redirection

HH2 : A3o de BB en multiway

Salut tout le monde,

voici donc la nouvelle main pour cette semaine qui selon moi ne va pas amener à une analyse extrêment poussée mais il y a surement quelques notions intéressantes à aborder notamment celle du metagame, profiling.

Nous sommes sur le summer shots 4 max à 20e et j’ai une table très soft.

paffee : c’est le joueur le plus décent des trois selon moi sans être exceptionnel, il a compris quelques concepts comme l’importance de la position. Il a raise tous ses boutons ou presque, ayant repéré cela, je viens de 3bet mes 3 dernières bb avec des monstres ( 78o , K5s …) pour voir un peu comment il réagissait, il a fold les 3 fois.
Postflop, il joue plutôt fit or fold mais s’autorise à cbet IP sur des boards qui s’y prêtent bien.

leventbey32 : tight passif, j’estime à ce moment là du tournoi qu’il ne bet quasi qu’en value, il préfère également le limp au raise préflop même au bouton.

Casseburette : ce joueur click au hasard, il est très CS mais va aussi bet très souvent sans trop savoir pourquoi, en utilisant notamment le minbet. Il m’ a call deux barrels K4dd sur AQxxhh. Il minbet aussi bien ses TPTK que ses airs. Bref, un joueur vraiment pas génial mais difficilement lisible.

Winamax Poker - Tournament « Event 5 - SUMMER SHOTS » buyIn: 18€ + 2€ level: 4 - HandId: #206434652439708070-64-1372621492 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/06/30 19:44:52 UTC
Table: ‹ Event 5 - SUMMER SHOTS(48064313)#0421 › 4-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Casseburette (27175)
Seat 2: paffee (13925)
Seat 3: leventbey32 (14200)
Seat 4: -tiontion- (43350)
ANTE/BLINDS
leventbey32 posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
Casseburette posts ante 25
paffee posts ante 25
leventbey32 posts small blind 150
-tiontion- posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
[3S] [AC]
PRE-FLOP
Casseburette calls 300
paffee calls 300
leventbey32 calls 150
-tiontion- ???

A nous de jouer :

  • Check ?
  • Raise 1000 ?
  • Raise 1400 ?
  • Raise 1800 ?

Raise 1400. (1k ça va payer trop souvent et donner des côtes, 1800 un peu trop par rapport au risk reward)

En 4way et oop c’est pas trop jouable.

Je le fais quasi 100% du temps sur ce spot sur un 4 max, on a besoin de prendre le pot une fois sur 2 pour que ce soit rentable. D’expérience ça fold souvent.

Vu le profil, casseburette risque de vouloir se mêler à la fête. Est-ce si embêtant de se retrouver oop vs ce profil? Je pense pas et puis on est TIONTION merde, le gars qui ship le Royal et qui danse comme un dieu!! Et A3o ça floppe bien.

On va cbet souvent, à voir selon le nombre de call et le flop obv.

Raise 1400, vu le profil des vilain, celui qui a l’air décent va souvent fold comme il l’a fait précédemment, la sb peut fold également, comme ça on se retrouve vs la CS qui est pas top, même si notre main touche peu, on va pouvoir c-bet toute notre range assez cher post flop et prendre le coup quasi tout de suite.
Par contre si sb call pf, et qu’il donkbet faudra voir sur quel flop il le fait.

Check pour moi easy. On va pas raise face à une CS, un mec qui comprend le jeu qui va donc call avec une bonne cote et surtout IP et un autre qui va assez souvent call aussi. Au final on se retrouve à jouer un Xway OOP vs cs et vs bon joueur et un unknown. Nan check et bet toutes tes top paire give up le reste tu n’as rien investis.

Raise 1 800, on isole casse burne avec une main qui le domine complètement et qui est facile à jouer post flop.

frederic8389:
Check pour moi easy. On va pas raise face à une CS, un mec qui comprend le jeu qui va donc call avec une bonne cote et surtout IP et un autre qui va assez souvent call aussi. Au final on se retrouve à jouer un Xway OOP vs cs et vs bon joueur et un unknown. Nan check (...)


Et même pas bet flop avec TPBK, bet que DP et tirage.

Multiway pot, trop de monde ici.
Si tu raises, 1777 passke 1800 c'est trop classique :wink:
Raise isolera mais risque de te laisser avec un joueur décent avec bonne main et la CS qui pourra chatter.

courbe sc de paffe lockée, sur topsharkpro jolis résultats
courbe sc leventbey en chute libre
courbe sc casseburette le met en newbie avec marge de progression

Je révise ma position, tu peux raise pour isoler et voir un flop.

ok avec fred

on va se retrouver hors pos souvent en xway, on a rien investi encore donc je check et j’avise post flop

Au final, j’ai check sans trop réfléchir en me disant que je n’avais rien investi, que j’étais OOP et que je pouvais c/f souvent.
Après réflexion, je me dis qu’avec ces profils raise pour isoler Casseboule fait du sens et j’aurais choisi un sizing assez élevé autour de 1600-1800.

Bon après, je pense que les deux se valent et que ce n’est pas une erreur de choisir l’un ou l’autre.

Winamax Poker - Tournament « Event 5 - SUMMER SHOTS » buyIn: 18€ + 2€ level: 4 - HandId: #206434652439708070-64-1372621492 - Holdem no limit (25/150/300) - 2013/06/30 19:44:52 UTC
Table: ‹ Event 5 - SUMMER SHOTS(48064313)#0421 › 4-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Casseburette (27175)
Seat 2: paffee (13925)
Seat 3: leventbey32 (14200)
Seat 4: -tiontion- (43350)
ANTE/BLINDS
leventbey32 posts ante 25
-tiontion- posts ante 25
Casseburette posts ante 25
paffee posts ante 25
leventbey32 posts small blind 150
-tiontion- posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
[3S] [AC]
PRE-FLOP
Casseburette calls 300
paffee calls 300
leventbey32 calls 150
-tiontion- checks
FLOP
[7D] [4S] [AH]
leventbey32 checks
-tiontion-

Donkbet ou check ? Dans quels buts ?

A vous de jouer !

Bof de donkbet ici, je suis cohérent avec ma line donc si on a check pré flop car on a rien investit alors je c/c sur flop dry.

+1
TPBK

Raise pre flop évitait les ennuis, mais comme on a rien investi…

Un peu embêtant le tight passif, si on bet c’est uniquement pour value casse noisette et des fois se value cut contre le nit. Une petite préférence pour le bet quand même parce qu’on est assez deep avec casse testicule et qu’en cas de miracle sur une future street ça serait cool d’avoir construit un pot.

Sinon c’est très prématuré de parler d’ennui là, on a la meilleure top pair dans un pot limpé, à ce stade on a aucune raison de penser ne pas avoir la meilleure main.

fritzlm:

Sinon c'est très prématuré de parler d'ennui là, on a la meilleure top pair dans un pot limpé, à ce stade on a aucune raison de penser ne pas avoir la meilleure main.


I do not agree (cours niveau débutant anglais gracieusement offert).
Tu es un de ceux qui a enseigné, avec les vieux tous partis, les basiques du poker.
TPBK le bet est bon pour isoler (comme on aurait pu préflop faire la chose), mais cela ressemblera plus à un raise pour info qu'autre chose.
Si on met des mains de limp tels que connecteurs, 1 gapers suited, Any face GK et As BK, je vais franchement me poser la question de raise ici...
Soit on est agro, on a raisé pre flop, on CB ici et on peut emporter le pot ou se faire 3 bet.
Soit on est passif de chez passif, ce qui ne me gène point du tout, et on check tout le long et fold sauf very nice hand river.

Sinon, vous avez un truc pour les insomnies qui vous font arriver fin fait à 43 balais au boulot ?

je vais souvent donkbet pour value la, d’accord avec fritzlm on a aucune raison de penser qu’on est pas devant avec top paire

mais check/call est bon aussi

Bet pour value sur les pp, sc genre 45-56-67-78, mains qui sont beaucoup dans leur range vu leurs profils passifs

pas trop envie de donk pour se value cut sur any Ax sauf A2
donc check me semble mieux d’autant que le premier limper va très souvent bet un flop aussi dry

Il n’y a pas de OR Nobody, c’est un pot limpé.

Je pense que je donk bet pour value, et give up contre trop d’action sans trop de soucis.

ty
j’ai édité…

miss read

on a un bet assez facile

Marrant que tu trouves un bet facile parce que moi je trouve que les deux décisions ont des arguments et que les deux décisions se valent.

Puis bon, les réponses qui se contentent des mots bet, Check, fold ne sont pas très constructives en général si on ajoute le mot facile avec c’est pas terrible. ( il manque le mot Fish derrière et on est au summum quoique ce type de réponse le sous entend pas mal )

Bref, je ne vais pas épiloguer, il m’arrive de le faire aussi, c’est juste dommage que tu choisisses cet endroit pour le faire.

skAd_:
Bet pour value sur les pp, sc genre 45-56-67-78, mains qui sont beaucoup dans leur range vu leurs profils passifs

J'aime assez ça.

Comme dit fritz, on n'a pas de raison de penser qu'on n'a pas la meilleure main ici.
Il peut toujours y avoir un set, mais je pense que bet pour value les connecteurs mentionnés plus haut est pas mal.

Si on se fait raise, on fold sans trop de regret.

Je donkbet 720.