redirection

Grinder en Cash Game

Après avoir gouté au format SH, comme je l’ai dit dans le billet précédent, j’ai décidé de jouer en CG micro limite, et de me faire la main, ainsi que de monter petit à petit.

Mon plan était donc :

  • Départ de 50€ : NL2
  • 100€ : Je passe en NL5
  • 200€ : NL10
  • Etc…
  • Si je perds 2 caves, je descends de limite.

Pour tout vous dire, j’avais pour objectif de monter entre 200/300€ à la fin de ce mois de Janvier. En faisant du multitabling (12 tables maximum). Comme je bosse je ne pourrais pas faire énormément de volume, mais j’essayerai si possible de faire 1/2 heures/jour et plus le week end.

Semaine du 1er au 8 Janvier :
C’est parti, je lance mes premières sessions, et qui n’aimait pas le CG, quel plaisir ! J’essaye de m’adapter au mise et au jeu de la NL2, et je réussi petit à petit, tout en débloquant mes bonus à arriver au samedi 8 à 100€. La fin était pénible mais j’y suis arrivé. Donc dimanche = NL5

Bilan en NL2 : 3000 mains, +30€, +20€ de bonus

Du 9 au 11 :
Franchement, mes débuts en NL5, était mitigé, je gagne de bon coup et je reperds sur des erreurs de lecture, des top paires avec un bon kicker que je ne lâche pas, alors que ça sent le brelan. Je jouais de la même façon qu’en NL2. Vu que je stagnais, et que c’était limite tiltant, j’ai fait une petite pause. A mon retour, je ne lâche pas l’affaire, je ne peux pas faire du surplace, je décide donc de m’adapter en changeant mes mises et un peu mon jeu. Le 9, j’arrive finalement à gagner 2 caves + 10€ de bonus. BR pointe à 120€. Je démarre le 10 en voulant jouer de façon encore plus optimale , et c’est gagnant, je gagne 4 caves + 10€ de bonus. BR pointe à 152€.

Cash Game

Grâce à ce site

Quant à hier et aujourd’hui, je m’inscris sur plusieurs tables et je n’ai pu en faire qu’une où j’ai perdu quelque cents, donc je n’ai pas pu joué car j’avais mis une fou## limite de BI cumulé en 7 jours soit 1000€, mais je ne savais pas en m’inscrivant c’était quoi. J’ai augmenté mais ce n’est toujours pas validé, donc j’attends ^^

Bonsoir à tous,

Il a fallu 2 jours pour que ma limite de BI cumulé en 7 jours soit modifiée. Ce soir, j’ai donc fait mon retour et j’ai enfin joué de nouveau. Mon objectif était, de changer de statut (devenir SilverStar) et de débloquer encore 10€ de bonus, et gagner quelques caves.

Mon retour n’a pas été très glorieux. Le constat est que j’ai joué en étant fatigué, j’ai joué trop de tables, je suis rentré dans trop de coups, j’ai mal joué certains coups ! Une session sans, où je m’en sors avec moins d’1 BI de gagner + 10€ de bonus et avec mon nouveau statut après plus de 2 heures de sessions (très décevant) !

Ma satisfaction, est que depuis que je joue en CG SH, je n’ai jamais joué autant de mains en si peu de temps. C’est vraiment très instructif pour améliorer son jeu ^^

Cash Game

Salut à tous,

Aujourd’hui, j’étais bien décidé d’effacer toutes mes erreurs de la veille ! Par commencer le nombre de tables, 12 la veille, 6 aujourd’hui. Oui car il y a beaucoup plus d’action en SH qu’en FR. J’ai également amélioré mon jeu préflop. En 1 heure de jeu : J’ai donc gagné presque 3BI. BR : 179,49€

Cash Game

Bonsoir les wameurs,

Aujourd’hui, j’ai joué contre pas mal de joueurs réguliers (en masse), dont la plupart sont gagnants je suppose. Donc je pense, que j’avais moins d’edge sur eux, voir pas du tout :laughing: Cependant, je n’ai point pris la fuite ^^ Après avoir bataillé un bon moment, soit 3 heures de jeu, je m’en sors avec un peu plus de 2 caves. BR : 191,19.

J’avance à pas de fourmi, mais bon c’est toujours mieux que ce que je faisais il n’y a pas si longtemps avec une BRM calamiteuse.

A demain, bientôt la NL10 ?

Cash Game

Salut à tous,

La semaine se termine, et je n’ai vraiment pas fait de volume par rapport à la semaine dernière. Etant sorti hier soir, et encore aujourd’hui, je suis rentré chez moi avec quelque gramme d’alcool dans le sang et beaucoup de fatigue, donc j’ai joué juste pour atteindre les 200€ pour pouvoir m’attaquer à la NL10. Chose faite en moins d’une heure : +2BI. BR : 203,78€

Je visais les 200-300€, j’y suis ! Il me reste 2 semaines pour voir si je peux dépasser mon objectif initial.

Voilà, j’aurai une bonne et longue nuit de sommeil ce soir. Je fais en sorte que le poker ne soit pas une contrainte, c’est à dire, qu’il n’y ai pas que ça dans mes journées, que si je suis invité, je ne refuse pas cette invitation pour pouvoir jouer :laughing:

Bonne nuit et à la semaine prochaine.

Cash Game

Bonsoir les wameurs,

J’ai eu pas mal d’appréhension dans mon sommeil par rapport à mon passage à la NL10. Cela s’est finalement bien passé, j’ai joué mon jeu, assez agressif. J’ai donc gagné +3BI, +10€ de bonus stellaires. BR : 248€.

Une petite main pour illustrer un peu (je pense que j’ai plutôt bien joué, par contre à la river, je me demande si je pouvais plus value) :

Limpers poker coaching videos blog et forums
PokerStars No-Limit Hold’em $2011/$01 - 6 players

Seat 1: lutece42 (€10 in chips)
Seat 2: kevv04 (€18.53 in chips)
Seat 3: Renoh40 (€9.15 in chips)
Seat 4: Hero (€11.36 in chips)
Seat 5: isaiis (€4.12 in chips)
Seat 6: steph14Ø3 (€11.67 in chips)
isaiis: posts small blind €0.05
steph14Ø3: posts big blind €0.10

Preflop: ($0.00) Hero is Button with (6 players)
3 folds, Hero raises to $€0.25 to €0.35, isaiis folds, steph14Ø3 calls $€0.25

Flop: ($0.25) (2 players)
steph14Ø3 checks, Hero checks

Turn: ($0.25) (2 players)
steph14Ø3 checks, Hero bets $€0.59, steph14Ø3 calls $€0.59

River: ($1.43) (2 players)
steph14Ø3 bets $€1.50, Hero calls $€1.50

Hero showed , and won (€4.61) with two pair, Eights and Threes
steph14Ø3 showed , and lost with high card Ace

Cash Game

Hello,

Pour résumer ma journée en un seul mot : Catastrophique !!! Ma pire journée, j’ai joué comme un fish, si je n’en suis pas un =S C’est décevant, je suis parti en tilt complet !!! J’ai perdu plus de 3 caves, mais c’était bien pire, j’ai stoppé puis repris plus tard pour limiter la casse. +10€ de bonus (merci le Rakeback). BR : 226,95 €

Cash Game

GL mec, je fais un challenge un peu similaire au tien! je te souhaite bon courage et je suivrai avec attention ce que tu réalises!

a bientôt jeune padawan

Merci Pika ! Pareillement !!!

Alors autant dire que ça été une semaine cauchemardesque ^^ J’ai perdu cave sur cave en NL10. Etait ce un coup de chance, ma première session de NL10 ? Il est clair, que par la suite, cela m’a donné trop la confiance, alors que je jouais mal, étant persuadé du contraire. Perdre une cave de NL10, ça fait plus mal qu’en NL5 ou NL2 !!! J’ai perdu un peu plus de 6 caves en NL10, je suis clairement perdant pour le moment. Je me suis maintenu grâce au rakeback. Donc je vais revenir aux fondamentaux, c’est à dire à la NL5/NL2, je peux changer de statut et devenir GOLD si je multitable assez. La NL10 sera pour plus tard, je ne baisse pas les bras, loin de là. :wink: Me voilà, au point de départ d’il y a une semaine presque, BR : 204,76€. Ce week-end je vais jouer un maximum.

Je vous laisse apprécier la laideur de ma courbe.

Cash Game

Salut,
Comme je l’ai dit précédemment, je suis allé jouer en NL2 & NL5 car j’ai galéré en NL10. Je compte bien y retourner très bientôt ! Je vais faire du volume ce dimanche. BR : 230,18 €

Cash Game

Bonsoir à tous,

je n’ai pas pu faire vraiment beaucoup de volume comme je le voulais, mais ça reste convenable. Aujourd’hui j’ai joué qu’en NL2 avec 12 tables ouvertes. J’ai gagné +10 caves +10€ de bonus. Pour finir j’ai fait un petit tournoi à 1€ avec des amis, et je suis sorti avec une paire de roi, j’ai donc fini 3ième, +10 cents :laughing: BR : 263,10 €

Cash Game

Bonsoir les wameurs,

les jours passent et ne se ressemblent pas. J’ai grindé comme un fou en NL2 et NL5 le week end dernier après ma chute en NL10, et il se trouve que lundi, j’ai connu plus de 3 heures cauchemardesques !!! Que je prenne des bad beat, ce n’est pas le souci, mais sur 3 heures, franchement, c’était abusé !!! Sacré river, je t’ai détesté ce jour là !!! Et pourtant je n’ai pas changé ma façon de jouer, très agressive… Bref !!! Je suis parti en TILT sans contestation. Depuis le début, j’ai pris des mauvais coups, mais c’est le jeu, c’est la variance, j’ai toujours su finir une session en positif, mais là, un bad run de plus de 3 heures, c’est nawak !!! Cela m’a fait penser à mon début en NL10, c’est à dire super, et le lendemain, catastrophique, et la encore, j’ai joué de la même façon la veille et le lendemain.

Ma conclusion : Je joue mal, voilà pourquoi je fais du surplace. Je relativise, car je progresse, et rien ne sert de courir, il faut partir à point :slight_smile: Je suis conscient que j’ai beaucoup à apprendre encore et encore, je ne suis pas Manu_B :smiley: Alors je prendrai le temps qu’il faut, pas grave si je down, tant que je respecte ma gestion de BR.

J’ai donc décidé aujourd’hui, de reprendre la NL10, car j’ai la BR pour, et afin de progresser. J’abandonne ainsi l’idée de jouer un maximum afin d’avoir le statut gold avant la fin du mois (il me manque 1000VPP). J’étais à 230 € hier. Je n’ai joué que deux tables, afin de m’adapter, et je termine avec 1BI de gagner. BR : 242,45 €

Cash Game

Ma courbe ressemble vraiment a une montagne là ^^

Je n’ai pas de tracker encore, donc je regarde un peu mon parcours sur pokertableratings, et j’aimerais savoir qu’est ce que cela veut dire, si les courbes, jaune et verte, sont au dessus de la rouge ? Car j’ai vu des joueurs gagnant et pourtant elles se trouvent en dessous de la rouge :confused:

Salut à tous,

J’étais retourné en NL10, et hop moins 3 caves, je remonte et moins 2 caves !!! J’ai toujours l’impression de faire le jeu en étant moins agressif qu’avant, et c’est moi qui sort encore perdant :laughing: Je tombe à 205 € ! J’avais toujours du mal à lâcher une top paire. J’en conclus donc qu’à ce niveau (bien que je le savais déjà), si je n’ai pas un brelan, une double paire, une quinte, une flush, ou un carré, je ne prendrai pas plus de risques ^^ Je suis de nouveau allé me refaire le moral en NL2, et en adoptant un nouveau style de jeu, et c’est passé, je suis repassé à 220,41 € et j’ai débloqué de multiples bonus 10 € + 10 € + 20 € soit 40 € de bonus :slight_smile: Je suis à 950 VPP du statut gold, j’aurai du temps demain, je vais essayer d’aller le chercher avant le 31. Là je pense que je suis dans le vrai pour faire repartir ma courbe vers des sommets. BR : 260,41 €

Cash Game

faYox:
Salut à tous,

J'étais retourné en NL10, et hop moins 3 caves, je remonte et moins 2 caves !!! J'ai toujours l'impression de faire le jeu en étant moins agressif qu'avant, et c'est moi qui sort encore perdant :lol: Je tombe à 205 € ! J'avais toujours du mal à lâcher une top paire. J'en conclus donc qu'à ce niveau (bien que je le savais déjà), si je n'ai pas un brelan, une double paire, une quinte, une flush, ou un carré, je ne prendrai pas plus de risques ^^ Je suis de nouveau allé me refaire le moral en NL2, et en adoptant un nouveau style de jeu, et c'est passé, je suis repassé à 220,41 € et j'ai débloqué de multiples bonus 10 € + 10 € + 20 € soit 40 € de bonus :) Je suis à 950 VPP du statut gold, j'aurai du temps demain, je vais essayer d'aller le chercher avant le 31. Là je pense que je suis dans le vrai pour faire repartir ma courbe vers des sommets. BR : 260,41 €


Cash Game






Intéressante progression, néanmoins joué en NL avec 250€ ca fait peut être juste et sans t'en rendre compte tu ne joues pas pareil qu'en NL2/5. Essaye de grinder jusque 400€ en NL5 (80 caves). Et fait un switch NL5/10.

Je m'abonne a ton blog même si je n'aime pas le cash-game (enfin pour le moment).

GL pour la suite!