Grandeur et décadance

« Ok ma chérie, t’as raison sors avec tes copines »… Bon moi en revanche, qu’est ce que je vais faire? il pleut, il fait noir, il fait froid : ok je reste chez moi… comme dans « qui veux gagner des millions » quatre choix s’offrent à moi :

a : me masturber
b : bouquiner mon courrier international
c : mater des vidéos et autres conneries en scrollant sur le net
d : jouer au poker

Bon vu, qu’on est ni sur un blog classé x (quoique vu mon pseudo), ou dans un sujet traitant des répercussions internationales de l’élection de Donald Trump, vous vous doutez bien que j’ai opté pour la réponse « LA REPONSE D ».

Bon par contre on reste fidèle au plan, pas d’investissement venant de mon compte courant. Du coup bon je me lance sur le freeroll de 20h30 sur Winamax. Alors oui, je sais, dans mon premier poste je vous disais que n’étais pas prêt à rejouer mini roll et freeroll. Mais là je suis chaud, j’ai envie de jouer et rien à branler de la tune. Jouer pour le jeu, pour m’éclater sans pression, mais sans faire pour autant n’importe quoi. Et après tout, ça reste un challenge vu la facilité à spew ce qui est gratos.

Je me lance dedans et m’éclate, la structure rapide me force à ne pas patienter une demie heure sans jouer de main. Je monte des jetons, touche des flops et pars à tapis en étant dans les 3/4 du temps dans des situations de 70/30. Bref le jeu se passe bien, c’est le kiff! Il est en moi présent après des mois à l’avoir chercher. Rapidement les joueurs chutent rattrapés par la structure. J’arrive en TF sur mon premier shot depuis bien 6 ans. Ce ne sera pas la victoire mais une valeureuse quatrième place. Je ressens alors un sentiment de satisfaction et de devoir accompli. Comme à mes débuts les gains et leurs montant ne m’importe peu : mais 4/8277 joueurs, ça reste très correct.

J’engrange 9,60 pour cette perf, ce qui en soit n’est rien, mais qui :

1 - M’évitera une sortie musicale dans les journées froides lyonnaise
2 - Me permettra de jouer tranquille
3 - L’ARGENT EST SANS IMPORTANCE, SEUL LE KIFF EST IMPORTANT

A ce moment là je suis tellement content que je ne suis même pas pris par cette crise compulsive qui m’aurait donné envie de rejouer directement après.

Le lendemain, content de mon compte je décide d’ouvrir le soft : je lancerai 3 satellites simultanés. « Attention mon colon, c’est pas bon pour le kiff, mais super bon pour une éventuelle rechute ce style de gestion. » Et malheureusement, ça ne loupe pas… Je bullerai 2 des trois sats et il me reste 6€. La frustration d’avoir sauté sans avoir fait ITM me fait ouvrir 6 tables expresso à 1€, je remonte à 8, rejoue, retombe à 5 et remonte à 26€ en chattant notamment un jackpot à 20€. Je ferme le soft : « Vas y calme toi là, t’es pas là pour monter une roll, t’es la pour kiffé? OOOOO tu m’entends??? C’est ta putin de conscience qui te parle!! ». Je parcours l’actualité winamax sur leur site et tombe sur un article sur Flo Decamps. Et là, comme M, le Maudit je me retrouve à avoir une envie irrépressible, incontrôlable, inexplicable de réouvrir le soft. Ma conscience n’est plus là. Je clique sur « se connecter », je sais pertinemment que ce que je fais n’est pas bien pour moi, mais je n’arrive pas à lutter : « Authentification », « Récupération des données », « Sychronisation »… Mon esprit me rattrape, et je ferme le soft avant de faire de la merde… la dépendance, le manque, la compulsion, tout ce qu’il y a de plus noir dans la relation que j’ai avec ce jeu que j’aime, s’est exprimé en l’espace de 20secondes.

Je décide de lâcher l’affaire et de faire autre chose et je ne jouerai pas jusqu’au dimanche suivant. La session dominicale fut fatale à ma roll, mais joué de manière moins compulsive avec plus de fun, encore une fois après tout l’essentiel est de s’éclaté tout en jouant sérieusement, ce que j’ai fait sur cette session!

Ca fait maintenant trois semaines que j’ai commencé ce challenge, et le match contre ce démon au doux nom d’« Addiction » semble encore bien long!

Les trucs de oufs 1 k k

Gg pour réussir à retrouver ton plaisir :slight_smile: !

Pour ce qui est de la deuxième partie, mmh je ne suis pas qualifié pour répondre :confused: . J’avoue avoir du mal à concevoir ce type de compulsion. Bon courage pour la suite, je crois comprendre que tu fais déjà pas mal de chemin :slight_smile: !

hello!

-bon courage pour combattre tes demons:slight_smile:

-moi c est un peu l inverse,j essais de ne pas me forcer a play quand j en ai pas envie,une session mtt est longue et fastidueuse pour ship.
mais je play quand meme :slight_smile:,et finalement une fois en deep run je focus.

gl aux tables

"Ok ma chérie, t’as raison sors avec tes copines"… Bon moi en revanche, qu’est ce que je vais faire? il pleut, il fait noir, il fait froid : ok je reste chez moi… comme dans "qui veux gagner des millions" quatre choix s’offrent à moi :

a : me masturber

b : bouquiner mon courrier international

c : mater des vidéos et autres conneries en scrollant sur le net

d : jouer au poker

Bon vu, qu’on est ni sur un blog classé x (quoique vu mon pseudo), ou dans un sujet traitant des répercussions internationales de l’élection de Donald Trump, vous vous doutez bien que j’ai opté pour la réponse "LA REPONSE D".

Bon par contre on reste fidèle au plan, pas d’investissement venant de mon compte courant. Du coup bon je me lance sur le freeroll de 20h30 sur Winamax. Alors oui, je sais, dans mon premier poste je vous disais que n’étais pas prêt à rejouer mini roll et freeroll. Mais là je suis chaud, j’ai envie de jouer et rien à branler de la tune. Jouer pour le jeu, pour m’éclater sans pression, mais sans faire pour autant n’importe quoi. Et après tout, ça reste un challenge vu la facilité à spew ce qui est gratos.

Je me lance dedans et m’éclate, la structure rapide me force à ne pas patienter une demie heure sans jouer de main. Je monte des jetons, touche des flops et pars à tapis en étant dans les 3/4 du temps dans des situations de 70/30. Bref le jeu se passe bien, c’est le kiff! Il est en moi présent après des mois à l’avoir chercher. Rapidement les joueurs chutent rattrapés par la structure. J’arrive en TF sur mon premier shot depuis bien 6 ans. Ce ne sera pas la victoire mais une valeureuse quatrième place. Je ressens alors un sentiment de satisfaction et de devoir accompli. Comme à mes débuts les gains et leurs montant ne m’importe peu : mais 4/8277 joueurs, ça reste très correct.

J’engrange 9,60 pour cette perf, ce qui en soit n’est rien, mais qui :

1 - M’évitera une sortie musicale dans les journées froides lyonnaise

2 - Me permettra de jouer tranquille

3 - L’ARGENT EST SANS IMPORTANCE, SEUL LE KIFF EST IMPORTANT

A ce moment là je suis tellement content que je ne suis même pas pris par cette crise compulsive qui m’aurait donné envie de rejouer directement après.

Le lendemain, content de mon compte je décide d’ouvrir le soft : je lancerai 3 satellites simultanés. "Attention mon colon, c’est pas bon pour le kiff, mais super bon pour une éventuelle rechute ce style de gestion." Et malheureusement, ça ne loupe pas… Je bullerai 2 des trois sats et il me reste 6€. La frustration d’avoir sauté sans avoir fait ITM me fait ouvrir 6 tables expresso à 1€, je remonte à 8, rejoue, retombe à 5 et remonte à 26€ en chattant notamment un jackpot à 20€. Je ferme le soft : "Vas y calme toi là, t’es pas là pour monter une roll, t’es la pour kiffé? OOOOO tu m’entends??? C’est ta putin de conscience qui te parle!!". Je parcours l’actualité winamax sur leur site et tombe sur un article sur Flo Decamps. Et là, comme M, le Maudit je me retrouve à avoir une envie irrépressible, incontrôlable, inexplicable de réouvrir le soft. Ma conscience n’est plus là. Je clique sur "se connecter", je sais pertinemment que ce que je fais n’est pas bien pour moi, mais je n’arrive pas à lutter : "Authentification", "Récupération des données", "Sychronisation"… Mon esprit me rattrape, et je ferme le soft avant de faire de la merde… la dépendance, le manque, la compulsion, tout ce qu’il y a de plus noir dans la relation que j’ai avec ce jeu que j’aime, s’est exprimé en l’espace de 20secondes.

Je décide de lâcher l’affaire et de faire autre chose et je ne jouerai pas jusqu’au dimanche suivant. La session dominicale fut fatale à ma roll, mais joué de manière moins compulsive avec plus de fun, encore une fois après tout l’essentiel est de s’éclaté tout en jouant sérieusement, ce que j’ai fait sur cette session!

Ca fait maintenant trois semaines que j’ai commencé ce challenge, et le match contre ce démon au doux nom d’"Addiction" semble encore bien long!

Challenge accepted pour le freeroll :slight_smile: c’est fun, cool et ça me chauffe bien :slight_smile: GG pour ta perf !

Salut Coloscopie

Je pensais etre le seul dans cette situation mais je partage totalement ton parcours
Je me suis soigné il y a un peu plus d’un an en arrêtant purement et simplement de grind sur Wina, apres bad beat, explosion de souris, d’écrans, engueulades avec ma cop’s et isolement dans mon jeu préféré addictif…
Et puis la sagesse aidant je m’y suis remis, par contre ne jouant pas de musique, j’ai remis de mes propres deniers 100€ de BR afin de repartir à « 0 » ou presque. Pour le mental c’est pas mal d’avoir un fond de roulement
Demarrage en douceur, quelques frees ITM a grignoter des centimes, une 2e place sur un 22h15, 17€ et des poussieres de gains
Je retente du cash, des SNG, du Go Fast, quelques mini tournois et je reperds tout… Ma BR revient à 0 (ou 100 en fait ma limite de mon depot) mais j’ai retrouvé le kiff et je m’en fous je joue maintenant pour le fun, plus serein, je ne tilte plus, mon année sabbatique a été profitable. Bon je suis quand meme celibataire maintenant… :stuck_out_tongue:

GG sur les tables on s’y retrouvera peut etre pour kiffer ensemble

@blaric : Félicitation, ça n’a pas du être facile, moi j’en chie, mais ça va le faire! En tout cas avec des mots comme ça, et des exemples comme le tiens ça ne me donne que plus envie d’avancer dans le process!