redirection

Gestion de milieu de tournoi

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai le sentiment de bloquer souvent en milieu de tournoi.
Souvent je suis pas mal après la fermeture des inscriptions. Et la la j’ai du mal à me situer tactiquement, trop serré, trop large, les ante et les blindes augmentent, et voilà, je me retrouve rapidement short…
Comment jouer? Souvent un sentiment de gros gachi…

Merci.

Je crois que basiquement et loin de la bulle ou des plus fortes places payées qui forment des gaps de gain importants, il s’agirait plutôt pour toi de te situer par rapport à ton stack contre les blindes. Estime fréquemment et le plus précisément possible ton ratio stack/BB et joue selon les « blocks » les plus représentatifs (Stack<10BB/11BB<Stack<25BB/26BB<Stack<35BB/Gros stack)
Adapte ta stratégie selon la théorie des blocks et définis précisément tes ranges en fonction…

Hum Hum, merci, des tableaux de ranges a me conseillers en particulier?

la bise.

Si cela fait déjà 2 heure que tu joues, dans la plupart des cas tu as eu le temps d’observer tes adversaires (hormis changement de table récent).du coup ,il est plus facile de déterminer les joueurs que tu peux voler facilement (avec pas grand chose,voir rien) les joueurs à éviter (hormis monstre en main)…
Éviter le plus possible de devoir montrer sa main pour garder une image solide. …

Salut, est ce qu’un topic a été ouvert pour la stratégie en late game je n’ai pas trouvé sur le forum.
Bonne soirée

J’ai le même problème que toi, à priori le problème est le manque d’agressivité !

je suis d accord il faut etre agressif

plusieurs actions peuvent être faites en milieu de tournoi, logiquement les blindes sont élevées donc :

  1. 3-bet souvent en position les joueurs loose

  2. Ressert ta range de main quand tu open.

  3. Hésite pas, au bouton ou Ct’off à call des connecteurs.

  4. Ne pas rentrer dans des bluff à raise jusqu’à la river avec pas grand chose. limite les gros pots quand t’es pas devant.

A ce stade du tournoi tu dois prendre de gros pots, et ne pas hésiter à se coucher quand t’as air. même en ayant open.