redirection

GrandFada fait son cinéma au WPO

Arrivée à l’aéroport de Nice, je suis reconnu (obv) par 3 randoms wameurs. Ils se prennent en photo avec moi et me font signer un autographe. Surréaliste mais sympathique. Douane (Karim65* s’arrête ici), embarquement dans l’avion direction le nooooooord et là j’ai droit à un bad beat pour un pot pour le top 30 à 180 lefts du 5 majeur. Manque que l’odeur d’urine pour avoir l’impression de parler à heffy34. Reste du voyage longuet, c’est curieux ce besoin de faire des phrases. Heureusement je sais les circonvenir sans doute.

Arrivée au tournoi pénible, probablement le décalage horaire, tout le monde veut se prendre en photo avec moi. M2S’ me reconnaît, ça faisait une solde ! Quel physique ingrat il se trimballe, il a oublié ses muscles à la maison ? Et dire que c’était ça Mister Wam avant moi. J’aime pas dire du mal des gens mais il est brave, il me paye une bière. Pas un whisky d’abord ? Mon tee-shirt « La mère de M2S’ est une catin » fait son effet, je suis encore plus adulé, lol award en vue et sans forcer. Les bières affluent, ils me prennent pour frederik8389 ? Le tournoi débute, table facile, que des donks, départ 30k. Montée facile à 32k en 2h je domine la table, i risk énormément. Puis 33k je fais ce que je veux je les martyrise. Grind easy en 5h je suis à 34,2k. Gros gavage ! Le pire donk fait un call immonde sur un bluff génial qui me fait tomber à 15k puis un autre fish call mon ai préflop avec JJ et tombe contre la seule main de ma range qu’il domine (ATo, il avait 8%), et je suis out malgré ma grosse intelligence. Jamais le one time quoi ! Monde de merde ! Que diront les livres d’histoire ?

Je vais relever le niveau du coverage de M2S’. L’ITM arrive, tout le monde s’applaudit et se contente de cette joie simple. Quelle pantomime aquatique ! Allô vous avez gagné 800€, bananes.

Arrive la soirée, on becte un hanneton puis tout le monde se régale à me payer des coups. Je bois je sais pas moi 5-6 litres. Un vigile chinois (carrément) nous refuse l’entrée en boîte car bebert71 est plus étanche. Monumentale erreur ! Une clef de bras complètement homologuée plus tard (finie la branlette), je fais rentrer tout le monde. Personne n’arrive à faire picoti/picota, pas facile de briller à côté de moi. En ramenant ces soûlards fait comme des mickeys, je jette discrètement les 15 numéros (et 2 culottes) que j’ai récolté, pas besoin d’en rajouter c’est pas mon genre. Avant de m’endormir je vais faire un yogging à la fraîche en récitant du St John Perse, comme d’habitude.

Le lendemain je partirai discrètement, se mêler trop longtemps à la populace n’est jamais bon, ils gagnent à ne pas être connus ou à un repas le mercredi soir.

*Sur conseil de mon avocat, les noms ont été changés. Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite.

Edit 1 le 07/08 à 21h18 :
Comme vous avez pu le remarquer (ndlr : ou pas en fait) dès le titre, ce texte est très fortement lié à l’univers du cinéma. On peut y retrouver des citations ou extraits d’une trentaine de films. Je vous donne la liste des films, celui qui retrouvera et attribuera chaque film à une citation gagnera ma plus profonde considération (et ce n’est pas rien).

Wayne’s World
Podium
Le dîner de cons
La soupe aux chous
Les tontons flingueurs
La grande vadrouille
Hot Shots
4 garçons plein d’avenir
Le dernier samaritain
Quasimodo d’El Paris
La cité de la peur
Ace Ventura
La classe américaine
Kiss kiss bang bang
Les Bronzés
La tour montparnasse infernale
Marche à l’ombre
Bernie
Inglorious Bastards
Last Action Hero
Bienvenue chez les chtis
The Big Lebowsky
Coup de foudre à Nothing Hill
Les Bronzés font du ski
Le flic de Beverly Hills
Monty Python Sacré Graal
Le pere noël est une ordure
Retour vers le futur
Dumb and Dumber
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

+1

+1

En espérant que la SARL m’en rende grâce. :mrgreen:

+1

+ 1

+1

Le plus aboutit sans doute. Sacré boulot de recherche pour la mise en forme du texte, idée original, l’objectif est rempli, juste un texte sans nom de wameur cité aurai été plus judicieux je pense ! S’aurai amené une touche supplémentaire. Après ce n’est que mon ptit avis haha

GL