Un pot de 500,000 !!!

Sur le cliché ci-dessus : Bruno Marsani, dit « Dino ». Au moment où je prend la photo, Dino est au milieu de ce qu’on peut appeler une bonne journée, ayant débuté le Day 2A avec 53,000. Comme vous pouvez le constater sur la photo, son capital s’est multiplié par quatre au bas mot (et encore, certaines piles se trouvent hors-champ), assez pour le placer parmi les chip-leaders aux blindes 1,500/3,000.
Bref, Dino ne le sait pas encore, et nous non plus, mais au moment où je saisis cette photo, il s’apprête à jouer son dernier coup. Une main brutale, jouée à toute vitesse et de manière ultra-agressive, qui va le voir livrer tous ses jetons à Michel Cohen, seul joueur à la table disposant d’un stack supérieur à celui de Dino.
La main démarre avec une relance à 6,700 en début de parole, envoyée par Christophe, un qualifié Winamax que nous vous avons présenté hier.
Derrière, Dino place un 3-bet plutôt cher : 37,000. Michel Cohen est en position, et se contente de payer. Tiens, tiens.
Christophe réfléchit un moment, mais décide de sagement abandonner.
Il y a environ 85,000 au milieu quand le croupier retourne le flop :
[8c][4h][2h]
Là, le coup s’emballe : Dino envoie directement son tapis (environ 200,000 !) et Michel paie instantanément, retournant deux Rois rouges slowplayés. Dino fait une grimace : ses deux Valets viennent de tomber dans un sacré traquenard.
Le turn [9d] et la rivière [3s] ne changent rien. En un coup terrible, Dino Marsani voit son tapis intégralement transféré chez Michel Cohen. Ce dernier est maintenant largement en tête avec plus de 600,000 !
« Il m’a tout donné », dit Cohen. « Je suis arrivé à la table avec juste 70,000 ! »

Un transfert de masses aux proportions démesurées

Le nouveau chip-leader du France Poker Tour : Michel Cohen. Un habitué des cercles parisiens
Benjo