redirection

High Road/No hevean/Revenge

[evideo]Broken Bells - The High Road - YouTube

Hello ,

Bon , pas mal de choses à dire étant donné que j’ai pas eu trop le temps de poster dernièrement.
Un triptyque en chanson pour évoquer mes sentiments sur la tournure pokeristique des événements :wink:

Commençons par le fait que , pour des raisons diverses (vacances + nouveau laptop à changer) j’ai suivi l’actualité de loin. Oui , vous savez en sirotant son verre de jack tout en faisant trempette. Pas très constructif je vous l’accorde mais étant quelqu’un de profondément individualiste (de nature) je tend à considérer implicitement que si quelque chose est néfaste/injuste je le boycotterai et que par principe de la main invisible appliqué au mécontentement les autres feront pareil et donc que les « choses » iront mieux (se réguleront?) d’elles mêmes.
Une pensée bien naïve je vous l’accorde.

Pourquoi donc the high road? Même si les lyrics traitent plutôt de drogues , le titre laisse présager un chemin , celui de la facilité que j’ai décidé d’emprunter.
J’entends par la joué sur les room en .fr.

En fait je me comporte comme toute trainée qui se respecte et je tapine de room en room pour collecter du bonus pour faire de ce pseudo rakeback une roue de secours (temporaire?) et un motif à ma lâcheté.

Mon constat est le suivant , j’ai joué sur everest.fr et Bwin pour l’instant uniquement . J’ai débloqué le bonus du premier (350) et j’ai 80% de celui du deuxieme (500). Je continuerai probablement vers PS et Wina (sick!) les prochaines fois.

Outre l’interface tiltante de prévention et la fameux rake exorbitant (everest offre quand même 5% de rackback en points summits attention :laughing: ) , le niveau a pris un sacré coup.
Je parle de plo cg et , très honnêtement , je n’ai pas trouvé de regs capable de me poser de problemes.
Le niveau d’une table de plo100 sur un site français est équivalent à une plo10 sur full tilt.com. Le pire c’est que je n’exagère même pas pour vous faire réagir , c’est la stricte vérité.
On parle souvent de la loi qui , de par le rake, allait transformer les joueurs breakeven en perdants. Dans ce cas précis je suis certain que des joueurs français (que j’appellerai les « fishs regs ») qui etaient perdant/breakeven vont se retrouver joueurs gagnants en profitant de l’effondrement du niveau.
Ceci est particulièrement probable du fait que le nombre de « vrai » regs est négligeable par rapport au field.

Justement , en parlant de field , pour les joueurs de plo cg il va devenir nécessaire de multiroomer pour avoir du volume (sick again!). D’ailleurs en plo100 c’est encore faisable , en plo200 beaucoup moins ; quand à la plo400 et plus il faut des maintenant se tourner vers des réseaux illégaux.

En terme de rentabilité pure donc , rien en dit que jouer sur les .fr sera un manque à gagner / aux .com (et ce malgré la perte de rackback i tout i tout). Il est de toute façon trop tôt pour le dire.
Aussi, il me parait improbable qu’un système aussi instable (hétérogénéité en terme de niveaux énorme) puisse perdurer si quelques bons regs décident de se mettre sur chaqu’une des room.

En terme de stimuli intellectuel c’est vraiment autre chose. Quand je joue 3/4 table sur du .fr je me fais chier royalement. Je n’ai pas ce désire de vouloir « détruire » la table et se transcender pour jouer son meilleur poker.
J’ai l’impression d’être dans un cocon avec de l’avance. C.A.D je ne prends aucun risque et avant que le niveau des « bébés regs » (variation autour du concept de « fishs regs » si vous ne suivez pas :wink: ) , par émulation , atteigne le mien je me serai marié aurai deux gosses et quitté le poker depuis belle lurette.

Pas de solution miracle donc , il y a du bon de chaque coté , et les rooms .com en sont pas n’ont plus l’eden
[evideo]- YouTube

Si vous voulez des chiffres je dois être à +4.5keuros en 8khands (de 100 principalement) , ce qui fait un winrate correct sans être pour autant dans une phase de pur « heat ».

Mais je me questionne pas mal , j’ai l’impression d’être un forme de bumhunter par omission.
Il m’arrive de trash talker mes adversaires de temps en temps ( ça fait parti de ma personnalité poker par opposition à la vie quotidienne) , et je leur dit que pour moi ils sont parfois comme un billet de 100euros qui trainerai par terre. Il suffit de faire l’effort de me baisser pour le ramasser puis le mettre dans mon portefeuille.
Tant mieux vous vous dites… problème ma capacité à avoir progresser au poker est fortement lié à la difficulté rencontré.
Ici , je ne vois pas ce qui pourra me remettre en question ; et je continuerai à glaner ma petite part sans plus d’ambition ad vitam ou du moins jusqu’à épuisement de mon capital de lassitude.

La situation (faible niveau fortement hétérogène et faible traffic) me rappelle d’ailleurs mes débuts en plo (nostalgie quand tu nous tiens).
En plus , j’ai décidé de cashout toutes mes anciennes rolls (dans les 57k$) pour cashin le strict minimum (200 sur Bwin et 500 sur evp). Vu que j’étais habituer à une roll de 100caves au moins ça m’a fait bizarre. Je suis allé directement en 100 avec mes 3/4caves. J’ai ressenti une veille sensation , la peur de se broker si on tente un raise air river par exemple.
Bizarrement , j’ai pas mal apprécié ce petit frisson d’adrénaline/peur peut être parce qu’il me prouvait que j’étais « vivant » et pas un « robot grinder » dans sa bulle.

[evideo]- YouTube

Je retourne me préparer un verre de Cointreau-Sweps (avec glaçons+menthe obvsly) et j’espère que cet article , malgré sa taille , vous aura plu.
Je ne peux donc pas dire ce que sera le plo cg dans un avenir même proche en France et ne préfère pas philosopher sur du vide.
Je posterai des graphs dés que Hem marchera sinon.

Gl à vos tables

++

barak_OMAHA:
En terme de stimuli intellectuel c'est vraiment autre chose. Quand je joue 3/4 table sur du .fr je me fais chier royalement. Je n'ai pas ce désire de vouloir "détruire" la table et se transcender pour jouer son meilleur poker.
J'ai l'impression d'être dans un cocon avec de l'avance. C.A.D je ne prends aucun risque et avant que le niveau des "bébés regs" (variation autour du concept de "fishs regs" si vous ne suivez pas :wink: ) , par émulation , atteigne le mien je me serai marié aurai deux gosses et quitté le poker depuis belle lurette.



Tant mieux vous vous dites.... problème ma capacité à avoir progresser au poker est fortement lié à la difficulté rencontré.
Ici , je ne vois pas ce qui pourra me remettre en question ; et je continuerai à glaner ma petite part sans plus d'ambition ad vitam ou du moins jusqu'à épuisement de mon capital de lassitude


Tout pareil, nice post dude.
barak_OMAHA:

Si vous voulez des chiffres je dois être à +4.5keuros en 8khands (de 100 principalement)


Quand tu dis principalement ca inclus des shoot en plo200 ? 400?

gg et gl pour la suite ! (en espérant ne pas te croiser aux tables :wink: )

gl pour la suite barak

Oui. Surtout que maintenant je suis rollé pour la 200 ou quasi.

Pas encore.

Apparament sur la 400 de Wina ya Johnny001 qui traîne sa te tenterait comme challenge (une fois que tu seras rollé pour la 400 :wink: ) ?

Oula , j’ai le temps de voir pour ça. D’ailleurs je ne joue pas sur Wina.

Non mais c’était juste une question comme sa pour savoir si tu aimais bien te mesurer aux gros reg (gagnant)/pro.

C’est quoi ton pseudo sur wina? non parce que hier soir un certain hai26 avait un stack de plus de 5000 euros sur une table de plo100… autant te dires que je ne suis pas resté longtemps à la table vu qu’en arrivant avec 100, une fois payé son 3bet quasi automatique, il te demande ton tapis dès le flop. :smiley: :smiley: