redirection

Gus Hansen rejoint le Team Winamax

Gus Hansen rejoint le Team Winamax

Pionnier d'un style ultra-agressif, le charismatique Danois fut l'une des premières superstars mondiales du poker. Aujourd'hui, il retrouve une équipe à sa mesure. Bienvenue dans le Team W, Gus !

Gus Hansen rejoint le Team Winamax"Mais, euh... C'est le vrai Gus Hansen, là ?"

La phrase, lâchée par Kool Shen au beau milieu de la visioconférence au cours de laquelle les joueurs du Team Winamax ont vu apparaître sur leurs écrans le visage de leur nouveau coéquipier, résumait parfaitement la réaction générale au sein de l'équipe. Au bureau, deux semaines plus tôt, on avait accueilli l'email du coach Stéphane Matheu avec la même incrédulité. Et probablement que parmi vous, il y en a beaucoup qui auront sursauté en apprenant la nouvelle.

Gus Hansen rejoint le Team Winamax. Le vrai Gus Hansen. Celui de High Stakes Poker, celui de la grande époque de Full Tilt. Détenteur de trois titres World Poker Tour acquis en moins de deux ans dès la naissance du circuit, champion WSOP, et héros de l'Aussie Millions 2007, une épopée racontée ensuite dans le livre best-seller Every Hand Revealed. Figure incontournable des plus gros cash-games du monde, que ce soit en ligne ou dans la Bobby's Room du Bellagio. Le pionnier d'un style de jeu ultra-agressif en avance sur son temps, qui l'a amené à faire jeu égal avec les Doyle Brunson, les Phil Ivey, les Chip Reese, tous les plus grands. L'un des premières vraies superstars du poker, à l'époque où le Texas Hold'em avait commencé à envahir les télés du monde entier. En résumé : un personnage aussi charismatique que talentueux, qui a donné envie de jouer à des milliers d'entre nous de par le monde.

Gus Hansen rejoint le Team WinamaxGus Hansen, le seul, l'unique, rejoint le Team Winamax. Il sera avec vous à Marrakech pour le SISMIX, puis à Bratislava pour le WPO, et aussi sur quelques étapes du Winamax Poker Tour. Il tentera d'aller chercher un deuxième bracelet à Las Vegas cet été, sur les World Series of Poker. Et avant ça, il fera ses débuts officiels dans le Team W dès lundi, pour l'étape European Poker Tour de Monte Carlo. Incroyable, non ?

Peut-être pas tant que ça, en vérité... En coulisses, c'est assez naturellement que ce gros coup a pris forme. Une amitié ancienne, de vieilles envies qui ressurgissent, un timing qui a paru idéal à tout le monde... le tour était joué !

Un rapprochement naturel

En décembre 2023, Gus faisait sa première apparition sur un tournoi live en quatre ans. En retrait des compétitions officielles après avoir retrouvé sa Copenhague natale et découvert les joies de la paternité, "The Great Dane" avait néanmoins répondu à l'invitation du World Poker Tour pour disputer l'épreuve incontournable de cette fin d'année, le WPT World Championship organisé au Wynn. Pour jouer les entremetteurs entre Gus et la marque WPT : un certain Stéphane Matheu. Logique : les deux sont restés proches depuis l'époque où, tous deux résidents de Las Vegas, ils jouaient régulièrement au tennis. On était au milieu des années 2000 : l'étoile de Gus était en train de grimper à toute vitesse. Par son biais, Stéphane n'allait pas tarder à découvrir une scène poker qui lui était jusque-là encore inconnue, et s'y faire à son tour un nom.

Mais revenons à ce fameux mois de décembre 2023. "Je veux bien faire partie de Winamax, moi !" : c'est Gus qui s'exprime ainsi au milieu du WPT World Championship, au cours d'une interview pour le magazine Poker52, où sa joie de retrouver le circuit pro est palpable. Des mots évidemment pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Le soir même, on coince Gus pour lui demander, grosso modo : t'es sérieux ? For real ? Réponse : oui, il est sérieux. Le lendemain, les équipes de Dans la Tête d'un Pro braquent leurs caméras sur lui pour filmer son Day 2 sur le Main Event. Un tournage à l'époque tenu secret... et dont vous ne verrez jamais les fruits : Gus restant Gus, il a été éliminé trop vite ! Mais peu importe, en définitive : la graine était plantée, l'idée aller vite germer. Et on peut désormais vous l'assurer : des "DLTDP" avec Gus Hansen, vous aurez bel et bien l'occasion d'en voir un jour...

Gus Hansen rejoint le Team Winamax
"Avec Stéphane, on a toujours parlé de la possibilité de travailler ensemble", nous a confié Gus dans un entretien vidéo qui paraîtra vendredi. "La possibilité a toujours flotté dans l'air. Cela fait maintenant de nombreuses années que Stéphane a intégré le Team Winamax, tandis que moi, je me suis un peu mis en retrait. J'ai eu un fils et tout ça, et puis j'ai commencé à me remettre au poker. J'ai joué un tournoi à Las Vegas en décembre. Le Team Winamax était là, et Stéphane et moi avons remis cette idée sur la table. On s'est dit que c'était peut-être le bon moment. Tous les signaux étaient au vert."

Pour Stéphane Matheu, la satisfaction de recruter une vraie légende du poker se double du plaisir, non dissimulé, de boucler une certaine boucle. "Pour moi, cela a beaucoup de signification. Gus est la personne qui m'a fait découvrir le monde du poker il y a vingt ans. Je n'y connaissais rien ! Le chemin parcouru par chacun est énorme. C'est assez fou de me dire qu'aujourd'hui, il rentre dans l'équipe que je supervise depuis quatorze ans !"

"Gus, il n'y a pas besoin de le présenter, c'est une légende", poursuit Stéphane. "C'est quelqu'un qui est là depuis le début de l'ère moderne du poker." Pierre Calamusa ne dit pas autre chose. "C'est assez incroyable, et cela me fait très bizarre. Si tu compares avec des joueurs comme Adrian, Joao, ce sont des légendes, mais ils ont mon âge, et quand j'ai commencé à jouer, ils n'étaient pas encore au sommet. Gus, il l'était déjà quand j'ai découvert le poker. C'est l'égal des Negreanu des Ivey, des Matusow, toute l'époque Full Tilt. Aujourd'hui, il va être mon coéquipier, c'est très drôle ! Et c'est aussi un honneur. J'ai hâte de partager des moments avec lui... mais aussi de l'affronter !"

Entre le Team Winamax et Gus Hansen, il y avait déjà un feeling mutuel. Ce feeling va désormais se concrétiser par une vraie collaboration, que l'on espère enrichissante pour tout le monde. "Ton livre Every Hand Revealed est l'un des premiers que j'ai lus à mes débuts dans le poker, c'était exceptionnel" : ce furent les premiers mots d'Adrian Mateos à l'égard de son nouveau coéquipier. "C'est très excitant, complètement inattendu", embraye Leo Margets. "C'est dingue qu'une des plus grandes icônes du jeu nous rejoigne. On va être indestructibles ! Enfin, encore plus qu'avant !" De son côté, Gus n'a pas changé de discours : "Je pense que le Team Winamax est tout simplement la meilleure équipe du monde."

Et si le meilleur restait à venir ?

Gus Hansen rejoint le Team Winamax
Mais assez de compliments, quand bien même seraient-ils réciproques. Avec Gus Hansen, le Team Winamax n'est pas en train de faire l'acquisition d'une fiche Hendon Mob, d'une bio Wikipédia, bref d'une pièce de musée vaguement poussiéreuse. Non, ce qui nous intéresse le plus, c'est ce qui reste à venir. "Il va apporter son expérience et un regard différent", prédit Stéphane. "Chez Winamax, on aime bien faire les choses de façon un peu décalée, et Gus, c'est quelqu'un qui aborde les choses différemment de Monsieur-Tout-le-Monde, avec une perspective singulière. Il te pousse à voir les choses d'une autre manière. Et ça, quand on est dans une optique d'échange comme dans le Team, c'est très bien. Et de son côté, après avoir révolutionné le poker à une époque, il va pouvoir se mettre à jour avec les joueurs les plus performants aujourd'hui."

Un joueur unique au monde, doté d'une personnalité hors normes : impossible de ne pas saliver en songeant à ce qu'il va se produire avec un Gus en contact rapproché avec d'autres grands talents de sa génération (au hasard : Davidi), ceux qui l'ont suivi au sommet (Adrian, Joao, Mustapha) et ceux qui sont sur la bonne voie pour l'imiter (Alexane). On a hâte, aussi, de le voir replonger dans le bain des grandes compétitions pro. On se demande déjà s'il sera aussi fort au beer-pong qu'au tennis. Et on imagine déjà la file d'attente pour le défier en heads-up au lancement du prochain Winamax Poker Tour.

En attendant de le retrouver sur les tables de Winamax (pseudo : Gus Hansen, tout simplement), au SISMIX de Marrakech et sur les WSOP, notre nouveau Team Pro va faire ses grands débuts dans sa nouvelle équipe dès lundi, sur le Main Event de l'EPT Monte Carlo. Une affaire à suivre, évidemment, sur Winamax !

Bio : en savoir plus sur Gus Hansen

Gus Hansen sur Instagram

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch

1 « J'aime »

(Très) Belle recrue Winamax ! Limite incroyable mais super excitant !

Je ne savais meme pas qu’il jouait encore……

La derniere fois que j’en avais entendu parler, c’etait il y a bieeeeeeen longtemps, il se faisait marcher dessus en dizaines de millions en cash sur Full Tilt.
J’ai un gros doute qu’il soit encore « à la page », apres toutes ces années.

Certes des grosses pertes en cash mais Gus c’est quand même 10 millions de gains en tournois live et 3 titres WPT et un bracelet des WSOP
Sans parler qu’il fait partie des légendes des années 2000
Une vrai belle pioche pour wina

1 « J'aime »

Cest incroyable !
Cest fou !

Welcome !!! :heart_eyes:

L’interview qu’il vient de donner à Winamax est interessante.Il est conscient de l’évolution du poker depuis sa semi retraite et compte sur la teams pour se remettre à niveau, en toute humilité.
C’est un peu lui le précurseur de dans la tête d’un pro au travers de son livre révélant ses mains lors de sa victoire au Aussie Millions.Hâte de le voir dans une série dans la tête de Gus.
Et pour les vieux de ma génération c’est sympa de retrouver l’un des pionniers du poker « médiatisé »

Énorme, j’avais tellement adoré son livre. Franchement, avec la team qui pousse etc etc il est capable de tout. Quel joueur, quelle recrue. Bref j’ai pas les mots lol

2 « J'aime »

Bienvenue à Gus dans le team ! J’y vois que du positif pour tout le monde. En espérant pouvoir le rencontrer sur une étape du WiPT. GL Gus !

Celui-là, il veut goûter aux coups de canne du vieux…

1 « J'aime »

Personnellement , je connaissait pas le joueur , mais je pense que winamax à fait une bonne recrue avec gus !!!