Depuis le mois de mars, je joue par série de 10 des HU hyperturbo à 1€ et j’aurais deux questions sur lesquelles vous pourrez m’éclairer!
Pour mes deux questions, vous aurez besoin de mes stats :
Sur une base de 800 HU (je compte en faire 1k pour l’istant) : j’ai 462 victoires pour 338 défaites. Ce qui fait un bénéfice de 68,58€ et un(e) rake total(e) de 48€ (ca fait mal slight_smile:.
(j’ai fait 13 tournois à coté)
Ai-je un bon ratio de victoire/défaite? Car j’ai l’impression de passer pas mal de temps sur ces HU pour au final win moins de 70€. (je n’ai pas trop de référence pour ma limite)
Question en rapport avec la première, dois-je augmenter de limite ou bien attendre d’améliorer mon pourcentage de victoire?
Comme vous avez pu le remarquer, je suis chez le concurrent car je trouve le field bien moins gamble que sur winamax, dites-moi que je ne suis pas le seul à penser çà?
Ce me semble de solides statistiques. Surtout à cause de la variance due à ce format. Perso au dessus de 55% de victoires, je pense qu’on peut parler de bons résultats. Après sur monter de limites, c’est comme tu le sens. Je pense que 50 buyin est bien. Mais sur les petites limites on peut aller jusqu’à 25 buy in. Mais c’est moralement usant. Donc attention à être prêt. Ça dépend vraiment de ta volonté…
Gdubol25: Ce me semble de solides statistiques. Surtout à cause de la variance due à ce format. Perso au dessus de 55% de victoires, je pense qu'on peut parler de bons résultats. Après sur monter de limites, c'est comme tu le sens. Je pense que 50 buyin est bien. Mais sur les petites limites on peut aller jusqu'à 25 buy in. Mais c'est moralement usant. Donc attention à être prêt. Ça dépend vraiment de ta volonté...
+1
par serie de 10... là t'es obligé de gamble... non?
si tu veux passer à 3€ (2€ n'existe toujours pas sur PS? ni 0€50?) je passerais à moins de tables...
Mon but pour l’instant n’est pas de monter en limite en HU mais j’avais au départ comme projet de m’améliorer dans différents formats de jeu pour essayer devenir un joueur complet. Il s’étendait sur 10 mois avec :
3 mois d’HU à 1€
3 mois de DoN ou SnG shorthanded à 1€ pour le début puis 2€ voire 3€
3 mois de SnG Fullring à 2€, 3€ voire 5€ si la bankroll me le permet.
Le dernier mois sera réservé exclusivement aux MTTs (de différents buy-in, tout dépendra encore de ma bankroll).
À côté de ça, j’essaye de faire le plus de tournoi live possible.
J’avoue que je commence un peu à saturer des HU, c’est pourquoi je n’ose pas trop m’aventurer à une limite au dessus mais peut-être que je sauterai le pas les prochains mois lorsque je jouerai d’autres formats.
Sinon lorsqu’on augmente de limite, le niveau est logiquement/normalement plus élevé mais vois-t-on une nette différence entre 1€ et 3€ (ou 5€)?
@Gdubol25 : C’est bien ça, sur Pokerstars, on passe directement de 1€ à 3€, je ne sais pas trop pourquoi
Oui, désolé, je me suis mal exprimé, je fais bien des sessions de 10 voire 20 si on run good en jouant qu’une seule table à la fois.
J’raconte un peu ma life mais c’était pour vous mettre dans le contexte.
maintenant je joue essentiellemnt sur wina en micro et basse limite…
entre 1€ et 5€ il n’y a pas tant de difference que çà… à 0€50 çà gamble plus… mais çà dépend surtout des joueurs assis à la table…
alors un travail important c de pastiller les joueurs… et choisir ses tables pour éviter les regs et jouer plutot les recreatifs…
apres la grande difference c’est quant tu perds 5 sng à 1€ çà fait -5€ et à 5€ çà fait -25€ d’ou la gestion de BK