redirection

High Stakes.....Trading !!

Hey les dudes !!!

J’éspère que vous allez tous bien?

Cela fait quelques jours que je pense beaucoup à vous car je ne suis plus très présent sur le forum. Mon ami Antoine (Dakeyras) m’a même envoyé un message pour savoir si j’étais pas mort :mrgreen:

Rassuré vous je suis bien vivant et il ai vrai que je n’anime plus rien, ni les quizz ni la section « tournoi » ni rien d’autre la faute à mes études qui commencent à prendre le pas sur ma vie en général et surtout sur le poker.

Je m’explique:

Alors que j’écris ces lignes sous des airs de « make the girl dance » (ouiiii je kiff), je me rend bien compte que je suis en train de tourner une page.
Autant pokerbank que je salue au passage stop ses études pour play poker comme un pro (et je souhaite qu’il réussisse l’alcoolique) moi et bien je part dans l’autre sens.

Mon parcours a été que j’ai fait un Licence en AES malheursement à la fac de Nice ils m’ont dit que pour aller dans un M1 Finance il fallait passer par Eco/Gestion. Vu que je chie sur le système administratif et educatif français je suis repartie dans une L3 eco/gestion obv. Malheursement pour la validé cette Licence il ma fallait un stage dans le rapport avec mes études, ce qui au final était plutôt bien pour moi. Je voyais ça comme une chance d’enfin travailler dans le milieu que j’aime. En plus étant sur Nice le Fred se voyait déjà à Monaco en train de travailler pour une grande banque en deux deux mon avenir était fait !!! Ce ne fut pas le cas j’ai été pris par LE seul broker sur Nice (broker=courtier=personne qui passe les autres de clients fortunés sur les marchés financiers). Une chance pour moi pour une fois j’ai l’impression de gagner un 80/20 :mrgreen:

Quand j’ai commencé en octobre j’avais toujours la fièvre du poker et quand je faisait le taf que je devais remplir chaque jour l’envie de trader prenait le dessus mais retenez bien ça, le trading est une science bien plus vague que le poker. C’est un véritable monde ou l’on peut exercer des métiers de tout type sur tous produits, autant les matières premières que les devises etc etc etc…
Du coup ce que je me disait c’est putain j’ai passé 4 longues années à me consacrer au poker et j’en ai même pas fait le tour, par conséquent commencer le trading était pour moi comme être au pied de l’everest (dans l’éventualité que l’everest soit un pic veritical…). Du coup ma réticence de mettre le premier pas dans l’analyse technique et graphique était chaque jour présente. En plus, plus je jouais au poker plus je me satisfaisais de ce que je faisais.

Bref du coup comment tout à changer ou plutôt qu’est ce qui a fait tout changer?

Je le répète le trading est un monde immense c’est même plusieurs monde (action, oblig, produits dérivés, mat 1er…) dans un monde, le trading ou le monde de la Finance. Par ou je dois commencer? Ou mettre le premier pied? Ai je les épaules assez solide pour m’embarquer vers la dedans?
Pas évident, en plus je me suis fait pote avec pas mal d’entre vous qui me liront et j’avoue avoir une véritable amitié et j’ai vraiment hâte de vous voir un jour (voir une nuit pour monaie ou Grandfou…)

L’élément déclencheur a tout simplement était la curiosité. Mon patron trade et de le voir gagner ou perdre de l’argent me faisait comprendre a quel point c’était dur. Il avait ses indicateurs et comme au poker j’essayais de comprendre leurs fonctionnements. En fait je réalise que j’adore les disciplines qui consiste à limiter l’effet aléatoire d’une chose.
De trade en trade je devenais de plus en plus rationnel et pragmatique. Je commencais à découvrir l’analyse technique et graphique et OMFG que c’est vaste une fois de plus. On se perd, on déprime presque tellement c’est grand, vaste et compliqué parfois.

Bref, d’analyse en analyse on devient curieux et comme pour le poker, on se documente, on s’informe, se renseigne, matte des vidéos, lis des articles etc…et puis à force on commence à devenir pertinent sur certains bord. Je ne dis pas que depuis octobre sa y est je suis devenu un trader de haut vol, non !! Au contraire c’est tellement vaste que devenir trader correct demanderais beaucoup plus de temps.

Un autre élément déclencheur a été qu’un client que je qualifierais de gambleur ou plutôt GAMBLEUR s’amuse à faire n’importe quoi sur des valeurs très volatiles, et à force de le conseiller ou plutôt de lui éviter de faire des conneries, il me laissait orienter ses positions puis de fil en aiguille, trader pour lui.

Le poker m’a appris qu’il ne sert à rien de se lancer dans une discipline si compliqué soit elle sans un minimum de connaissances. Par conséquent j’ai commencé à lui faire quelques trade et gagne 500€ en 3 jours. OMFG je me dis je suis bon !! C’était sans compter sur un Lundi flat et un mardi à -50€. Je décide de stopper, de reprendre la stratégie, la théorie et par chance un professionnel et venu par deux fois expliquer sa stratégie à des traders qui sortent de l’école et qui traite sur la même plate forme que moi. Je m’intéresse évidemment fortement à l’argumentaire du pro et commence à parler avec lui une fois la formation terminée. Plusieurs choses qu’il a dit d’ailleurs pendant la formation sur le côté psycho et même trading pur, sur les erreurs notamment m’ont un peu collé à la peau d’ailleurs je pensais qu’il parlait de moi par moment.
En parlant avec lui par la suite il m’a montré de plus en plus de chose et m’a même donner les fil conducteur à suivre. Ni une ni deux le lendemain j’appliquais ses propos, ses indicateurs etc…
Par suite je n’ai pas trader pendant une semaine pour travailler sur tout ce qui m’étais nécessaire et que je ne connaissais pas. j’ai bien bosser et je commence à dessiner une stratégie qui m’est propre maintenant reste à savoir ce que cela donne je verrais dans les prochains jours, semaines, mois etc…

Vous comprenez maintenant tous pourquoi je ne me connecte que très rarement et poste très rarement malheureusement. Par conséquent plus de WamDeepOpen, plus de WamHUChampionship…so sad j’aimais tant créer ce genre d’événements. Bon en même temps j’ai pas eu le wam award de l’année alors fuck (je dis ça car je sais que ju est abonné à mon thread :mrgreen: )
Parfois je viens quand même voir quelques thread comme hier le CR de Dublin et OMGF je suis pas celib’ sinon j’aurais appris à Molti comment draguer efficacement obv… :mrgreen:

Voila mes amis je serais donc très occupé pendant le temps qui vient, j’ai vraiment trouver ce que j’aime dans le trading et oui car moi même j’étais vraiment perdu dans ce monde immense de la finance je ne savais pas ou m’orienter. Je vois maintenant qui m’intéresse et je compte bien foncé, tête haute, dans cette direction.
Par contre ce pose now la question de est_ce que j’attaque un master Finance en septembre :confused:

Ça fait plaisir d’ avoir de tes news

Si tu t’ éclates là dedans, fait un master de finance. En plus, ça paye trop trop bien trader. Tu pourras me stack des gros events…

Continue à passer sur WAM l’ ami ou sur skype qu’on garde contact :wink:

GG d’avoir trouver la voie que t’aimes, j’espère que t’as bien réfléchi à tout ce qu’il y a derrière le trading ce que ça implique et ce que ça génère parce que c’est pas juste étudier des modèles pour gagner des sous sans effet extérieur.

Pour les études je sais pas exactement les implications que ça a sur ton métier mais c’est toujours mieux d’aller le plus possible imo pour pouvoir faire le métier le plus intéressant possible.

J’espère que tu continues à jouer un peu et qu’on continuera à te voir sur le forum.

GL et bonne route pleine de…

Comment on peut faire AES et devenir Trader ? Je vais écrire à la fac d’Avignon pour leur expliquer ton cas, tu dois être unique ^^.

Bonne chance dans ta nouvelle discipline, essaye d’être le meilleur comme tu tentais de l’être en HU (je dis bien « tentais »), et donne nous de tes news de temps en temps.

P.s : Si tu souhaites passer une nuit avec GranCon et moi, faut penser à Soxav qu’il nous fasse pas sa crise de jalousie. Et puis 4 c’est mieux que 3 hein…

node70:
GL et bonne route pleine de...


alcool, sexe et koalas crucifiés ?

Nice post, moi aussi je me demandais pourquoi on te voyait plus galérer sur le thread Ciné Quizz :mrgreen:

Quoiqu’il en soit, c’est toujours sympa d’avoir de tes news, et c’est vraiment good pour toi que tu ais trouvé un domaine dans la finance qui te motive à ce point.

T’as trouvé ta voie imo, alors changes rien, continues là dedans, quit à faire ton master l’année prochaine (après ça c’est à voir aussi si c’est vraiment rentable à l’issue de ton stage, si t’as pas déjà des propositions honnêtes de ton patron actuel, etc…)

Sérieux ça me fait plaisir pour toi tout ça, alors au plaisir de te relire bientôt. Biz enculé.

PS: sick life moi mon stage c’est trop de la merde :neutral_face:

Thx à vous les amis !!!

@monaie: fucking fac d’avignon quand même lol !!! Sinon c’est vrai que Soxy faudrait l’intégrer dans nos partouzes mais le problème c’est que j’ai peur que qu’a son âge il se face mal dans nos ébats et chevauchées amoureux mais ok pour l’arguments d’être 4

@CrashMABRoll: Mdrrr pour ton stage !!! Remarque au lieu de spew ta BR tu aurais pu passer plus de temps à chercher correctement !!! Quit à partir de ton bled pourri et venir sur la côte les boites d’archi ici c’est pas ce qui manque crois moi !!!

Bon article frederic, bien aboutit.

Bon courage en tout cas et persévère dans cette voie !

content de te relire Fred.

Et truc que j’ai pas compris : la suite de tes études aura lieu où ? En France ? Quid de HK ?

D’ailleurs pour ce qui est de la succession de tes évènements, j’espère que l’on pourra compter sur les 3 autres orga ou bien sur les modérateurs pour persévérer pendant ton absence.

@heart: thx dude et oui j’éspère que les trois autres zouaves pourront refaire le wamHUChamp mais de toute façon je ne quitte pas définitivement le forum c’est juste que au lieu d’écrire 50 messages par jour bah j’en écrirais peut être une 10aines par semaine après si y’a de la demande rien ne m’empêche de refaire le championnat sans le jouer, l’orga a déjà été faite j’ai plus qu’a faire du copier coller. A voir courant février ou fin février.

@Darta: bonne question, j’avoue que j’ai une terrible envie de partir à HK mais vois tu le problème c’est que les frais d’inscription à la fac est supra cher genre même montant qu’une école privé ici de l’ordre de 20k par an. Sachant qu’il y a des conditions pour rentrer pour les étrangers genre passer le TOFL et TAGE genre les exams d’anglais pour évaluer ton niveau ainsi que 2 années d’expériences après la Licence. C’est toujours le problème des barrières quand tu manque de tunes. Quand tu as du fric tu te paye une école de co privé tu fais tes 5 ans inside c’est le top mais quand tu es obligé d’aller à la fac ça te ferme implicitement plein de voie même si je connais plein de fac qui envoi leurs élèves à l’étranger mais le souci c’est que après tu dois retourner dans la fac d’origine. Exemple: l’université catholique de Lille à pas mal de rapport avec las universités de Singap et HK cela m’aurait vraiment intéressé mais déjà pour partir il faut que les élèves dressent une liste des destinations sachant que les meilleurs partent ou ils veulent et que de plus c’est que pour un semestre et je me vois vraiment pas jouir de Sing ou HK et de venir après sur Lille tu vois?

Du coup je me pose la question du master obv car la, au jour d’aujourd’hui je fais la chose que j’aime vraiment dans le trading. Est ce que si j’arrête ça, en faisant un master, je pourrais recommencer la même chose dans une banque etc… je ne sais pas.
En même temps je n’aurais peut être pas le choix car je trade pour un client privé de manière informelle et je pense qu’au bout d’un moment cela va coincé avec l’éthique de la boite et même au niveau de l’argent investi spa tellement sein.

Bref comme une fois de plus 'jai pas 30k€ pour commencer à trader et monter un hedge fund sans expérience et sans argent est idyllique je pense reprendre la fac même si cela ne m’apprendra rien et je pense que je perdrais mon temps la bas. D’ailleurs mon patron est intervenant en master 2 Finance de sophia sur les Options (produits dérivés) donc ce qu’il y’a a apprendre je le sais.

Après je vais laisser faire le temps et voir si j’ai des opportunités intéressantes si ce n’est pas le cas je reprendrais la fac amèrement mais surement.

Pour le trading les écoles d’ingé >>>>> écoles de commerces et elles sont aussi chers que la Fac.
Sinon niveau master Dauphine en a de très réputés.

Gl pour la suite!

Pour le trading les écoles d’ingé >>>>> écoles de commerces et elles sont aussi chers que la Fac.
Sinon niveau master Dauphine en a de très réputés.

Gl pour la suite!

Pas moyen de passer un deal avec une boîte pour qu’elle te paye ton master en échange d’un contrat avec elle pour une durée x ?
Ou ça ne se fait pas dans ce milieu ?

Ya no discussion entre poker et real life! T’as trouvé ta voie, un truc qui te passionne, sois-en ravi!

Mets autant de coeur et de bonne humeur que tu mettais dans le poker et le forum et tout ira bien!

Restes avec nous un peu quand même…

E/ Maybe on se fera un petit RDV ds le sud un de ces 4 quand je repasse par chez moi :wink:

Hey les dudes !!!


J'éspère que vous allez tous bien?

Cela fait quelques jours que je pense beaucoup à vous car je ne suis plus très présent sur le forum. Mon ami Antoine (Dakeyras) m'a même envoyé un message pour savoir si j'étais pas mort :mrgreen:

Rassuré vous je suis bien vivant et il ai vrai que je n'anime plus rien, ni les quizz ni la section "tournoi" ni rien d'autre la faute à mes études qui commencent à prendre le pas sur ma vie en général et surtout sur le poker.

Je m'explique:




Alors que j'écris ces lignes sous des airs de "make the girl dance" (ouiiii je kiff), je me rend bien compte que je suis en train de tourner une page.
Autant pokerbank que je salue au passage stop ses études pour play poker comme un pro (et je souhaite qu'il réussisse l'alcoolique) moi et bien je part dans l'autre sens.

Mon parcours a été que j'ai fait un Licence en AES malheursement à la fac de Nice ils m'ont dit que pour aller dans un M1 Finance il fallait passer par Eco/Gestion. Vu que je chie sur le système administratif et educatif français je suis repartie dans une L3 eco/gestion obv. Malheursement pour la validé cette Licence il ma fallait un stage dans le rapport avec mes études, ce qui au final était plutôt bien pour moi. Je voyais ça comme une chance d'enfin travailler dans le milieu que j'aime. En plus étant sur Nice le Fred se voyait déjà à Monaco en train de travailler pour une grande banque en deux deux mon avenir était fait !!! Ce ne fut pas le cas j'ai été pris par LE seul broker sur Nice (broker=courtier=personne qui passe les autres de clients fortunés sur les marchés financiers). Une chance pour moi pour une fois j'ai l'impression de gagner un 80/20 :mrgreen:

Quand j'ai commencé en octobre j'avais toujours la fièvre du poker et quand je faisait le taf que je devais remplir chaque jour l'envie de trader prenait le dessus mais retenez bien ça, le trading est une science bien plus vague que le poker. C'est un véritable monde ou l'on peut exercer des métiers de tout type sur tous produits, autant les matières premières que les devises etc etc etc....
Du coup ce que je me disait c'est putain j'ai passé 4 longues années à me consacrer au poker et j'en ai même pas fait le tour, par conséquent commencer le trading était pour moi comme être au pied de l'everest (dans l'éventualité que l'everest soit un pic veritical...). Du coup ma réticence de mettre le premier pas dans l'analyse technique et graphique était chaque jour présente. En plus, plus je jouais au poker plus je me satisfaisais de ce que je faisais.

Bref du coup comment tout à changer ou plutôt qu'est ce qui a fait tout changer?

Je le répète le trading est un monde immense c'est même plusieurs monde (action, oblig, produits dérivés, mat 1er....) dans un monde, le trading ou le monde de la Finance. Par ou je dois commencer? Ou mettre le premier pied? Ai je les épaules assez solide pour m'embarquer vers la dedans?
Pas évident, en plus je me suis fait pote avec pas mal d'entre vous qui me liront et j'avoue avoir une véritable amitié et j'ai vraiment hâte de vous voir un jour (voir une nuit pour monaie ou Grandfou...)

L'élément déclencheur a tout simplement était la curiosité. Mon patron trade et de le voir gagner ou perdre de l'argent me faisait comprendre a quel point c'était dur. Il avait ses indicateurs et comme au poker j'essayais de comprendre leurs fonctionnements. En fait je réalise que j'adore les disciplines qui consiste à limiter l'effet aléatoire d'une chose.
De trade en trade je devenais de plus en plus rationnel et pragmatique. Je commencais à découvrir l'analyse technique et graphique et OMFG que c'est vaste une fois de plus. On se perd, on déprime presque tellement c'est grand, vaste et compliqué parfois.

Bref, d'analyse en analyse on devient curieux et comme pour le poker, on se documente, on s'informe, se renseigne, matte des vidéos, lis des articles etc....et puis à force on commence à devenir pertinent sur certains bord. Je ne dis pas que depuis octobre sa y est je suis devenu un trader de haut vol, non !! Au contraire c'est tellement vaste que devenir trader correct demanderais beaucoup plus de temps.

Un autre élément déclencheur a été qu'un client que je qualifierais de gambleur ou plutôt GAMBLEUR s'amuse à faire n'importe quoi sur des valeurs très volatiles, et à force de le conseiller ou plutôt de lui éviter de faire des conneries, il me laissait orienter ses positions puis de fil en aiguille, trader pour lui.

Le poker m'a appris qu'il ne sert à rien de se lancer dans une discipline si compliqué soit elle sans un minimum de connaissances. Par conséquent j'ai commencé à lui faire quelques trade et gagne 500€ en 3 jours. OMFG je me dis je suis bon !! C'était sans compter sur un Lundi flat et un mardi à -50€. Je décide de stopper, de reprendre la stratégie, la théorie et par chance un professionnel et venu par deux fois expliquer sa stratégie à des traders qui sortent de l'école et qui traite sur la même plate forme que moi. Je m'intéresse évidemment fortement à l'argumentaire du pro et commence à parler avec lui une fois la formation terminée. Plusieurs choses qu'il a dit d'ailleurs pendant la formation sur le côté psycho et même trading pur, sur les erreurs notamment m'ont un peu collé à la peau d'ailleurs je pensais qu'il parlait de moi par moment.
En parlant avec lui par la suite il m'a montré de plus en plus de chose et m'a même donner les fil conducteur à suivre. Ni une ni deux le lendemain j'appliquais ses propos, ses indicateurs etc...
Par suite je n'ai pas trader pendant une semaine pour travailler sur tout ce qui m'étais nécessaire et que je ne connaissais pas. j'ai bien bosser et je commence à dessiner une stratégie qui m'est propre maintenant reste à savoir ce que cela donne je verrais dans les prochains jours, semaines, mois etc...

Vous comprenez maintenant tous pourquoi je ne me connecte que très rarement et poste très rarement malheureusement. Par conséquent plus de WamDeepOpen, plus de WamHUChampionship...so sad j'aimais tant créer ce genre d'événements. Bon en même temps j'ai pas eu le wam award de l'année alors fuck (je dis ça car je sais que ju est abonné à mon thread :mrgreen: )
Parfois je viens quand même voir quelques thread comme hier le CR de Dublin et OMGF je suis pas celib' sinon j'aurais appris à Molti comment draguer efficacement obv... :mrgreen:


Voila mes amis je serais donc très occupé pendant le temps qui vient, j'ai vraiment trouver ce que j'aime dans le trading et oui car moi même j'étais vraiment perdu dans ce monde immense de la finance je ne savais pas ou m'orienter. Je vois maintenant qui m'intéresse et je compte bien foncé, tête haute, dans cette direction.
Par contre ce pose now la question de est_ce que j'attaque un master Finance en septembre :?

C’est cool d’avoir un but meme si les details restent a peaufiner et comme flo le dit, faut penser a la real life aussi.

Et puis poker et trading, ca se marie trop bien.

Donnes-nous des news :mrgreen:

Ça intéresse des gens si je raconte mes histoires de trade et que je donne de mes news ou alors here that’s poker and you don’t care about my life qui n’a rien à voir avec le poker?

:wink:

Salut bro !

Moi perso, ça m’intéresse, j’aime me coucher moins con le soir et d’en apprendre plus sur une personne/un métier/un univers :stuck_out_tongue: