redirection

Garder la tête froide... Bilan de Fevrier -2.5K$

Je n’ai pas écrit sur mon blog depuis un moment !

Voila un billet qui illustre mon état d’esprit du moment :

Après un mois de Janvier énorme à plus de 8K$, le début Février est plutot à l’image de ca…

-1200$ en 10 jours…et aucun ITM sur tous les tournois joués…25$ rebuy, 50$ rebuy, 100$, qualifs… rien ! 0 ! nada ! :open_mouth:

Encore une fois, ce sont des périodes inévitables…je n’ai pas tilté et je digère toujours très bien les sorties en me concentrant sur le facteur le plus important.

Ai-je pris la bonne décision ?
Si la réponse est oui ! le mauvais coup est vite oublié…sinon j’essaye d’identifier mon ou mes erreurs et je passe à la suite…

Le facteur $ n’est pas si important car ma bankroll me permet de subir ces downswings…et je vais laisser passer l’orage en attendant des jours meilleurs…

Je vais faire 2-3 jours de pause et repartir de plus belle ! :stuck_out_tongue:

Coté des bonnes nouvelles : Me voila inscrit dans un des plus beau tournoi Europeen !

Je serai In en Mars sur l’EPT SnowFest à Salsburg :stuck_out_tongue:

Je vais plannifier quelques semaines de « travail » à la Ragnarok :mrgreen: pour arriver la bas dans les meilleurs conditions…

Ah non merde je bosse trop… :unamused:

Bon ben j’vai regarder quelques videos puis on verra bien…le but est surtout de prendre du plaisir et jouer le mieux possible…

Garder la tête froide ! C’est bien le maitre mot ! :wink:

Tu vas faire un super tournoi! j’ai hâte de suivre ça de près :wink:

idem :wink:

Si t’as pas le temps de planifier du « travail » à la Ragnarok, prend vite un stylo et fabrique toi un HUD papier FTW !!!

GL et surtout have fun :wink:

Gl pour ton Ept éclate toi bien!!!

J’aimerais bien y aller aussi, je vais enquiller pas mal de Steps pour tenter le coup je pense. J’espère qu’on s’y croisera :smiley:

sympa le blog

desfois on pense que l on joue comme dhab … mais c faux , il y a des jours ou on pete la forme ou l’on fait des blufffs de oufff etc

gl

@ Celine, manu, pascal, Jimmy : Merci pour votre soutien :wink:

@ragna J’espère aussi qu’on puisse se croiser la bas. Je suis un grand fan de ton blog et fasciné par ton travail ! Gl pour les steps :stuck_out_tongue:

@chuba Bien sur la fatigue, le travail etc… mais dans l’ensemble je n’ai pas l’impression de jouer mal à cause de cette mauvaise série… A chaque nouvelle partie je recommence avec la même envie.
Gagner !

celingoal:
Tu vas faire un super tournoi! j'ai hâte de suivre ça de près :wink:

Tout pareil. 8-)

Un gain symbolique de 832$ mais qui fait du bien au moral et qui compense un peu les pertes de ce mois-ci…

Je me fais resteal par 109s et je snap call avec AKo pour le plus gros pot du tournoi à 7 joueurs restants…(qui touche un 10)

et je sors QQ vs K9 qui flop un K…

2 fois le même joueur :unamused: that’s poker !

Content de mes resultats sur le 6 Handed en tout cas ! :wink:

Je joue mal en ce moment ! et les $ gagnés samedi sont déjà reperdus…

plusieurs tentatives mais manqué la qualification du monthly Million à 500$ pour un rien et aucun résultat par ailleurs

Mois de Février difficile… :unamused: :open_mouth:

Heureusement qu’il est plus court que les autres ce fichu mois :mrgreen:

En espérant un meilleur mois prochain pour toi
Toujours un plaisir de lire ton blog

Merci :slight_smile:

Bilan du mois de Fevrier : -2500$ ! Mon plus gros mois perdant depuis que je joue au poker…

Il faut retenir plusieurs choses :

  • On ne gagne pas ce que l’on ne joue pas…
    Effectivement pour gagner plus il faut prendre des risques sur des tournois plus chers…au risque de subir des swings plus importants…
    mon conseil : avoir une bankroll qui peut subir ce genre de downswing !

  • Moralement c’est difficile et il faut savoir faire un break de quelques jours en periode aussi bad…

  • Ces periodes sont inevitables et il faut aussi savoir les gerer…(Tilt)
    Petite dedicasse à Actarus du site Limpers…j’ai regardé tes 2 videos sur le tilt et cela m’a aidé considerablement en ce moment de doute…

  • Tout est vite oublié lorsque l’on regagne un peu mais il faut faire attention à toujours rester lucide et ne pas s’emballer…

  • Progresser toujours et encore :
    J’ai regardé pas mal de videos de 6 max en NL100+ et mon jeu s’ameliore encore et toujours…
    C’est très positif de se rendre compte que l’on est loin de tout comprendre à ce jeu… et que le fosé qui nous sépare des meilleurs est très grand…

le mois de Mars commence bien pour moi par contre (voir mon autre billet) et j’espere qu’il finira de la plus belle des manière avec une bonne prestation sur l’EPT de Salsburg

:wink: