redirection

HH n°1 : On défend QJo 40bb deep

Salut à tous,

voici donc la première HH que je propose.

Nous sommes sur le deep run de 19h30 à 50e de BI un dimanche soir. Je trouve ce tournoi plutôt dépourvu de regs en semaine ( sauf enregistrement tardif ) même si certains pensent le contraire.
Cependant un dimanche soir, autant vous dire qu’il est beaucoup plus sharky.

Nous avons une table assez compliquée avec de bons regs ( zlatannnn, Samow, Neuville ), les deux autres, je ne les connais pas.
J’ai perdu une partie de mes jetons sur un coup un peu bizarre contre Archmic qui a call deux barrels assez loose et chattant une DP river contre ma TP.

Tous les joueurs opens assez fréquemment, bref ça comprend la logique des positions, ça minraise préflop…

Ici nous avons QJo et nous décidons de défendre face à un open de Samow au bouton qui a une range très large et bb se joint à la fête.

Winamax Poker - Tournament « DEEP RUN » buyIn: 45€ + 5€ level: 5 - HandId: #203232913234329609-126-1372013432 - Holdem no limit (30/200/400) - 2013/06/23 18:50:32 UTC
Table: ‹ DEEP RUN(47318850)#008 › 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: zlatannnn (27376)
Seat 2: neuville25WI (24893)
Seat 3: Samow (15457)
Seat 4: -tiontion- (15570)
Seat 5: miiiLK (17034)
Seat 6: Archmic (20814)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
neuville25WI posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
-tiontion- posts small blind 200
miiiLK posts big blind 400
Dealt to -tiontion-
[QD] [JH]
PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP
[3H] [JD] [5S]

On peut parler du préflop sans problème.

Action flop :

  • donkbet ? Si oui combien et pourquoi ?
  • c/c ? Pourquoi ?
    -c/f ? Pourquoi ?
    -c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !

salut tiontion.
Déjà merci pour les hh et le concept.

je ne joue pas à ces limites donc peu d’expérience des 50€.
ici je me vois plutôt donkbet pour prendre un peu de value dès à présent. je miserais donc mi-pot ici. je choisis cela car je ne me sens pas à l’abris de ce qui va venir donc mon but ici est de prendre éventuellemnt un peu de value dès maintenant sur des petite pp qui me payeront probablement au moins un barrel voire des Ax.
A voir si mon choix est mauvais mais j’imagine que je l’aurais joué ainsi. mon idée est ensuite de second barrel si tout le monde call et que ni un K ni un A ne sort.

Perso je c/c ce flop. Le flop est dry. DB oop vs 2 players j’aime pas trop car on va souvent vouloir 2barrels alors que l’on saura même pas si on est devant. c/r idem oop vs 2 players c’est pas simple, si on 2barrels et qu’on est payé on va bien être emmerdé river. c/f c’est interdit, si on call PF c’est pas pour fold sur ce flop (on a TPGK quand même).

Fold preflop non ? Sauf à dire que bb ne squeeze jamais.

Post flop je vois aucun intérêt à donk bet sauf à ce que btn cbet très peu, c/f ça me semble inenvisageable, c/r je vois pas trop l’intérêt sur cette texture, bref c/c par défaut je dirais.

Fold preflop n’est pas une erreur mais effectivement ici je pense que bb ne va pas squeeze souvent ( il n’est super agressif ) et j’estime qu’il peut se joindre à la fête avec des mains que je domine.
Certes on jouera pris en sandwich mais je pense pouvoir gérer l’affaire.

(Archmic est un reg des s&g SH, parfois un peu bordeline).

On peut réellement envisager le fold préflop contre un mec qui va open entre 80 et 100% de ses boutons ?

Je rejoins skAd sinon.

Flat pré imo est good si bb squeeze quasi jamais apres à ces niveaux de blinds j aime bien fold.

Apres je vais soit check/call soit donkbet si samow cbet tres peu dans ces conditions et si bb est plutot cs (une legere preference pour le donk si bb est mauvais).

Perso j’aurais plus tendance à c/r sur ce flop.
Le mini raise a priori n’indique a priori pas une premium en main du relanceur, si je suis call sur mon raise, je me pense me retrouver soit sur un meilleur J (KJ-AJ) soit pp qui voudrait toucher son brelan.
Je suis vraiment preneur de remarques et des avis a tous sur le HH proposé.

MErci tiontion de ta propal

On est face à un bon joueur qui n as aucun sizing tell.

Il faut vraiment eviter de relancer pour se « situer » , si on choisit de check raise ici ce serait plus en value protect mais le flop est vraiment tres dry donc aucune raison de le faire à mon sens.
Surtout que si vilain est competent il peut clairement decider de nous outplay avec air en position face a notre check raise(ici ce sera tres rarement le cas rapport au profil de hero et vu le board dry),
et à check raise on va creer un gros pot avec une main pas terrible finalement.

+1 avec joren pour le concept, la démarche, la mise en place du projet, toussa est très funny :slight_smile:

Concernant le pré flop, fold ou call ne me dérange pas. On a une main qui se joue plutôt bien même oop.

Post flop TP sur flop dry, je vais rarement donkbet en 3way, je vais laisser vilain c-bet, c/c pour garder sa range de bluff, il peut second barrel ses Ax et ses pp turn.

Skiwy_Sound:
+1 avec joren pour le concept, la démarche, la mise en place du projet, toussa est très funny :)

Concernant le pré flop, fold ou call ne me dérange pas. On a une main qui se joue plutôt bien même oop.

Post flop TP sur flop dry, je vais rarement donkbet en 3way, je vais laisser vilain c-bet, c/c pour garder sa range de bluff, il peut second barrel ses Ax et ses pp turn.

C’est un fold préflop ou un 3bet mais j’aime pas le call :
-samow est un bon joueur très loose aggro qui va nous poser de gros problemes sans l’initiative, sans la positions et avec une main qui ne sera pas très facile à jouer
-on va devoir give up une tonne de flop, ce qui rendra notre call ev- et quand on va toucher une paire on prendra pas grand chose ou on se trouvera dans un spot horrible quand il nous demandera notre tapis

Flop : Maintenant qu’on a défendu, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que c/c flop pour le laisser Cbet bluff sur ce board très dry. Hors de question de c/f, c/r n’accomplit pas grand chose. Quant au donkbet, j’en vois pas l’intéret.

Perso c/c ici, mais vu que j’arrive après les regs c’est un peu facile :mrgreen:

Salut à tous,

voici donc la première HH que je propose.

Nous sommes sur le deep run de 19h30 à 50e de BI un dimanche soir. Je trouve ce tournoi plutôt dépourvu de regs en semaine ( sauf enregistrement tardif ) même si certains pensent le contraire.
Cependant un dimanche soir, autant vous dire qu'il est beaucoup plus sharky.

Nous avons une table assez compliquée avec de bons regs ( zlatannnn, Samow, Neuville ), les deux autres, je ne les connais pas.
J'ai perdu une partie de mes jetons sur un coup un peu bizarre contre Archmic qui a call deux barrels assez loose et chattant une DP river contre ma TP.

Tous les joueurs opens assez fréquemment, bref ça comprend la logique des positions, ça minraise préflop...

Ici nous avons QJo et nous décidons de défendre face à un open de Samow au bouton qui a une range très large et bb se joint à la fête.


Winamax Poker - Tournament "DEEP RUN" buyIn: 45€ + 5€ level: 5 - HandId: #203232913234329609-126-1372013432 - Holdem no limit (30/200/400) - 2013/06/23 18:50:32 UTC
Table: 'DEEP RUN(47318850)#008' 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: zlatannnn (27376)
Seat 2: neuville25WI (24893)
Seat 3: Samow (15457)
Seat 4: -tiontion- (15570)
Seat 5: miiiLK (17034)
Seat 6: Archmic (20814)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
neuville25WI posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
-tiontion- posts small blind 200
miiiLK posts big blind 400
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP



On peut parler du préflop sans problème.

Action flop :
- donkbet ? Si oui combien et pourquoi ?
- c/c ? Pourquoi ?
-c/f ? Pourquoi ?
-c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !

3bet préflop ça me semble quand même hyper ambitieux, mais ne jouant que peu à ces limites c’est probablement un leak de ma part

c’est juste que c’est pas pour value dude et j’imagine que tu penses à ça toi. Notre main est assez faible je préfère donc 3bet à call ou fold si les stack/profils sont pas adaptés. Stout simple l’ingénieur thesard chimiste

@fred : thx

@guayo : justement tu peux 3bet profitablement car on va lui mettre un gros effet de levier, en gros il faut qu’on 3bet cher genre 3K jetons, avec 15K jetons il ne pourra que fold ou shove donc on lui met énormément de pression, il va fold énormément

Avec bb que je trouve moyen à ma gauche, je vais call très souvent ou fold mais je vais très rarement 3b ici.

je pense pas que ça contrebalance assez ce que j’ai dit précédemment, surtout qu’on va etre OOP aussi contre le fish

3b 3k ici je ne trouve pas ça top en terme de risk/reward et des conséquences qu’un shove aurait sur notre stack.