redirection

Here I am ...

Cela fait un moment que je souhaite reprendre un blog. Le nouveau format wam ets vraiment sympa je trouve.
Pourquoi cette envie de blogger? Je crois qu’une des plus grosses frustrations du joueur de poker provient de son incapacité à transmettre sa passion. Le poker est une activité solitaire. Incomprise bien souvent. Soyons franc tout le monde s’en fout de nos résultats. Dans les badrun comme dans les joies on est bien seul. Ce qui explique d’ailleurs le succès des forums comme wam (un topic officiel de 50pages tous les mois!) Ou les blogs aussi.

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, voila ou j’en suis dans ma life.
23 ans (24 treeees bientot), investment banker (enfin…apprenti on va dire…apres seulement 10 mois)
1ere partie de poker en live avec des potes pour 5euros en septembre 2006…j’ai gagne et j’ai tout de suite accroche mais j’étais très loin d’'imaginer arriver « si loin »…
De septembre 2006 a décembre 2007…uniquement des petites parties entre potes, pour 5 ou 10eur. Ca fish énormément !
Decembre 2007…découverte du poker en ligne sur everest!! Dépôt de 50$ rapidement transforme en 250/300$ « OMG i am a killer ». Obvious shoot la NL100 avec 3buyin and brokerage. J’ai continue comme cela pendant environ 2/3mois.
Mars 2008…découverte de wam/winamax, des vidéos des pros…lecture de « poker system » de Brunson. Je dépose 50$ sur winamax et j’alterne cash game et sitngo…ma bankroll monte au plus haut a prés de 2000$, je joue les sitngo 30dols et CG NL50…puis un badrun me fait retomber a 700$. Nous sommes en juillet 2008.
A partir de la tout a change…je me suis pris en main, j’ai lu le forum, plein de bouquins (harrington,ryan fee, professional nl holdem etc.), j’ai adopte une gestion très (beaucoup trop en fait) rigoureuse
Le déclic…nous sommes fin septembre 2008,ma bankroll est autour de 2000$ a nouveau et je termine 3eme du free platinium winamax pour 1600$. S’en suit un shoot avec succès de la nl100…je ne suis jamais redescendu et en un an j’ai progresse comme jamais je n’aurai pu l’imaginer. J’ai pris mon temps pour grinder les limites, avec une gestion très lente avec entre 60 et 80 caves…
Septembre 08 NL100
Decembre 08 NL200
Fevrier 09 shoot NL400…qui ne se passe pas très bien. Downswing de 5000$ qui me fait mal au moral
Mars 09 / Jul09 NL200. J’ai fait plusieurs rooms ongame afin de clearer des bonus…j’ai obtenu de beaux deals de rakeback et j’ai écrasé la nl200 avec un winrate de 4 ou 5 BB/100. La différence avec la 2/4 est très importante et je n’y etais pas preparé en février
Aout 2009 NL400. Sick run. 20,000$ month. La NL400 veut enfin de moi !
Octobre 2009 Nl400 + shoot et bumhunt NL600/1000
10 octobre 09 [X] 100,000$ winnings in my poker life :slight_smile: :slight_smile:

Voici tous mes graphes depuis que j‘ai un tracker. En tenant compte du rakeback, mes gains en tournoi et ma bankroll en Euro (3000eur sur partouche…) voila ou j’en suis !

Compte Winamax
Gains 2,461$
RB (pas vraiment du rb, plutot des bonus) 1500$

Compte Towergaming
Gains 14,924 $
RB ~8,000$

Compte Whitebet
Gains 10,146 $
RB ~7,600$

Compte Betsafe
Gains 7,407$
RB ~2,500$

Compte Heypoker
Gains 31,771 $
RB (Aout + Sep a recevoir demain) ~5300$

Compte Partouche en Euro
2,993 Eur

Tournois (resultats notables, je ne compte pas les centaines de sit n go du « debut de carriere :wink:
3eme free Platinium Winamax 1,600$
Shortanded deepstack 50+4$ Ongame 2* 2,500$ environ

Bien sur je brag. C’est typique de tout joueur de poker imo. Je dois parler de tout ca coz nobody cares. C’est triste. Je ne suis pas plus heureux depuis que je joue au poker. Peut être même que ce n’est pas facile pour mes potes, copine etc.
W/e, je voudrais vous donner envie de poursuivre l’aventure. Je pense que la plupart des joueurs de la section caas game (Sorry les autres, je vous connais pas) ont les capacités intellectuelles et l’envie d’'atteindre les mid/high stakes. You got what it takes!!

So whats next then?
Well… Je dois m’installer en high stakes maintenant. La 2/4 3/6 c’est déjà top et je pense qu’il ya encore beaucoup de free money (notamment le weekend) mais je voudrais m’installer durablement en 5/10. Pas de suite though. Pas assez d’‹ experience en 2/4 ou 3/6 a mon gout. Je dois d ›‹ abord rassembler toutes mes bankroll Ongame sur une seule room. Pas trop envie de cashout maintenant vu le niveau du dollar. Si vs avez des conseils de gestion en vue de la prochaine loi en france, le niveau du dollar etc. Let me know…
Je ne compte pas faire ca professionnellement btw…30000hh/mois pour le moment, j’ai un job prenant…qui peut rapporter bcp plus sur le long terme que les High stakes (et pas seulement en $$$) mais je ne suis pas sur d ›'avoir la motivation pour les 2. So wait and see.

OMG c’est une longue intro. J’espère que vs serez nombreux a vous abonner a ce blog. Je ne pourrai pas le mettre a jour toutes les semaines mais je compte au moins écrire quelques lignes tous les mois.
Ce sera malheureusement pas un blog « a la monti » (il a du temps lui le bougre :wink: mais j’espere que ca vous plaira et que ca apportera quand meme un petit plus a la communaute

Y aura une video de 2/4 coming soon hopefully

Jose

Joli parcours man, je suivrai ton blog je pense.

First !

100k, ça laisse rêveur…
Gl pour les highs stakes, juste ne te force pas par rapport à ton niveau de confort.

C’est juste impressionnant, 5BB et 100k$ en cash game en 1 an de mid-stakes, wow.

Gros GL pour attaquer les HS, ça va le faire :slight_smile:

Wow, gg José!
GL pour les highstakes!

gg jose !!!

et gl pour la suite

Des conseils que tu pourrais donner a des joueurs de NL50 / NL100 (on est beaucoup sur Wam), pour progresser (hormis vidéos + articles) ?

ty guys ! Pour les HS effectivement ce n’est pas pour tout de suite. Je sit in de temps en temps sur une NL1000 quand la table semble treees bonne mais je suis trop scared money pour bien y jouer. Vais attendre encore quelques mois et perfectionner mon jeu en 2/4 et 3/6

I’ll do the same :wink:

Jolie intro Jose … Au plaisir de te lire :wink:

kaosan:
Des conseils que tu pourrais donner a des joueurs de NL50 / NL100 (on est beaucoup sur Wam), pour progresser (hormis vidéos + articles) ?


est ce que t'aurais des conseils a me donner pr chatter un enorme donkament?? :mrgreen:

Plus serieusement...y a quelques articles/bouquins qui m'ont beaucoup aidé, dans un ordre croissant de difficulte je dirais:
- Professional NL Holdem
- Ryan Fees
ca c'est pour les bouquins
Pour les articles, ceux de Personne du CP sont une reference
Pour les videos je ne suis pas encore abonne a un site de training (aie aie aie) so Montei pourra aider mieux que moi la

Sinon apres il faudrait que je puisse te voir jouer pour te donner des conseils, si conseils j'ai a te donner (loin d'etre evident !)
Les grosses differences entre les joueurs de 50/100 et de 400, imho:
- bcp plus aggro a la fois pre et post flop (c'est dur de s'adapter au debut)
- defendent mieux leur blinds (cf l'article de Personne a ce sujet)
- Ca 2nd/3nd barrel bluff davantage (ce qui rejoint le 1er point).
- les ranges sont moins polarisees et ca value bcp plus thin turn/river. C'est un aspect de mon jeu ou j'ai enormement progresse depuis la NL100. Je value beaucoup beaucoup plus des mains plutot marginales river parce que j'ai bcp ameliore ma hand reading

un abonné de plus :mrgreen:

et encore bravo, j’attends ta vidéo avec impatience :slight_smile:

ça fait rever GG !

ty pour les futur video.

Sinon concernant la nouvelle loi go london ! j’ai cru comprendre que tu es dans la finance? tu ne devrais pas avoir trop de soucis la bas.

HF :wink:

[X] $100K year
[X] $8.3K month
[X] small/mid stakes

[?] high stakes ?

[X] job qui rapporte plus que les high stakes
[X] Fuck you

J’ai trouvé ma nouvelle idole.

sick les 100K winning :open_mouth:
GG !

GL pour la 5/10 !

Sick life dude. :stuck_out_tongue:

Bonne continuation.

GL jose.

Ca donne envie, et bon courage pour la 5/10.

VGG !

VGG et GL pour la suite :wink:

whooo…GG !!!

En fait sur wam ya de la branlette sur des mecs qui se la raconte et dans leur coin certains sont de vrais grindeurs :laughing:

Utter DDB:
En fait sur wam ya de la branlette sur des mecs qui se la raconte et dans leur coin certains sont de vrais grindeurs :lol:


C'est gentil.