redirection

Gestion de bankroll?

Bonjour à tous!
Suite à un « débat » que j’ai eu avec KanarSovage sur le tchat de Winamax cette nuit, je souhaiterais savoir comment vous gériez votre bankroll?
Moi j’ai une BR de 335E sur Winamax (j’ai eu la chance de ne pas faire de dépot, j’ai récupérée celle de mon ex à 180E en décembre) et je ne fais que des SNG 1$ et des MTT 1$.
Je joue au poker pour le plaisir et pas pour gagner de l’argent.
Le fait de faire une mise symbolique (1$) rajoute un peu de piment mais sans plus.D’ailleurs je jouerais volontiers en play money si c’était moins du bingo poker.
J’ai egalement un compte sur 3 autres sites Party Poker, Dream Poker et CD Poker où j’ai bénéficié de bonus sans dépot.Je joue rarement sur ces sites, surtout pour m’initier au cash game.
Je ne compte pas monter en Buy In car je prends mon pied à jouer comme ceci essentiellement pour le plaisir comme je jouerais aux echecs où la victoire est jolie même sans gain financier.
J’attends vos réponses, bisous à tous

Je dirais que c’est laisser a l’appreciation de chacun mais pour ce qui est plus technique il faut toujours avoir le moyen de pouvoir recaver au moins 5 fois en cas de soucis
donc pour 1.10$ faut avoir au moins 5.5$ d’avance ect.

Bon je sais que Juz nous a pondu un petit tableau des famille pour savoir sur quoi jouer selon sa bankroll.

Maintenant te concernant si tu joues pas pour l’argent mais pour t’amuser en rencontrant d’autres personnes les 1$ et 2$ sont pour toi
Malgres tout je trouve qu’il y a un effet loto sur ces deux niveau de jeu

Perso, j’ai mis 20$ au départ y’a environ 2 mois, j’ai joué sur des S&G 1$, puis à 2$, puis quand j’ai eu 70$ j’ai joué sur des 5$, j’ai commencé les MTT à ce moment aussi, puis à partir de 200$ j’ai commencé à jouer régulièrement des 10 et 20$, et franchement c’est quand même beaucoup mieux que les petits buy in … Au niveau du jeu mais aussi au niveau financier, hier j’ai gagné un 20$ = +100$ direct, tu perds pas ton temps au moins ! lol

Bah moi je fonctionne comme j’avais dit sur un autre topic :

quand j’atteint 30x le montant du buy-in supérieur, je change
et si je me retrouve en-dessous de 20x ce montant, je repasse à l’ancien

exemple :
$1 de $20 à $60
$2 de $40 à $150
$5 de $100 à $300
$10 de $200 à $600

etc…

mais bon je suis actuellement dans la tranche $2, mais je fais aussi des $1 avec les wameurs, ou bien quand je suis dans une mauvaise passe (je limite les pertes)

NessIII est un peu + casse-cou que moi mais il monte aussi + vite

à $335 tu pourrais te faire des $10 à l’aise

moi j’voudrais commencer a jouer en real money, mais je ne sais pas sur quel site charger de l’argent parce que je joue sur plusieurs sites.

Alors je me suis dit que le mieux c’était de vous demander où vous jouez en real…

Et j’voudrais savoir aussi quelle somme vous avez chargée au départ, histoire de me faire une idée… On m’a parlé d’une quinzaine d’euros, ça me semble raisonnable pour commencer par des sit à 1 ou 2$…

salut

comme beaucoup j’ai commencé sur winamax avec un premier dépôt de 20$, en jouant sur des sng 1$, j’ai vu ma BR monter à 60 puis redescendre puis remonter, etc jusqu’à la vider totalement…
sur un autre site j’ai fait pareil sauf que dès que j’ai atteint les 60$ je suis passé sur des sng à 5$.
Depuis, ma BR augmente doucement mais surement, aujourd’hui je joue sur des sng 10$.

Le niveau sur les tables à 1$ est si faible que l’on ne peut éviter les mauvaises rencontres et de plus il est difficle de faire croitre sa BR avec des gains max de 5$, le seul moyen est de gagner des MTT… pas facile et finalement pas très rentable car on y passe beaucoup de temps.

sur les tables à 5$ et 10$ le niveau est meilleur, les gains sont plus importants, et en adoptant une stratégie gagnante on peut voir une vraie évolution de sa BR

negreanette:
moi j'voudrais commencer a jouer en real money, mais je ne sais pas sur quel site charger de l'argent parce que je joue sur plusieurs sites.


Choisis celui qui te plait le + et qui te convient le mieux


Alors je me suis dit que le mieux c'était de vous demander où vous jouez en real...


On est en très grande majorité tous inscrits sur Winamax (vu que WAM et Winamax sont reliés) mais bon si un autre site te plait +, tu peux très bien participer au forum (et même au free WAM) mais jouer autre part pour tout ce qui est argent réel, personne t'en empêche
Mais bon, si tu veux t'amuser à jouer avec les autres wameurs, c'est sur Winamax


Et j'voudrais savoir aussi quelle somme vous avez chargée au départ, histoire de me faire une idée... On m'a parlé d'une quinzaine d'euros, ça me semble raisonnable pour commencer par des sit à 1 ou 2$...


15€, ce qui équivaut en fait à environ $19 ou $20, ce qui te fait environ 20 SNG à jouer avant d'être complètement broke si tu les perds tous !
Ensuite t'augmentes petit à petit en ne faisant que des $1

je teste actuellement winamax mais je fais comme d’habitude sur les autres sites:

depot de 30€, puis cash game, cave max de 10$ en 0,10/0,10$, soit en pot limit soit en no limit.

j’ai déposé ce dimanche là je dois etre autour de 65$ (en 1h30 de jeu effectif), en cash game on peut monter trés vite, surtout sur les tables à majorité eutopéenne vers 2/3 heures du matin, ou à majorité US vers 11h du matin)

attaquer les joueurs déja fatigué dont les tapis sont emtamés, prendre l’argent et changer de table, avant de devenir une cible. ou justement arriver tot sur une table et la controler.

je reprend mes partis sur winamax ce week end j’espere monter à 100$, a partir de la je monte de categorie dans les blinds ect…

note je trouve qu’en cash game meme à faible limites ça joue assez sérieux sur winamax.

merci de m’avoir répondu, je vais surement charger 20 euros sur winamax vu que je passe mes journées sur wam et puis c’est toujours plus gai de jouer avec des gens que l’on connait.

Tu vois cocotte , je t’avais dit que tu etait pire que JuZz ! :stuck_out_tongue:

Chacun gere sa bankroll comme il le desire ! mais je pense que 300 buy in c’est un peu trop conservateur !

Les 2$ sont nettement plus marant que les 1$ ou certaines personnes jouent encore un peu comme en play money !

ca arrive aussi un peu en 2$ mais beaucoup moins , et les moves passent mieux car les adversaires lisent pas trop mal le jeu en general !

j’sai pas vous mais moi jpasse aucun move en 1$ , a chaque fois je suis call :imp:

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je n’ai pas souhaité faire de dépot. Donc j’ai commencé par faire les freeroll pour batir une BankRoll à coup de quelques centimes et dollars. Objectif 20$ avant d’aller voir du coté du real. Une fois l’objectif atteind j’ai fais quelque SnG 1$ et MTT 1$. Objectif 100$ pour augmenter de buy-in et commencer le Cash Game (In progress).

Sinon un truc, que je trouve tres juste et sage

Source : caen-poker.com

Salut,

mon tout premier message ici :slight_smile:

pour une bonne gestion de BR, 5% de la BR maximum par SNG a petit buy-in, soit 20 buy-in mini… Ensuite sur des tables un peu plus chere, ( > ou = a 10$ ) au moins 30 buy-in donc moins de 5% de la BR…

Avec cette technique vous n’aurez jamais a reload, et la variance sera moindre …

Bienvenue parmi nous petdemouton!
C’est marrant j’avais effectivement retenu ton pseudo sur un autre forum où tu postes beaucou.
C’est sympa de voir des gens participer à plusieurs forums car nous partageons tous la même passion et ce n’est pas trés constructif de critiquer tel ou tel forums comme certains. Chaque forum a ses particularités et ses avantages.
En tout cas merci à tous pour vos réponses mais je ne compte pas changer de buy in pour l’instant sur winamax.
Je dois etre radine mais je prends du plaisir pour l’instant comme cela et je ne compte pas mettre ma BR en danger et je rappelle que mon but n’est pas de gagner de l’argent au poker.
Biz à toutes et tous.

Je dirais 20 caves mini en CG et 50 buy in en tournoi.
Franchement 20 buy ins en tournoi je trouve ca vraiment short.

Pour survivre, il faut etre vraiment reactif et savoir descendre de limite. L’ego est votre pire ennemi et vous devez le laisser de cote car il n’est jamais facile de redescendre de limite. Cela vous arrivera car les mauvaises passes n’épargnent personne. Souvenez vous d’une chose, on revient toujours plus fort qu’auparavant.

50 buys in en tournoi ??? :open_mouth:
Je trouve que ca fait beaucoup quand meme …

Bah je suis moins sur qu’en cash game. Mais si je prends des sit n go à 50$, je me vois pas avec 1000$. 1500$ voire 2500$. Disons 30 buy ins mini alors!

NessIII:
50 buys in en tournoi ??? :shock:
Je trouve que ca fait beaucoup quand meme ...


heuuu moi aussi mais je concidere 10 etait deja suffisant a la condtion de pouvoir redescendre de buy in

Kanar je comprends et respecte ton point de vue.
Je voulais dire que je savais que je n’ai et n’aurais jamais le niveau necessaire pour changer de buy in.
Du coup, je ne vois l’intérêt pour moi de monter en buy in car je perdais toute ma bankroll.
Biz à toi et bon poker

L’autre jour en surfant sur le site de chilipoker j’ai vu qu’ils conseillaient :

(source)

:open_mouth: Moi je joue a 10% exemple :
je joue au 2$ que si je depasse 20$ dans ma BR, 5$ pour 50$ etc…