redirection

Frustration!

Salut à tous,

Encore une fois le titre résume plutôt bien les dix jours écoulés depuis mon dernier post. Je n’ai pas fais un énorme volume mais j’ai collectionné les places frustrantes. On le sait tous pour gagner des $$$ à ce jeu il faut passer ses flips en fin de tournoi. Et malheureusement pour moi, ces derniers jours c’est difficile d’en passer un. Voici une petite liste de mémoire, histoire de vous faire une idée (et whine un peu… :mrgreen:slight_smile: :

MONSTER 50€ : 12ème QQ<AK, pour un pot de 120bb. Je suis chipleader, le deuxième un joueur tight que je crouvre de 2bb relance en fin de parole, je 3bet de SB, il 4 bet, je suis quand même toujours devant sa range, mais je me sens pas de jouer un énorme pot hors de position donc je 5bet all in et perd le flip… Si il passe j’ai 3 fois la moyenne à 11 left…

44$ 6-max : 25ème JJ<AK pour un pot de 130bb. Je squeeze de BB le relanceur initial 4bet, et e 5bet all in pensant qu’il peu parfois 4bet light ou me call avec moins bien…

55$ 6-max : 17ème AK<88 pour un pot de 50bb…

Et il y en a d’autre…

Rien qu’aujourd’hui je perd KK<QQ à 25 left d’un 55$ à 1500 joueurs, et AA>A5 à 50 left d’un gros 22$…

En gros on perd des $$$ en ce moment, espérons que ça tourne vite, pourquoi pas demain? :smiley:
En tout cas vu mon run sur le mois de Février je ne peux pas trop me plaindre. :smiley:

Et je suis content de ma capacité à vite passer à autre chose, je suis frustré une dizaine de minutes après mes éliminations et ça passe. Les pertes n’affecte jamais mon humeur, par contre ça peut affecter mon moral et ma motivation.

Sinon à part ca j’ai fais une royale :mrgreen:

Et je viens de finir la série de Davidi Kitai à Vegas, je comprend tout à fait son surnom! Même si la dernière main est discutable selon moi. J’espère pouvoir aller y faire un tour cet été!!

Voilà je ferais un bilan plus chiffré à la fin du mois, en attendant GL à tous :mrgreen:

Quand ça veut pas… mais rien lâcher ça paiera gl :wink:

Très belle main, tu as flat call j’imagine ? :smiley:

@DansTonAss. : Merci pour ton message! C’est ça, il faut rien lâcher! :smiley: Au final c’est même plutôt encourageant d’arriver a deep run et monter de gros stack sur les 50$. Un peu plus de réussite et on va chercher les 4 chiffres.

@Lowouik84 : Oui, j’avais vraiment peur qu’il ai mieux! :mrgreen:

Je me souviens plus exactement du coup, j’avais une douzaine de table. Mais il me semble que je check flop, bet turn, et qu’il donk fold sur mon tapis river.

MONSTER 50€ : 12ème QQ<AK, pour un pot de 120bb. Je suis chipleader, le deuxième un joueur tight que je crouvre de 2bb relance en fin de parole, je 3bet de SB, il 4 bet, je suis quand même toujours devant sa range, mais je me sens pas de jouer un énorme pot hors de position donc je 5bet all in et perd le flip… Si il passe j’ai 3 fois la moyenne à 11 left…

Intérressant cette main dans le sens ou tu perçoit un joueur tight.

  1. tu est le cl
  2. tu le couvre de 2bb

Dans ton analyse tu dis il 4 bet je suis quand meme devant sa range !

Je pense pas que tu soit devant la range d’un joueur tight.

Sur ce profil la range de 4 bet est vachement strong a minima jj+ aq+

en résumé les mains que tu bat jj aq en flip sur ak ou 20/80 sur kk+

a partir de ce moment qu’elle est l’interet de 5 bet all-in vs le 2 eme au classement surtout que tu part avec 120bb le risk reward est trop important compte tenu de l’icm.

Je te dis pas de fold regarde l’action si tu avais call le 4 bet et compte tenu du profil sa aurais surement donné sa:

flop
x-x-x

tu bet type 1/2 2/3 il fold

flop
x-a-x
tu check il bet tu fold

et ton stack tourne a 80bb

en résumé je pense que tu a trop joué high variance

Toujours impressionnant de voir autant de perfs. J’imagine que si tu avais gagné l’un de ces 3 gros pots en late game tu aurais eu de fortes chances d’aller au bout.
Du coup je ne peux que rejoindre lafritechicc, j’ai l’impression que tu joues trop high variance. Je ne dis pas qu’il ne faut jamais prendre de risques mais parfois ils sont beaucoup trop élevés.

La HH QQ vs AK le résume parfaitement. Même si c’est JJ en face tu te retrouveras avec 2bb une fois sur 5. L’ICM ne t’est vraiment pas favorable dans ce spot (assez sick le setup entre les 2 chipleaders).
Je ne comprends pas non plus le 5bet shove avec QQ, même d’un point de vue technique pur. Selon moi c’est toujours un value cut vs KK+ et vilain fait sûrement une énorme erreur en payant avec AK. Je pense qu’il s’est un peu level.
De son point de vue, c’est un très bon spot de 4bet light, s’il a une image tight et sachant que le CL n’a pas vraiment envie de jouer un gros pot contre lui. A partir de là, je vois un énorme intérêt à just call le 4bet avec QQ, afin de garder le bas de sa range. Il peut se dire que tu n’as pas trop d’intérêt à 5betshove et donc qu’il te domine avec son AK. Mais je ne cautionne pas non plus son play qui peut le faire bust alors qu’il était bien placé dans le tournoi. Il devrait plutôt avoir intérêt à flat ton 3bet.
My 2 cents…

En tout cas, continue d’enchaîner les perfs et ça va finir par payer. Après avoir fait tant de top 3, c’est normal que certains deep run n’aboutissent pas. La majorité du temps cela finit de manière frustrante et ce n’est pas une raison pour se décourager.
GL !

Ils sont 60BBdeep hein.

QuantumP.:
j'ai l'impression que tu joues trop high variance. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais prendre de risques mais parfois ils sont beaucoup trop élevés
My 2 cents...


Merci à tous pour vos messages.

Voici la main en question :

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-4568ec393f3e9d2dbf089b13fab435f24d2b1f53d71bd5fc419d814d207eaa9a&lang=fr_FR[/replay]

J’avais 13 mains sur lui au moment du coup et il avait 9/9/0 (VPIP/PFR/3bet). Donc j’ai supposé qu’il était tight, mais j’avais pas assez de mains pour en être sur non plus.

Je reviens commenter tout ca en détail ce soir, je voulais juste que vous ayez la main exacte en attendant :smiley:

Merci pour vos avis! :smiley:

Désolé pour la réponse tardive, je vous avais écrit tout un commentaire il y a deux jours, mais tout c’est effacé…

En résumé je disais que plus le tournoi avance, plus je deviens agressif, ce qui pousse parfois mes adversaires a se level ou a faire des erreurs. Donc quand j’ai vraiment une main très forte c’est dur de pas tout mettre au milieu. Il y a mon image a prendre en compte, je ne serais pas étonné d’avoir déjà 3bet au moins une fois sur les 13 mains jouées ensemble.

D’autres part avec QQ je suis dominé seulement par AA et KK et en flip seulement contre AK. Contre tout le reste je suis devant. Quand il 4bet et que je shove, il n’est pas exclu que je gagne 16bb sans voir de flop ce qui n’est pas trop mal. Et les fois ou il call je pense que si il a AA ou KK c’est juste un sick set up.

Enfin le call oop en ayant investit 1/4 de mon stack je suis pas fan du tout, OK ça rajoute de la variance de tout mettre au milieu, mais quand je call préflop ca va être trop facile pour lui de barrel en position sur un A ou un K.

Mon précèdent commentaire était beaucoup plus détaillé mais dans l’idée c’était ça :smiley:

@QuantumP: T’inquiètes pas je ne me décourage pas! :smiley: Effectivement si j'avais gagné un de ces gros pot c'était les 4 chiffres quasiment assuré. Mais c'est ça vu le nombre de top 3 que j'ai fais en février je ne peux pas trop me plaindre, on peut pas passer tout ses flips malheureusement. En tout cas je vais peut être redescendre un peu de limite en attendant les Wina Series et les SCOOP, parce que même en ayant ship le Prime Time en début de mois je suis quasiment even pour le moment. Juste le temps que la confiance et les résultats reviennent.