Juste parce que ça fait plaisir…
(je me suis fait une session en cg hu via la promo, super addictive et kiffante cette formule de jeu)
[replay]Replayer Winamax
Petites news du jardin:
Les semis

(tomates et courges)

(salades)
J’ai refait ma petite serre avec les menuiseries récupérées sur la maison de mes grand-parents.

Et j’ai mis en place un système d’irrigation « autonome » (avec la pluie, ou en remplissant la bonbonne avec un arrosoir). Pour ça j’ai récupéré un ancien filtre à sable de piscine, et j’ai branché un tuyau de goutte à goutte sur la vidange.

(sur la droite on voit la serre à semis)

Dans la serre… au fond je vais planter un bananier.

en provenance de ce très bon pépiniériste:https://www.lamaisondubananier.com/
Et sinon coté animaux, Aline grimpe au cerisier pour manger le lierre, bien utile en hiver.

Les brebis mangent de la salade et du choux que l’on récupère au primeur (on appelle ça la « casse ») (les chèvres s’en régalent aussi)

Et le soir Capuche et Oïka m’accompagnent dans mon grind…

Voilà donc quelques news en photos… il manque le coq « Kali » et ses 4 poules. Je pourrai vous dire de venir le voir à l’occasion de la greendweek5 mais il sera peut être comme l’an dernier, en séjour chez le voisin, pour éviter les « dérangements » matinaux difficiles à vivre à la GW…
Bises et bon pok à tous!!! ++ Alex
Guillo qui est actuellement en Algérie a sorti cette vidéo sur son concert avec l’orchestre de Dax.
Il est celui qui a inauguré les concert de la GW, il est mon ami et il est aussi le symbole pour moi de ce qu’est un vrai travail d’artiste face à ce qu’on nous donne à bouffer dans les média où la soif de reconnaissance est le principal moteur et levier de fonctionnement.
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=NRZCfovFoqs[/evideo]
Notinthegame:
Guillo qui est actuellement en Algérie a sorti cette vidéo sur son concert avec l'orchestre de Dax.
Il est celui qui a inauguré les concert de la GW, il est mon ami et il est aussi le symbole pour moi de ce qu'est un vrai travail d'artiste face à ce qu'on nous donne à bouffer dans les média où la soif de reconnaissance est le principal moteur et levier de fonctionnement.
https://www.youtube.com/watch?v=NRZCfovFoqs
Il grandit pépouze le guillo
j’avais capturé ce petit moment de vie à la greendweek ou il avait interprété ce titre écrit en collaboration avec les enfants de ton village. ![]()
désolé pour la qualité
ça devait tanguer sévère ![]()
cadeau mon grand
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=9rozTay4kVA[/evideo]
Tout est dit de façon à peine voilée
I would like to own your photograph
The angels cry to have your photograph
As if you were awfully made for life
As fortune favor fools like candle light
I would like to own your autograph
The angels fight to own your photograph
But you reckon on the photograph
Look at you provision on the night
Ceux qui connaissent la fortune dans ce barnum sont juste des moustiques qui s’ignorent attirés par des lampes.
Quand même tout cet acquis (des années de pratique, d’expérience et d’étude) pour se rendre compte que l’on ne vit pas la même vie qu’un autre alors que les cartes sont censées être les mêmes.
Je me suis tapé les vidéos de Margets et Delmas avant de jouer mon ticket battle royale et je confirme, on ne vit pas la même vie.
Ce sont de simples entités biologiques pétris d’une surpuissance psychique au service de la fausse lumière…
As fortune favor fool like candle light
(comme ses pseudos artistes qui ne voilent qu’à peine leurs intentions derrière leurs productions hypnotiques)
Il n’y a pas d’autre lumière que la vraie lumière, celle que tout être humain digne de ce nom a en lui et je vous le dis ici, personne n’a le droit de puiser en moi cette lumière.
Je revendique ma souveraineté par la force de mon verbe, de ma parole écrite ici.
Cela vaut ce que de droit
LOL il me vient à l’esprit le mot anglais evidence, tout un programme quoi.
allez bises et bon pok à tous
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=a43trhB8DpI[/evideo]
ps
Umberto Eco dans « le pendule de Foucault » fait une énumération des possibilités mentales de l’être humain pour en déterminer seulement quatre types: les crétins, les idiots, les imbéciles et les fous.
Bises
une vraie belle rencontre de ses derniers mois, un gars super qui fait des poulaillers mais pas que…
je vous mets la dernière page de son catalogue (qu’il ne diffuse sur aucun réseau… alors je l’ai tout scanné et je l’ai diffusé sur mon fb)
j’aime bien!

bises++
Bon la gw aura lieu du dernier week end de juillet au premier d’aout
je ne m’apesanti pas plus,tout effort ici pour organiser la gw sera vain la machine a gagné et les sociopathes qui nous gouvernent correspondent parfaitement aux normopathes de notre population. à quand un tournoi pour soutenir la recherche curative des hémorroïdes…
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=yPMEV-S0V3o[/evideo]
J’ai mis en place ce jardin pour un petit resto d’Orthez, « les piétonnes » afin de faciliter leur reprise post confinement; ça me fera l’occaz d’y aller boire un café régulièrement le matin pour les fournir.

Léo m’aide beaucoup, il est très volontaire , de plus en plus autonome, et j’essaie de diversifier ses activités au maximum… il a de lui même quasiment arrêter la PS alors que le début du confinement ses activités étaient très « virtuelles »…

(tomates sous tunnel)

le jardin à l’entrée, que j’aimerai collectif… les vignes en haut (le vin 2019 est en bouteille)
Sous les baches, à chaque fois un mélange de foin, déchets ménagers, cendre, fumier des chèvres et moutons, herbe de tonte, d’ailleurs le jardins des piétonnes a été bâché comme cela pendant deux mois avec une grosse quantité de paille…

La future mare à l’entrée… je vais utilisé un ancien liner que je vais doubler d’un autre plastique que j’achèterai dès la fin du confinement…
Cela va me permettre un travail de biodiversité et de bonne gestion de mon écosystème… tout un sujet à développer…

Sur la gauche, on commence à avoir bien rempli l’ancienne fosse à lisier. Aprés un terrassement, on réalise un barrière sur le pourtour avec des planches de palettes et les poutres récupérées de l’ancienne école du village (on fait aussi une pergola avec ça du coté de la cuisine…à venir vite pour donner du volume autour du lieu de vie…)

La serre à semis (sur la droite) et la serre à primeur, devant un carré de pomme de terre; dans la jardinière de l’escalier, des épinards…

Espace en phase de conquête pour recréer un sol dans des jardinières sur une anciennes esplanade de béton…

Une planche débâchée (repositionnée à droite) et préparée pour des carottes avec quelques salades, fleurs et betteraves…

Le jardin principal en quelques photos…
Bises++
Réellement impressionnant, bravo Alex pour le taf (et Léo qui a l’air de donner des coups de bêche) ^^
merci
sinon pour me mettre dans le bain en vue de la saison 5, j’ai rematé le dernier épisode de la saison 4 du bureau des légendes et j’avais pas tilté sur ce morceau qui clôture l’épisode…
ça arrive tard et certainement c’est déjà très connu, moi je découvre et c’est… sublime. Tout ce que fait cet artiste est chouette mais ce morceau là wahou
bises
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=Ne0KYyGEBFc[/evideo]
ça m’a vraiment l’air d’être du beau taff, tout ça. Franchement, bravo. 
C'est un flux d'énergie, et quoi de mieux pour y entrer qu'un premier billet... et oui parce que la liaison nerveuse de ce système dynamique c'est l'argent. Toute connotation lui est trompeuse, lui il fluidifie les échanges et concrétise les possibles.
Donc voilà un premier billet... et même si je ne suis pas né de la dernière pluie, je me vois aujourd'hui plonger dans un champ nouveau de mes expériences autour du poker.
Après avoir fermé tout mes comptes cet été je reviens jouer sur wina avec un objectif, me financer Vegas à une échéance de 1 à 2 ans.
Cela fait plus de dix ans que je joue régulièrement au poker de façon positive en ne grindant quasiment que sur des faibles buy in et je me suis ainsi financé de très nombreuses expériences lives avec de très sympathiques voyages (Vegas, Dublin, Annecy, Lloret, Cannes, Paris...)
Revenir et jouer sur wina est assez paradoxal puisque pendant ces 10 ans j'ai fait, et de loin, mon plus gros volume de jeu sur wina, et c'est le site où mes gains ont été les plus faibles.
C'est un peu comme parler de la loi des 80/20 avec comme exemple 80% d'une activité qui génère 20% des revenus, et 20% de cette activité qui génère 80% des revenus; sauf qu'avec wina ça a plutôt été du 70/2...
Je ne m'étendrai pas sur le sentiment de riggitude que cela engendre et qui rejoint cette réalité de notre monde où l'argent s'autophagocyte pour s'autogénérer sans cesse au profit d'un fragment de plus en plus petit de la population avec dans le même temps le grand nombre qui marne et trinque pour des cacahuètes de plus en plus maigres ...
M'enfin, j'en reviens donc aujourd'hui à ma vision première de cet argent, une énergie, et que sous couvert d'attitudes alternatives pouvant paraître paradoxale on doit pouvoir remettre dans le bon sens.
Il va donc m'arriver de vous parler dans ce blog de ces alternatives d'écologie et d'économie participative cherchant des synergies et aboutissant à une plus grande résilience. Ce sera concret et j'espère très intéressant. J'ai développé une petite ferme, je fais mon vin, mon fromage... et je viens de revendre des petits terrains à des porteurs de projets types « permaculture » en touchant à différents domaines d'activité... donc j'essaierai de poster des billets réguliers sur ces activités.
D'ailleurs la greendweek 5, et oui c'est fou, ce sera à la 5eme greendweek aura un volet alternatif, sous une forme (conférence, journée de rencontres...) à définir ; ce qui sera en accord avec son coté green ; mais bon sans prise de tête...
J'aimerai aussi diversifier l'activité ludique autour de la greendweek en formalisant un poil une activité de jeux de plateau. Pourquoi pas faire un peu de pub et organiser un tournoi de catan par exemple... D'ailleurs si vous chercher des jeux pour noel je vous conseille le site et la chaine YT du magasin le passe temps à Toulouse, il y a plein de bonnes idées et ils donnent de très bons conseils.
Voilà
c'était mon premier billet ; et je le mise sur les futures histoires sympathiques autour de ce blog et de la greendweek.
Merci à WAM qui héberge ce blog
bon pok à tous ++ Alex
Ouf, en agrandissant les photos j’ai eu peur que t’aies détruit le spot où je nique Smiths. Tout va bien 
C'est un flux d'énergie, et quoi de mieux pour y entrer qu'un premier billet... et oui parce que la liaison nerveuse de ce système dynamique c'est l'argent. Toute connotation lui est trompeuse, lui il fluidifie les échanges et concrétise les possibles.
Donc voilà un premier billet... et même si je ne suis pas né de la dernière pluie, je me vois aujourd'hui plonger dans un champ nouveau de mes expériences autour du poker.
Après avoir fermé tout mes comptes cet été je reviens jouer sur wina avec un objectif, me financer Vegas à une échéance de 1 à 2 ans.
Cela fait plus de dix ans que je joue régulièrement au poker de façon positive en ne grindant quasiment que sur des faibles buy in et je me suis ainsi financé de très nombreuses expériences lives avec de très sympathiques voyages (Vegas, Dublin, Annecy, Lloret, Cannes, Paris...)
Revenir et jouer sur wina est assez paradoxal puisque pendant ces 10 ans j'ai fait, et de loin, mon plus gros volume de jeu sur wina, et c'est le site où mes gains ont été les plus faibles.
C'est un peu comme parler de la loi des 80/20 avec comme exemple 80% d'une activité qui génère 20% des revenus, et 20% de cette activité qui génère 80% des revenus; sauf qu'avec wina ça a plutôt été du 70/2...
Je ne m'étendrai pas sur le sentiment de riggitude que cela engendre et qui rejoint cette réalité de notre monde où l'argent s'autophagocyte pour s'autogénérer sans cesse au profit d'un fragment de plus en plus petit de la population avec dans le même temps le grand nombre qui marne et trinque pour des cacahuètes de plus en plus maigres ...
M'enfin, j'en reviens donc aujourd'hui à ma vision première de cet argent, une énergie, et que sous couvert d'attitudes alternatives pouvant paraître paradoxale on doit pouvoir remettre dans le bon sens.
Il va donc m'arriver de vous parler dans ce blog de ces alternatives d'écologie et d'économie participative cherchant des synergies et aboutissant à une plus grande résilience. Ce sera concret et j'espère très intéressant. J'ai développé une petite ferme, je fais mon vin, mon fromage... et je viens de revendre des petits terrains à des porteurs de projets types « permaculture » en touchant à différents domaines d'activité... donc j'essaierai de poster des billets réguliers sur ces activités.
D'ailleurs la greendweek 5, et oui c'est fou, ce sera à la 5eme greendweek aura un volet alternatif, sous une forme (conférence, journée de rencontres...) à définir ; ce qui sera en accord avec son coté green ; mais bon sans prise de tête...
J'aimerai aussi diversifier l'activité ludique autour de la greendweek en formalisant un poil une activité de jeux de plateau. Pourquoi pas faire un peu de pub et organiser un tournoi de catan par exemple... D'ailleurs si vous chercher des jeux pour noel je vous conseille le site et la chaine YT du magasin le passe temps à Toulouse, il y a plein de bonnes idées et ils donnent de très bons conseils.
Voilà
c'était mon premier billet ; et je le mise sur les futures histoires sympathiques autour de ce blog et de la greendweek.
Merci à WAM qui héberge ce blog
bon pok à tous ++ Alex
Waou c’est ouf. Bravo pour le travail
Bon boulot !
Au début, je ne suis passé que sur les images…
M’arrêtant sur le trou de la mare…
Retournant sur celle du jardin à l’entrée, avec les bâches noires…
Qu’il souhaitait collectif…
J’y ai ajouté le thème actuel du coronavirus…
Et j’ai cru qu’il y enterrait les malheureux décédés !!!