redirection

Hauteur de tapis , annoncer ou pas?

Bonjour a tous,

voila on se pose la question a savoir , si un joueur nous demande a combien s’eleve notre tapis peut on ne pas lui repondre et le laisser compter lui meme ?

ou doit on annoncer la hauteur de notre tapis ?

merci

le croupier est la pour ça… sinon bien sur …il a ka compté

ca dépend tu veux être vu comme un joueur sympa ou comme un type mal aimable ? en gros ange ou démon ?
De toute façon à la fin tu ne peux pas cacher ce montant ! Donc je vois pas trop l’intérêt de se faire un « ennemi »…

Si le mec est un gros baleze il trouvera un tell dans ta facon de lui repondre…

Sinon t’es juste un relou qui ne l’aide pas et qui fait perdre du temps a tout le monde…

A toi de voir…

mouias tout compte fait…c mieux de luidonner ton tapis

Je pense que t’es pas obligé mais ton image en prend un coup c’est sur. En revanche, je crois que t’es obligé de mettre tes jetons a la vue de tous les joueurs, ne pas cacher ta pile de jetons de 10000 derriere une montagne de jetons de 100.

Bonjour,

Si tu demandes le compte des jetons:

1- Ceux d’un tapis adverse:
Ni le joueur ni le croupier ne sont tenu de répondre mais les jetons doivent être disposés de manière légale (les plus grosses dénominations visibles devant) et évaluable à moins de 10% près!

2- Ceux misés par un adversaire:
a) avec croupier: le joueur peut refuser de compter mais le croupier devra alors le faire!
b) sans croupier: le joueur est tenu de le faire mais peut appeler le floor en cas d’abus de l’adversaire (montant clairement visible).

3- Ceux constituant déjà un pot:
a) avec croupier: ce dernier ne le fera qu’en pot limit. En limit et no limit les joueurs sont tenus de se rappeler du montant (au moins approximatif) par calcul et ne doivent pas y toucher s’il ne s’en souviennent plus!
b) sans croupier: idem et c’est le donneur qui compte en pot limit.

ATTENTION: ces règles et leurs exemples sont peu nombreux. Il faut croire que sur cette question les joueurs sont en general assez fair-play et trouvent souvent un gentleman agreement … alors un conseil: soyez serviables et évitez de vous faire remarquer dans ce domaine! (lol)

RAPPEL: le floor peut prendre toute sanction contre une personne qui, selon son propre jugement et cela sans appel, nuit de mauvaise foi à la bonne marche du jeu.

GG

Guillaume G:

RAPPEL: le floor peut prendre toute sanction contre une personne qui, selon son propre jugement et cela sans appel, nuit de mauvaise foi à la bonne marche du jeu.

GG


Comme ça me plairait ce genre de taff ;)

merci guillaume toujours precis :wink:

en terme generale peut on jouer au poker sans prononcer un mot ?

LordMahammer:
Si le mec est un gros baleze il trouvera un tell dans ta facon de lui repondre...

Sinon t'es juste un relou qui ne l'aide pas et qui fait perdre du temps a tout le monde...

A toi de voir...


nan justement c pour les relou qui demande combien tu as mais qui savent tres biens qui vont se coucher...

Je n’avais pas vu la 2ème question … (marrante d’ailleurs) …

Dans l’absolu oui: on peut jouer sans prononcer un mot MAIS C’EST FORTEMENT DECONSEILLE (je le repete à chaque début de tournoi: c’est une erreur de débutants qui, effrayés de donner des tells, les expose en fait à des tas d’erreurs et de malentendus: relances non protégées, mises mal comprises, tour sauté etc …).

GG

ok merci guillaume ::slight_smile:

Eh ben Guillaume ! Je te souhaite pas d’avoir à arbitrer un bègue manchot !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow_right: :arrow_right: OK, je sors… :open_mouth: