redirection

Hand challenge - Un fish à Vegas part I



Topic du concours de HandReading annoncé


Rappel de ce que vous devez faire
  1. M'envoyer en message privé la réponse à la question principale, c'est à dire votre analyse de la main ci-dessous conduisant à la range estimée de Hero.

  2. Dans ce topic, répondez à la question bonus et donnez la main exacte de Hero, et rien d'autre (ceci pour faciliter notre lecture par la suite). Rappelez-vous bien qu'il est interdit de l'éditer !

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.

    Pour rappel ce concours est réservé aux wameurs avec 50 posts ou plus sur le forum! Gl à tous !

    Main #1:

    Pour ce jeu de handreading nous revenons quelques années en arrière sur un 1000$ fullring aux WSOP de Las Vegas.

    En 2015 je suis bien installé en micro-limites et gros reg des freerolls en tout genre sur winamax quand mon équipe du king V atteint le stade 4.

    L'équipe est quasiment qualifiée pour les HU quand notre capitaine décide d'envoyer 20BB utg avec


    insta-light-call par

    .

    Le flop avec un va lancer notre légende.

    5 HU plus loin et Vegas est à nous !

    25 juin 2015 : après un petit déj copieux avec la team wina et les qualifiés nous partons pour jouer notre tournoi. 11h à table, pas question de late reg je veux en profiter chaque seconde !

    Nous jouons depuis un peu plus de 2 heures et je suis en mode serrure, j'ai ouvert peu de main et j'ai un peu down mon stack de départ environ 40BB au moment du coup. Mon voisin de droite, un jeune, pas américain vu son anglais bredouillant me couvre largement. Il est assez aggro et m'attaque systématiquement en bataille de blindes.

    C'est d'ailleurs la situation dans laquelle nous nous trouvons au moment de ce coup, il open 3bb, je call.

    Le Flop :

    Il cbet 4bb, que je call.

    La Turn :

    Il check je décide de prendre le lead et j'envoie environ 8bb, ce à quoi après un léger tank il décide de faire tapis. Je tank lourdement et je call.

    En écrivant cette main je me suis rappelé que j'ai pris la décision de call car nous étions après la 1ère pause et que 2 membres de l'équipe king 5 avaient déjà bust (coucou Le capoteur), j'étais donc assuré de ne pas finir dernier de la team ;)

    La river :


    Vilain montre :

    La main de Hero?!

[5H] [6H]

[4H] [3H]

[AH] [4H]

[7H] [6H]

[AH] [4H]

[KD] [3D] histoire de rester dans le rouge

[KS] [JD]

[AS] [KS]

[KS] [10S]

[4H] [5H]

[8C] [10C]

[KS] [KC]

Correction Hand #1 :

Contre un joueur agressif et avec une belle profondeur de blindes il est clair que ma range est assez large.

On peut enlever de ma range une bonne partie des mains que j’aurais 3-bet (AK-AQs, probablement TT+)

Ici on va donc jouer toutes les petites et middles paires, tous les connector suited et les broadway.

Son cbet est clairement attendu et ma range n’évolue pas beaucoup, je vais float une partie de mes mains, et call la moindre paire/tirage.

Aucun intérêt à le raise puisqu’il a rarement hit, et encore moins hit mieux que moi :wink:

La turn et son check sont parfaits pour moi, ça touche une bonne partie de sa range et mon bet peut être interprété comme un arrachage ou sur un tirage, en tout cas son shove en 1/4 bluff a clairement vocation à me faire fold (en étant result oriented)

Cette main était difficile à trouver à cause de mon tank call qui vous a beaucoup induits en erreur, en effet avec double paire on est toujours devant la range de vilain et le call est assez obv, mais il fallait se rappeler qu’en 2015 je n’ai d’expérience qu’en micro-limites et que je joue un 1000$ aux WSOP de Las Vegas! Je me suis plus libéré après ce premier coup à tapis!

Hero montre [4D] [3D]

Je conviens que cette main était assez random, vgg à ceux qui ont réussi à délimiter ma range 2015 !

On peut 3bet pre, surtout s’il nous casse les couilles. Parce que bon, là avec hauteur 4, va falloir manoeuvrer tout le temps post pour ship les pots.