redirection

Hand challenge - Un fish à Vegas part II



Topic du concours de HandReading annoncé


Rappel de ce que vous devez faire
  1. M'envoyer en message privé la réponse à la question principale, c'est à dire votre analyse de la main ci-dessous conduisant à la range estimée de Hero.

  2. Dans ce topic, répondez à la question bonus et donnez la main exacte de Hero, et rien d'autre (ceci pour faciliter notre lecture par la suite). Rappelez-vous bien qu'il est interdit de l'éditer !

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.

    Pour rappel ce concours est réservé aux wameurs avec 50 posts ou plus sur le forum! Gl à tous !


    Main #2:



    Me voici donc lancé dans ce tournoi !

    Je regagne quelques petits coups dont un savoureux à tapis contre un short 8 9 contre A Q avec un board qui a fait retenir son souffle à toute la table (pour un pot à 8BB !) :


    Vous l'avez compris, ma ch...ance légendaire ne me fera pas défaut lors de ce tournoi.

    C'est au moment où Elky s'assoit à la table derrière moi que je comprends que je suis en train de run un tournoi avec près de 500k$ à la win!

    Il est maintenant 18 heures et j'arrive sur une nouvelle table. Le coup se déroule quasiment sans métagame donc.

    Je suis au Cut-off avec 30BB. Au bouton un français très causant mais short en jetons (environ 15BB) et en big blind un chinois qui, malgré un monster stack (100BB+) a l'air plutôt en tilt et a joué tous les coups depuis mon arrivée.

    J'ouvre 2.5BB, le bouton call ainsi que la BB.

    Le Flop :

    Check du chinois, je décide de cbet 4.5BB, le français jette avec dédain en appelant la masseuse qui passe à ce moment-là.

    La Turn :

    Vilain check à nouveau et j'envoie une praline à 10BB que vilain call assez rapidement.

    La River :

    Vilain donk shove que je call de suite.


    Vilain montre :

    La main de Hero?!

[4H] [4S]

[9H] [9S]

[8S] [8C]

[JC] [10C]

[9H] [9D]

[QH] [QC] Parcequ’on te la fait pas à toi celle-là, et parce qu’un full ici ça manque de panache non?

[9S] [9D]

[10C] [QC]

[JC] [JH]

[AC] [10C]

[AC] [8C]

[AD] [9D]

[KC] [9D]

Correction Hand #2

On a pris un peu de confiance, même si effectivement on a un peu degrind depuis la main #1

Il est clair que mon ouverture sur un joueur qui entre dans tous les coups et un short à qui j’offre un spot parfait de reshove montre de la force dans ma main.

On va avoir ici toutes les paires, AK/AQ, les ATs+ et quelques broadway suited capables de fold sur le short, on veut clairement jouer le chinois qui a du jeton à donner!

J’avoue que je n’aime pas du tout le call de notre compatriote.

Mon cbet sur le flop montre beaucoup de force on peut ici garder les quelques JTs dans ma range, tous les combo à trèfle mais aussi les brelans et les paires supérieures.

Encore une fois la turn est parfaite pour moi et j’envoie une bonne partie de mon stack, mon but est clairement de faire fold tous les tirages un peu faiblard, je ne le met clairement plus sur les trèfles après ce bet et j’ai 2 blockers quinte dans ma main, quand il call la turn j’ai déjà pris ma décision pour la river ce sera call quelque soit la carte qui tombe.

Le 3:club: ne fait entrer « que » les tirages couleur et je call très facilement.

Ma main : [JC] [JH]

A la lecture de ce profil, je ne crois pas du tout qu’un mec fold any FD qui a toujours une overcard avec mi pot. Par contre, y’a pas de fold vu ce qu’il nous reste river et le pot, quelle que soit la carte, même si on va bust quelquefois. Perso, je pense que c’est très bon d’envoyer des bons péchons ( presque poter, quoi) avec cette holding, osef du fr, on broke sur lui anyway et vs le chinois, il fold pas one pair ni un draw et on peut tout mettre en 2 bets.