[Free Million] M13- Accepter un coin flip possible avec TT?

Salut toutes et tous,
Hier soir comme beaucoup j’ai participé au free du millionnième post et après ma sortie, une question de stratégie m"a fais réfléchir .
N’ayant pas trouvé la réponse ferme et définitive qui me convient, je fais appel à la communauté pour avoir votre avis.
Le contexte:

Blind 1000/2000
70 joueurs encore en course
j’ai env 38000 de stack (juste à l’average et un petit peu en dessous de la moyenne de la table)
Les joueurs sont assez aggro
Je suis en fin de paroleCO -2 quand je reçoit TT tout le monde fold, j’attaque 8000 la BB raize et ca part à tapis pré-flop.
Il me couvre de peu (env42000) il a AKo.

Alors voila ce qui m’a travaillé l’esprit après coup, je me vois au pire sur un coin flip mais je boite pour être tranquile, si je gagne le coup en passant largement au dessus de l’average avec presque 80000.
Mais était il plus judicieux de fold cette main et d’attendre un meilleur spot?
Je n’arrive pas à me décidé .

Qu’en pensez vous???
Merci

Salut,

Ca me paraît bien joué.

Si ton adversaire (qui te couvre) avait l’habitude de resteal (tu nous dis à priori que la table est agro), c’est d’autant plus rentable de push ta pocket paire de T car il fera ça avec des mains pas forcément prémium.

Et jouer un coin-flip est ultra rentable vu l’argent mort qu’il y a au moment de ton push.

les 2 ne sont pas moche a mon avis
tu fold et il te reste 15BB et la ca va commencer a etre juste
tu call et la tu etais sur un coin flip qui malheureusement pour toi ne passe pas
mais moi je pense que j aurais call aussi :wink:

Le push est pas mal, en sachant que pour gagner ce genre de tournoi, il faut aussi gagner les coin flip, ce qui n’a pas été ton cas hier soir.

Pour moi c’est un bon move.

Le push est bon pour moi au vu des conditions (table aggro et taille des stacks).

Le fold pouvait se faire si le BB etait moins aggro que les autres.

@+

Eazy Push, tu joue les 3 premieres places et t’y arrivera pas sans gagner de flip.

Je déplace dans la bonne partie du forum :wink:

Pareil, faut prendre le flip ici ama

A part read spécifique sur le reraiser, TT est top pour call ici avec un M=12 et une cote 1:1,5

tu joue le coin flip! normal, tu le sais en envoyant!! Si tu ne joue jamais ce genre de main tu ne peux pas gagner

chrislaumax:
Blind 1000/2000
je reçoit TT tout le monde fold, j'attaque 8000
Qu'en pensez vous????

RAS, si ce n'est que je trouve ton openraise trop fort, a ce niveau de blinds (sauf raise standard a ta table) 5k est largement suffisant ama

si le bouton 3bet et que la BB shove tu perds moins
Kraposh:
Le push est pas mal, en sachant que pour gagner ce genre de tournoi, il faut aussi gagner les coin flip, ce qui n'a pas été ton cas hier soir.

Pour moi c'est un bon move.

en effet le fameux coin flip que tu as l'impression de perdre plus d'une fois sur deux :cry:
mais c indispensable a jouer quand il n'y a que 3 places pour 1700 joueurs :shock:
voili

Je suis de même avis que les commentaires précédents.
J’aurais fais le même move, tu dois prendre le flip dans les conditions présentes.

J’aurais bougé de la même manière.

Moi j’ai juste envie de dire, content d’avoir partagé ta table Chrislaumax !! et pas de bol pour ce coin-coin qui passe pas !!!

Moi aussi même si ce fut furtif, avec s7iiick en + :smiley:

Tu reviens quand faire un OPT live ??? :cry:

J’aurais fait pareil :wink:

Merci les amis pour vos avis ca me reconforte sur mon moove même si j’essaye d’éviter les coin flip mais c’est vrai pour gagné il faut bien en joué .
Moi aussi j’ai été ravi de joué avec vous ,les tables auquelles j’ai joué étaient très sympa. :wink:

8k c’est beaucoup PF je fait que 5k et sa suffit vu la profondeur moyenne… Sinon aprés c’est standard je pense…

T’es dans la zone vraiment difficile en fait avec ton stack. Difficile car les choix à faire sont souvent assez proches l’un de l’autre et le jeu post flop est rendu très très difficile à cause de la faible profondeur.

En général, dans cette zone de stack (M10 à M15), on aime bien :
Cas N°1 : jouer des tout petits pots quand on relance préflop sans un top premium
ou bien tout l’inverse
Cas n°2 : faire un resteal all in qui a un max de FE.
Je schématise évidemment mais l’idée est là.

Hors là ton ouverture semble un peu forte puisque tu te retrouves dans le cas n°1.
Après c’est juste un choix ici entre un fold et un push.

Si tu considères vilain comme standard, je pense que le fold est souvent meilleur que le push dans ces tournois parce que la très grande majorité du temps il a [AQ+ TT+]. Donc t’es jamais devant, souvent même loin derrière et tu te fais payer par toute sa range.

T’es dans le cas typique où tu as une main mais po de profondeur pour jouer post-flop et donc l’analyse s’arrête au préflop et à l’image du joueur.
Encore une fois le fold est souvent meilleur ici pour attendre un meilleur spot puisque si tu perds cette mise, ça ne change po grand chose à ta situation dans le tournoi. On est tout à fait dans la stratégie basique de conservation ici.

C’est un fold pour moi.

Attention au montant de ta mise préflop qui ici est trop importante puisque je pense que tu serais arrivé aux mêmes décisions quoiqu’il pouvait arriver après avec une simple mise à $5000 / $6000 (2,5bb / 3bb) et tu perdais moins sur un 3bet d’un joueur qui te couvrait.

Je t’ai encouragé tout le long chrislaumax et j’ai po été content quand tu as été éliminé :imp: :laughing:

[EDIT : Je viens de lire les commentaires et ne partage donc po le même avis. Même s’il convient effectivement de prendre des risques et de gagner ses coin flips sur ces MTT, je préfère les proposer que les accepter. En les acceptant, on se retrouve quand même souvent en 20<80 quand même…
Bref je préfère prendre le coin flip plus tard car il me semble que tout le monde était assez short dans ce tournoi.
Tu te serais retrouvé dans un coup où un vilain relance et tu boites avec TT et ce stack ok. Mais là c’est vilain qui te propose la boite et ça devient plus difficile parce que le « put u on AK » ça marche po toujours imo…

Pour affiner le problème : L’average était à combien ?
Remarque en même temps c’était top 3 finalement sur 1200 joueurs en fait… Bon là c’est un peu borderline de ce fait mais dans la plupart des cas ce ne sera po une sorte de « winner take all » donc je reste sur mon avis pour le moment.]

Salut, déjà je partage l’avis de la majorité sur ton ouverture trop forte.
Sinon en ce qui me concerne j’aurais tout de même hésiter à prendre le flip ici au mieux (c rare que tu te retrouve contre pp inférieure ici). Sur un tournoi classique je bet 2,5 et je fold si reraise, voir call et voir l’action preflop si la table est loose, mais là où il faut faire parti des 3 premiers, je pense que malheureusement tu te fait bouffer par les blinds surtout avec un field pareil. J’essaie d’éviter les flips le plus possible vu que ce n’est pas ma spécialité :frowning: , mais tu es malheureusement obligé d’en prendre pour faire un résultat.

yes vous avez raison mon raize était à posteriori trop fort,mais est-ce que j’aurai joué differement s’il m’envoi quand même la boite sur un 2,5ou3bets …pas sur.Je me comit pas avec cette relance mais en fait j’accepte ce coin pour doubler si je gagne ,mais ca n’a pas marcher :imp:
Vinz l’average à ce moment là était d’environ 42000.

SALUT!!!
je vais essayer de te donner mon point de vue :wink:

tu a 19 BB,une fois que tu a raise il ne te reste que 15 BB,entre parenthése,relance moins fort PF,4 BB c bcp trop :s :s .Donc il te resteal depuis les blind,sachant que tu raise en middle,tu sais forcement qu’il ne te voit pas en vol,donc sa range ca doit etre 99+ et AQ+…
comme tu a TT sa range devien 99/JJ+/AQ+.
Le gars en face a aussi un tapis idéal pour resteal,mais venant d’un raiseur en middle,pk tenter un enorme move avec une main marginale?

Moi la chose qui me ferai flipper avec TT ici,c’est que tu montre bcp de force en raisan 4BB,et malgrés tout il resteal AI,donc je dirai que sa raneg evolu vrs le haus(JJ+/AK,voir eventuellement AQ,suivant l’image de toi et de lui^^)

donc contre sa range tu es entre 33% et 42%de victoire,c’est une situation tres tres border,si tu fold tu preserve 15BB,si tu paye et gagne tu a 40BB,et si tu perd tu est out.

38%*40BB=28BB (esperance de gain par rapport a sa range)

AUTRE FACTEUR:si tu fold,tu tombe a 14 BB,ainsi tu a le tapis idéal pour tenter des restal,oui mais,en raisan 4 BB en middle et en foldan sur un shove tu a pourri ton image assez clairement et on ne te regardera plus de la meme maniére,et ainsi tu perd bcp en FE…

DONC,je trouve le call border au final,mais vu la taille de ton raise PF tu a une cote tres bne pour call maintenant au vu de la range adverse,et en plus pour toute les explication vu au dessus(ton image apres ce coup,ton esperance de gain,de l’average qui ets de 40 000 etc etc):
je pense qu’il faut call, meme si tu paye assez mourant,tu n’a plus qu’a croiser les doigts pour voir Ak en face^^

j’espere que j’ai pas fait trop de fautes et que j’ai reussi a bien expliquer mon raisonnement :wink:
a++

ps:mes methode de calcul son pas tout a fait exact la,car je voulai un peu simplifer le calcul d’esperance de gain(les % des range sont exact :wink: )^^