Gestion du tilt avec un jeu test!

Je vais être simple et rapide.

Pour ne pas tilter au poker, il faut être sans émotion à la table. Se foutre du fait de gagner ou de perdre. Ne pas avoir peur de perdre ; c’est un des fondements. Personnellement, j’ai toujours peur d’enregistrer une session négative. Je me dis « Tout va bien jusque là, pourquoi je jouerais je risque de perdre tout mon bénéfice des sessions passées », mais j’ai quand même envie de jouer, alors je joue ; et quand un badbeat arrive, je m’en veux, même si ce n’est pas ma faute ; je me dis « aaaah je le savais » et je me met en tilt, alors qu’en réalité rien ne dit que je n’aurais pas pu enregistrer un super gain ce jour là.

Pour d’autres personnes, ce sera peut-être autre chose qui va amener le tilt. Dans tous les cas, le problème est le même ; ils mettent trop d’émotion dans le jeu.

Petit exercice rien que pour vous : voici un jeu très facile.

Le challenge c’est de faire au moins dix millions. C’est facile, j’ai déjà fait plus de cent millions sans souris externe, sans y passer des heures. Ce que vous allez remarquer, c’est que c’est précisément quand vous aurez peur de tomber que tout va s’emballer dans votre tête et que c’est ce qui va se passer ; c’est précisément quand vous allez arriver au dela de votre score précédent, que vous allez arriver en « zone inconnue » que vous allez paniquer et tomber.

Au poker, c’est exactement la même chose. Si vous jouez sans peur, vous jouerez sans tilt. Travaillez sur votre peur de perdre, ne gardez que l’envie de gagner. Et tout s’arrangera.

A bon entendeur :wink:
Have fun et GL

moi mon problème c’est les jetons, lorsque je suis short, je joue tres tag alors que quand j’ai les jetons, je suis trop mais alors trop lag, et c’est la que je tilt :laughing:

Sur le fond du sujet, je pense que tu as raison…à savoir que pour ceux qui brident leur jeu parce qu’ils sont trop prudents, ils doivent travailler sur leur peur de perdre pour progresser…je pense être trop souvent dans cette position…parfois je joue pour ne pas perdre alors que je devrais jouer pour gagner…

…mais attention à la formulation de ton post…on a le sentiment que si tu n’as pas peur tu joueras bien…

certains n’ont pas peur de perdre mais sont de mauvais joueurs parce qu’ils sont inconscients…cela peut les mener à jouer à des niveaux supérieurs au leur…cela peut les amener au tilt…

Ma conclusion, savoir gérer sa peur est une force…l’absence totale de peur est dangereuse…

trop dur le jeu du petit lapin :mrgreen:
J’ai pas pu faire mieux que 8700 :confused:

Sinon ,je pense que réussir a métriser le tilt est la clé du succes.
La plupart de mes pertes viennent du tilt,beaucoup + que des badBeat , des mauvaise rencontre,ou de mes erreur de lectures.

Mais la bonne nouvelle c’est que l’on ressort toujours plus fort d’un tilt,comme dit nietzsche « tous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ».
Enfait plus j’acquiert de l’expérience ,moins je tilt facilement.

bon allez je retourne au jeu du petit lapin :wink:

@ bachounet : Ce n’est pas parce que tu n’as pas peur de perdre que tu ne vas pas quand même t’empêcher de le faire, tout simplement parce que ne pas avoir envie de perdre suffit.

L’absence totale de peur, c’est l’objectif. Ce qui te mène à jouer au dessus de tes moyens et donc a perdre, c’est soit du tilt, soit de l’ignorance.

Il faut jouer à des limites ou la perte potentiel du buy in n’aura pas d’impact psychologique

le debutant a tendance à penser que le poker online est un distributeur de cash et joue au dela de sa BR avec la peur au ventre.

il suffit de regarder SHARKE pour voir que certains y laisse des plumes

(comme moi y a pas si longtemps je croise les doigts)

En ce qui me concerne j’essaye de ne pas me "rebroker" et de prendre du plaisir à jouer.

bachounet:
Sur le fond du sujet, je pense que tu as raison...à savoir que pour ceux qui brident leur jeu parce qu'ils sont trop prudents, ils doivent travailler sur leur peur de perdre pour progresser...je pense être trop souvent dans cette position...parfois je joue pour ne pas perdre alors que je devrais jouer pour gagner...

...mais attention à la formulation de ton post...on a le sentiment que si tu n'as pas peur tu joueras bien...

certains n'ont pas peur de perdre mais sont de mauvais joueurs parce qu'ils sont inconscients...cela peut les mener à jouer à des niveaux supérieurs au leur...cela peut les amener au tilt...

Ma conclusion, savoir gérer sa peur est une force...l'absence totale de peur est dangereuse...

moi je pense que la peur de perdre est nécéssaire.
Regardez en play monaie personne n’a peur de perdre,et vous avez vu la qualité du jeu :confused:

J’arrete le poker! Je me met au lapin c’est decidé! :mrgreen:

D’après ce que m’ont dit tes ex, t’es déja un lapin :laughing:

_ maven _:
moi je pense que la peur de perdre est nécéssaire.
Regardez en play monaie personne n'a peur de perdre,et vous avez vu la qualité du jeu :?

C'est un manque technique surtout, et aussi un manque de motivation pour viser la gagne.
Du temps où je jouais en play, je jouais très bien, et je ne tiltais pas. Si ! Je tiltais dans les stades avancés de MTT parce que je voulais aller le plus loin possible (et que je commençais à avoir peur de perdre)

:)

Pour ne pas tilter au poker, il faut être sans émotion à la table. Se foutre du fait de gagner ou de perdre. Ne pas avoir peur de perdre ; c'est un des fondements. Personnellement, j'ai toujours peur d'enregistrer une session négative. Je me dis "Tout va bien jusque là, pourquoi je jouerais je risque de perdre tout mon bénéfice des sessions passées", mais j'ai quand même envie de jouer, alors je joue ; et quand un badbeat arrive, je m'en veux, même si ce n'est pas ma faute ; je me dis "aaaah je le savais" et je me met en tilt, alors qu'en réalité rien ne dit que je n'aurais pas pu enregistrer un super gain ce jour là.

Pour d'autres personnes, ce sera peut-être autre chose qui va amener le tilt. Dans tous les cas, le problème est le même ; ils mettent trop d'émotion dans le jeu.

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm

Le challenge c'est de faire au moins dix millions. C'est facile, j'ai déjà fait plus de cent millions sans souris externe, sans y passer des heures. Ce que vous allez remarquer, c'est que c'est précisément quand vous aurez peur de tomber que tout va s'emballer dans votre tête et que c'est ce qui va se passer ; c'est précisément quand vous allez arriver au dela de votre score précédent, que vous allez arriver en "zone inconnue" que vous allez paniquer et tomber.

Au poker, c'est exactement la même chose. Si vous jouez sans peur, vous jouerez sans tilt. Travaillez sur votre peur de perdre, ne gardez que l'envie de gagner. Et tout s'arrangera.

A bon entendeur ;)
Have fun et GL

par ce moi j’ai remarqué que quand je tiltait en fin de MTT c’est que j’avais peur de gagner,un peu comme au tennis

EDIT : C’était les deux en fait. Mais aujourd’hui je n’ai plus peur de gagner.

En fait il faut jouer comme un bot.
Penser toujour a etre Ev+,et ne compter qu’en sklanky dollard.

j’ai un peu de mal avec ton concept d’absence totale de peur…pour moi cela s’appelle l’inconscience…

Je pense que l’on sera plus fort si l’on sait aller au delà de la peur…si on apprend à la gérer…et qu’on la transforme en faim de victoire…c’est ce que j’ai connu dans le sport…c’est ce qu’on appelle avoir des tripes…

Abscence totale de peur, ça peut etre je m’en fout de perdre alors allons y joyeusement…et forcement on finit par dépasser certaines limites…et bonjour le tilt…

Je n’ai pas peur de perdre sinon je serais pas si agressif. Au tout début j’avais peur, j’osais pas relancer etc

Mais là le tilt vient juste de l’enchainement des bad beat, tu sais déja que tu vas perdre meme si l’autre a un tirage back door. Souvent je le sens meme si j’ai 95%, je suis pas surpris de perdre le coup.

Le fait de perdre à la bulle ou pas ne me fait aucun effet si j’ai perdu le coup avec la meilleure main mais genre relancer avec AJ et se faire sur relancer all in avec 78 et perdre le coup ça fait très mal, surtout quand t’es bien dans le tournoi: 1,5 fois la moyenne et que l’autre a le mem chose. Tu te dis: le pauvre mec XD

La dernière fois je fais un SnG à 180 joueurs 8,80$ et j’ai perdu aucun coup à show down. Donc on a beau me dire: toi aussi tu en auras des good beat, je vois pas comment si je sais quand j’ai la meilleure main ou pas. :mrgreen:

Pour ne pas tilter au poker, il faut être sans émotion à la table. Se foutre du fait de gagner ou de perdre. Ne pas avoir peur de perdre ; c'est un des fondements. Personnellement, j'ai toujours peur d'enregistrer une session négative. Je me dis "Tout va bien jusque là, pourquoi je jouerais je risque de perdre tout mon bénéfice des sessions passées", mais j'ai quand même envie de jouer, alors je joue ; et quand un badbeat arrive, je m'en veux, même si ce n'est pas ma faute ; je me dis "aaaah je le savais" et je me met en tilt, alors qu'en réalité rien ne dit que je n'aurais pas pu enregistrer un super gain ce jour là.

Pour d'autres personnes, ce sera peut-être autre chose qui va amener le tilt. Dans tous les cas, le problème est le même ; ils mettent trop d'émotion dans le jeu.

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm

Le challenge c'est de faire au moins dix millions. C'est facile, j'ai déjà fait plus de cent millions sans souris externe, sans y passer des heures. Ce que vous allez remarquer, c'est que c'est précisément quand vous aurez peur de tomber que tout va s'emballer dans votre tête et que c'est ce qui va se passer ; c'est précisément quand vous allez arriver au dela de votre score précédent, que vous allez arriver en "zone inconnue" que vous allez paniquer et tomber.

Au poker, c'est exactement la même chose. Si vous jouez sans peur, vous jouerez sans tilt. Travaillez sur votre peur de perdre, ne gardez que l'envie de gagner. Et tout s'arrangera.

A bon entendeur ;)
Have fun et GL

j’aime bien ta remarque Mike…ça éclaircit bien le propos

bachounet:
forcement on finit par dépasser certaines limites...et bonjour le tilt...

Non pourquoi ?

Je vais préciser un peu ; quand je dis ne pas avoir peur de perdre, ça veut quand même dire avoir envie de gagner.

EDIT : Message original édité dans ce sens.

Ahaha jme rapelle quand on avait parlé de ce jeu Anti-tilt dans le bar…

Il me detend tellement il est trop bien :slight_smile: I like that’