendent des masques volés à 10 euros l’unité en bas des tours… Ah oui, mon aspirateur que je venais de décider d’appeler Clara ( il avalait toutes les saloperies à merveille sans laisser traces ) , m’a lâché au pire des moments, il a rendu l’âme sans prévenir, mais il aura fait le job comme on dit, du coup, j’ai ressorti le bon vieux balai à brosses…

https://www.stonybrooksewandvac.com/wp-content/uploads/2019/06/sick_vac_color.jpg[/img]

Je n’ai pas pu organiser les funérailles de Clara à la déchetterie alors je l’ai entreposé dans les toilettes en attendant que… en fait on ne sait pas trop ce à quoi on doit s’attendre après coup et combien de temps on va attendre, mais on attend… . Tu vas me manquer Clara… Ce qui s’est passé entre nous restera entre nous… Une bonne nouvelle sinon, j’ai enfin pris une bouffée d’air pur, ma première depuis 5 jours, ça n’a duré que quelques secondes, juste le temps de sortir mes poubelles.

J’ai fait un peu le fifou parce que je n’ai pas rempli d’attestation sur l’honneur pour ma sortie de la semaine, en même temps je n’ai eut qu’à traverser le trottoir avant d’apercevoir au loin une octogénaire parée d’un sac à roulette pour aller faire ses courses au carrefour market du coin, malheureusement elle risque de revenir brecouille à l’heure qu’il est les rayons ont sans doute été dévalisés comme c’est le cas depuis que tout à commencé, espérons qu’il lui reste de quoi se sustenter chez elle, au moins elle aura fait son footing de la journée…

En tout cas vivement que ma prochaine poubelle se remplisse, ce genre de moments devient tellement savoureux à force de rester enfermé entre quatre murs que j’en frémis à l’avance.

J’allais oublier, il ne me reste que pour 3 jours de rationnement en croquettes pour mon chat Jaïna, je ne lui ai pas encore fait part de cette information cruciale pour ne pas ternir l’ambiance dans l’appartement, mais toute vérité n’est pas bonne à entendre et en période de crise tout le monde doit se serrer la ceinture, alors fini les croquette de luxe à 48 euros les 7 kg ultra premium poulet sans céréales, on repasse au Purina one au saumon a 7 euros les 2 kg. J’espère qu’elle les trouvera à sa convenance sans quoi je risque bien de passer des nuits compliquées.

Ha oui, hier soir je suis retombé sur la photo de page de couverture du magasine the economist de 2019 sorti en fin d’année dernière et qui a la drôle de réputation de prévoir ce qui va se passer dans l’année qui suit mieux que nostradamus en 1555. J’étais déjà tombé dessus à sa sortie et déjà on évoquait ce qui se trouvait au centre de la page de couverture.

https://or.fr/media/image/cms/media/images/Quand-la-chaine-de-production-se-grippe/The-world-in-2019.png[/img]

On y trouve notamment, et je ne plaisante pas, un putin de pangolin (personne ou presque ne connaissait le pangolin avant le coronavirus on est d’accord…? ) et le symbole du panda chinois ainsi qu’une cigogne qui transporte des marchandises symbolisant potentiellement la mondialisation…

On y voit aussi et c’est ce qui prend le plus de place sur cette page, le corps humain vu et dessiné par Léonard de Vinci en médecine et un génome pouvant laisser évoquer ce qui se rapproche à notre situation actuelle. C’est anecdotique cette histoire mais assez déroutant pour que je le partage au vue du contexte. Et dire qu’on en est qu’au tout début de ce qui se profile et que jour après jour on apprend que cette grippette qui ne touche que des personnes en fin de vie est bien plus virulente et dangereuse qu’on ne nous l’a vendu depuis des semaines sur les chaînes d’information qui tournent en boucle et se régalent à la simple odeur de la mort en opérant à un décompte macabre assez malsain.

En espérant qu’internet ne tombe pas à son tour, car avec ce confinement de masse mondial nous ne sommes clairement pas à l’abri que les serveurs finissent par lâcher.

https://miro.medium.com/max/800/1*0QuN1Zp-1SQVVHWU1VkbQQ.jpeg[/img]

Qui aujourd’hui aurait pu prévoir un tel scénario, et qui pourrait prévoir pour demain alors que les bourses mondiales dévissent jour après jours et ce depuis des semaines, ce qu’il adviendra de ce système si internet tombe ? Netflix et YouTube ont déjà revu la qualité des vidéos à la baisse, les coupures sur serveurs se font plus fréquentes depuis quelques jours et les états Unis n’ont pas encore annoncé de confinement à grande échelle. La fin d’internet signerait clairement la fin du monde tel que nous le connaissons. Il faut dire que la nature commence d’ores et déjà à reprendre ses droit sur le monde fictif et sans intérêt que certains ont voulu bâtir à notre insu, bien qu’ils se réfugient derrière une démocratie de façade pour légitimer leurs actes.

Un monde basé sur le profit, la mondialisation, l’abrutissement des populations, prônant le billet vert et la surconsommation exponentielle. Il paraît clair sans me prendre trop de recul que ce monde partait littéralement en couille avant même que cet événement ne pointe le bout de son nez et on en avait tous plus ou moins conscience.

Maintenant qu’il montre ses failles et ses limites au grand jour, espérons qu’il emporte dans sa chute tout ce qu’il a de plus mauvais avec lui car l 'homme est capable d’être autre chose qu’un requin avide d’argent et de pouvoir, autre chose qu’être ce qu’il est actuellement.

Ce loup pour l’homme qu’il est lui vaudrait sa perte. Ceci dit et nous l’observons chaque jour à travers, l’homme est capable du meilleur, en atteste cette chaîne de solidarité spontanée qui s’organise pour venir en aide et soutenir tout le corps médical qui lutte en première ligne pour sauver des vies avec le peu de moyens que les politiques lui ont accordés ces dernières décennies.

https://static.actu.fr/uploads/2020/03/masques-coronavirus-manche-psychologue-854x641.jpg[/img]

Ceux-ci préférant abandonner les services publiques essentiels à la vie du pays et de ses occupants, et c’est ce pourquoi nous payons pourtant des impôts chaque année, c’était ça le deal a la base, on vous paye, vous nous protégez, sinon à quoi bon…?

Au lieu de ça ils ont préfèré soutenir une économie de la privatisation, de la délocalisation et des actionnaires, des bulles spéculatives sur des marchés financiers qui jouent à dieu, font gonfler les prix et réduisent à néant des vies et des secteurs essentiels de notre système comme celui de l’agriculture .

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5c3df6273e454649ff1a3362/1280x720/ech20358152-1.jpg[/img]

Certes il est déjà trop tard pour éviter un drame humain mortel à grande échelle et auquel on pouvait s’attendre bien que beaucoup s’imaginaient à l’abri pensant égoïstement que ce ne serait que pour les générations à venir.

Il faudra rendre des comptes à la fin, et tirer le bon bilan, sans mettre sur le pilori les coupables si ces derniers prennent conscience de leur folie, mais en bâtissant autrement.

La bonne nouvelle, même si je n’éprouve aucune réjouissance dans le malheur des autres, c’est qu’il n’a pas de regard sur les classes sociales ce virus, ça peut permettre à certains de remettre les pieds sur terre et de dégonfler certains ego bien mal dimensionnés , mais espérons que tout ceci ne dure qu’un temps et ne sera qu’un mal pour un bien, que cela nous servent à toutes et tous de leçon et de prendre enfin conscience qu’un autre monde est non seulement possible, mais sera même exclusivement nécessaire pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Si toutefois une deuxième chance nous est accordée ce qui paraît loin d’être pour acquis à ce jour.

A nous autres de repenser un monde basé essentiellement sur l’humain, la nature, le bien être. Que des principes autres que la croissance, le pouvoir, le profit ou la consommation à outrance soient mis en avant.

Sur cette réflexion personnelle, j’arrête de faire dans le drama, sinon je vais être obligé de ressortir une des boîtes de lexomil que mon dealer, pardon, que mon médecin m’avait prescrit y a deux ans mais à laquelle je n’avait jamais touchée parce que les drogues dures c’était pas trop mon délire à l’époque. Au pire il me reste une bouteille de rhum isautier banane flambée au congèle mais elle ne sera pas éternelle, tout comme nous d’ailleurs.

Souhaitons nous le meilleur pour nous et nos proches car il semblerait que le pire soit malheureusement à venir.

:wink::pray::heart::four_leaf_clover::earth_africa::biohazard:

J’aime.

On pourrait débattre.

Si tu as le temps.

enfermé, salon
trop exigu, le printemps
éclaire le jour

J’aime.

On pourrait débattre.

Mais pas le temps.

J’ai bien ri à certains passages, GG S’ :wink:

GuYbRusH3pOd:
Journal de bord : En ce jour du 23 Mars 2020, très mauvaise nouvelle, migraine de vache au réveil j'ai due cramer un Efferalgan 500g, en même temps je passe mes journées sur un écran qui fait la moitié de la taille du mur de mon salon(sauver des vies en jouant à la Ps4 ça n'a pas que des effets positifs hélas)



Mais ça va parce que j'ai un peu de stock de médocs d'avance pour piocher dedans sans remords vu que j'ai cumulés assez de miles soucis de santé ces derniers mois voire ces dernières années.J'ai l'équivalent d'une pharmacie sous mon évier, et c'est un euphémisme.



Et dire que je pourrais facilement faire fortune en temps de crise si j'étais un de ces putin d'escrocs sans scrupules qui vendent des masques volés à 10 euros l'unité en bas des tours... Ah oui, mon aspirateur que je venais de décider d'appeler Clara ( il avalait toutes les saloperies à merveille sans laisser traces ) , m'a lâché au pire des moments, il a rendu l'âme sans prévenir, mais il aura fait le job comme on dit, du coup, j'ai ressorti le bon vieux balai à brosses...



Je n'ai pas pu organiser les funérailles de Clara à la déchetterie alors je l'ai entreposé dans les toilettes en attendant que... en fait on ne sait pas trop ce à quoi on doit s'attendre après coup et combien de temps on va attendre, mais on attend.. . Tu vas me manquer Clara... Ce qui s'est passé entre nous restera entre nous... Une bonne nouvelle sinon, j'ai enfin pris une bouffée d'air pur, ma première depuis 5 jours, ça n'a duré que quelques secondes, juste le temps de sortir mes poubelles.

J'ai fait un peu le fifou parce que je n'ai pas rempli d'attestation sur l'honneur pour ma sortie de la semaine, en même temps je n'ai eut qu'à traverser le trottoir avant d'apercevoir au loin une octogénaire parée d'un sac à roulette pour aller faire ses courses au carrefour market du coin, malheureusement elle risque de revenir brecouille à l'heure qu'il est les rayons ont sans doute été dévalisés comme c'est le cas depuis que tout à commencé, espérons qu'il lui reste de quoi se sustenter chez elle, au moins elle aura fait son footing de la journée...

En tout cas vivement que ma prochaine poubelle se remplisse, ce genre de moments devient tellement savoureux à force de rester enfermé entre quatre murs que j'en frémis à l'avance.

J'allais oublier, il ne me reste que pour 3 jours de rationnement en croquettes pour mon chat Jaïna, je ne lui ai pas encore fait part de cette information cruciale pour ne pas ternir l'ambiance dans l'appartement, mais toute vérité n'est pas bonne à entendre et en période de crise tout le monde doit se serrer la ceinture, alors fini les croquette de luxe à 48 euros les 7 kg ultra premium poulet sans céréales, on repasse au Purina one au saumon a 7 euros les 2 kg. J'espère qu'elle les trouvera à sa convenance sans quoi je risque bien de passer des nuits compliquées.

Ha oui, hier soir je suis retombé sur la photo de page de couverture du magasine the economist de 2019 sorti en fin d'année dernière et qui a la drôle de réputation de prévoir ce qui va se passer dans l'année qui suit mieux que nostradamus en 1555. J'étais déjà tombé dessus à sa sortie et déjà on évoquait ce qui se trouvait au centre de la page de couverture.



On y trouve notamment, et je ne plaisante pas, un putin de pangolin (personne ou presque ne connaissait le pangolin avant le coronavirus on est d'accord..? ) et le symbole du panda chinois ainsi qu'une cigogne qui transporte des marchandises symbolisant potentiellement la mondialisation...

On y voit aussi et c'est ce qui prend le plus de place sur cette page, le corps humain vu et dessiné par Léonard de Vinci en médecine et un génome pouvant laisser évoquer ce qui se rapproche à notre situation actuelle. C'est anecdotique cette histoire mais assez déroutant pour que je le partage au vue du contexte. Et dire qu'on en est qu'au tout début de ce qui se profile et que jour après jour on apprend que cette grippette qui ne touche que des personnes en fin de vie est bien plus virulente et dangereuse qu'on ne nous l'a vendu depuis des semaines sur les chaînes d'information qui tournent en boucle et se régalent à la simple odeur de la mort en opérant à un décompte macabre assez malsain.

En espérant qu'internet ne tombe pas à son tour, car avec ce confinement de masse mondial nous ne sommes clairement pas à l'abri que les serveurs finissent par lâcher.



Qui aujourd'hui aurait pu prévoir un tel scénario, et qui pourrait prévoir pour demain alors que les bourses mondiales dévissent jour après jours et ce depuis des semaines, ce qu'il adviendra de ce système si internet tombe ? Netflix et YouTube ont déjà revu la qualité des vidéos à la baisse, les coupures sur serveurs se font plus fréquentes depuis quelques jours et les états Unis n'ont pas encore annoncé de confinement à grande échelle. La fin d'internet signerait clairement la fin du monde tel que nous le connaissons. Il faut dire que la nature commence d'ores et déjà à reprendre ses droit sur le monde fictif et sans intérêt que certains ont voulu bâtir à notre insu, bien qu'ils se réfugient derrière une démocratie de façade pour légitimer leurs actes.

Un monde basé sur le profit, la mondialisation, l'abrutissement des populations, prônant le billet vert et la surconsommation exponentielle. Il paraît clair sans me prendre trop de recul que ce monde partait littéralement en couille avant même que cet événement ne pointe le bout de son nez et on en avait tous plus ou moins conscience.

Maintenant qu'il montre ses failles et ses limites au grand jour, espérons qu'il emporte dans sa chute tout ce qu'il a de plus mauvais avec lui car l 'homme est capable d'être autre chose qu'un requin avide d'argent et de pouvoir, autre chose qu'être ce qu'il est actuellement.

Ce loup pour l'homme qu'il est lui vaudrait sa perte. Ceci dit et nous l'observons chaque jour à travers, l'homme est capable du meilleur, en atteste cette chaîne de solidarité spontanée qui s'organise pour venir en aide et soutenir tout le corps médical qui lutte en première ligne pour sauver des vies avec le peu de moyens que les politiques lui ont accordés ces dernières décennies.



Ceux-ci préférant abandonner les services publiques essentiels à la vie du pays et de ses occupants, et c'est ce pourquoi nous payons pourtant des impôts chaque année, c'était ça le deal a la base, on vous paye, vous nous protégez, sinon à quoi bon..?

Au lieu de ça ils ont préfèré soutenir une économie de la privatisation, de la délocalisation et des actionnaires, des bulles spéculatives sur des marchés financiers qui jouent à dieu, font gonfler les prix et réduisent à néant des vies et des secteurs essentiels de notre système comme celui de l'agriculture .



Certes il est déjà trop tard pour éviter un drame humain mortel à grande échelle et auquel on pouvait s'attendre bien que beaucoup s'imaginaient à l'abri pensant égoïstement que ce ne serait que pour les générations à venir.

Il faudra rendre des comptes à la fin, et tirer le bon bilan, sans mettre sur le pilori les coupables si ces derniers prennent conscience de leur folie, mais en bâtissant autrement.

La bonne nouvelle, même si je n'éprouve aucune réjouissance dans le malheur des autres, c'est qu'il n'a pas de regard sur les classes sociales ce virus, ça peut permettre à certains de remettre les pieds sur terre et de dégonfler certains ego bien mal dimensionnés , mais espérons que tout ceci ne dure qu'un temps et ne sera qu'un mal pour un bien, que cela nous servent à toutes et tous de leçon et de prendre enfin conscience qu'un autre monde est non seulement possible, mais sera même exclusivement nécessaire pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Si toutefois une deuxième chance nous est accordée ce qui paraît loin d'être pour acquis à ce jour.



A nous autres de repenser un monde basé essentiellement sur l'humain, la nature, le bien être. Que des principes autres que la croissance, le pouvoir, le profit ou la consommation à outrance soient mis en avant.

Sur cette réflexion personnelle, j'arrête de faire dans le drama, sinon je vais être obligé de ressortir une des boîtes de lexomil que mon dealer, pardon, que mon médecin m'avait prescrit y a deux ans mais à laquelle je n'avait jamais touchée parce que les drogues dures c'était pas trop mon délire à l'époque. Au pire il me reste une bouteille de rhum isautier banane flambée au congèle mais elle ne sera pas éternelle, tout comme nous d'ailleurs.

Souhaitons nous le meilleur pour nous et nos proches car il semblerait que le pire soit malheureusement à venir.

😉🙏❤️🍀🌍☣️





Source : Le nouveau rapport de la CIA, sorti en 2009 chez Robert Laffond

Sinon, le plus dur reste à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=hpc0PpJAPQ8

Gora je ne voudrais pas dire de conneries mais j’ai cru voire passer l’information selon laquelle cet extrait du rapport de la CIA serait un hoax… Après je n’ai pas approfondi le sujet. Mais pour le. Krak c’est clair qu’on est en plein dedans.

Aucune idée mais le livre existe bien en tout cas. Ce qui est sûr, c’est que ces pandémies existeront toujours, auquel cas, laisser depuis 10 ans tout le service hospitalier en jachère est délicat.

Nath.1967:
J'aime.

On pourrait débattre.

Mais pas le temps.

J'ai bien ri à certains passages, GG S' ;)


c'est moche là :mrgreen:

merci pour vos retours en tout cas, je vais faire un petit journal de bord chaque semaine, peut être pas tous les jours pour donner mon ressenti sur la situation, histoire de partager avec vous. Bonne semaine de merde à vous :wink:

T’as le style coco, c’est important.
Avec un minimum d’analyse, ça le fait.
Ce qui marche aussi avec le poker, note.

J’espère que ça me servira encore au poker, j’ai quelques notions mais j’aimerai que la pratique soit plus équivoque en terme de résultats. Si seulement je savais gérer une Roll ^^

GuYbRusH3pOd:
merci pour vos retours en tout cas, je vais faire un petit journal de bord chaque semaine, peut être pas tous les jours pour donner mon ressenti sur la situation, histoire de partager avec vous. Bonne semaine de merde à vous ;)


Oui, et de plus, j’imagine qu'on peut pas trop déborder non plus, on va se faire shooter par la modération...

C’est la modécrature bordel.

Il revient quand Chriis au fait ? :slight_smile:

[evideo]- YouTube

Aujourd’hui c’est la défaite d’un monde, espérons que demain sera la victoire d’un autre.

Plus tard, dans les livres d’histoire, on écrira peut-être ceci:

« Il y eut des groupes de dirigeants ayant fait choix d’investir dans l’armement afin d’étendre dans l’ombre un empire de richesses naturelles au travers de guerres déloyales basées sur des fondements plus que douteux, d’autres encore choisirent de dépenser l’argent du peuple dans la bourse de manière encore plus sournoise et ainsi accroître des richesses bien illusoires en période de crise sanitaire, et puis il y eut ceux tant décriés autrefois, qui visionnaires, firent un choix judicieux d’utiliser les impôts du peuple beaucoup plus dignement et de privilégier l’humain ou encore la médecine… »

Cette crise aura au moins le mérite de mettre devant leurs responsabilités des dirigeants avides ayant tenté de bâtir depuis des décennies un monde qui ne ressemble à rien d’enviable pour les génération futures, il interroge également tout un système au relief de ses nombreuses failles à ce jour.

Reconnus pour leur savoir médical, le système de santé cubain figure pour beaucoup de spécialistes comme étant et de loin, le plus performant au monde, preuve en est encore ce jour, des médecins cubains sont actuellement déployés à travers le monde pour aider des pays en difficultés face à cette crise sanitaire sans précédent, dont, et n’en déplaisent aux plus chauvins d’entre nous, la France.

Cette crise va redistribuer les cartes de la géo-politique mondiale, on voit que les états-unis sont en grande difficulté à ce jour, et je crains le pire pour ces citoyens outre-atlantique au vu de leur système de santé totalement déplorable et inégalitaire.

Il faudra clairement faire du ménage en haut lieu une fois que tout ceci sera terminé, si toutefois il y a une fin à cette crise.

N’oublions pas au passage que ce sont ces mêmes personnes qui nous ont piégé dans ce gouffre aujourd’hui sanitaire, demain économique, et tentent tant bien que mal de nous trouver des solutions aux problèmes qu’ils ont générés.

On sait pertinemment que ces techniques de pompiers pyromanes si aucune prise de conscience massive et radicale ne s’en dégage, engendreront demain les mêmes causes et les mêmes effets.

Il faudra vraisemblablement, et pour chacun d’entre nous, faire des choix difficiles, des combats idéologiques nouveaux verront le jour, peut-être même, des vies sont en jeu, il faudra peut-être même jouer les nôtres sur tapis vert et faire des sacrifices afin d’ouvrir de nouvelles voies dans cette brèche qui s’offre à nous.

Personnellement, je vois cet événement comme un drame humain bien évidemment mais également comme une opportunité inespérée de pouvoir repenser le monde pour en proposer une meilleure version aux générations à venir.

Mais l’humanité saura-t-elle saisir cette chance si toutefois elle se présente ? Je reste perplexe sur ce point précis, mais l’espoir fait vivre, et tel le phoenix il vient de renaître de ses cendres en période de guerre.

Depuis « la prise de conscience », le gouvernement gagne du temps, le but étant de masquer au max tous les manques dont il a fait preuve récemment ou de manière plus large, ceux de ses prédécesseurs. Sans compter les régalements de compte « à l’hôpital Velpo ». La crise sanitaire est en cours et actée, elle fera des dégâts, le scandale post crise sanitaire de la recherche, sur fond d’intérêts personnels et guerres d’ego promet d’être tout autant dégueu.

Regard communiste très intéressant sur notre crise et notre soumission

Oh, si peu. :mrgreen:

Gora Pizz:
Regard communiste très intéressant sur notre crise et notre soumission
http://www.ardeur.net/2020/04/covid-19-lami-des-dominants/


Oh, si peu. :mrgreen:

n'empêche que tout ce qui est dit est vrai
on se fait bouffer le résultat des luttes de 45 depuis Giscard, et le résultat se voit bien depuis plus de 20 ans mais l'individualisme exacerbé par les ultra financiers afin de bien déboulonner la conscience et donc la lutte collective a pour conséquence un désintéressement national qui gave (littéralement) les politiques corrompus par les grands noms du 4 40.
bref
allez, on réfléchit encore, ça dure plus de 4:30, de quoi occuper une semaine confinée

https://www.youtube.com/watch?v=06LB12rAP_0

GuYbRusH3pOd, je ne souhaite pas pourrir ton billet, loin de là, je l'alimente un peu plus
Gottisttot:
Regard communiste très intéressant sur notre crise et notre soumission
http://www.ardeur.net/2020/04/covid-19-lami-des-dominants/


Oh, si peu. :mrgreen:

n'empêche que tout ce qui est dit est vrai
on se fait bouffer le résultat des luttes de 45 depuis Giscard, et le résultat se voit bien depuis plus de 20 ans mais l'individualisme exacerbé par les ultra financiers afin de bien déboulonner la conscience et donc la lutte collective a pour conséquence un désintéressement national qui gave (littéralement) les politiques corrompus par les grands noms du 4 40.
bref
allez, on réfléchit encore, ça dure plus de 4:30, de quoi occuper une semaine confinée

https://www.youtube.com/watch?v=06LB12rAP_0

GuYbRusH3pOd, je ne souhaite pas pourrir ton billet, loin de là, je l'alimente un peu plus


Je ferais attention avec cette formule, surtout quand le texte est long. Mais oui, je le rejoins sur pas mal de points, pas tous, mais peu importe.

Dans le même style mais moins politisé :

https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Macron va peut-être ravir la 1ère place à Sarkozy dans mon classement du meilleur bouffon ; il y travaille, en tout cas.
Gora Pizz:


Dans le même style mais moins politisé :

https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Macron va peut-être ravir la 1ère place à Sarkozy dans mon classement du meilleur bouffon ; il y travaille, en tout cas.


Merci pour le lien, je le regarde ce soir.
Le but de ces lectures est de réfléchir, de regarder le monde avec un autre prisme. Ensuite, chacun en fait ce qu'il en veut.

La vérité, tout le monde la détient, mais le plus fort l'applique :mrgreen:

Ce qui ne veut pas dire qu’il a forcément tort, juste, tout ne peut être prouvé en l’état.