redirection

GROUMF???GRRRR!!!FFFEEEUUU...

Et oui c’est un peu comme ça que je me suis senti hier soir en débutant ma session, homosapiens à la découverte du monde…

Pourquoi?

Mon tracker n’a pas voulu fonctionner de toute la soirée (meme en tapant deux silex l’un contre l’autre, rien à faire, pas de hud!)

Ca fait pourtant pas bien longtemps que cet outil est entré dans mon quotidien mais je me suis senti tout nu, tout fragile, limite effrayé de rejoindre mes tables sans mes stats cheries (je ne me sers pourtant que de 3 stats: vpip/pfr et agf).

Alors tel un cromagnon du poker online, je me suis installé à des tables en ne tenant compte que des petites pastilles de couleurs attribuées par le passé, aurevoir notes et 33/22/1.5, 10/8/5 et autres 54/10/1…

Et bien figurez vous que ça m’a fait beaucoup de bien ce petit retour aux sources.

Alors que mon jeu se basait beaucoup sur les actions à faire selon les stats de mes adversaires, et que cela etait devenu quelque peu mécanique (3bet vs tag, value bet vs lp, tight vs lag, etc…), je redecouvrais l’observation pure et simple du jeu.

Résultat de la session, en 750 mains + 5 caves (50€) sans jamais etre en négatif et sans jamais perdre + de 2€ dans un coup, quel bonheur, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une si bonne session.

Par contre vous remarquerez que je n’ai fait que 750 mains, alors que d’habitude je fais plutot des sessions de 1000 à 1500 mains…cela est du à la concentration accrue imposée par l’absence de hud et donc une fatigue mentale plus rapide.

Et la NL20?

Je crois que je me fais vieux , les amis!

Il n’y a pas si longtemps, je serais aller shooter la limite superieure dès que j’aurais atteint mon brm (je vous rappelle que je me fixe 30 caves par level), et la je dépasse le brm de la NL20 de presque 60€ (BR à 655€) et je me dit que je vais peut etre jouer encore quelques milliers de mains en NL10…

Je me sens vraiment à l’aise dans cette limite et je la bats largement en semaine (sic!) mais ce qui me fait peur c’est ma progression fulgurante.

Je vous explique:

  • Début avril je déposais 150€ sur wina
  • Grind quotidien de la NL5, 300€ de br atteints en 1 semaine
  • passage à la NL 10 la deuxieme semaine d’avril
  • grind quotidien de la nl10, 600€ de br atteints en 10 jours

tout ceci en assez peu de mains (un peu moins de 30000) et sur un multitabling sage à 4 tables.

Et alors d’où vient ta peur de monter de level? me direz vous, si je suis gagnant!

Et bien (ne rigolez pas!) j’ai peur d’etre dans un trop good run en ce moment, donc de ne pas faire suffisament de mains dans chaque limite et de me planter en beauté a la fin du mois.

Cela peut paraitre bizarre, mais je pense que je vais rester encore un peu en NL10 pour monter ma BR encore un petit peu et attendre vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez, si vous pensez que ma peur n’est pas justifiée et que le niveau en nl20 est peu different de la nl10 n’hesitez pas a me le faire savoir, j’ai besoin de votre aide.

Pour finir ce billet qui est certainement moins fun que les précédents (j’espere ne pas trop vous décevoir!), je vous annonce que je reviens parmi vous amis civilisés, car oui, mon tracker fonctionne à nouveau, et je me rends compte en effet que j’ai fait une session quasiment parfaite hier soir.

Merci pour vos commentaires, a bientot, amis grindeurs!!!

De cliquer et répéter des lettres sans arrêt en cliquant 10 fois sur les touches c’est parce que tu as Parkinson, coca dans le clavier ou c’est juste un style?

bonne question fffrrreeeddd, je demanderai à mon psy ce que cela signifie!

C’est marrant mais on a vraiment le même parcours :smiley:

J’ai déposé 100 euros début mars et commencé mon blog a 217 euros le 9 mars en 9 tablant la nl5 full ring. A partir de 300 euros de bankroll j’ai joué en 4 a 5 tables nl10 short handed et je suis actuellement a 670 euros et toujours en nl10

J’avais quand même quelques milliers de mains sur pokerstar jouées avant noel.

J’ai 27000 mains de nl10 sur winamax (c’est marrant on s’est jamais croisé) avec un bb/100 mains de 17 à 18 et je me pose aussi la question pour la nl20. Je pense sauter le pas très bientôt, j’attends encore un tout petit peu non pas pour cause de niveau mais pour avoir un bankroll qui fait que je n’ai pas l’impression de perdre gros quand je ferais une session négative.

Par rapport a ton dernier post j’ai aussi la phobie de la ligne rouge sur Holdem manager mais je me soigne :mrgreen: .J’avais tendance a faire durer la session quand ça se passait mal et le retour even ne venait pas toujours. C’est une bonne habitude de savoir quitter negatif parce que ça arrivera un peu plus souvent aux limites supérieures.

J’espère qu’on pourra continuer a échanger

c’est logique ce que tu dis, pour monter de limite il suffit pas d’avoir la bk pour, faut aussi crush la limite inferieure.

et pour savoir si tu crush la 10, faut avoir un nombre de mains sufisant sinon tu peu pas savoir si t’es une sick luckbox en good run ou un joueur qui peu easy play en nl20

omg c’est moi qui dis ça…

enfin gl pour la suite

Flapster13: en effet je suis allé voir ton blog, c’est marrant comme notre progression est identique (en plus je viens juste d’atteindre 670€ de br ce soir), et en verifiant dans mes vs player sur hm on ne s’est pas croisés une seule fois sur le volume qu’on a fait, pas une main a la meme table (peut etre les horaires??? je jou en general de 22h à 2 ou 3h du mat)

merci pour tes commentaires, ils m’encouragent a attendre aussi un peu avant de shooter la nl20 (surement nous le ferons en meme temps inchala), encore 10k ou20k hands ne me feront pas de mal, j’espere aussi continuer a echanger avec toi, ca fait plaisir de voir quelqu’un avec les memes interrogations!

Mr_Hyde.fr: merci egalement pour ton aide, j’avais besoin de conseils, ils sont venus a point nommé, si tu connais bien la nl20, je suis preneur de toutes tes remarques sur ce level.

JJJULIENNN:


Mr_Hyde.fr: merci egalement pour ton aide, j'avais besoin de conseils, ils sont venus a point nommé, si tu connais bien la nl20, je suis preneur de toutes tes remarques sur ce level.


Il a encore du mal en NL 2 alors lui parle pas de NL 20, c'est du full BR pour lui

mdr untram!

au fait y avait notre copine ce soir, mais en nl5, elle a fait 12 mains avant de se faire destack pas le courage de m’assoir a sa table!