redirection

HH3 : T9s IP en 4handed 70bb deep

Hello,

il est un peu tard mais le premier week-end des vacances a été chargé.

C’est donc avec un peu de retard que je poste cette nouvelle HH.

Nous jouons un event des summer shot à 10e l’entrée, le format est du 4handed, format que j’apprécie particulièrement en raison des dynamiques assez agressives qu’il permet d’instaurer.

Les trois joueurs à ma table sont des inconnus.

kacoun12 semble être assez tight-straightforward, bigfish007 plutôt CS et Itionems vient d’arriver à la table la main précédente donc je n’ai aucune info.
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, je dois dire que je multitable pas mal ce qui m’a surement fait rater des informations sur les deux joueurs qui partagent ma table depuis le début.

J’ai, pour ma part, joué assez agressif mais avec plus au moins de réussite, j’ai grind tranquillement jusqu’à 28-29k avant de perdre un gros pot contre le grospoisson007 quand ma DP n’a pas suffit face au set du monsieur.

Il va donc falloir jouer ce coup comme si c’était notre premier sans info à se mettre sous la dent.

Winamax Poker - Tournament « Event 25 - SUMMER SHOTS » buyIn: 9€ + 1€ level: 4 - HandId: #206436834283094668-63-1372880665 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/03 19:44:25 UTC
Table: ‹ Event 25 - SUMMER SHOTS(48064821)#0651 › 4-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: kacoun12 (19850)
Seat 2: ltionems (19400)
Seat 3: -tiontion- (20200)
Seat 4: bigfish007 (53446)
ANTE/BLINDS
kacoun12 posts ante 25
ltionems posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
bigfish007 posts ante 25
kacoun12 posts small blind 150
ltionems posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
[9H] [10H]
PRE-FLOP
-tiontion- raises 300 to 600
bigfish007 folds
kacoun12 calls 450
ltionems calls 300
FLOP
[JH] [QH] [JS]
kacoun12 checks
ltionems checks
-tiontion-

Préflop je décide de minraise T9s utg ( fin bon c’est du 4handed ), comme d’habitude, on peut discuter mais bon là ça semble standard si on excepte le sizing qui peut faire tiquer certains, ça reste mon standard sur une table de 4handed où je suis assez actif.

Maintenant on touche un flop pas dégueulasse mais qui semble toucher la range de défense adverse, que faisons-nous ?

  • check ? Pourquoi ?
  • b/f 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
  • b/c 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
  • b/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !

Le sizing preflop est standard, en + avec T9s si on se fait 3bet on peut call pour moins cher avec une main qui joue bien postflop.

Maintenant flop je bet call 1/2 pot avec notre gros draw. Difficile de cerner la range adverse pour le moment. Ca ne me dérange pas de faire grossir le pot ici IP.

Merci tiontion pour ces HH !

Notre main est vraiment trop forte pour bet/fold.
Si on check flop, il sera difficile en cas de bet de call turn sur une brique sans avoir un plan river; on pourrait aussi raise en semi-bluff turn mais quitte à augmenter la taille du pot bet/call flop me paraît meilleur.
Bet/reraise restreindrait trop la range de vilain à un set de valet ou mieux soit à peu près un coinflip, ce qui dans notre cas n’est pas intéressant à ce stade si l’on a un certain edge sur la table.

Pour le sizing, bet 1/2 pot (plutôt que 1/3) permet de construire un pot conséquent avec une main à fort potentiel, miser trop cher (2/3) aurait le désavantage de perdre les CS et leurs tirages ou bottom paire et d’avoir un bet/call plus élevé.

Bet flop selon tes tendances de la table pour le sizing, sur ce genre de flop j ai tendance à faire deux tiers pot perso (flop tres drawy)
Après cest vrai que ca touche pas mal leurs ranges de défense dans les blinds surtout à kakoun (tight) qui va défendre pas mal de brodway et de sc.

je bet donc dans l’optique de bet call flop, de call river, et de call river si une de nos outs tombent

overbet/raise pas le temps

Overbet shove is better sinon on jouerai en limit

Avec quoi tu convertis tes mains, maintenant ???

(sinon, je bet 1/2 pot, je calle le c/r qui risque de me tomber dessus, et j’aurai l’air d’une conne si je touche rien turn, comme tout le monde)

kroktachon:
overbet/raise pas le temps

C'est assez en logique en CG, c'est pas un peu high variance en MTT ?
Hello,

il est un peu tard mais le premier week-end des vacances a été chargé.

C'est donc avec un peu de retard que je poste cette nouvelle HH.

Nous jouons un event des summer shot à 10e l'entrée, le format est du 4handed, format que j'apprécie particulièrement en raison des dynamiques assez agressives qu'il permet d'instaurer.

Les trois joueurs à ma table sont des inconnus.

kacoun12 semble être assez tight-straightforward, bigfish007 plutôt CS et Itionems vient d'arriver à la table la main précédente donc je n'ai aucune info.
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, je dois dire que je multitable pas mal ce qui m'a surement fait rater des informations sur les deux joueurs qui partagent ma table depuis le début.

J'ai, pour ma part, joué assez agressif mais avec plus au moins de réussite, j'ai grind tranquillement jusqu'à 28-29k avant de perdre un gros pot contre le grospoisson007 quand ma DP n'a pas suffit face au set du monsieur.

Il va donc falloir jouer ce coup comme si c'était notre premier sans info à se mettre sous la dent.

Winamax Poker - Tournament "Event 25 - SUMMER SHOTS" buyIn: 9€ + 1€ level: 4 - HandId: #206436834283094668-63-1372880665 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/03 19:44:25 UTC
Table: 'Event 25 - SUMMER SHOTS(48064821)#0651' 4-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: kacoun12 (19850)
Seat 2: ltionems (19400)
Seat 3: -tiontion- (20200)
Seat 4: bigfish007 (53446)
ANTE/BLINDS
kacoun12 posts ante 25
ltionems posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
bigfish007 posts ante 25
kacoun12 posts small blind 150
ltionems posts big blind 300
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
-tiontion- raises 300 to 600
bigfish007 folds
kacoun12 calls 450
ltionems calls 300
FLOP

kacoun12 checks
ltionems checks
-tiontion-


Préflop je décide de minraise T9s utg ( fin bon c'est du 4handed ), comme d'habitude, on peut discuter mais bon là ça semble standard si on excepte le sizing qui peut faire tiquer certains, ça reste mon standard sur une table de 4handed où je suis assez actif.

Maintenant on touche un flop pas dégueulasse mais qui semble toucher la range de défense adverse, que faisons-nous ?

- check ? Pourquoi ?
- b/f 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
- b/c 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
- b/r ? Pourquoi ?


A vous de jouer !

Pas tellement de réaction sur cette HH.

Bon a priori, on a un cbet assez facile même si le board touche pas mal la range de défense de nos deux amis.

Nous avons T high, une équité assez monstrueuse, nous sommes assez deep pour envisager de construire un pot au cas où, nous sommes IP.

Après, concernant le sizing, je pense qu’il faut utiliser notre sizing de value sur ce board drawy, pour ma part, il se situerait autour de 2/3 pot.
Ici, c’est le début de ma session, j’ai beaucoup de table, je joue sur le pc portable donc j’ai fait un click assez automatique sur mi pot mais je pense que 2/3 pot est meilleur ici. L’avantage de cbet mi pot permet de 2barrels pour moins cher d’une manière générale mais là vu notre équité et drawytude du board, je pense que 2/3 est mieux.

Winamax Poker - Tournament « Event 25 - SUMMER SHOTS » buyIn: 9€ + 1€ level: 4 - HandId: #206436834283094668-63-1372880665 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/03 19:44:25 UTC
Table: ‹ Event 25 - SUMMER SHOTS(48064821)#0651 › 4-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: kacoun12 (19850)
Seat 2: ltionems (19400)
Seat 3: -tiontion- (20200)
Seat 4: bigfish007 (53446)
ANTE/BLINDS
kacoun12 posts ante 25
ltionems posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
bigfish007 posts ante 25
kacoun12 posts small blind 150
ltionems posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
[9H] [10H]
PRE-FLOP
-tiontion- raises 300 to 600
bigfish007 folds
kacoun12 calls 450
ltionems calls 300
FLOP
[JH] [QH] [JS]
kacoun12 checks
ltionems checks
-tiontion- bets 950
kacoun12 calls 950
ltionems folds
TURN
[JH] [QH] [JS] [5C]
kacoun12 checks
-tiontion-

Voici la suite, un villain a call flop et il check encore au turn.
A ce stade que pensez vous de la range de villain ?

Et now que fait-on ?

  • check
  • b/f ? combien ?
    -b/c ? combien ?

On justifie tout ça !

A vous de jouer !

Vu l’action de vilain , je pense que si il avait simplement brelan ( dison KJ) il aurai protéger mieux que sa , bon ok on a brelan mais y’a tirage quinte et couleur sur le tableau ; alors : -soit vilain part sur l’optique de check raise la turn ce qui represente ici assez souvent brelan voir full qui voudrait prendre de la value sur nos tirages , car c’est pas river si on ne touche pas qu’il pourra value énorme ,
-Soit il est a tirage quinte ou couleur aussi ( du type K10 pr la quinte , ou simplement ashigh tirage couleur qui pourrai dominés quelques mains dans notre range )
Le problème étant sans information , on ne sait pas comment vilain play ces tirages flush et quinte ,si il préfère les jouer agressivement ou passivement
Vu l’équités de notre main je préfèrerais bet le turn(limite pour value? le nombre de fois ou l’on va hit river), mais si on se fait c/ r , on est quand même pas au top (malgrer qu’ici il y a juste QJ dans sa range qui nous embarasse …)

Conclusion: Pour moi 2 solutions sont équivalentes , soit check pour voir une river gratuite en cas de c/r de vilain au turn , soit bet le turn mais certainement pas pour fold sur un raise sachant que l’on a encore a peine d’équité (9%) contre QJ et 40% contre ces KJ,AJ,J10,J9,J8…

Edit : enfête quand je vois que l’on est juste faible part rapport à QJ sur sa range j’ai plus envie de la jouer aggressif ici et b/c

b/c :smiley:

Spa facile là, on n’a vraiment aucune info :frowning:

Par défaut je 2 barrel, même si on cerne mal sa range on a a priori une équité qui le justifie (pas besoin qu’il passe beaucoup pour rendre la chose profitable) et surtout on a T high. Si relancé j’ai bien envie de fold même si ça me briserait le coeur, ton début de read c’est qu’il est tight passif et je le considérerais vraiment très fort s’il prenait cette line.

Remplace notre main par un draw avec showdown value, je cbet le flop et je c/b turn contre ce profil pour tenter de voir un abattage pas cher.

ps: weaktight marche pas pour les mains de tournoi ? Parce qu’il calcul les tailles de pot tout seul il me semble, pour les feignasses dans mon genre c’est pratique :wink:

Pas pensé à weaktight, j’essayerai la prochaine fois.

La turn change rien on fera jamais fold une main qui n’a pas fold au flop.

Je pense que je check back.

Dunno une pp, KT, T9, Axhh ?, gutshot ?

Sinon,quand on deux barrels c’est pour 3barrels ou on give up sur une brique river selon vous ?

Tu crois qu’une pp aurais payé au flop ?

pour moi c’est plutôt KT, T9, QT, KQ des flush draw et éventuellement Jx qui veux trap en check raisant au turn.

Hello,

il est un peu tard mais le premier week-end des vacances a été chargé.

C'est donc avec un peu de retard que je poste cette nouvelle HH.

Nous jouons un event des summer shot à 10e l'entrée, le format est du 4handed, format que j'apprécie particulièrement en raison des dynamiques assez agressives qu'il permet d'instaurer.

Les trois joueurs à ma table sont des inconnus.

kacoun12 semble être assez tight-straightforward, bigfish007 plutôt CS et Itionems vient d'arriver à la table la main précédente donc je n'ai aucune info.
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, je dois dire que je multitable pas mal ce qui m'a surement fait rater des informations sur les deux joueurs qui partagent ma table depuis le début.

J'ai, pour ma part, joué assez agressif mais avec plus au moins de réussite, j'ai grind tranquillement jusqu'à 28-29k avant de perdre un gros pot contre le grospoisson007 quand ma DP n'a pas suffit face au set du monsieur.

Il va donc falloir jouer ce coup comme si c'était notre premier sans info à se mettre sous la dent.

Winamax Poker - Tournament "Event 25 - SUMMER SHOTS" buyIn: 9€ + 1€ level: 4 - HandId: #206436834283094668-63-1372880665 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/07/03 19:44:25 UTC
Table: 'Event 25 - SUMMER SHOTS(48064821)#0651' 4-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: kacoun12 (19850)
Seat 2: ltionems (19400)
Seat 3: -tiontion- (20200)
Seat 4: bigfish007 (53446)
ANTE/BLINDS
kacoun12 posts ante 25
ltionems posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
bigfish007 posts ante 25
kacoun12 posts small blind 150
ltionems posts big blind 300
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
-tiontion- raises 300 to 600
bigfish007 folds
kacoun12 calls 450
ltionems calls 300
FLOP

kacoun12 checks
ltionems checks
-tiontion-


Préflop je décide de minraise T9s utg ( fin bon c'est du 4handed ), comme d'habitude, on peut discuter mais bon là ça semble standard si on excepte le sizing qui peut faire tiquer certains, ça reste mon standard sur une table de 4handed où je suis assez actif.

Maintenant on touche un flop pas dégueulasse mais qui semble toucher la range de défense adverse, que faisons-nous ?

- check ? Pourquoi ?
- b/f 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
- b/c 1/3pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, ovb ? Pourquoi ?
- b/r ? Pourquoi ?


A vous de jouer !

Je 2 barrell 1/2 pot esssentiellement parce que si je checke y a écrit en gros sur mon front « zut, j’ai pas touché mon tirage » :slight_smile:
Je ne pense pas non plus qu’il ait un valet, il aurait davantage protégé son brelan, je peux donc représenter un valet.
Il peut très bien en revanche avoir une pp, un tirage coeur A high, une dame… et je pense que toutes ces mains auraient suivi au flop.

Si je remporte le pot, tant mieux, si il raise je lâche l’affaire, je vais me retrouver quasi commit sans aucune SDV, avec un tirage quinte improbable, un tirage couleur plus probable mais avec moins de 50% de chances de le toucher, et dont en plus je ne suis même pas sûre qu’il soit max…

Si on second barrel c’est pour faire fold ses draws/air, donc je vais faire assez cher comme sizing.

Après on peut check et aviser river, on a un paquet d’out, par contre si on check et que river c’est une brique on give up. Et si on second barrel et que vilain call a nouveau et que river brique bah on fold tranquillement.