A/ 1
AcidRazz (le requin bouledogue)
Ca fait peur ça hein
? Un requin déjà ça n’incite pas à batifoler dans l’eau avec son petit canard jaune son tuba et ses palmes, mais quand il porte en plus le nom de bouledogue, on a tendance à rester loin, très loin du rivage, non?
Le requin bouledogue (Carcharhinus leucas – on va finir par savoir couramment parler le latin…) tient son nom de son apparence massive, trapue, lourde et vigoureuse et de son museau aplati et court.
On remarque donc déjà qu’AcidRazz possède, de par sa fonction d’administrateur du forum, une posture et une position imposante, une respectabilité innée et un charisme naturel (ça va la pommade comme ça
?). Et oui, quand vous voyez apparaître son pseudo, y’a quand même un certains respect qui s’instaure n’est-ce pas?
Avant d’aborder le coté pokpok, concentrons nous donc sur cette fonction d’administrateur.
Voyez vous, l’alimentation du requin bouledogue est très variée, de la tortue aux autres squales en passant par tous les poissons de mer et d’eau douce. Il mange même des oiseaux, dauphins, antilopes, rats, chien, paresseux, de tout quoi!
Il est même assez friand d’ordures ce qui a valu d’être considéré comme une véritable poubelle des mers. On a retrouvé toutes sortes d’objets dans l’estomac de spécimens pêchés: bidons, cannettes, sacs plastiques ou encore plaques d’immatriculation.
D’ailleurs notre requin affectionne plus particulièrement les eaux boueuses et plus généralement à forte turbidité (exemple : embouchure d’une rivière après un cyclone tropical).
AcidRazz peut lui aussi être considéré comme la « poubelle de Wam » (ouhlala, je sens qu’il va aimer ce surnom :mrgreen: …ouaip, j’ai fait fort là, très fort, très très fort…pas sur que ce topic reste ouvert finalement
…Hein Acid
confused: si je veux être radié du forum
? Non pourquoi
?)!
Il est en effet obligé d’ingurgiter tous les posts dans toutes les sections possibles! Ca va de la technique aux questions fréquentes, en passant par l’actualité et le poker online pour finir vers le lounge, cet endroit obscure et boueux où il doit parfois avaler des ordures (certains posts ne méritent même pas la valeur nutritive que peuvent avoir les ordures) en tout genre!
Bon mais revenons au PokPok…
Le requin bouledogue est le seul requin capable de rester longtemps en eau douce. Il est présent sur les côtes de toutes les mers tropicales et sub-tropicales, mais il est aussi semi pélagique. Il possède la caractéristique unique chez les requins de s’acclimater aux eaux hypo salines ou hyper salines (euryhalin), ce qui lui permet de remonter des fleuves tels que le Zambèze, le Tigre, le Mississippi, le Gange ou l’Amazone. Il a été observé dans l’Amazone au Pérou, soit à plus de 3700 km de la côte!
Et oui, AcidRazz est présent et à l’aise sur toutes sortes de tables, toutes sortes de tournois, tout niveau de cash game. Il s’adapte à tout style de joueurs, ceux manquant de sel (les serrures) et ceux bien épicés (les joueurs hyper agro)! Ok me direz vous, il est à son aise, mais possède t’il un beau jeu?
Le requin bouledogue dispose d’une mâchoire composée de dents supérieures larges, triangulaires et très dentelées et de dents inférieures verticales et pointues. Il est considéré comme particulièrement dangereux pour l’homme et est réputé pour son agressivité et sa tendance à attaquer sans provocation.
Prenez donc garde à AcidRazz si vous le côtoyez un jour à votre table…
Vous ne l’agressez pas ? Et alors, il s’en fout, il s’en prendra à votre tapis jusqu’au dernier chips et enlèvera même un morceau de table vu sa fougue!
Vous avez un petit tapis? Il s’en moque, tout est bon à prendre, même vos blinds ridicules…
Vous êtes CL? Qu’importe, il est ultra agressif je vous ai dis, suivez un peu, zut!
Moi à votre place je me met Away et je pries pour qu’on me change de table au plus vite. Winamax? Winamax? Changez moi de table svp, svp, svp…
P.s : On confond souvent le requin bouledogue avec le requin taureau (Carcharias taurus) car le nom vernaculaire anglais du requin bouledogue est Bull shark, ce qui se traduit littéralement par requin taureau et prête donc à confusion. Inutile donc si AcidRazz vous met un bad beat de dire la fameuse insulte anglaise si fine : « Bullshit », vous vous êtes trompé de race de requin (ça vaut pas un edit claudius ça si ?)…

B/ 0
C/ 2
Chhriis (le requin baleine)
Alors là mes amis nous attaquons Le Fish (notez le F majuscule)! Evidemment je vous avez parlé de mrik02 comme étant le fish suprême, mais là vous avez devant vous le trophée que chacun souhaiterait avoir au dessus de sa cheminée (question de goût je vous l’accorde, mais bon, on est pas sur un forum de déco ou de défense de l’environnement!).
Le requin baleine (Rhincodon typus, ça c’est pour faire intello, alors que c’est uniquement un copier-coller grâce à Google
) est le plus grand de tous les requins encore en vie et également de tous les poissons.
Je m’explique : Chhriis is « The Champion of Ligue Wam » (en anglais ça pête mieux) en titre. Il a donc tout du tueur, du chasseur, du squale, du requin quoi
!
Ca y’est c’est repartit les pipi à la culotte, les mollets faibles, les « au secours maman » et les claquements de dents! Décidemment, un rien vous effraie jeunes wameurs! Mais, et c’est là que sans votre monkey vous auriez commis une erreur de jugement irréparable, il n’a de requin que son titre!
Parcequ’en fait il tire plus de la baleine notre Chhriis!
Il est imposant? Tant mieux il n’en sera que plus lourd et lent (il ne peut pas dépasser les 5 km/h, donc s’il change souvent de table, profitez en pour lui sauter à la gorge).
Il a une gueule d’environ 2 mètres de large? Laissez le parler, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins des chips (les McKean).
Il possède 3000 minuscules dents? Excellent, il ne s’attaquera qu’au plancton et au krill (tiens ça me donne une idée pour un autre fish ça… bref on en est pas encore là…je reprends). Pour compenser la petite taille de ses proies, il doit avaler de grandes quantités de nourriture (près d’une tonne de plancton par jour)! En fait il ne fera que ramasser les sb et bb autour des tables, que des petits profits!
Vous êtes rassuré maintenant? En fait, Chhriis est totalement inoffensif pour les wameurs, et vous pourrez le sortir de table comme et quand bon vous semble! Attention cependant, c’est une espèce protégée (du fait de son titre de champion ligue Wam), donc si vous réussissez à lui prendre tout son stack faites vous discrets, mais sachez que vous pouvez revendre son aileron prés de 20 000€ à Taiwan (c’est illégale mais ça peut vous payer votre entrée au Main Event WSOP!)
Alors Chhriis, tu vois c’est loin du poisson rouge ça, hein :mrgreen: (quoique, à part la grandeur de l’aquarium et la couleur :mrgreen: …)?

Crazy PacMan (la raie torpille)
Quelle est votre plus grosse crainte à l’approche d’une TF d’un gros tournoi sur le net? Un bad beat, partir en tilt, la visite surprise de votre belle-mère anglaise (croyez moi, ça c’est terrible, c’est du vécu :mrgreen: ), une pénurie de bière…? Non, pire : une coupure totale de courant électrique.
Un Wameur parmi nous ne connait pas cette peur, car l’électricité il l’a produit lui même
! C’est pas beautiful ça?
Je veux parler évidemment de Crazy PacMan notre raie torpille, notre torpédo. Non pas que le fait de bosser dans une centrale hydraulique lui confère ce pouvoir, mais de part sa nature, la production d’électricité est innée chez lui.
Morphologiquement semblables aux autres raie la torpille a la capacité de produire une décharge électrique de 50 à 200 volts et jusqu’à 50 ampères. Et cet électricité peut guérir. En effet, la torpille est l’ancêtre des traitements médicaux par l’électricité
.
*L’histoire qui suit est authentique et a été rapportée par un médecin romain, Scribonius Largus (pas besoin de chercher son numéro de tel dans les pages jaunes, il n’exerce plus depuis un bon moment il me semble
…). Il est le premier à avoir évoqué le pouvoir thérapeutique de la décharge de la torpille. Allez mes amis, allons-y pour un petit cours d’Histoire (je sais que vous aimez ça :mrgreen: )…
L’anecdote se passe sous le règne de l’Empereur Tibère (un empereur enrhubé qui n’a pas joué longtemps au Pokpok car il perdait tout le temps face à l’empereur Tigagne… hum
ops: … celle là j’en suis pas fier
…), en l’an 36 de notre ère.
Antéros est l’esclave favori de Tibère. Il vient d’ailleurs de l’affranchir (on ne lui demandera pas ce qu’il a du faire à son maître pour trouver faveur à ses yeux
…). Voilà le dialogue qui a été rapporté :
"Dis-moi, Antéros, tu ne boites pas aujourd’hui?
- Non, Divin Empereur (si ça c’est pas du fayotage
…), et j’en suis moi-même étonné… - Et ta goutte au pied?
- Disparue, Divin Empereur (il en remet une couche en plus
… Un vrai de vrai celui là
…)… - Comment cela? Raconte!
- Je me promenais ce matin sur la plage, lorsque par mégarde (c’est que ça parlait bien en ce temps là les esclaves
…), mon pied goutteux toucha une torpédo échouée depuis peu de temps sur le rivage (voilà, on retrouve ici notre Crazy PacMan, échoué lamentablement sur la plage après une 3ème mi-temps bien trop arrosée avec ses potos du Stade Boucau du Racing club de France
…). Ah! Par Jupiter (Faudrait qu’elle revienne à la mode cette expression, elle est classe :mrgreen: ), quelle secousse ! Je ressentis comme une commotion éclaire, puis plus rien… Encore mal assuré, je poursuivis ma marche et, Ô surprise, ma douleur goutteuse avait complètement cessé. Je marche sans aucune douleur, moi qui ne pouvais pas faire un pas sans souffrir (bon on est heureux pour lui…)."*
Jusqu’au 17e siècle, la torpille a été utilisée dans de nombreuses applications médicales. Par exemple, elle a été utilisée pour diminuer les maux de tête, par application du poisson vivant au sommet du crâne.
On peut noter ici l’extraordinaire avantage qu’à notre Crazy PacMan sur nous autres pauvres Wameurs… Pourquoi
?
Imaginez votre femme allant se coucher vous dire : « Pas ce soir mon amour j’ai mal à la tête (me faites pas croire que je suis le seul à avoir connu ça
… Si
? Non, sérieux
? Bande de lâches, je vous crois pas
…) ». Et bien cette excuse est irrecevable de la part de Mme Crazy. Parce qu’ à la moindre évocation d’un mal de crâne, elle se retrouve illico-presto avec son mari en position torpédo (ou « béret basque torpédo » comme on dit chez eux) sur le sommet de sa tête…
Au milieu du 18e siècle, il y a un extraordinaire engouement pour la cure électrique. Elle est utilisée dans le traitement de presque toutes les maladies, de l’épilepsie, en passant par le rhume, la peste, le paludisme ou la surdité. Pauvre CPM, on imagine toute les mauvaises rencontres qu’il a du faire, et les endroits peu recommandable où il a du poser son corps (houhou, j’en frémis rien qu’en y pensant
)…
Mais oh
! Déjà des dizaines et des dizaines de lignes et on a toujours pas parler de Pokpok
? C’est quoi ça? Pardon
ops: , j’y viens… Tapez pas svp
ops: …
La torpille vit sur les fonds sableux ou vaseux dans lesquels elle peut s’enfouir pour se mettre à l’affût de ses proies, petits poissons et crustacés.
On note déjà ici le style de jeu de Crazy PacMan. Il joue très serrure, il pourra devenir quasiment inactif et invisible à une table et s’enfouir sous le tapis de jeu… Mais méfiez vous il ne dort pas, nuance, il est à l’affût…
Notre torpédo est munie d’organes électriques qui lui permettent d’immobiliser ses proies grâce à des petites décharges. Le choc électrique peut être envoyé dans le corps d’une proie pour l’assommer, la capturer et la manger plus facilement. La proie est paralysée par la décharge à moins de 4 cm de l’avant du corps.
Ainsi, si Crazy voit un joueur s’approcher trop prés de ses blinds, il lui suffira d’envoyer un bon chek-raise pour paralyser le read de son adversaire et ainsi contre attaquer en l’assommant littéralement!
Si vous êtes à ses cotés sur Winamax et que vous êtes la jolie blonde à robe bleue ou la brune à robe rouge, méfiez vous… Même si vous n’attaquez pas ses blinds il risque de vous envoyer une petite décharge pour vous paralyser quelques minutes et profiter ainsi de vos
… euh
… comment dire
… de vos atouts pokeristiques :mrgreen: …
Le champs électrique de la torpille sert également à repérer les proies: une torpille aveugle parvient à attaquer ses victimes infailliblement, indépendamment de leur vitesse de nage et de leur direction.
Pas besoin donc de vous fatiguer à changer votre style de jeu pour tromper Crazy, à varier vos relances, son read est parfait. Même dans l’obscurité la plus totale il verra vos cartes mieux que vous avec votre bougie…
Mais ne vous faites pas trop de soucis. Une fois sa réserve électrique épuisée, notre torpille doit attendre plusieurs jours pour les reconstituer. Crazy a donc énormément de mal à tenir la distance sur un long tournoi. Ce qui explique certaines fin de ses tournois un peu tiltienne :mrgreen: … Laissez le donc envoyer des décharges à droite et à gauche… Dés qu’il a ses batteries à plat, pas de quartier!
P.s : Le Cap Biosar, à mi chemin entre Hendaye et San Sebastian est un site peu profond et abrité. Les langues de sables représentent un terrain de jeu idéal pour les raies torpilles, nombreuses sur ce site. Si vous recherchez notre Crazy PacMan vous le retrouverez sans aucun doute là bas avec ses potes, en basque qu’il est
…

D/ 2
david koven (le Narval)
Nous vous avons déjà parlé du mythe de la sirène avec Dolto (le dugong), qui s’est vu affubler du joli surnom (non, non, pas sirène
…) « vache marine » à sa plus grande satisfaction :mrgreen: . Nous allons désormais parler d’une autre légende : La licorne.
Que vient faire la licorne dans notre Wamarium? Nous allons le découvrir en étudiant ensemble un des fishs les plus passionnants de nos océans, le Narval, et à fortiori l’un des wameurs les plus étonnants David Koven (DK pour les intimes… Qui a dit « Donk »
? Tu sorts
…)
Le narval (Monodon monoceros), surnommé la licorne des mers, est un cétacé. Les mâles possèdent une unique corne torsadée, issue de l’incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de long (d’où la confusion avec le mythe de la licorne).
Il suffit d’examiner attentivement l’origine du nom Narval pour en comprendre déjà beaucoup sur le jeu de notre DK (enfin, mon « master langue vieux scandinave » me sert à quelque chose, pas trop tôt…).
Le mot Narval vient du vieux scandinave narwhal et peut se décomposer suivant les deux racines Nar et Whal (Le seigneur de La Palice n’aurait pas dit mieux, certains parleront même ici de truisme) :
« Nar » a plusieurs significations : « nourriture », « fou » ainsi que « mort ». On peut déjà comprendre que ceux essayant de s’accaparer le stack de DK comme d’une nourriture aisément accessible ne sont que de pauvres inconscients totalement fous fonçant tout droit vers une mort pokeristique certaine.
« Whal » vient de Hal « baleine », en anglais whale. Voilà qui est rassurant, DK est et reste quand même une belle grosse baleine, un des plus gros fish parmi les fishs.
Mais venons à ce qui est le plus passionnant chez DK : Son rostre (je parle de sa corne, hein
? Pas de malentendu svp
…).
On a longtemps présenté la corne du narval comme une corne de licorne, puis comme une défense pour harponner les poissons, briser la glace, courtiser les femelles.
Ces suppositions semblent erronées pour ceux qui connaissent DK. Il n’a pas l’âme d’un combattant hargneux et sauvage, et pour ce qui est de courtiser les femelles, ça ne l’intéresse pas. Quand on est depuis 22 ans avec sa compagne on ne cherche plus à conquérir d’autres damoiselles, même si on possède un long rostre :mrgreen: … Mais quelle est donc l’utilité de cette corne?
Des études modernes d’acoustique permettent de penser que ce rostre est un amplificateur de sons, une sorte d’antenne sonore fort utile pour l’émission et la réception de leurs “chants” infrasonores sous marins qui leur servent dans leurs vocalises.
Quand on a travaillé pendant de nombreuses années pour une radio devenue célèbre, on a en effet besoin d’une antenne très développée. D’autant plus, quand on cherche à conquérir sa belle en passant sans arrêt sur les ondes le titre de DAVID KOVEN " Samba Maria" (ouaip, c’était pas gagné d’avance quand même
…).
Cet amplificateur de chant lui a permis de décrocher une ceinture noire de karaoké et de remporter plusieurs concours de karaoké dans des villages aussi célèbre que « Trifouilli les oies », « Degeulass Plage » et « Carrefour les 3 corbeaux », pour ne citer que les plus célèbres.
On sait donc à présent (selon une étude de mes potes d’Harvard, ceux avec qui j’ai étudié le vieux scandinave) que cette corne serait en fait un organe sensoriel. En effet, elle renferme près de dix millions de terminaisons nerveuses qui permettent au narval de détecter les différentes pressions, les changements de températures ou de percevoir la salinité de l’eau.
DK est donc redoutable à une table de pokpok. Grâce à son rostre (ne vous étonnez pas si parfois la table se soulève
ops: ) il détecte tous les tells de ses adversaires (le changement de pression, de température du corps, d’humidité des yeux, de pulsation de la narine gauche, d’oscillation des poils de l’aisselle gauche) et saura exactement de quel type sera la river.
Cette redoutable arme lui a quand même permis de remporter le 11 février 2007 le Grand Prix Winamax 1 (c’est pas du pipi de chat ça hein ?) lui accordant une place pour l’EPT de Barcelone… Y’en a encore qui doute de son talent
? Plus personne
? Petits joueurs :mrgreen: …
P.s : Le Narval fût longtemps chassé pour la beauté de sa corne. Il était souvent comparé à la licorne et au Moyen-Âge on croyait même qu’elle avait des vertus magiques et médicinales. On en faisait des anti-poisons et des potions maléfiques mais elle était surtout utilisée pour fabriquer des objets royaux comme des sceptres ou des pendentifs, des objets sacrés comme les crosses d’évêque. Alors effectivement mes amis wameurs, si vous réussissait l’exploit de sortir DK d’une table de pokpok
, sachez que ses chips vous porteront chance et vous posséderez grâce à eux de merveilleux pouvoir Winamaxien (possibilité d’invoquer une quinte ventrale, une flush miraculeuse, un full de l’espace, à la river bien évidemment)…

dolto (le dugong)
Attention, attention, avant de faire toute comparaison avec le physique du dugong, laissez moi m’expliquer svp
ops: (surtout que je vois déjà dolto me maudire de cette fishérisation :mrgreen: ).
Voilà, savez vous que le dugong appartient à l’ordre des siréniens. Siréniens, siréniens, siréniens… ça évoque quoi pour vous… Les sirènes ! Mais c’est bien sur
!
Sa nage gracieuse et la forme de sa nageoire caudale, qui rappelle celle de la baleine, ont inspiré la légende des sirènes et les plus beaux poèmes de la Grèce antique (voilà, ça va mieux Dolto, tu vois où je veux en venir
?)
Dolto a en effet enflammé le forum inspirant les plus beaux posts des plus fidèles wameurs.
Le dugong passe une grande partie de son temps à brouter les plantes aquatiques, notamment des algues et des zostères, qui tapissent les fonds marins, ce qui lui a valu l’élégant surnom de « vache de la mer »…
Attention, je ne me risquerais pas à donner à Dolto le surnom de « vache du wamarium » car je crains qu’elle ne le trouve pas si élégant… N’est-ce pas? Hein Pax? Sérieux? Non, non, je n’oserais pas, ne me tentes pas stp…
Retenons simplement de cette comparaison que Dolto adore brouter le tapis vert et ramassera ainsi vos blinds à chaque tour par des bluffs anthologiques, mémorables, titanesques !
Débonnaire, doux et tranquille, le dugong n’a presque pas d’ennemi… si ce n’est l’homme, qui a poursuivi cette malheureuse « vache marine » en profitant de sa lenteur.
Au poker, Dolto peut compter sur l’aide et la compassion des joueurs OPT et des autres wameurs en général, mais elle est hélas exposée à la cruauté des joueurs de pokpok qui connaissant rien de la pitié ou de la sympathie.
Les vertus prétendues aphrodisiaques de la chair du dugong ont causé sa perte. Ainsi, aujourd’hui le dugong est une espèce protégée. De même les vertus aphrodisiaques de la présence à ses cotés de Dolto autour d’une table de pokpok en font une joueuse hyper protégée, veillée et choyée de prés par certains…
P.s : À noter que le dugong n’a aucun prédateur naturel, excepté le requin-tigre, qui peut représenter un réel danger. Tiens tiens, un requin tigre
… Ca ne vous rappelle pas un wameur qui possède un tigre en avatar ça
? Non, soyons tranquille, avec lui pas de danger, c’est l’exception tigresque qui confirme la règle :mrgreen: !

E/ 0
F/ 0
G/ 0
H/ 0
I/ 0
J/ 1
jarjarbinkss (la raie)
Ce fish ce distingue pas ses nageoires en forme de grandes zoreilles (oui, je sais c’est un peu tiré par les cheveux, mais allez trouver un poisson avec de grandes oreilles vous!).
Tout comme la raie qui vit au fond de la mer, jarjar se « tapis » avec son stack à l’ombre des autres joueurs, extrêmement prudent comme poker player…
Très difficile à repérer quand il est en mode camouflage, il ne bougera que s’il a une belle main!
Attention à son dard (pas de mauvais jeu de mot svp :mrgreen: ) qui peut être extrêmement douloureux si vous vous approchez trop de son stack!
Cela dit, ne vous inquiétez pas outre mesure, sa position ultra prudente l’amènera bien souvent à se faire manger par son ennemi le plus régulier : l’augmentation des blinds :mrgreen: …

K/ 0
L/ 0
M/ 1
mrik02 (la baleine)
Sans aucun doute la plus grosse prise fisherienne que vous pourrez faire sur ce site
!
Ne vous fiez pas à son statut d’organisateur… Il peut paraître imposant au premier abord, mais ne vous inquiétez pas, il est en fait très lourd, assez lent et donc peu réactif :mrgreen: .
Attention, ne soyez pas monté trop fin (sans mauvais jeu de mot) si vous vous attaquez à lui! En tout cas pas de soucis, il n’est pas dangereux…

N/ 0
O/ 0
P/ 1
Pax24 (l’orque)
Un mystère parmi les fishs
…
Requin pour la plupart, dauphin pour d’autres, en tout cas il ne vous laissera pas indifférent!
Attention, si vous êtes naïf et débutant tel des petits phoques blancs il ne vous fera pas de cadeaux
, mais dés que vous aurez quelques heures de pêches, il ne vous posera plus de problème
!
Repérez le à votre table, et dés que vous sentez une faiblesse envoyez la sauce, son tapis sera vite le votre!

Q/ 0
R/ 0
S/ 0
T/ 1
tallica1 (la raie guitare)
Nous venons de recevoir la critique du célèbre magazine « Le Fishard 2008 » que nous attendions tant (cela explique la légère tension dans nos bureau cette semaine
). Ce « Fishard » comme vous le savez, note les prestations de tout aquarium digne de ce nom…
Et comme on pouvait s’y attendre (voui voui
), nous avons reçu une excellente notation de 4 étoiles de mer (ce qui fait 5 avec notre k7v :mrgreen: )!
Malgré cet excellent résultat, un extrait de cette critique a retenue l’attention de votre CDW, je vous le cite :
"Il est indéniable qu’en tant que fish, vous ne pouvez qu’être heureux de séjourner au sein du Wamarium. Tout est fait pour rendre votre séjour des plus inoubliables. [ndlr : je vous passe tous les compliments, et surtout les éloges sur Jomannix et moi même
, ce serait une faute de goût, un cruel manque de classe et d’humilité :mrgreen: … A noter pour ceux qui se poserait la question, que comme chaque année, nous avons bien évidemment caché aux enquêteurs tout ce qui concerne la prison de prés ou de loin, ainsi que les sévices sexuels exercés par jomannix sur certains
(cela va de soit) … Bref, reprenons
].
Un léger reproche toutefois [ndlr : Voilà on y vient
], ce complexe manque cruellement de musique, enfin, nous voulons dire de bonne musique. Bien sur le directeur nous a vanté les mérites de leur Narval et de sa compil’ David Koven, mais malgré son superbe organe (nous parlons bien de sa voix
) l’absence de musique instrumentale fait tâche…"
Devant un tel constat, le CDW a pris une mesure immédiate…
Il nous fallait un virtuose, un passionné de musique, quelqu’un maîtrisant à la perfection l’art musical et pouvant accompagner notre Narval dans ses chansons… Un fish brillant, excellant dans le maniement de la guitare…
Qui d’autre que la Raie Guitare, notre tallica1, est mieux placé pour remplir ce rôle? Personne, oui, merci de suivre
(quoique nous avons en salle d’attente d’autres fishs qui sont extrêmement doués sachant jouer de la guitare, de la flutte irlandaise ou de la cornemuse, mais ceux là nous rejoindrons plus tard)…
Bon, cela dit attention, ne vous attendez pas à de la musique de salon (de poker
) ou de la musique d’ascenseur (ma préférée étant celle entre le 12ème et le 13ème étage de notre Wamariothéque, une tuerie
! Particulièrement si vous appuyez en même temps sur le signal d’alerte et d’ouverture des portes… si si essayez :mrgreen: …), parceque ça risque d’être très violent (sachant qu’il sévit dans deux groupes, un de punk rock et un de hardcore… Ca va être sympa, d’entendre du David koven légèrement modifié :mrgreen: ).
Cela dit, contrairement à son style de musique plutôt violent et bourrin (oui oui, j’aime les clichés
…) son style de jeu est lui très prudent, extrêmement tight même (on n’en attendait pas moin d’une raie - voir le descriptif de Crazy PacMan la raie torpille, je vais pas vous la refaire à chaque fois :mrgreen: - ).
En fait, pour être plus précis, il est en réalité TAG. Consciemment il se donne une image tight à table pour pouvoir bluffer de temps en temps
Il a une base de donnée exhaustive de wameur bluffable ce qui lui a permis de pastiller pas mal de monde avec le logiciel winamax.
Là où notre tallica1 est très fort c’est qu’il est comme un poisson dans l’eau
quand il s’agit de calculer les probabilités et cotes au poker. Normal quand professionnellement on est en permanence dans l’audit, les contrôles de gestion, les métiers du chiffres quoi (qui a dit « le pauvre »? oui bon read ça
) !
*Une parenthèse d’ailleurs pour tous les amis fishs qui lisent ces fiches. Si vous avez du mal à calculer les probabilités, faites comme moi c’est imparable
. Voilà le petit plus Mokey2fish : Sur winamax cochez l’option « afficher pourcentage ». Ainsi il vous suffit de payer simplement le tapis de votre adversaire et d’avoir un showdown
:
Les pourcentages de chances de remporter le coup s’affichent automatiquement, même pas besoin de réfléchir
! C’est pas beautiful ça
? Fort, très fort, très très fort
… Non, non, ne me remerciez pas, je suis là pour ça!
Pardon Jo
? L’intérêt c’est de « connaître les pourcentages avant de payer »
? Ok jo ok
… (laissez le
… non non, ne dites rien, il fait son intéressant devant la caméra
… On fait comme si on était d’accord avec lui. «Calculer avant de payer» :mrgreen: … Excellent ça, on aura tout entendue je vous jure
, comme si c’était possible :mrgreen: …). Oui merci Jo, merci
! On te feras signe quand on auras besoin de ton aide
…*
Bref, revenons à notre raie guitare. Là ou notre ami a fait très fort, c’est que contrairement à certains (non non Jo, je ne te regarde pas
) il ne s’est pas reposé sur son talent inné de calcul des cotes. Il s’est documenté pour maîtriser encore plus le pokpok. Par exemple, son livre de chevet depuis Noël (oui oui, il lit très lentement) est écrit par un certain Phil Gordon, rien que ça!
Pardon
? C’est inadmissible qu’un fish ait de telles lectures
? C’est de l’apostasie
? Ah oui, en effet, on pourrait le croire, mais attendez que je vous expose les fruits de son travail et vous comprendrez combien tallica mérite sa place dans nos bassins… Vous allez voir c’est remarquable, réellement wamariumesque!
Il fut surnommé le « gros boulet » des 12 salopards (tiens, tu vois jomannix, tu n’es pas le seul à avoir ce surnom) pendant la CSC lors de la canicule 2007 (une période noire de l’histoire des fishs). Je vous laisse juge, les chiffres parlent d’eux même :
9 fois sous les 180 derniers, et dernier sur une étape (quelle idée saugrenue de jouer ppA vs KQo).
Mais là où son talent fishesque fut dévoilé au monde des wameurs ce fut sur le 1er WAMSOP de notre histoire. Admirez cette ligne de stats, j’en pleure de joie, j’en frémis de plaisir, j’éructe
… euh désolé, je m’égare… Je vous la mets comme tel, brut de coque de navire :
4 inscriptions :
23 /260 top 20 payés sur l’omaha (presque bonus krill)
11 / 143 top 10 payés sur l’omaha H/L (bonus kelp)
11 / 249 top 20 payés sur le NLHE (bonus kelp)
290 / 295 sur le main event. (presque lanterne rouge)
Pinaise, Neptune et Poséidon que c’est beau
(oui oui, ce sont des larmes de joie. La preuve évidente que le coaching qu’il a reçu dans la salle d’attente a été payant…).
Un dernier point qui prouve combien tallica1 méritait sa place dans notre complexe (mais qui peut en douter à présent?) c’est que notre Raie guitare (vice capitaine de l’EDM) est à l’origine des lives EDM avec son collègue Empire. Et où ont-ils posé leurs valises? je vous le donne Emile, à Tours, là où il y a l’un des plus grands aquarium d’Europe (quel bon goût…)!
P.s : A ceux qui se plaignent de ses lectures pokeristiques, je tiens à les rassurer (enfin, non, finalement ça ne va pas vous rassurer, zut…). Il dévore littéralement les écrits d’Anne Rice (« Entretien avec un vampire » et ses autres écrits, dont les titres contiennent bien souvent les mots « démons », « damnés », « sang », « maléfique », « sorcière », « momie », « sortilège »
. Et si je rajoute à cela qu’il est un véritable passionné d’un certain Hannibal Lecter (ou Hannibal lecteur comme dirait jomannix
), vous comprendrez que le CDW va suivre de très prés son intégration dans le Grand wamarium… Jo
? C’est quoi cette panique au fond du bassin :mrgreen: ?

U/ 0
V/ 0
W/ 0
X/ 2
xDarts06x (l’espadon)
Son rostre en forme de lame d’épée, qui lui confère son nom scientifique, lui permet de stabiliser sa position lors de la chasse, d’être extrêmement rapide et d’achever sa proie d’un seul coup (attention donc à ses all-in fulgurent).
Sa seconde passion, les darts, lui ont permis de travailler sa concentration, son équilibre, sa vision et évidemment sa précision.
Vous comprendrez aisément jeunes débutants que s’attaquer à lui est extrêmement périlleux sans une dose de savoir faire et quelques conseils de votre dévoué serviteur…
En fait Darts est devenu au fil du temps un spécialiste des bad beat! Il en a même fait sa marque de fabrique (avec son ami Faust que je vous détaillerais plus tard)!
Un conseil donc, si vous voulez le sortir, il faut attendre qu’il soit ultra favori au flop (au moins plus de 90%), et d’envoyer la sauce à ce moment là.
Ne vous inquiétez pas, faites moi confiance, la turn et la river seront votre et vous permettront de toucher votre flush ou straight de l’espace!

xyoyo24 (le béluga) merci à Sowhat
Bon avec lui on a du pain sur la planche! Ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, je rappelle que xyoyo24 est pâtissier de métier. Parce que si vous ne le savez pas, mes jeux de mots drolissimes à souhait vont tomber telle une pâte molle (2ème jeu de mot drolissime :mrgreen: )…
Béluga (Delphinapterus leucas, ça vous manquez le latin hein
?) signifie en russe « créature blanche » d’où son surnom de dauphin blanc. Le béluga est également appelé baleine blanche.
Si un jour vous croisez dans les rues du Périgord noir une immense créature blanche (qui approche facilement le quintal
), ne prenez pas peur, ce n’est pas un Béluga, mais bien notre xyoyo24 maculé de blanc farinale (je sais, ça ne ce dit pas, mais vous avez compris non?).
Le corps du béluga ressemble globalement à un cylindre (en particulier lorsqu’il est bien nourri) qui s’effile vers le museau et vers la queue. La je n’ai aucunement besoin de commenter cette phrase, il suffit juste que vous remplaciez dans la phrase ci-dessus le mot « béluga » par « xyoyo24 » :mrgreen: …
La tête du Béluga ne ressemble à celle d’aucun autre cétacé : la zone frontale est souple et en forme de bulbe. Le béluga est d’ailleurs capable de « gonfler » son front en envoyant de l’air dans ses sinus.
Xyoyo24 utilise très souvent cette technique particulière autour des tables, ce qui est extrêmement déstabilisant pour ces adversaires. Il arrivera par exemple grâce à ce « procédé de gonflage » à passer sur les tables de Winamax du personnage fluet en smoking au gros à cigare (pour aller vers celui qui a le plus gros stack) simplement en envoyant de l’air dans ses sinus
! Fort, très fort, très très fort…
Contrairement aux autres cétacés, ses vertèbres cervicales ne sont pas soudées, impliquant une certaine flexibilité du cou et lui autorisant de déplacer sa tête latéralement.
Méfiez vous jeunes wameurs innocents ! Xyoyo utilise une autre technique imparable pour avoir un sacré read sur votre jeu. Il pourra grâce à la flexibilité de son cou glisser sa tête derrière votre dos et pourras voir vos cartes. Mieux vaut donc ne pas se retrouver sur les sièges situés à ses cotés. Attention, il ne fera pas de sentiment et n’hésitera pas à vous rouler dans la farine (3ème jeu de mot drolissime :mrgreen: )!
Le béluga appartient au genre apterus (qui signifie en latin « sans ailes ») en raison de l’absence d’aileron dorsal. Les scientifiques pensent que cette préférence évolutive pour une crête dorsale plutôt que pour un aileron, est due à une adaptation à la vie de ces créatures sous la glace. En effet, cette caractéristique lui permet de nager longtemps sous la banquise sans problème. Sous la glace notre ami Xyoyo
?
Vous vous souvenez de notre Ice Fish? Non? Zut, faut suivre un peu
! Xyoyo est un grand ami de Gilles31, notre poisson des glaces et sera donc souvent amené à l’accompagner sous la banquise. Quand il nage sous la banquise, si la glace ne dépasse pas 15 cm d’épaisseur, il l’a brise à coup de tête pour respirer.
Attention donc au coup de tête de notre ami xyoyo24, ça fait autant de dégât qu’un Chabal lancé face à un mur de joueurs namibiens… Voilà il fallait que je place une référence à Chabal, voilà qui est fait
… Ca ne mange pas de pain vous me direz (et hop, d’une pierre deux coups, 4ème jeu de mot drolissime :mrgreen: )!
Le bélouga reste parfois immobile sous la glace, survivant grâce aux endroits de la banquise non gelés qui lui permettent de respirer ; ou alors grâce aux poches d’air emprisonnées sous la glace. La facilité avec laquelle le bélouga est capable de trouver des zones où la glace est si fine qu’il est possible de la briser pour respirer en surface alors que plus de 95% de la banquise est trop épaisse pour cela est un mystère qui intrigue grandement les scientifiques. Il semble presque certain que cette faculté fait appel au système d’écho-localisation pour repérer les zones de moindre densité de la glace.
Xyoyo pratique en effet un jeu très serré et est extrêmement patient, voir carrément inactif à une table. Il attendra jusqu’à la bulle, où il pourra alors se déchaîner et casser la glace qui le maintenait jusqu’alors.
Maintenant je vais vous révéler une de ses plus belles bottes secrètes : Il pratique l’écho-localisation à merveille. Chaque cartes à son propre « son » (voir le merveilleux livre du docteur Sonar : « l’empreinte unique et l’ADN des cartes grâce au sonar »), ainsi il enverra un signal vers vos cartes et à l’écho il connaitra à la couleur prés la valeur de votre main.
Toutes ces différentes techniques lui ont permis pendant plusieurs périodes de manger son pain blanc (et hop, 5ème jeu de mot drolissime :mrgreen: ).
Le bélouga est une créature extrêmement sociable qui vit en troupes de 20 à 200 individus. Xyoyo a en effet un esprit d’équipe poussé à outrance, voir certains de ses posts en rapport avec la WRC.
Surtout ne touchez pas à un joueur WSOP devant lui, il peut devenir extrêmement dangereux et incontrôlable dans ce cas (particulièrement si l’on touche à son capitaine)!
Enfin, Xyoyo est connu sur le forum pour son coté grande gueule et coup d’éclat sur des posts où il se lâche à souhait. D’ailleurs, on donne aussi le nom de Canari de mer (pourtant j’ai du mal à voir Xyoyo en canari de Wam moi) au béluga en rapport avec les sons et sifflements aigus qu’il émet. Le béluga est en effet capable d’émettre un large éventail de sons passant par les sifflements, les claquements, les tintements et autres couics.
Ne vous étonnez donc pas si au détour d’une table de pokpok vous percevez des cris et exclamations étonnantes, c’est simplement notre Xyoyo qui vient de se prendre un bad beat
.
P.s : Les bélugas sont parmi les premières espèces à avoir été élevées en captivité. Aujourd’hui, le béluga est l’une des rares espèces de cétacés que l’on rencontre dans les aquariums d’Occident. Leur popularité est en grande partie due à leur couleur caractéristique et à leurs mimiques faciales. Alors que la plupart des dauphins ont un « sourire » figé, la flexibilité cervicale du béluga lui autorise un répertoire plus vaste d’expressions faciales. Et croyez moi, quand vous lisez certains post de Xyoyo vous pouvez aisément imaginer toutes les expressions faciales qu’il utilise. Mais pas d’inquiétude, il se comporte extrêmement bien au sein de notre Wamarium
…

Y/ 0
Z/ 0