redirection

Fucking Red Line!

Ahh cette foutue courbe rouge qui descend, descend, et s’enfonce dans les abimes…
Pour les non inititiés, cette courbe représente dans votre tracker vos gains (rarement) ou pertes (plus souvent) dans les pots qui ne vont pas au showdown. Chez la plupart des gens, cette courbe a tendance à descendre très fortement. Cela signifie souvent que l’on est weak dans beaucoup de spots, que l’on ne barell pas assez…etc.
Evidemment, le but du poker n’est pas de faire monter cette courbe, mais plutôt d’optimiser cette dernière avec la courbe bleue (courbe des gains dans les pots qui vont au showdown). Cependant, je considère que si la courbe rouge descend trop, alors cela devient un gros leak. On va devenir très facilement exploitable, et on va se faire très souvent 2 barell bluff, C/R, etc par les regs. Evidemment, on peut jouer au poker en étant « weak » (La preuve, je suis un reg de NL200 et je me sens weak de temps en temps), mais si on veut vraiment devenir un bon joueur, alors il faut savoir etre agressif dans les bons spots.
Cette reflexion me vient après avoir vu la vidéo de Alexandre_N (Zack sur ongame) en NL200. Il faut savoir, que j’ai pas mal joué avec lui en NL100, NL200 et que j’ai pu suivre un peu sa progression et la comparer à la mienne. Et bien ca a été un petit choc de le voir jouer contre les mêmes regs que moi. Je l’ai trouvé très aggressif, souvent à bon escient. J’ai également trouvé qu’il raisonnait très rapidement. Je suis loin d’être à son niveau ama.
Je vous encourage tous à regarder cette vidéo, elle est très instructive. Et GL à Alex pour la NL400!

Sinon dans pour le 3615 mylife, j’ai reservé mes billets pour l’Australie. Départ le 13 mai direction Sydney. J’en peux vraiment plus d’être en France (enfin surtout à Nice), je sens qu’il faut que tout ca se finisse et que je parte loin. D’ailleurs je sens que sur certaines sessions, je pense à mes problèmes, et que du coup je spew un peu. Encore un truc à régler.
Il est 4H23, « réveil » à 8h30 pour un cours de « Structured Finance ». D’ici là, je dois voir le mach Federer/Davydenko qui va commencer à 6h je pense. Donc je verrai pas la fin, et ca va me mettre en maxi tilt!! J’enchaine par des cours jusqua 17h, puis entrainement de foot, puis open bar. Autant dire que jeudi matin c’est grasse mat’…

C’est vrai qu’elle est dure à faire monter cette fouttue courbe rouge.

Tu penses qu’elle est importante en LS ou c’est complètement inutile ?
C’est ce que je me demandais la dernière fois, je me disais que c’était normal qu’elle soit descendante en low stakes parce qu’il faut éviter de trop bluffer.
Le problème étant que si on ne s’habitue pas maintenant on va se faire écraser lorsqu’on va level up je pense.

Nan c’est pas vraiment important en low stakes car il y aura toujours pleins de fishs pour te faire des licraisons. Même en NL100/NL200, ca peut passer sans trop de problèmes. Après il faut que tu t’habitues à jouer bien aggro pour les limites au dessus. Je pense que l’apprentissage ne se fait pas une fois arrivé en NL200+.