redirection

gros stack et puis...

Salut à tous

La question est simple: que faire avec un gros stack pour aller au bout? option 1 attaquer à tout va et option 2 attendre…
j’ai des solutions mais pas toujours pertinentes!

la seul question du stack ne suffit pas , il a la dynamique de ta table
le moment du tournois fin milieu etc
plein de paramètre son a prendre en concentration

Kalamusa dans un dans la tête d’un pro explique que c’est une question de survivre plus que d’ev… Je trouve ça cool dans ce que ça suggère: jouer des 60-40 quand t’es énorme c’est pas nécessairement la meilleure option.

Bref, le mieux, c’est de bien jouer qu’on soit enorme ou non :bulb:

Si la table est passive faut aller voir quasiment tout les flop et mettre une pression de dingue

Iplay2win2:
Salut à tous

La question est simple: que faire avec un gros stack pour aller au bout? option 1 attaquer à tout va et option 2 attendre....
j'ai des solutions mais pas toujours pertinentes!


certains joueurs font l'erreur de s'endormir avec pleins de jetons, et au final, ils retombent dans la mêlé... (surtout que parfois, on nous déplace dans une table qu'avec des gros....)
Quand on a bcp de jetons, il faut justement voler des blinds aux petits, etc (il faut jouer plus de mains !)
il faut toujours penser à doubler, sinon peut vite dégringoler dans le classement (quand il y a bcp de joueurs...)

J’ai un exemple tout frais d’hier . J’avais un très gros stack 1er du tournoi
le 2ème ayant 4 fois moins de jetons que moi .
Je me suis dit qu’en ne jouant en plus j’étais sûr d’être payé …que neni …que neni …au fur et à mesure que les blinds augmentaient mon très gros stack a fondu …jusqu’à revenir aux places non payées .
Quand je pense à toute les bonnes mains que j’ai jeté !!!
Il faut donc continuer à jouer votre jeu avec un très gros stack , surtout si vous êtes en début de tournoi .

Je pense qu’il faut essayer de jouer bcp de coup quitte à lâcher quand le coup devient compliqué avec un investissement trop conséquent.

Avec un gros stack, on bluff peu, on évite les gros pot OOP, on attendsles bon spot pour utilisé notre skill en 3bet /sqz et on X/R les flops. On ouvre large pour hit un max de flop.

Si tu as un gros stack, c’est qu’un concentré de Chance s’est déversé sur toi, en début de partie.

« Après la pluie, le beau temps ! »… Ou le contraire… C’est selon !

Salut à tous

La question est simple: que faire avec un gros stack pour aller au bout? option 1 attaquer à tout va et option 2 attendre....
j'ai des solutions mais pas toujours pertinentes!

Perso vers la bulle je commence à être très aggressif si je suis avec un gros stack et je continue à mettre la pression sur les joueurs serrures qui lâcherons souvent leur blind

Pour moi tu t’adaptes à la table.
Si les joueurs sont serrés tu attaques surtout qu’avec un gros stack ils auront pur d’y aller. A
près si des joueurs ont entre 20 et 30BB il peuvent jouer très agressifs même si tu as un gros stack à + de 100BB car ils savent que tu vas overplay. Ca dépend donc des joueurs

En revanche s’endormir et pour moi une erreur il faut jouer un poil plus agressif mais pas sortir de sa zone où on est à l’aise.

Il y a bcp de paramètres a prendre en compte. Une notion importante et à approfondir est la théorie des blocs

Question trop aléatoire.

S’il y a des joueurs que je sens plus compétent je vais jouer high variance.
Si je me sens au-dessus je vais multiplier les petits coups.
etc…

@Sylleo, quand tu dis multiplier les petits coups, par exemple bvb avec 15bb tu va limp plus souvent pour jouer postflop contre un joueur moins compétent comme en expresso ou alors tu vas quand meme faire tapis et prendre des risques car tu dois doubler pour espérer allez loin dans le tournois?

Ta question est vraiment très vaste : disons que ça ne dépend absolument pas de tes jetons mais plutôt des paramètres essentiels suivants :

  1. dynamique de la table : en gros faire l’inverse de la dyna. Je te conseille les vidéos de Flavien sur les bases du jeu de tournois ainsi que les différente phases

  2. utilise la pression ICM : l’approche de la bulle ou pression icm late game tu dois utiliser ton stack pour mettre la pression et facilement gagner des petits coups sans pour autant te mettre en danger

  3. Continue de bien profiler les villains à table, et essaie plutôt de voler les coups contre profils neat

Bref, que tu aies bcp de jetons ou non, le maître mot reste l’adaptation et l’observation, donc ne focus jamais sur ton stack mais sur la dynamique au moment T qui évolue tout au long.

De toute façon on reste rarement gros stack jusqu’au bout donc il faut continuer de jouer quoiqu’il en soit ton jeu :slight_smile:

En espérant t’avoir donné, avec les autres, quelques repères ou idées à exploiter ^^