redirection

Hand challenge - Un fish à Vegas part IV



Topic du concours de HandReading annoncé


Rappel de ce que vous devez faire
  1. M'envoyer en message privé la réponse à la question principale, c'est à dire votre analyse de la main ci-dessous conduisant à la range estimée de Hero.

  2. Dans ce topic, répondez à la question bonus et donnez la main exacte de Hero, et rien d'autre (ceci pour faciliter notre lecture par la suite). Rappelez-vous bien qu'il est interdit de l'éditer !

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.

    Pour rappel ce concours est réservé aux wameurs avec 50 posts ou plus sur le forum! Gl à tous !

    Main #4:



    Le day 1 se termine et nous sommes à une vingtaine de place de l'ITM, mon camarade "La sauce" Antoine et moi !

    L'excitation est palpable (c'est peu de le dire) ce qui vaut des plaisanteries de la part de Cédric 'Colt' : "Marsu il a bu trop de coca" (Cette citation n'est pas exacte !)

    Dans la chambre d'hôtel la stratégie pour le day 2 se met en place, surtout qu'on a swap
    :mrgreen:
    "Demain vous foldez TOUT jusqu'à l'ITM, même les as !"

    Très bonne stratégie à adopter en effet quand on sait qu'on a tous les deux 30bb+ et qu'il reste 250 joueurs sur 2500.

    Je sais pas si j'avais déjà entendu parler d'ICM à cette époque...

    De toute façon je ne touche pas d'as jusqu'à ce que la bulle éclate et je suis ITM avec 25BB, prêt à en découdre !

    Je suis donc à la même table depuis plus d'une heure quand la bulle éclate et j'ai joué un coup pour voler les blindes avec AKs que j'étais largement prêt à fold sur un simple "clickbet"

    Je suis UTG+1 et je relance 2.5BB.
    Un asiatique au HJ qui n'a pas bougé non-plus avant la bulle me 3bet. C'est alors que l'américain de 40 ans -au bouton- qui était également à ma table la veille cold 4bet en me regardant droit dans les yeux.

    Moi dans un anglais parfait :"Please somebody call the clock coz' I'm gonna tank".
    Je tank le temps imparti et je fold.
    L'asiatique relance à tapis et l'américain call.

    Le board :

    Pour ce coup sans action postflop je vous demande les ranges des 3 protagonistes.

    Pour la question bonus c'est comme toujours la main de Hero qui compte !

[QC] [QS]

[AS] [KD]

[JH] [JS]

[QH] [QC]

[QS] [QC]

[AC] [KH]

[QH] [QS]

[KH] [QH]

[QH] [QC]

[JD] [JC]

[10H] [10D]

[7C] [7D]

[10H] [AC]

Correction Hand #4

On est d’accord que la bulle est passé et que je suis prêt à rejouer au poker, il y a donc pas mal de mains avec lesquelles je vais open.

C’est le 3-bet de notre ami asiatique qui va au final me faire fold, on a vu dans la Hand #3 que l’américain peut être light, et je suis prêt à partir à tapis avec une range assez large. Mais comme je le dis dans la main, le HJ n’a pas bougé un cil et je le vois très lourd.

Dans l’absolu je ne suis pas sûr que fold [QH] [QC] soit une bonne décision, mais mon read est le bon.

Notre ami asiatique avec [KH] [KD] call par… [KS] [QS]

Je ne laisse rien paraître au flop délirant, sachant bien que l’américain ne joue plus qu’un runner runner.

Bref, ça doit être sa main fétiche !